Nouveau sur EvE

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Bonjour à tous

les derniers mmorpg m'ont beaucoup déçu je viens donc voir du côte de EvE qui a un univers que je trouve original et qui m'interesse.

J'aimerai donc savoir si malgré l'ancienneté de EvE online est ce que ça vaut toujours le coup de commencer une nouvelle aventure dessus ?
Je suis un joueur orienté pvp j'aime la réactivité, le dynamise dans un combat, il parait que Eve est plutôt pas mal à ce niveau là, y-a-t-il quelqu'un ici pour me le confirmer ou pas ?
Toujours au niveau du pvp est ce que le jeu est plutôt équilibré ou certaine race, spécialité prédomine largement ?
Et enfin que me conseillez vous par rapport au choix de la classe pour profiter un maximum du pvp sur le jeu ? j'ai regarder la création du "personnage" mais ça me parait bien compliqué.

Merci pour vos réponses
Jette un oeil du coté de la FAQ, tu y trouvera les réponses de quelques unes de tes questions (comme par exemple, le fait qu'il n'y existe pas de "classe" dans Eve).

Concernant le pvp, c'est difficile de répondre, certains (dont moi) le trouve dynamique et plein d'adrenaline, d'autres ne comprennent pas l'interet de orbit+F1 (j'exagère volontairement). Ca dépend deja du type de pvp : roaming gang anti pirates? guerre d'alliance en 0.0? Factional warfare? suicide ganking en hi sec? La plupart de ces activités n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Concernant le vaisseau, c'est pareil, moi je ne jure que par mes harpys, alors que ce ship n'est pas forcément le plus prisé en pvp. Tout dépend ce que tu aimes faire, mais ca, tu as le temps de le voir. Le mieux souvent est de commencer avec un petit vaisseau, meme une fregate T1, ca donne les bases pour tous les vaisseaux, puis tu enchaines sur ce que tu préfères. Et non, la race on s'en tape vu que tu peux piloter toutes les ships si tu as les skills.
Oui.
Oui.
Le gamebalancing bouge non stop, atm les amarr sont au dessus du lot, patch le premier décembre qui est censé changer les choses, on verra ce qu'il en sort. Mais le jeu est équilibré, les 4 races sont jouables, et chacune d'entre elle brille dans un domaine précis.
La création, c'est du look/background. Tu n'es pas restreint dans tes compétences, tu peux piloter les 4 races si le cœur t'en chante.

Et, joue. Teste. Fait des erreurs. Et apprends. Rien n'est perdu, rien n'est réellement une erreur, simplement un peu de temps perdu qui peut se révéler gagnant des mois plus tard.
Citation :
Publié par Jayzx
Bonjour à tous

les derniers mmorpg m'ont beaucoup déçu je viens donc voir du côte de EvE qui a un univers que je trouve original et qui m'interesse.

J'aimerai donc savoir si malgré l'ancienneté de EvE online est ce que ça vaut toujours le coup de commencer une nouvelle aventure dessus ?
Je suis un joueur orienté pvp j'aime la réactivité, le dynamise dans un combat, il parait que Eve est plutôt pas mal à ce niveau là, y-a-t-il quelqu'un ici pour me le confirmer ou pas ?
Toujours au niveau du pvp est ce que le jeu est plutôt équilibré ou certaine race, spécialité prédomine largement ?
Et enfin que me conseillez vous par rapport au choix de la classe pour profiter un maximum du pvp sur le jeu ? j'ai regarder la création du "personnage" mais ça me parait bien compliqué.

Merci pour vos réponses
Hello hello !

Pour le dynamisme comme dit au dessus c'est subjectif !
Par contre je pense qu'il y a un point a soulever par rapport aux autre MMO EvE est un jeux de groupe par dessus tout !

J'ai carburé sur pas mal de MMO, WoW, Ragnarok, rappelz, draconica etc ... EvE est de tres loin celui ou le pvp à le plus d'impacte !

Pourquoi ? Tout simplement parce que tu prends des risque enormes sur wow par exemple si tu te fait tuer ton armure t'es restituer et un autre joueur ne peu pas la piquer sur ton cadavre !

Sur eve quand tu te fais prendre, tu pred ton ship et 50% de tes equipement sont lootable ......

Du coup une logique de jeu est presente sur eve qui n'est pas presente sur les autre MMO, le piratage et les coup tordu en tout genre .

Soyons claire tuer peut etre tres lucratif sur eve et beaucoup en font leur passe temps favoris !
Ainsi si tu equip ton ship de super equipement top moumoutte tu peux tres bien tomber sur un groupe de 25 mec armés jusqu'au dents qui vont te peter juste pour recupérer tes equipement ou juste pour le fun !

A mes yeux eve est un jeux de traque et de réactivité je n'ai jamais trouvé ça dans un autre MMO.
Le risque est perpétuelle et il est tres grand !

Pour en revenir a l'histoire de groupe, le pvp sur eve c'est en groupe surtout quand tu debutes ! Tu te retrouveras faces a des mec qui auront 2 voir 4 ans de skill derriere eux et contre qui a ship et equipement égale tu n'auras aucunes chances !
Une seule solution le groupe et t'appuyer sur le DPS d'autre joueur ainsi que leurs expérience.

La vrai vie sur eve commence donc quand tu t'engageras dans une corpo de joueurs et plus tu evoluras vers des secteur craignos plus tu devra etre réactif !
( car oui EvE a ses secteurs ou il ne fait pas bon vivre quand on ets pas dans la bonne corp )

C'est ma vision des choses et j'ai 1.5 mois de jeux derrière moi
Essaye ca coute rien je te file un passe de 3 semaines stu veux !
Citation :
Publié par Whinette
Oui.
Oui.
Le gamebalancing bouge non stop, atm les amarr sont au dessus du lot, patch le premier décembre qui est censé changer les choses, on verra ce qu'il en sort. Mais le jeu est équilibré, les 4 races sont jouables, et chacune d'entre elle brille dans un domaine précis.
La création, c'est du look/background. Tu n'es pas restreint dans tes compétences, tu peux piloter les 4 races si le cœur t'en chante.

Et, joue. Teste. Fait des erreurs. Et apprends. Rien n'est perdu, rien n'est réellement une erreur, simplement un peu de temps perdu qui peut se révéler gagnant des mois plus tard.
T'es sur que c'est les amarr ?
Parce que selon les classes de ship ca change !
Pour l'instant j'avais plus l'impression que les calda étaient devant ! Apres c'est comme tout, c'est subjectif, l'herbe est toujours plus verte a coté !
EvE est un excellent jeux pour le pvp, après faut accrocher a l'ambiance toussa

en ce qui concerne le pvp les amarr avec le zealot et le geddon sont clairement devant en ce moment.

les calda sont les plus mauvais mais ca c'est pas nouveau


(pas de subjectivité je pense pas mal de gens le confirme, ou alors on joue pas au meme jeux)

oh wait... tu parle des missions lvl 4
Citation :
Publié par Skaynd
T'es sur que c'est les amarr ?
Parce que selon les classes de ship ca change !
Pour l'instant j'avais plus l'impression que les calda étaient devant ! Apres c'est comme tout, c'est subjectif, l'herbe est toujours plus verte a coté !
Ouep les amarrs sont un poil mieux en pvp.... en fait c'est surtout que pas de joueur les choisissent en ce moment.
Le curse semble être mortel quand il est bien piloter.

Les calda, c'est surtout en pve qu'ils sont presque imbattable, mais cela reste subjectif.
En meme temps je vous crois sur parole j'ai jamais touché a un BS ( a part avec les canons ) ni a des ship T2 !

J'ai hate de voir ça ! bon jeu a tous !


Fly safe !
Heu ouais, les caldaris quand même ont leurs propres avantages énormes sur certains vaisseaux, et je ne parle même pas des ECM, qui sont particulièrement violents (trop même ? encore un débat, tout est débat dans ce jeu). Les gens pour moi ont largement, LARGEMENT, tendance à confondre "mieux en pvp" et "plus utilisé en pvp". Les vaisseaux amarrs ont peut-être en effet une petite tendance supérieure aux autres en ce moment (pour diverses raisons dans l'évolution perpétuelle du game balancing, etc), mais en aucun cas il sont MIEUX. C'est proprement ridicule. Non, ils ont simplement à l'heure actuelle un peu plus de vaisseaux vraiment populaires que les autres races. Ce qui est très différent (cités plus haut : zealot, arbitrator, inties, les BS, etc). Juste une question de popularité. EvE a sa propre mode, comme dans la vraie vie. Et elle change souvent.


Pour en revenir aux questions, j'aimerais réagir à la remarque de Skyand :

Citation :
Pour en revenir a l'histoire de groupe, le pvp sur eve c'est en groupe surtout quand tu debutes ! Tu te retrouveras faces a des mec qui auront 2 voir 4 ans de skill derriere eux et contre qui a ship et equipement égale tu n'auras aucunes chances !
Une seule solution le groupe et t'appuyer sur le DPS d'autre joueur ainsi que leurs expérience.
C'est en partie vraie et la conclusion l'est indubitablement. Mais je ne suis pas d'accord sur le fond. Tu le dis toi même, tu n'as qu'un mois et demi de jeu. C'est absolument rien : tu viens de sortir de ton trial il y a un mois, où tu passes le plus clair de ton temps à te familiariser avec un jeu hautement riche et complexe, puis tu finis peut-être à peine à monter tes skills de learning. Tu en es au tout début, encore. Ce sont les premiers mois qui rendent le pvp assez infaisable en solo (quoique, on voit de tout, certaines tetes brulées qui vont au charbon cassent 95% de leurs petites frégates T1, mais elles ne leur coutent pas grand chose, et sur les quelques kills restants qu'ils arrivent à faire, bah... ils sautent de joie, et ça motive). Vraiment, après 6 mois, tu sais piloter la jusqu'au BC et tout ce qui est de taille croiseur, tes skills de combat commencent à devenir potables, et sur des vaisseaux de taille frégate, tu as souvent déjà atteint des skill maxées qui te permettent d'affronter sans trop de honte un ancien joueur, qui n'aura pas grand chose de plus au final. Franchement, une fois que tu t'es spécialisé dans un domaine, l'ancien joueur n'a plus grand chose à t'envier dans celui ci en particulier. La seule différence,e c'est que lui est spécialisé dans plus de domaines grace à son ancienneté (et oui et c'est ce qui fait l'intéret du jeu et qui nous garde en haleine pendant plusieurs années : on continue toujours de débloquer de nouvelles choses). J'estime qu'au bout de six mois (et je vois large parfois), on peut s'estimer très capable en pvp (alors oui, pas en baston de BS et vaisseaux de gros tonnage qui demandent beaucoup de skills, mais le reste...). Sans compter que, plus que les skills encore, c'est la tactique, l'information, et la configuration du vaisseau qui font qu'on gagne ou qu'on perd (ainsi qu'une certaine dose de maitrise également, et tout ça vient avec l'expérience subjective de chacun).
je suis d'accord avec toi, EvE a été bien conçu dans le sens ou il y a une fin au skills apprenable dans un domaine precis !

Mais bon faut pas se leurrer non plus la priorité dans eve c'est d'avoir un gagne pain pour faire des truc a coté et au debut on se retrouve dans une optique ou un skill le juste nécessaire pour acceder au missions les plus lucratives.

Parce que plus on a d'argent plus on peut s'amuser et plus on apprend vite (implant ).
Donc on se retrouve a approfondir qu'apres une certaine durée de jeu

C'est vrai que je manque de beaucoup de recul, mais je t'assure que croiser un joueur de 2007 fitté full T2 et parfois en ship T2 ca laisse une impression de :
- OMG j'ai tenu 25s et j'ai mis un petit peu de rouge a son shield ! !

Donc bon oui bien sur un jours on les égalera ! (d'ailleur je vais faire une liste de tous les mecs qui m'ont podkill ! VENGENCE ! ) mais pas avant plusieurs long mois !
Et contrairement aux autres MMO ou en bourrinant tu peux rattraper quelqu'un, a EVE la durée d'evolution est incompressible ! Meme en geekant comme un porco !
On est juste plus riche mais on fly toujours en croiseur !
ya pas photo on est pas sur wow


sérieusement EvE a un énorme potentiel de pvp que ca soit tactique ou stratégique, plus que tout autre jeux


par contre ca ne s'apprend pas la la "wow", les expérience et les conseils sont le commencement pour pouvoir évoluer vers le saint graal (meme si les skills jouent bcp)


L'humilité est importante dans EvE (demande a Sir Molle )
Citation :
Publié par Nynette

L'humilité est importante dans EvE (demande a Sir Molle )
huhu

Il n'est jamais trop tard pour commencer Eve, sache-le !

Quand tu regretteras de ne pas avoir commencé plus tôt (comprendre: regretter de ne pas avoir un perso plus skillé), ça veut dire que tu auras déjà fait un grand pas en avant dans ta compréhension du jeu. Et pour exorciser tout ça, tu pourras toujours t'acheter un perso plus skillé avec l'argent in-game que tu auras amassé.
Comme l'auteur de ce post j'ai été très déçu par un grand nombre de MMO (Everquest pour la vie ) et cette semaine je me dis "tiens mais j'ai jamais testé ce mmo assez original" donc DL et tout le toutim et je profite de l'ouverture d'un compte essai de 14 jours.
Je lance le jeu et là LA CLAQUE, une frisson me parcourt l'échine, ce genre de frisson de plaisir qu'on ne ressent que rarement.
Tout est si paisible, si compliqué mais simple en même temps, des sensations pures comme dirait Sandy (cf les produits laitiers).
Donc je dirais que je hais CCP qui à peut être fait de moi un nouveau joueur qui prendra sûrement bien plus de plaisir dans un jeu ou on s'investit vraiment que dans un MMO créé pour engranger des brouzoufs

JayzX, fais donc comme moi, essais le jeu sur la période d'essai, même si on ne fera pas grand chose parce que c'est un jeu de longue (qui a dit très longue) haleine, çà donnera sûrement une bonne idée du type de jeu et si çà plaît ou pas.

En tout cas une chose est sur c'est super original et envoûtant.
Toujours interessant de lire les reactions des jeunes arrivants sur EvE
ça me fera toujours penser à moi il y a deux ans.

Comme quoi il est jamais trop tard pour commencer EvE et il a encore de beaux jours devant lui.
Citation :
Publié par Skaynd
je suis d'accord avec toi, EvE a été bien conçu dans le sens ou il y a une fin au skills apprenable dans un domaine precis !

Mais bon faut pas se leurrer non plus la priorité dans eve c'est d'avoir un gagne pain pour faire des truc a coté et au debut on se retrouve dans une optique ou un skill le juste nécessaire pour acceder au missions les plus lucratives.

Parce que plus on a d'argent plus on peut s'amuser et plus on apprend vite (implant ).
Donc on se retrouve a approfondir qu'apres une certaine durée de jeu

C'est vrai que je manque de beaucoup de recul, mais je t'assure que croiser un joueur de 2007 fitté full T2 et parfois en ship T2 ca laisse une impression de :
- OMG j'ai tenu 25s et j'ai mis un petit peu de rouge a son shield ! !

Donc bon oui bien sur un jours on les égalera ! (d'ailleur je vais faire une liste de tous les mecs qui m'ont podkill ! VENGENCE ! ) mais pas avant plusieurs long mois !
Et contrairement aux autres MMO ou en bourrinant tu peux rattraper quelqu'un, a EVE la durée d'evolution est incompressible ! Meme en geekant comme un porco !
On est juste plus riche mais on fly toujours en croiseur !

Oui, c'est vrai mais... Je m'en suis d'autant plus rendu compte que j'ai du former à la dure pas mal de nouveaux dans une corp qui démarrait en FW, et honnêtement... j'ai vu de tout. Vraiment de tout. J'avais le joueur comme toi visiblement, assez prudent et qui n'aimait/ne voulait pas pvp solo, et qui se concentrait sur ses revenus financiers avant tout (aka arriver au BS et faire des lvl 4). Donc il est resté très longtemps sur frégate T1 et suivait docilement les fleets corp. J'en ai eu un autre, l'inverse : il allait casser au charbon tout ce qui lui passait sous la main, et ce presque dès le début. Au début, c'était un massacre pour lui. Après 3-4 mois, c'était différent, même si son expérience se limitait encore aux frégates, voire aux croiseurs T1, parce qu'il était toujours un peu trop à sec niveau monnaie (forcément, il ne faisait pas de lvl 4 alors que l'autre en faisait). Mais l'expérience qu'il a acquis, autant en fleet qu'en solo, lui a permis non seulement de se lancer assez tôt en tant que FC (et ça, c'est pas rien), mais également de faire de plus en plus de kills contre un adversaire à matériel équivalent, pourtant full T2, etc, alors que lui même n'avait que la moitié de son stuff en T2. Et pourquoi ? Parce qu'il fittait très bien son ship, savait mieux l'utiliser, et comprenait le pvp.

Maintenant, les deux se débrouillent. L'un est riche mais moins autonome en pvp, plus hésitant, alors que l'autre se débrouille très bien, mais il doit encore se construire un BG financier. Cependant, les deux ont un peu plus de six mois, et ils pilotent tous deux des frégates T2 avec des fits T2 très honnêtes.
Je pense que le secteur et les corpo environnante doivent jouer énormément !

Le miens est rempli de pirate, c'est tres rare quand ils sont seul !
Généralement quand ils campent c'est qu'il sont a peu pres sur de gagner genre ils viennent avec un BS voir du tech 2 !

Je comprend ta vision du jeu mais la ou je suis il y a tres peu de gens et les seul personnes que l'ont croisent sont des pk qui sont la pour avoir du kill mail.

Donc bon se faire la mains sur ce type de joueur avec une frégate ou un croiseur ca sert a rien (imo).

Ou tu viens a plusieurs ou tu peux pas le tuer.
Et quand bien même t'arrive les web scrambler et que tu commences a faire baisser leur barre de vie en 30s ya 3-5 de leurs potes qui déboulent !

Soit tu speed kill soi tu te fais kill.
Malheureusement ca se termine trop souvent pas un pod kill pour que l'expérience soit valable.
Ah oui ça limite fortement les engagements à cause des tonnages engagés pour tenir aux gates. Il faut jouer en ninja dans les belts et autres. Mais ce que tu me dépeint ressemble très fort à une zone où ce sont eux, ces pirates, qui ont la main mise sur le secteur, et non toi/vous/tes alliés. C'est normal à ce moment là, le roaming en milieu hostile est plus difficile et demande souvent du meilleur matériel. Cependant, il y a toujours moyen de faire du gank facile à coup de thorax/rupture ou ce genre de croiseurs à DPS. Au pire, tu ne perds pas énormément d'argent, et si tu sais quelles cibles juteuses attaquer...

Celà dit, essaie un coin avec moins de pression, prends un coin plus "noob friendly", sous contrôle. Je fais l'analogie avec la FW, mais on conseille rarement aux noobs d'aller plexer en territoire adverse. On leur dit de le faire chez nous, c'est très noob friendly.
C'est pas vraiment une zones sous controle disons que je suis dans une corpo jeune, elle a son lot de nouvelle recrue et sont lot de vétérant et souvant quand les vétérants sont pas la les nouvelles recrue trinquent !

Mais bon si je voulais pas morflé je serais installé en high sec !
J'aime le risque et puis un jours qui sais peut etre que je les tuerais a mon tour !
Je fais confiance a ma nature rancunière pour ça !
Oui c'est un peu le problème, l'expérience doit être l'un des facteurs les plus déterminants en pvp. Surtout contre des pirates, dont le métier ne porte que là dessus. Ils savent très bien se jouer des nouveaux joueurs. Moi je n'ai qu'un conseil : oser, taper là où ça fait mal, et ça demande les surveiller et de dénicher leurs petites habitudes, ou leurs membres isolés.
Citation :
Publié par Farel
Moi je n'ai qu'un conseil : oser, taper là où ça fait mal, et ça demande les surveiller et de dénicher leurs petites habitudes, ou leurs membres isolés.
+1
"Oser" car l'expèrience fait la différence bien plus que les skills.

L'expérience c'est aussi savoir faire un bon intel: c'est la base du succès en pvp, peut importe dans quoi tu voles et de tes skills. En solo ou en gang, connaitre le ship type adversaire, ses propres limites (ship ou fleet), les possibilités de back-up et de fuite font la différence entre la vie ou la mort.

Ensuite le pvp en LS et 0.0 par exemple sont 2 expériences complètement différentes, le FW aussi j'imagine (pas encore essayé), donc le coup de la "suprématie" d'une race par rapport à l'autre, c'est bidon. Chaque race a ses points fort et faible, en fleet battle BS les Amar et Gallente sont largement majoritaire car plus performant par exple, en ship rapide de pirate le Vaga Matar reste une référence, ect ect...

Il n'y a qu'a parcourir les KB pour voir le nombre de Drake, Falcon, cerberus... Un gang de "faibles" BC Caldari genre full Drake+logi et falcon en support c'est sûr que ça se tombe tout seul...
La FW ressemble au 0.0 dans le sens où les situations sont similaires, mais les combats en eux-mêmes sont assez différents. On trouve beaucoup plus de petits vaisseaux (à cause des limites de certains plex qui trient pas mal, ou encore des débutants en pvp). Les frégates T2 sont reines. Et les combats sont plus bourrins, moins fins, parce qu'ils impliquent une majorité de T1 vs T1, et moins de croiseurs T2 comme en 0.0 qui rendent les combats très nerveux et rapides. Et aussi, la FW, c'est un gros no man's land, des escarmouches partout (ce qui explique en partie que les croiseurs T2 se fassent parfois rapidement massacrer au détour d'une gate).
EvE...
Qu'en dire, beaucoup, on peut en dire beaucoup.

Ce que j'en ai retenu, après plusieurs mois de jeu, et qui s'observe ici aussi, en lisant ce topic:
"la communauté est mature", plus que dans d'autres MMOS.

Ce jeu requiert une certaine patience et un temps d'adaptation. De ce fait, on retrouve tout de même moins de "pgm" "roxor and co", même s'ils existent, je ne les sens pas aussi nombreux que dans d'autres MMOS.
ET c'est agréable.
Citation :
Publié par Farel
La FW ressemble au 0.0 dans le sens où les situations sont similaires, mais les combats en eux-mêmes sont assez différents.
Pour CCP, un des buts du FW n'était il pas de d'amener les joueurs exclusivement PVE à pratiquer un peu le PVP sans se faire massacrer systématiquement en 0.0 ?
Citation :
Publié par zelv
Comme quoi il est jamais trop tard pour commencer EvE et il a encore de beaux jours devant lui.
Tout à fait, et il suffit de regarder ses statistiques, montrant que son nombres de joueurs ne cessent d'augmenter depuis quelques années. Eve se bonifie avec le temps...ce qui, à mon avis, reste une tendance inverse à la plupart des autres MMO
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