Armes de Lavalon et Aram obligatoires ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Tout est dans le titre ! En effet sommes-nous obliger d'avoir les armes élémentaires pour avoir un force de frappe suffisante ? Peut-on se contenter des armes 50,55,60,65 en magique ( voir rare pour les mordus ) +4 ( voir +5 pour l'aura qui est classe ) ? Je n'ai pas trop envie de galérer à avoir Magma artefact +1X pour 6 niveaux plus tard ( je sais c'est beaucoup ) passer à Aram et tout recommencer .... voilà cela reste à commenter .

Sto'

Tu iras beaucoup plus vite à xp avec une magma/élémentaire +1x en zone chaos sous potion d'XP*2 en période d'event d'xp qu'avec une arme ordinaire magique/rare +4/+5 en période "normale"... pareil pour le JcJ, tu partiras avec un bonus (ou à défaut sans malus) contre un gars de ton niveau si tu as une magma/élémentaire...

A toi de savoir si tu souhaites coûte que coûte rattraper le niveau max du jeu histoire de toujours être parmi les plus HL... si ce que tu cherches c'est de toujours avoir ta classe au maximum de ses capacités à chaque niveau... si tu souhaites roxxer sa grand-mère avec un dps de demi-dieu... certains voient le jeu sous cet angle là... je dit pourquoi pas, personnellement je le voit différemment : je préfère emmagasiner un max d'items (poudres d'amélioration, âmes, parchemins de protection, pièces d'or...) qui me permettront de faire évoluer l'arme/équipement ultime du dernier niveau du jeu (qui semble être le niveau 100)... après avoir monté un archimage niveau 41 et un moine niveau 30, j'ai décidé finalement de faire un chevalier en connaissance de cause, c'est à dire une des classes (si ce n'est LA classe) les plus lentes à xp, donc je m'en fout royalement d'aller moins vite que les autres à évoluer que ce soit à cause de ma classe de personnage ou à cause de mon équipement non optimisé.

Chacun apprécie de jouer à Dragonica pour des raisons qui lui sont propres, à toi de savoir si la tienne nécessite d'avoir un équipement ultime quelque soit ton niveau.

Dwigon - Chevalier - niveau 25+
Ok merci de ta réponse Dwigon .

En fait, ce n'est pas dans mes objectifs d'être le meilleur stuffé. C'est pour ça que je demandais si l'xp était vraiment injouable sans arme élémentaire ( Lavalon = feu, Aram = terre ). Et puis les popos d'xp hors event d'xp c'est pas mon truc. Donc je me contente d'être dans la moyenne, jusqu'au niveau maximum ( je doute pouvoir l'atteindre un jour ).

Sto'
Avec de la persévérance on arrive a tout ^^

mais c'est sur que l'xp requise pour up augmente sacrément vite ^^

Il m'a fallut 2 jours pour monter lvl 20, et 2 semaines pour monter 28.
Enfin, j'utilise aucune popo d'xp, et j'ai pas pu profiter du dernier event XP.

Mais je pense que comme l'a dit Dwigon, il y a différentes façon de jouer.

Soit le bourrin full roxxor kikoololmdr qui dépense ses sous pour pouvoir up facilement (et de toute façon, si on veux passer +1x et Rare/Artefact y a pas le choix)

Soit celui qui monte tranquillement, et qui dépensera un peu d'argent quand il aura atteint le lvl max vers décembre 2012. (xD)

Aprés le fait d'être trop fort réduit aussi la difficulté du jeu, c'est pas forcément autant amusant.

Le CS peux vraiment faire une sacré différence de puissance pour deux personnages de niveaux égaux car il est obligatoire pour up convenablement son matos.

GOA va bientôt lancer le CS pour son jeu LoL (league of legends, un DOTA, F2P aussi) mais il n'y aura dedans aucun objet/amélioration qui ne soit pas accessible en jouant.
Ca permet seulement de gagner du temps, pas d'accéder a du contenu supplémentaire.
Mais c'est un autre débat ^^
Je suis ninja 52 et pour avoir mon katar magma depuis le lvl 42, je pense qu'on peut s'en passer puisque j'ai mis 1 semaine à passer de 47 à 52 (sans trop geeké, mais avec popo xp trouvé au marché et évents).
Je pense par contre que l'élémentaire me parait être un très bon choix puisque ensuite, au delà de 54, pour aller au lvl 65 (je crois que c'est le lvl de l'arme de foudre ? ) la il faut vraiment y aller fort. Mais ma magma est resté magique +5 et je pense pas l'améliorer plus, surtout que c'est pas vendable/échangeable etc...

Après le CS n'est pas obligatoire pour up son matos, mais bon, c'est vrai que ça doit beaucoup aider mais j'ai tout mon équipement hors set qui est full agi/dero et rare et je n'ai jms CS.
Quand quelqu'un m'aura prouvé qu'il est possible de passer une arme +20 & Artefact(mini) sans CS avec un nombre de tentatives raisonnable (un nombre a deux chiffres) je serait d'accord.

Aprés c'est sur que c'est pas forcément indispensable non plus.
euh c'est pas possible un nombre à deux chiffre
M'a fallu déjà 8 tentative pour passer mon katar à +5, j'ai pas du avoir de chance mais bon, c'est certain que ça s'améliorera pas plus la qualité augmentera. Donc de +5 à +20 --> 15 améliorations, 15*8 mini (et encore à mon avis au delà de +15 faut plutôt compter 15/20 essai) x) ... 3 chiffre obligé. Donc autour de 10000 po de parchemin+poudre à mon avis.
Mais bon, je pense pas que ça soit utile pour le moment.
Rêvons d'une quete permettant d'obtenir des parchemins de protec...
Bonjour,

à partir d'un certain lvl, même en pve, il devient très dur de jouer sans une bonne arme.
En effet, même pour l'arlequin, le plus gros DpS, sans une arme minimum +8 au vll 60+, les mobs ont tellement de pv et de defense qu'ils seront trop long à tuer.
(Pour un Ranger c'est la mort totale... sur certains mobs à Van Cliff ont fait mm 1 en dégats minimum sur l'anti-aérien)

Je pense que l'arme de Magma peut-être oubliée tellemnt elle est dure à obtenir mais l'arme élémentaire n'est pas très dur à avoir, et réunir assez de po pour acheter une recette n'est pas si long non plus à ce lvl, c'ets une arme a faire obligatoirement.

A défaut vous pouvez attendre lvl 60 avec l'arme du dragon d'os aussi, mais le boss est assez dur à battre (avec un pretre ça va) si vous n'avez pas beaucoup de pv et une bonne défense (8k pv strict mini.) et l'enclume nécessaire à la fabrication de l'arme est très dure à avoir (Apparemment qq'un l'a drop sur Vegas) mais une recette va sans doutes arriver bientôt.
J'aurais voulu savoir, si on fait une magma, et qu'on la garde on la monte +10 par exemple est-ce utile de faire l'arme de niveau 55?
ça se vaut, il y a 200 ATQ et 200 MATQ environ de différence entre les deux. Donc calcule combien ça fait de différence en enchantement. Je pense qu'une élémentaire doit valoir une magma +2 en gros (je dis un peu au hasard) mais bon vu la difficulté pour enchanter une arme au delà de +5 et vu la relative facilité d'obtention de l'arme élémentaire comparé à l'arme magma... je pense qu'il vaut mieux faire l'élémentaire.
Citation :
Publié par Agabarian
J'aurais voulu savoir, si on fait une magma, et qu'on la garde on la monte +10 par exemple est-ce utile de faire l'arme de niveau 55?
Non, faut pas faire les 2.
Sauf si tu as des bonus pourris sur ton arme et que tu es assez motivé pour faire l'autre et re-tenter ta chance pour de meilleurs bonus.
Moi je suis content de mon arme élémentaire artefact +8!(Bientôt +14 mon arme, suffit d'avoir les moyens xD)
J'ai eu la magma, et l'arme elem je la voulais juste pour le look^^
(Même si maintenant elle est + puissante que ma magma)
Je suis Paladin, sans arme ultime xp est impossible pour moi....
Enfaite la grande différence entre la Magma et L'élémentaire c'est le prix de la recette a la boutique ! 20€ la recette Magma et 30€ l'élémentaire ! Donc je préfère la Magma, même si je vais l'acheter a un Cs la recette !
Oui,

Mais niveau temps passé à réunir les ingrédients... L'élémentaire l'emporte de loin.
En plus l'élémentaire c'est lvl 50+, à ce niveau tu as beaucoup plus facile de l'argent (Zones cachées / Arka / Aram) donc il est beaucoup plus facile d'avoir la recette au marché.
Tandis qu'au lvl 40-50 généralement t'es encore assez pauvre, le morceaux de coeurs à 800 po sont dur à ce les payer, et pareil pour la recette, pour une arme moins puissant (Mais plus belle pour certaines classes sauf Mirmydon) c'est du temps perdu à mon avis.

Perso j'ai fais la Magma mais l'élémentaire n'existait pas encore.
Je cite Chouks :
"Quand quelqu'un m'aura prouvé qu'il est possible de passer une arme +20 & Artefact(mini) sans CS avec un nombre de tentatives raisonnable (un nombre a deux chiffres) je serait d'accord."

Tout d'abord passer une arme +20 sans Cash Shop et tout à fait possible avec un peu de patience et beaucoup d'envie :
Je me fais de 25 à 30 pièces Gada par jour sans geeké, au bout d'une semaine on peut se faire 200 pièces . En les utilisant, on obtient de nombreuse pièces de set que j'éveille et monte un peu (+3 généralement ) et je les revend 25 po/unité .
Soit 3800 de po de bénéfice toute les 2 semaines ( je compte le temps de faire des donjons ).
On arrive a 15 200 pièces d'or tout les 2 mois, assez pour monter une arme+20 la monté Artefact.
2 mois sur un jeu c'est pas grand chose et sa vaut mieux que de Cash Shop 15 200 gpo
Tu revends 25? Pas assez cher, sérieusement.

Tu fais deux heures en chaos (je suis 59 donc enjoy VC) et tu te fais dans les 60 gadas, 15-20 poudres pour armes, 25-40 poudres pour armures et 400 PO en armes plus 1500 ames. Et encore, je suis plutôt lent...

@Artistes:
-La magma n'est stylée (pour moi) QUE sur les myrmis.
-J'ai aussi fait la CBT et l'élém' existe depuis toujours.
-On n'est plus en CBT, les morceaux de cœur valent moins de 300PO l'unité au marché, maintenant.
Citation :
Publié par aoplit
Je cite Chouks :
"Quand quelqu'un m'aura prouvé qu'il est possible de passer une arme +20 & Artefact(mini) sans CS avec un nombre de tentatives raisonnable (un nombre a deux chiffres) je serait d'accord."

Tout d'abord passer une arme +20 sans Cash Shop et tout à fait possible avec un peu de patience et beaucoup d'envie :
Je me fais de 25 à 30 pièces Gada par jour sans geeké, au bout d'une semaine on peut se faire 200 pièces . En les utilisant, on obtient de nombreuse pièces de set que j'éveille et monte un peu (+3 généralement ) et je les revend 25 po/unité .
Soit 3800 de po de bénéfice toute les 2 semaines ( je compte le temps de faire des donjons ).
On arrive a 15 200 pièces d'or tout les 2 mois, assez pour monter une arme+20 la monté Artefact.
2 mois sur un jeu c'est pas grand chose et sa vaut mieux que de Cash Shop 15 200 gpo

Dis moi, t'as déjà essayé de monter un équipement/arme au delà du +10 ? Je crois pas.

Juste pour info, je possède une arme +14 et j'en suis à 140 tentatives pour le +15 soit 2100 poudres pour armes. Je suis pas là pour me plaindre ou autre mais juste pour dire qu'avec 15k t'es très loin d'avoir du +20 légendaire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bigemul
Légendaire plus facile à avoir que +15...
Peut-être plus facile, mais très couteux. Si t'as pas de bol avec 15k po t'es même pas sur d'avoir du légendaire...
Je suis dans Eternelle et le GM a l'unique rose (ou presque) encore en fonction aujourd'hui.

5% de chances de réussite. Ça ne fait pas Xx1.05 mais X+0.05 (où X est égal au pourcentage de chances originel). Du coup, si on a 1% de chances, grâce à la rose, on en a 6.

Avec 9K d'âmes, je devrais avoir bien assez pour mon rare (et l'arté et légen sont moins longs à passer)...
Ca fait longtemps que je joue mais qu'est ce que tu appelles la rose ? c'est le forgeron qui donne un % plus élevé de chance ? (Le forgeron pour les gagnants de l'emporia ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés