Ya encore de la vie ici?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre!

Qu'est-ce qu'un couple de casu qui n'ont que des persos autour des levels 40 ou 50 sont susceptible de trouver?

Y-a-t'il encore des guildes qui recrutent des lowbies tel que nous?

Dans les grandes lignes, nous réfléchissons sérieusement à revenir sur EQ2, on aime trop ce jeu mais on a jamais réussi à atteindre le HL, manque de temps et manque d'amis sans doute

A force de se dispersé sur tous les mmos qui sortent pour revenir on perd un peu le fil ^^

Bien cordialement.
Gillead
Salut à toi,

Comme beaucoup vont te le dire, il y a surtout des joueurs de haut niveau, mais ce que je constate surtout, c'est qu'il y a aussi beaucoup de gens qui posent cette question parcequ'ils veulent revenir !

Ce qui semble vouloir dire qu'il y a pas mal de monde qui est sur le retour sur ce merveilleux jeu et qui ont peur de ne pas trouver de monde à son niveau.

J'en déduis que tu devrais trouver du monde, sans compter le mentoring, bien qu'on atteindra jamais le nombre de joueurs des MMO les plus populaires, quoique il ne faut pas toujours se fier aux apparences ( je reviens d'Aion, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de monde, au final un joueur sur 3 est un bot, j'exagère à peine )
Citation :
Publié par Sheogore

Ce qui semble vouloir dire qu'il y a pas mal de monde qui est sur le retour sur ce merveilleux jeu et qui ont peur de ne pas trouver de monde à son niveau.
Ben c'est exactement ça.

Citation :
Publié par Sheogore
J'en déduis que tu devrais trouver du monde, sans compter le mentoring, bien qu'on atteindra jamais le nombre de joueurs des MMO les plus populaires, quoique il ne faut pas toujours se fier aux apparences ( je reviens d'Aion, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de monde, au final un joueur sur 3 est un bot, j'exagère à peine )
J'en reviens aussi, ce fut rapide et Fallen Earth que je quitte à regret pour jouer avec ma douce sur un jeu coloré et féerique...

En tout cas merci de ta réponse
Salut vous tous,

Pour ma part j'ai décidé de me lancer dans l'aventure EQ2 Et en plus le all in one pour 30 euro et étant plus que navré. dégoûté, attristé, blasé par tous les "nouveaux" MMO que j'ai pus tester ces derniers 3 ans je me dis que sa ne peux pas être pire....

Le téléchargement est donc en cours et j'en profite pour demander un peu par ci par la si il y a plusieurs serveurs? Si oui ou aller ?? et par la même occasion si quelques guildes recrutent ??

Et question classes ?? qui a t'il de sympa à jouer?? pas trop difficile à prendre en main ou le "solotage" même si c'est pas vraiment mon but est envisageable ??

Ps : je sais bien que toutes classes à ses qualités et ses défaut mais aller vous avez bien une préférence???
Il n'y a qu'un seul serveur français, le serveur Storms.

Il y a des guildes qui recrutent à ce que j'ai entendu dire, pour les nouveaux joueurs, justement, cherche sur ce forum je crois qu'il y a un post à ce sujet.

Question classes, je pense qu'il en va des goûts de chacun !
Personnellement, je ne peux absolument pas me passer de tissu et je joue des mages sur tous les MMO à chaque coup.

J'aime tout particulièrement le sorcier d'EQ2 car il a des pouvoirs de foudre en plus des sorts habituels et qu'il envoie des pics de glace surdimensionnés.
Dans le genre "too much" en effets spéciaux, le sorcier est bien sympa il cartonne bien et ses sorts dans EQ2 sont intéressants.
Le petit moins des tissus dans EQ2, c'est que toutes les robes sont exactement les mêmes, à la seule différence des shaders qui y sont appliqués, mais dans la forme, elles sont toutes pareilles.
Alors que si tu joues un guerrier en plaques, il y a beaucoup plus de variété.
Retour en douceur réussi

Finalement on a beau faire, on reviens toujours à ses premiers amours en MMO, ya que DAOC que j'ai jamais reprit car j'ai trouvé mon bonheur sur EQ2 tout de suite derrière à la release de ce dernier d'ailleurs et que j'y suis toujours resté fondamentalement attaché.

A quand EQ3.
J'avoue j'avais bien aimé, mais bon on va parler de premiers amours esthétique, 95 ça nous rajeuni pas tout ça... modem 56K et factures monstrueuses... obliger de travailler au black pour payer les factures de mes parents à l'époque
Moi je suis toujours sur l'offre d'essai de Everquest 2 malgré que je suis un vieux joueur de Everquest 2, j'attends la sortie des shaders 3.0 pour relancer mon abonnement et recommencer un perso pour de nouveau redécouvrir le jeu.

Dans le jeu en appuyant sur la touche "U" par défaut le panneau des guildes s'ouvre et l'on voit toute les guildes qui recrute et croyez-moi elles recrutent faut pas avoir peur de se lancer sur Eq2 même si le jeu à déjà ces années derrière lui et c'est pour moi celui qui a un très bon suivis niveau patch, addon, event, le monde est vaste, les quêtes sont superbe et on n'en manque pas (pas comme sur Aion par exemple).

Non, Everquest 2 est un excellent MMO et je préfère la qualité que la quantité niveau population du serveur.
Citation :
Publié par Vaknar
blablabla
Très bien résumé, je suis en tout point d'accord avec toi. De toute façon je suis à mon 4ème retour sur EQ2 et j'ai jamais été déçu, c'est d'ailleurs à se demander pourquoi à chaque fois j'en pars.

Sans doute attiré par la nouveauté et les belles sirènes commerciales.
Citation :
Publié par Gillead
Très bien résumé, je suis en tout point d'accord avec toi. De toute façon je suis à mon 4ème retour sur EQ2 et j'ai jamais été déçu, c'est d'ailleurs à se demander pourquoi à chaque fois j'en pars.

Sans doute attiré par la nouveauté et les belles sirènes commerciales.
Je suis dans le même cas et ensuite je reviens sur Everquest 2, bien que ici je n'y avais plus mis les pieds depuis janvier 2009 et je ne regrette pas, j'ai vraiment trop hâte de voir le jeu en shaders 3.0 les vidéos à ce sujet mon scotché et c'est un vent frais pour Eq2.
J'ajoute mon grain de sel
je teste en ce moment le jeu et pour l'instant, c'est tout du bon Il se dégage un sentiment de liberté impressionnant.

Par contre j'ai du mal à choisir une classe!! Il y en a tellement que le choix et dur.
J'en profite d'ailleurs pour poser une petite question : quelles classes sont en sous effectifs ? Je sais qu'il ne faut pas choisir sa classe en fonction de ça mais bon, vu que je commence le jeu en retard, avoir une classe recherchée pour les raids est une bonne chose.

Voilà, au plaisir de vous rencontrer IG
En fait le meilleur moyen d'avoir une place dans les guildes, c'est d'avoir plusieurs persos, même si je cause d'une chose que j'ai toujours refusée de faire !
je ne connais que les noms anglais :
Shaman, illusionist, assassin, SK, dirge, troubadour sont parmi les plus recherchés.
Warlock wizard, necro, bof, yen a plein.
Et surtout cela dépend du type de guilde et de tes objectifs. Si tu ne cherches pas le raid à tout prix (et dieu sais qu'il y a plein de choses à faire au 80), et que tu es dans une guilde qui prime l'amusement au loot, toutes les classes seront les bienvenues pour les différentes sorties du moment que tu t'amuses à la jouer.

Combien de personnes ont lâché un MMO car ils ont voulu prendre une classe utile mais qui du coup se sont fait chier sur le jeu très rapidement car ils ne prenaient pas de plaisir à jouer. (en tous cas moi ca m'est deja arrivé )
Je viens de vous lire et pense de plus en plus a me remettre a un MMORPG durant cet hiver...

Ma seule référence est ... EQ2! J'y ai joué vers 2005-2007 et depuis j'ai quitté les MMO car je n'avais pas assez de temps.. Depuis ça me manque un peu ces univers et j'aimerai bien m'y remettre!

Seulement là, entre AoC, Aion, EQ2, que choisir??

Pour AoC je vais tester le trial, maintenant reste EQ2 et Aion, soit je retourne dans un univers connu et que j'aime bcp, mais apparement vide??

Ou alors go sur Aion, mais ces histoires de bots qui remplissent le jeu et de session de Bash infinies me bloquent un peu...

D'ou ma question, pour un gars qui joue une dizaine d'heure par semaine, lui conseillez vous de découvrir un nouveau monde ou le retour dans EQ2 est possible, sans devoir tomber dans un monde vide ou je ne ferai certainement pas long même si le jeu parait rester un des meilleurs sur le contenu?

Enfin voila, j'espère avoir été clair pour que vous puissiez m'aiguiller un peu!
Bon il faut savoir que EQ2 est un jeu "ancien " c'est a dire que jusqu'au lv 50 le solo est le plus employé car les zones de départs sont un peu vide.

Maintenant le jeu a été très simplifié niveau leveling et monter 50 ( en plus a 2) c'est très rapide.
Le jeu est fait autant pour le casual, que pour le hardcore gamer.
Il suffit de trouver une guilde qui conviennes a votre façons de jouer et il y en a foison.
Ayant été béta testeur de AOC, WAR, AION, je n'ai jamais fermer mes comptes EQ2 ( je joue avec ma femme) et me considérant comme semi casual, je trouve parfaitement mon compte : je me connecte, fait des sorties, joues avec ma femme, et je déco quand je veux (pas comme sur AION ou la le bash de mobs a outrance, l'obligation du super stuff et l'abération du système d'agent sur ce MMO est simplement catastrophique.
Citation :
Publié par highland13
pas comme sur AION ou la le bash de mobs a outrance, l'obligation du super stuff et l'abération du système d'agent sur ce MMO est simplement catastrophique.
+1, Aion est devenu en 1 mois un jeu de merde, il est déjà mort.

Tout le monde cancel account, il était beau, avait un potentiel énorme mais son système de gestion de l'argent en a fait un Lineage 3... en gros un jeu ou de deux faction on est passé à 3 factions au départ on est passé à 4:
2 factions joueurs
1 factions PNJ (les Balaurs)
1 faction Bot (les GS et autres tocards)

Conclusion si tu veux te remettre à un bon jeu, qui tout comme un bon vin, à su vieillir à merveilles et offrir une expérience de jeu, profonde, intense et agréable (a quoi pensez vous, pervers!), remet toi à EQ2.

J'ai test Aion, War, AOC, Tabula Rasa et autres vanguard etc... et je suis toujours revenu sur EQ2, ce jeu est bon, et sa communauté sympa, tout simplement.

cordialement
Citation :
Publié par Gillead
+1, Aion est devenu en 1 mois un jeu de merde, il est déjà mort.

Tout le monde cancel account, il était beau, avait un potentiel énorme mais son système de gestion de l'argent en a fait un Lineage 3... en gros un jeu ou de deux faction on est passé à 3 factions au départ on est passé à 4:
2 factions joueurs
1 factions PNJ (les Balaurs)
1 faction Bot (les GS et autres tocards)

Conclusion si tu veux te remettre à un bon jeu, qui tout comme un bon vin, à su vieillir à merveilles et offrir une expérience de jeu, profonde, intense et agréable (a quoi pensez vous, pervers!), remet toi à EQ2.

J'ai test Aion, War, AOC, Tabula Rasa et autres vanguard etc... et je suis toujours revenu sur EQ2, ce jeu est bon, et sa communauté sympa, tout simplement.

cordialement
voila qui est bien dit

allez viendez tous , on est sympa , dispo et le jeu est ..fabuleux
je suis sur la version d essai et etant un vieux baroudeur de mmo,j avoue que c est bien sympatique.j ai monté un troubadour et franchement c est un vrai plaisir a joué.maintenant sur storm il n y a pas de pvp qui ajouterai une touche de fun, je ne sais plus ou j ai lus ca mais il n y aurai pas une histoire de BG quelque part de prevu ? interserveur.
Salut l'ami.
J'ai recommencé il y a peu EQ2 avec un ami, je suis actuellement templier 26 et honnêtement, on ne peut pas dire que les zones de départ soient désertes, loin de là. Evidemment, si tu veux jouer en groupe il faut un peu faire du social du genre "hé salut ! Ca te tente un donjon en groupe ?!" a un autre joueur que tu croiserais éventuelement, ce que tu ne ferais sans doute pas sur un autre jeu plus peuplé, mais ça a son charme.

Pour ce qui est du pvp, je me permettais de te faire part aussi de mon opinion, ayant joué sur un le serveur pvp français avant qu'il ne soit fusionné avec les internationaux. Comme tu l'as remarqué, la plupart des personnages bas lvl sont en fait des rerolls de lvl 50+, ça se voit notamment à l'hotel des ventes (ou peu importe comment ça s'appelle ici ) ou les prix sont tout simplement risibles pour des nouveaux joueurs. (du stuff lvl 20 à 50gold oui allô ?)

Hé bien sur les serveurs pvp, ça devient tout simplement horrible de débuter parce que la plupart du temps, les zones bas lvl comme les Steppes ou Antonica (je parle pour Queynos vous l'aurez compris je ne connais pas Freeport) sont campées par des rerolls bas niveau de persos 80, ils sont pire que bien stuffés et te mettent la zermi à toi et à tout ton groupe d'amis équipés avec des bouses de récompenses de quêtes lvl 10, et ce, avec une seule main . Et crois moi, à force, ça te passe carrément le goût du jeu. Je pense par contre qu'il est possible de pvp aussi sur Storms si tu te rends dans les villes ennemies. A confirmer.

Hésite pas à me contacter en jeu si tu as besoin d'aide, j'essaye de mettre sur pied un groupe de débutants motivés pour les donjons bas lvl.

Hazkall.
Il y a deux mois j'ai recommencé le PvP.
Je n'avais plus aucun personnage sur le serveur. Donc, le premier est parti avec zéro cuivre et rien que son équipement de newbie.

Je t'invites à visiter les bonnes pratiques pour devenir riche sur EQ 2.
En une semaine, moyennant un unique personnage qui s'est fait un peu tué, 3 pp en stock ce qui permet de parer au plus pressé.

Un personnage main, que l'on va monter en PvP.
Et six personnages artisans annexes pour représenter toutes les professions et ne dépendre de rien en équipement de base. Sur le broker, ce serait trop cher.

Les artisans sont là pour créer les objets en Mastercrafted dont on aura besoin.
L'un d'entre-eux est également transmutteur. Rien ne manque.

Et si les objets coûtent une fortune sur le broker en PvP... c'est que l'on peut soi-même les vendre très cher! N'hésitons pas, je dis.

Mais l'argent est loin de tout faire. Etre patient me semble être la clef. Bloquer son expérience si besoin est pour s'assurer d'être au taquet côté AA, et accumuler des tokens pour les objets fabled.

Si tu te juges un peu trop néophyte et pas assez adroit, rejoins un groupe: il y en a toujours à Darklight woods (zone près de Neriak). Soit côté attaquants (Qeynos) soit côté défenseurs (Freeport/Neriak). Tout le monde y trouve son compte dans le bain de sang général. Les tokens pleuvent.

Mais je le répète: ce n'est pas tellement l'argent qui fait les choses. Il faut en avoir c'est vrai, mais rien à voir avec un personnage bâti adroitement et que l'on apprend à maîtriser capacité par capacité. Il ne faut pas monter trop vite en niveau pour bien observer quel skill utiliser à quel moment et essayer des variantes.

En effet, en PvP, les joueurs que l'on combat sont loin d'être aussi aisés à bousiller que les monstres.

D'ailleurs, jauges ton personnage sur des monstres pour voir comment - en gros - il peut se confronter en PvP. Tu peux aller en PvP solo dignement si tu sais manger des monstres orange^ sans trop de difficultés. Au moins jaune^.
Hello,

Je vais retenter l'aventure EQ2, mon compte de 2004 est visiblement re-activable d'après SOE.

Il y a bien de la vie sur EQ II... du moins sur JOL, mais en jeu ça pulse?

y'a t'il un peu de monde dans les zones de départ et bas niveaux (je compte redémarrer un nouveau perso sur serveur non PVP)?

Connaissez vous des guildes qui acceptent un (très) low level pour grouper en guilde, histoire de ne pas jouer solo durant des semaines/mois?
Citation :
Publié par Kazual
Hello,

Je vais retenter l'aventure EQ2, mon compte de 2004 est visiblement re-activable d'après SOE.

Il y a bien de la vie sur EQ II... du moins sur JOL, mais en jeu ça pulse?

y'a t'il un peu de monde dans les zones de départ et bas niveaux (je compte redémarrer un nouveau perso sur serveur non PVP)?

Connaissez vous des guildes qui acceptent un (très) low level pour grouper en guilde, histoire de ne pas jouer solo durant des semaines/mois?
Oui c'est encore bien vivant en jeu, les vieilles zones sont un peu vide, tu croise un groupe PL de temps en temps mais c'est calme, au 70+ c'est déjà plus vivant l'essentiel de la population est 80 maintenant.

Depuis mon retour récent, j'ai toujours trouver de l'aide quand il fallait que ce soit en guilde, en pick-up, pour du craft, des groupes ou tapper la causette avec de vieille connaissance

Pour les guildes qui recrute, appuie sur U ig tu verra la liste des guildes recrutant et leur condition, la liste n'est pas exhaustive mais tu trouvera ton bonheur.

Petite question entre parenthèse, est-il possible avec les jetons de transfert acheter en point SG de transférer son perso de storm sur un serveur pvp?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés