[Background] Sadida

Répondre
Partager Rechercher
B'soir amis JOLiens !

Je débute sur Dofus, et étant en train de construire mon Rp, j'aimerais avoir plus d'informations sur le background des Sadidas.
Mes recherches n'ayant rien données, je me tourne maintenant vers la source inépuisable qu'est votre savoir .

Ce serait donc extrêmement cool de votre part de me faire un topo rapide sur le BG de cette classe et/ou de me passer des adresses de sites dédiés au RP sur Dofus.

Le premier à répondre gagne un chocobisou .
Salut,
T'as déjà regardé sur le net ? Bon, en quelques clic j'ai trouvé le site off' :
Citation :
Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.
Au passage, je sais qu'ils dorment 23h sur 24 (c'était écrit il y a longtemps comme description du sadida, lors de la création du personnage).

Après, un moyen super utile est la bibliothèque de pandala, mais faut voir s'il y a un livre sur les sadidas. Enfin, tu peux demander au PNJ du temple sadida.
le background? je pense que chacun l'adapte à sa façon.

Pour moi le disciple de sadida est un fevent défenseur de la nature, il respecte toutes choses vivantes, et loue un culte sans fin à son dieu. Sa prière se passe dans la sieste où il communique en rêve avec Sadida. Comme il est très fidèle il prie beaucoup.

Etant proche de la nature il sait interprété le comportement des choses du monde, le mouvement du vent, les bruits des animaux, le changement de coloration d'une plante etc..
(Et un chocobisou pour Canard-boiteux !!!)

Merci d'avoir répondu aussi rapidement !

J'avais effectivement lu la description du site officiel mais j'espérai voir quelque chose d'un peu plus complet. Je vais suivre ton conseil et aller voir à la bibliothèque

Et kujafilth merci pour les précisions, je savais pas pour le coup de la prière .
Allez ! Un chocobisou pour toi aussi !
Le BG des sadidas c'est d'être complètement overcheaté en pvp THL quand ils utilisent leurs poisons/invocs (ou comment plomber un post en lançant un sujet qui fâche).

Ok, bon sinon je t'encourage aussi à regarder sur le net, le site off n'étant pas très complet (un comble), ou alors j'ai jamais pris la peine de bien chercher. Sinon juste comme ça, regarde les descriptions des sorts sadida, elles sont souvent écrites de façon RP.
Message supprimé par son auteur.
Ankama n'a jamais donné de vrais outils pour le RP. Ou alors ils les cache bien ... tout ce qu'on trouve ce sont de pauvres description de classe de 2 lignes. Enfin si tu veux vas dans les maisons mercenaires ou même au zaap parfois, y'a beaucoup de RPQ.
Adorateurs de la nature le sadida vit au rythme des plantes (donc trééééééééés lentement). Il maitrise donc les puissances végétales et peut donner vie à des poupées fabriquées avec des éléments naturels (racines, herbe, tourbe, terre etc).

Comme dit plus haut, il dort beaucoup mais lorsqu'il se réveille sa force peut se révéler phénoménale.

Ses connaissances de la flore lui permettent d'enraciner ses ennemis (ou les désenvoûter), de faire surgir des ronces du sol, d'invoquer des arbres pour le protéger ou le soigner.
Il possède également des empoisonnements lié à la nature et pourra se transformer en arbre pour encaisser les coups et les attaques magiques.

Après c'est clair que ton BG sera ce que tu veux qu'il soit. Si t'as envie d'un sadida speed qui fonce au combat sans rien invoquer et en hurlant "MORT AUX GERANIUMS!!" tu peux hein...
Pour les informations sur le background de dofus : http://clandesroublards.free.fr/

Pour le background des Sadida et de toutes les autres classes je te dirige vers l'artbook numéro 2 de Dofus.

Je ne vais pas recopier les 3 pages du Sadida car ça serait pas cool au niveau des droits d'auteur mais voilà l'essentielle :

Les Sadidas n'aiment pas que l'on parle de leurs pieds. Certains disent qu'ils sont durs comme de la cornes, d'autres fragiles... mais les Sadidas détestent que l'on parle de cela, si vous le faîtes vous risquez de bien énerver le guerrier et vous prendre un bon coup de bâton.
Les Sadidas dorment beaucoup, il font cela entre autre pour capter les énergies qui donnent vie à leurs poupée.
Les Sadidas aiment la nature, ils parlent souvent avec les esprits de la forêt et les petits dieux pour savoir où pécher le poisson et où trouver certaines plantes. S'ils veulent cueillir une choses, ils demandent d'abord la permission.
Certains Sadidas se font gardien de certains lieux, pour les protéger ils utilisent puissance sylvestre pour se confondre dans le décors.

Voilà les quelques infos de la première page des Sadidas dans l'artbook
Vraiment navré du terrible up. Mais je suis interessé par le background, et j'aimerai ouvrir quelques débats dessus, car ca manque terriblement. Beaucoup comme moi n'ont pas le temps de faire les quêtes IG, et les trouve d'ailleurs assez chiante en plus d'être chronophage, malgré qu'ils adorent le background. Donc pour moi, c'est quelque chose d'utile d'en débattre sur des forums où la communauté dofusienne est importante.

Je voudrais ouvrir cette question: l'importance de l'arbre de vie dans dofus. D'apres ceci http://www.krosmoz.com/fr/3-primitiv...royaume-sadida et wakfu, on se doute qu'il existe dans dofus et qu'il a une importance capital au moins pour les Sadida. Mais on n'en entend tres peu parler (en dehors du sort de classe sadida).

Qu'est-ce que vous savez? Qu'est-ce que vous en pensez?


En espérant que vous comprenez l'importance de ces questions pour certains joueurs lambda,
Amicalement, votre bien aimée Reine feujinka

Dernière modification par challenge-dofous ; 16/01/2016 à 04h05. Motif: D
Sur Dofus je n'en ai pas vraiment entendu parler dans les quêtes ou autres.

Après, je pense que ça peut être assez intéressant de l'introduire lui et le Royaume par le biais d'une Dimension Sadida !
Citation :
Publié par Staz Vlad
Sur Dofus je n'en ai pas vraiment entendu parler dans les quêtes ou autres.

Après, je pense que ça peut être assez intéressant de l'introduire lui et le Royaume par le biais d'une Dimension Sadida
!
La moitié du jeu est déjà couvert de foret

A quand une zone désertique avec des pyramides et des stuffs s'en rapprochant ? (la tot c'est quand même très laid )
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
La moitié du jeu est déjà couvert de foret

A quand une zone désertique avec des pyramides et des stuffs s'en rapprochant ? (la tot c'est quand même très laid )
Une refonte complète de l'île du Minotoror, à l'instar de ce qui a été fait pour l'île de Moon, pourrait être très sympa. Et si ça pouvait enfin permettre de s'affranchir de ce système de reliques archaïque...
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
La moitié du jeu est déjà couvert de foret

A quand une zone désertique avec des pyramides et des stuffs s'en rapprochant ? (la tot c'est quand même très laid )
C'est vrai, plussain pour une extension désertique, que j'attends aussi depuis un moment. (Ainsi qu'une zone sous-marine)

Citation :
Publié par Yesmann
Une refonte complète de l'île du Minotoror, à l'instar de ce qui a été fait pour l'île de Moon, pourrait être très sympa. Et si ça pouvait enfin permettre de s'affranchir de ce système de reliques archaïque...
Ouais d'ailleurs, c'était l'occasion avec la quête du Dofus pourpre, je pensais vraiment qu'ils allaient le faire...ça m'a déçu pour le coup, y avait tellement de choses à exploiter !
Citation :
Publié par Staz Vlad
Après, je pense que ça peut être assez intéressant de l'introduire lui et le Royaume par le biais d'une Dimension Sadida !
Pas certain que ce soit le meilleur lien à faire, que d'inclure l'arbre et le royaume entier dans une dimension divine. Il y aurait une grosse incohérence de background entre Dofus/animé Wakfu, ou le peuple Sadida n'est clairement pas planqué lui et son arbre dans une dimension divine

Les dimensions c'est un peu le parc d'attraction propre à chaque classe, en dehors de la normalité, ou on peut y rencontrer le dieu de la classe en question.

La pirouette scénaristique pour expliquer cette différence entre deux époques sensées se suivre s'annoncerait pire que tordue.

Après, ça ne ferait que rendre le background des classes encore plus inégal IG que ce qu'il l'est déjà. L'histoire de certaines classes est détaillée en jeu, accompagnée de quêtes et de zones (@ la plupart des dernières classes implantées). Et pour d'autres il n'y à rien ou presque, la classe existe, il y a quelques PNJs, on en connait vaguement l'origine et basta. L'artbook n°2 apportait pas mal de précisions, mais il ne me semble pas que les données IG soient aussi complètes.
Très sympa le site RP Dofus, merci pour le partage.

Quelque-part, je me disais que l'Arbre Hakam pouvait devenir l'Arbre de Vie, 1000 ans plus tard, et une fois la l'île guérie des bêtises d'Otomaï.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés