Dofus/Linux vs Dofus/Windaube... comparaisons ? :o

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les JOLiens !

C'est pas vraiment un problème, mais étant donné que je n'ai aucune idée de ce qui se passera si je passe à l'acte et que la fonction "recherche" m'a renvoyé sur des bugs ()... enfin bref, pour introduire le sujet :

(Mylife ON) J'ai une vieille machine sur laquelle j'ai envie de faire tourner dofus. Elle tourne avec Windows XP et j'ai 256 MO de ram (ok c'rien du tout mais bon). En c'moment j'rencontre pas mal de problèmes avec cette version donc j'me suis dis : "Pourquoi ne pas couper mon disque dur en 2 et installer linux sur la nouvelle partition pour pouvoir faire tourner dofus dessus tranquille :3".
(/Mylife)

Donc voilà, si je pourrai avoir des retours de personnes utilisant dofus sous linux ubuntu avec 256 mo de RAM . Si je garde windows parce que linux et dofus sa colle pas vraiment ensemble et tout bah voilà .

Merci de vos réponses,
Message supprimé par son auteur.
J'ai aussi ma petite question, je joue 8 comptes sous 4giga de ram(vista), mais apparemment avec la 2.0 je ne pourrais en co que 5 ou 7 max, es que avec linux je pourrais largement faire tourner les 8 ? Il m'intéresse pas mal ne serait ce que pour régler quelques problèmes de carte graphique pour l'instant
en même temps tu peux choisir de racheter un pc...
une tour seul basique (qui suffit largement pour faire tourner dofus) coute dans les 200-300€

@eikachi si ça fait comme sur dofus ya une rentabilisation de la ram sur les divers application lancé en même temps
genre la première prend 10, la seconde 4-6 troisieme 4-5 etc
Citation :
Il me semble que Dofus sous Linux c'est soit la version sous navigateur, donc pas de double clic
J'ai pas compris en quoi ne pas double-cliquer peut impacter sur le confort de jeu :/

Citation :
plutôt de formater ton PC et de réinstaller un Windows
Cher Windows, hors de mes moyens dirons-nous

Citation :
en même temps tu peux choisir de racheter un pc...
une tour seul basique (qui suffit largement pour faire tourner dofus) coute dans les 200-300€
A 14ans, les parents sont pas forcément "pour" l'achat d'un nouveau pc alors qu'ils ont le leur et qu'ils trouvent que l'ordi dans la chambre d'un gosse de mon âge, c'est pas bien ^^'.

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Xeloge
A 14ans, les parents sont pas forcément "pour" l'achat d'un nouveau pc alors qu'ils ont le leur et qu'ils trouvent que l'ordi dans la chambre d'un gosse de mon âge, c'est pas bien ^^'.
ouai mais là faut arrêter, on est en 2010, 256ko de ram c'était ya 15ans; c'est pas un pc à 1500€ qu'il faut acehter, mais un truc standard avec 1-2go de mémoire. et puis pc de chambre, ya aussi pc de famille pas forcement dans la chambre du môme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

aller premier lien sur google Surcouf: 2pc à 200€
  • Intel Atom 230
  • nVidia Ion
  • Mémoire 1 Go
  • Stockage 160 Go
  • Windows XP


et je suis certain qu'en cherchant ça peut descendre encore.
Citation :
Publié par Wylloh
256ko de ram
256 kilo octets !!! Jamais vu un ordi si peu puissant ^^ j'pense plutôt que c'est 256 Mo et sa existe encore ^^

Et puis je crois qu'il pose une question sur Linux/Windows et pas si il doit acheter un nouvel ordi ...

A part ça désolé je ne peux t'aider, car je ne suis pas sous Linux .
Rencontré des problèmes à l'installation et surtout une flegme d'y prêter un peu plus d'attention. Donc le z'oli CD d'Ubuntu prends la poussière dans son boitier
Citation :
Publié par Franklinovitch
Il me semble que Dofus sous Linux c'est soit la version sous navigateur, donc pas de double clic (ce qui est très très vite gênant), soit un truc à installer avec Wine.

Le problème avec Wine c'est que tu risques d'avoir des problèmes lors du passage à la 2.0 car le client Linux/Mac n'est toujours pas prêt me semble-t-il...

Je te conseillerai plutôt de formater ton PC et de réinstaller un Windows tout propre tout neuf qui tournera suffisamment bien avec 256mo de RAM pour lancer Dofus.
Heu non, tu joues en standalone et ça marche mieux que sous windaube qui plus est. ( Mis à part les raccourcis, mais osef on s'y adapte à force. )

Citation :
J'ai aussi ma petite question, je joue 8 comptes sous 4giga de ram(vista), mais apparemment avec la 2.0 je ne pourrais en co que 5 ou 7 max, es que avec linux je pourrais largement faire tourner les 8 ? Il m'intéresse pas mal ne serait ce que pour régler quelques problèmes de carte graphique pour l'instant


Si tu en fais tourner 8 sous windows, tu en feras tourner 8 sous Linux en 1.29.


Si tu en fais tourner 6 sous windows, tu en feras tourner 6 sous linux, peut-être plus confortablement mais 6 quand même. Pas 7.

L'OS change pas grand chose à la performance d'un PC hein ... Même si tu mets du Xubuntu, ça sera identique.
De mon expérience utilisateur, en utilisant le même pc pour linux/win, le résultat est décevant à cause de flash. Quand tu peux 50 comptes sur win, t'en co 10 sur linux en gros.

A priori c'est à cause de flash pas du tout adapté, j'arrive déjà pas a jouer monocompte sur un proc double coeur et 2go de ram et ubuntu, alors avec ta config..., ce qu'il faut comprendre c'est que dofus Ram plus sur linux que sur windows, alors si tu cherches a alleger pour jouer a dof, c'est windows qu'il te faut.
Qu'il s'agisse de wine, standalone ou navigateur.

Qui sait ça changera peut être avec dofus 2.

En attendant ca fait pas mal d'années que j'ai une partition windows "juste" pour jouer à dofus, car toutes mes applis tournent sur linux.
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dis juste au dessus.
Déjà faut comprendre que le flash utilise le processeur et non la carte graphique (encore a voir sur la 2.0 qui est en air?)

J'ai un vieux pépère qui a 5 ou 6 ans maintenant, c'est un portable qui a un proc Intel P4 à 1.3Ghz. Sous Xp, je faisais tourner 4 comptes sans soucis avec 256Mo de ram. Bon avec un ventilo annexe.
Sur Linux, j'ai essayé avec le standalone, avec firefox, et la version windows sous Wine :
Le flash linux n'est absolument pas opérationnel, il est bien plus lourd que celui développer pour windows. Donc 1 compte ça rame.
Avec le standalone ou firefox : c'était lent, au point de ne rien pouvoir faire.
Avec Wine et donc le flash de windows, c'était jouable, mais je n'ai jamais réussi à corriger le bug des polices, tout accent de poster et le texte dans le tchat ne s'affichait pas.

Bref, je te conseille absolument pas Linux sauf sur une machine avec un bon processeur et un très bon ventilateur.
Citation :
Publié par Kidrana/Kouria


J'ai un vieux pépère qui a 5 ou 6 ans maintenant, c'est un portable qui a un proc Intel P4 à 1.3Ghz. Sous Xp, je faisais tourner 4 comptes sans soucis avec 256Mo de ram.

Personnellement j'ai un processeur Intel à 2.20Ghz et 760Mo de RAM et sous XP je galère a dépasser les deux comptes et déjà à deux le lag se fait ressentir .

Pourriez m'aider et me dire d'où vient ce lag ou alors m'expliquer comment ton PC supporte 4-5 comptes sans soucis xD

Edit : Pour en dessous merci des conseils =]
J'ai réinstallé un nombre incalculable XP dessus. Donc autant dire que déjà je pars d'une installe propre.
Antivir en antivirus et à l'époque Zone alarm (qui aujourd'hui m'a l'air un peu plus lourd)
Ensuite, mon principal problème c'était la surchauffe du proc qui ralentissait ma machine. D'ailleurs, sur ma tour sur Vista, dès que Dofus ralentis et que j'entends ce bougre de ventilo, je nettoie les aérations et hop on repart. C'est pourquoi je parle sur ventilo externe.

Après regardes tes applis qui se lancent au démarrage de ta machine. La machine virtuelle de java, les outils google, le lancement rapide du lecteur PDF ou d'OpenOffice... tout ce dont tu ne sers pas désactives le lancement au démarrage, ça fera moins de tache de fond qui ne servent à rien.

Ton navigateur internet si tu le laisses tourner pendant ta cession dofus, pense à le relancer de temps en temps, lui aussi prends de la ram au fur et à mesure du temps.

Si tu souhaites encore plus de perf... Repasses en mode visuel Windows 98. C'est moche, mais tu gagnes aussi en ressources.

Et puis surtout, baisse les graphismes de Dofus. Chez moi en qualité moyenne 2 Comptes ça tournait bien. Quand j'en mettais 4 je passais en qualité basse.

Passes aussi un coup de CCleaner pour nettoyer la base de registre, ça fait toujours du bien et aussi une défragmentation. Ca améliorera la rapidité d'accès aux données de ton dd d'autant plus qu'aujourd'hui les maps sont stockées sur le client.
Nan mais bientôt pour jouer à dofus, faudra ça : le super bousin (et encore, ça va être tendu les 6 comptes )

Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi il garde le jeu en flash, alors qu'ils auraient pu profiter de la 2.0 pour le coder en vrai langage.

Sinon pour pas être complètement HS, adobe air sous linux, c'est comme le flash, ça tourne pas bien du tout. Du coup voilà, dofus/linux ça fait pas bon ménage.

EDIT pour en dessous : j'ai pas plus de problèmes que les autres sous Seven.

EDIT 2 : Windaube, windaube... c'est vite dit hein, concernant dofus tout du moins, tu t'fais hack, toussa, mais au moins dofus ça tourne ! =p
Citation :
Publié par Tikounay.
Heu non, tu joues en standalone et ça marche mieux que sous windaube qui plus est. ( Mis à part les raccourcis, mais osef on s'y adapte à force. )

Pas de raccourcis sur Linux ? Ah ouais quand même ça change tout ça

Si tu en fais tourner 8 sous windows, tu en feras tourner 8 sous Linux en 1.29.


Si tu en fais tourner 6 sous windows, tu en feras tourner 6 sous linux, peut-être plus confortablement mais 6 quand même. Pas 7.

L'OS change pas grand chose à la performance d'un PC hein ... Même si tu mets du Xubuntu, ça sera identique.
Bah enfaite vista prends pas mal de ram pour tourner a lui tout seul, donc si tu mets un OS qui prends moins de ram, logiquement, il y en a plus pour dofus, tu vois ou je veux en venir ? Ou alors faudrait que j'installe Win XP( qui a le prix au passage ?)
Citation :
Publié par eikachi
Bah enfaite vista prends pas mal de ram pour tourner a lui tout seul, donc si tu mets un OS qui prends moins de ram, logiquement, il y en a plus pour dofus, tu vois ou je veux en venir ? Ou alors faudrait que j'installe Win XP( qui a le prix au passage ?)
Oui si tu as une petite configu, désolé. T'as raison ...
bonjour tout le monde, j'aurais une petite question: noël approchant je vais surement recevoir un pc portable, en gros ça donnera ça : (je m'y connais pas énormément) un double coeur t6600 4 go de ram sous windows 7(demandez si vous avez besoin de plus d'infos) alors voila j'aimerais savoir si je pourrais faire tourner facilement ... disons 2 comptes avec msn ? 2 comptes avec internet d'ouvert? 2 comptes avec msn ET internet x) ? merci d'avance
Citation :
Publié par eikachi
J'ai aussi ma petite question, je joue 8 comptes sous 4giga de ram(vista), mais apparemment avec la 2.0 je ne pourrais en co que 5 ou 7 max, es que avec linux je pourrais largement faire tourner les 8 ? Il m'intéresse pas mal ne serait ce que pour régler quelques problèmes de carte graphique pour l'instant
T'installes Windows 7, sous cet os t'oseras même pu dire windaube, il raukse§
Version 64bits, tes 4Go seront reconnus, DOFUS 2.0 prends (la bêta) actuellement 3xxMo, ça sera surement moins sous l'official.

Sinon DOFUS sur une distrib linux (on peut pas être sous linux, en fait), c'est foireux.
Avec 4 giga de ram et un double coeur ça devrait aller (avec 2 giga et un vieux dual core ça marche très bien pour moi)

Après, un OS 64bits sur un pc portable à partir de 4 giga c'est... du gachis de performance. Compte que dans les 4 giga, y'a facile 512Mo pour la carte graphique, on arrive à 3.5, et seven reconnait 3.25.
Sachant qu'en 64 bits on consomme plus de ram, c'est pas trop utile quoi.

Par contre, à partir de 6giga je dis pas non !

Et en passant, vaut mieux prendre 3 giga de DDR3 à 1333MHz (ou 1067 dans un pc portable) que 4giga de DDR2 à 800MHz, point de vue performance.

Pour ce qui est de vista/seven, seven bouffe autant de ram (soit très beaucoup quand même) mais s'en sert carrément mieux que vista (et il gère carrément mieux le multi coeur aussi)
Fin voilà, vista c'est du caca en barre, seven c'est bien mieux (pu de foquing volet \o/)

Ah vi aussi, pour l'alienware, tu peux te faire la même config pour beaucoup moins cher, mais t'as pas le boitier roxxatif :/

EDIT pour en dessous : D'où mon explication sur l'utilité d'une version 64 bits sur un pc portable =] (sur un pc de bureau c'est différent)
Auto quote :
Citation :
Compte que dans les 4 giga, y'a facile 512Mo pour la carte graphique, on arrive à 3.5, et seven reconnait 3.25.
Et en passant, c'est pareil pour les version 32 bits de linux et mac, 4 giga de ram téhorique, pas plus (et ça monte à 128giga théorique en 64bits)
Citation :
Publié par Sbeul
Avec 4 giga de ram et un double coeur ça devrait aller (avec 2 giga et un vieux dual core ça marche très bien pour moi)

Après, un OS 64bits sur un pc portable à partir de 4 giga c'est... du gachis de performance. Compte que dans les 4 giga, y'a facile 512Mo pour la carte graphique, on arrive à 3.5, et seven reconnait 3.25.
Sachant qu'en 64 bits on consomme plus de ram, c'est pas trop utile quoi.

Par contre, à partir de 6giga je dis pas non !

Et en passant, vaut mieux prendre 3 giga de DDR3 à 1333MHz (ou 1067 dans un pc portable) que 4giga de DDR2 à 800MHz, point de vue performance.

Pour ce qui est de vista/seven, seven bouffe autant de ram (soit très beaucoup quand même) mais s'en sert carrément mieux que vista (et il gère carrément mieux le multi coeur aussi)
Fin voilà, vista c'est du caca en barre, seven c'est bien mieux (pu de foquing volet \o/)

Ah vi aussi, pour l'alienware, tu peux te faire la même config pour beaucoup moins cher, mais t'as pas le boitier roxxatif :/

Heu, Windows si j'en crois mes connaissance perso ne supporte pas plus de 4 giga de RAM, DDR2 ou 3. Pas plus. Après c'est de l'auto-Reboot.
Citation :
Publié par Sbeul
Avec 4 giga de ram et un double coeur ça devrait aller (avec 2 giga et un vieux dual core ça marche très bien pour moi)

Après, un OS 64bits sur un pc portable à partir de 4 giga c'est... du gachis de performance. Compte que dans les 4 giga, y'a facile 512Mo pour la carte graphique, on arrive à 3.5, et seven reconnait 3.25.
Sachant qu'en 64 bits on consomme plus de ram, c'est pas trop utile quoi.

Par contre, à partir de 6giga je dis pas non !

Et en passant, vaut mieux prendre 3 giga de DDR3 à 1333MHz (ou 1067 dans un pc portable) que 4giga de DDR2 à 800MHz, point de vue performance.

Pour ce qui est de vista/seven, seven bouffe autant de ram (soit très beaucoup quand même) mais s'en sert carrément mieux que vista (et il gère carrément mieux le multi coeur aussi)
Fin voilà, vista c'est du caca en barre, seven c'est bien mieux (pu de foquing volet \o/)

Ah vi aussi, pour l'alienware, tu peux te faire la même config pour beaucoup moins cher, mais t'as pas le boitier roxxatif :/
Ou alors on prend le soin de bien choisir son PC portable : bonne carte graphique (pas les intel 4500MHD tout caca) avec mémoire dédiée et non partagée.
Puis à partir de 3Go, autant partir sur du 64 bits... puis il me semble que le 64 bits tient jusqu'à 8Go, je me trompe? Suffit de quelques mois sans actu pc et on est largués... mouarf

Sinon l'alienware (qui est un crossfire de 2x58xx et non un sli comme il est dit), c'est clair qu'on peut l'avoir pour moins cher et avec un aussi beau boitier, pour ça y'a materiel.net§
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés