[Event] Grozilla et Grasmera

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques jours vous le savez sûrement, un event a été lancé par Ankama sur la presque Île des Dragoeufs. Une récompense pour le serveur entier est promise, et pas des moindres.
Le but est simple : tuer Grozilla et Grasmera.
Qui sont-ils ? Quelle récompense ?

Toutes les informations ici : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/grozillavsgrasmera

Pour cela, la première étape consiste à les faire apparaître.

Jusqu'à maintenant, nous nous sommes contentés en groupes restreints de farmer simplement les Krokilles, progénitures de nos deux Dragoeufs en espérant les faire repop. Cependant, dernièrement une information primordiale nous a fait comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un simple farm de masse :

Citation :
Publié par DOFUSfr on Twitter
Quand, simultanément, sur la Presqu'île, dans les Souterrains et dans le Sanctuaire des Dragoeufs les Krokilles meurent, Ils s'éveillent.
Apparement tuer une seule Krokille simultanément dans chacune des zones est inefficace.

Notre hypothèse la plus probable au sein d'Arrada Kyus est la suivante :
Il ne doit plus y avoir de Krokilles dans les 3 zones en même temps.

Tâche compliquée me direz-vous. Et bien en fait pas tant que ça, si le serveur Rykke-Errel veut bien se donner la peine d'y parvenir.

Comment ?

La méthode à laquelle nous avons pensé consiste à tuer un maximum de Krokilles dans toutes les zones, dans le but de ne faire repop que des groupes de Dragoeufs n'en possédant pas. Ainsi, à la dernière Krokille exterminée, il n'y en aura plus dans les 3 zones en même temps, et espérons-le, Grozilla et Grasmera apparaîtront.

L'intervention importante du serveur réside en un geste :
Ne tuer aucun groupe de Dragoeufs ne possédant pas de Krokilles.

Je compte sur vous pour relayer l'information.
Je précise également que si vous avez d'autres idées pour les faire apparaître, elles sont bienvenues ici-même.

Cependant, à première vue, l'idée de Light-Zeus semble cohérente.
Donc, si j'ai bien compris, il faudrait exterminer toutes les Krokilles de la Presqu'île et selon l'hypothèse Arradienne, les Krokilles ne vont pas repop et les deux gros lézards sortiront de leur antre ?

*Ça me rappelle le génocide des Blops tout ça*
Les Krokilles peuvent repop, mais avec un peu de chance, un groupe de monstres sans krokille repop, et c'est ça que nous voulons vu qu'il ne faut plus aucun krokille pour que G&G apparaissent.
Le soucis étant que 99% de la communauté n'a pas accès à ce site, et si par miracle pendant 2/3 jours personne ne tue de dragoeuf, les étoiles vont en ameuter plus d'un
Exact ça semble quasiment infaisable, comme j'en discutais avec miyuki Ig il faudrait faire ça jusqu'à tard le soir, contrôler toutes les maps afin de faire bien attention au repop, avec une organisation pour communiquer plus facilement entre les guildes/persos via Teamspeak ou un groupe réunissant les "organisateurs".

A voir si on pourrait faire ça et quand ... en espérant que les autres serveurs ne soient pas trop rapides.
Si les guildes passant par là décidaient de farmer une journée la zone dragoeuf, je pense qu'il y aurait moyen de faire apparaître les bestioles =°
Pour ma part oui, je ferais tourner autant que possible, de plus il serais bien de ne pas avoir à subir d'agressions pendant ce laps de temps même si je n'en ai pas été témoin aujourd'hui ça risque de se produire.
Question conne mais:

Ca pown un(e) Krokille? ( n'ayant pas accès au jeu pour l'instant)

Si non ouais, Vendredi j'pourrai venir avec quelques amis toute la nuit si il le faut.
J'en parlerais à ma guilde également
Après, pas sûr qu'ils suivent tous :/

Pour ma part, j'extermine déjà chaque coquille que je vois quand je suis connecté
Citation :
Publié par Hawks
Question conne mais:

Ca pown un(e) Krokille? ( n'ayant pas accès au jeu pour l'instant)

Si non ouais, Vendredi j'pourrai venir avec quelques amis toute la nuit si il le faut.
Les Krokilles pètent systématiquement lorsque qu'elles ont 8 PA et une cible à 9 Po ou moins. Elles debuffent puis font dans les 5000 de dégâts neutres.

Malheureusement je ne serai pas disponible pendant la semaine. A voir pour vendredi soir.
Vendredi soir me semble très bon.

Comme le dit baalmax, il faudra une bonne communication si le monde est là, des groupes (de guilde?) formés dans lesquels un porte-parole/chef par groupe est choisi (celui-ci est en contact avec les autres chefs de groupes).
Ce ne devrait pas être trop dur, un minimum d'organisation.

Pour commencer nous viderons les map de krokilles et il y aura forcément un moment où nous devrons tuer plusieurs krokilles simultanément comme écrit dans la citation (à moins qu'il est possible de tuer toutes les krokilles une par une en espérant que ça repop pas, mais ceci devrait être assez long) .
A ce moment, les chefs de groupes seront responsables de cet événement, niveau timing.

G&G apparaîtront par la suite sur une des map (piscine ?), il suffit juste qu'il y ait aucune krokille sur l'île, donc après la simultanée.
Sinon, n'avez vous pas remarqué que les krokilles sont long à repop ? Je vois beaucoup de map vides aux dragoeufs et ce durant plus d'une dizaine de minutes. Si c'est le cas, nous aurons le temps de tuer toutes les krokilles quasi "simultanément".

Voilà, notre réussite dépendra néanmoins du nombre de boulet qui nous gène .
Il nous faudrait cependant l'avis des autres guildes s'ils pouvaient passer un coup de main.
A vous.
Pour ceux qui ne se tiennent pas au courant, Shika a réussi à faire apparaître les deux dragons.
Cependant, tout n'est pas perdu, car ils n'arrivent pour le moment pas à les vaincre.

Nous devons réagir !

Vu la gravité de la situation, il serait intéressant de déplacer la date prévue pour l'éradication des bestioles. Le plus tôt sera le mieux, nous nous proposons donc de le faire dès ce soir.

Nous commencerons vers 16h30-17h, pour finir, nous l'espérons, le plus tôt possible. Sachant que, pour nous, l'apparition des dragons signifierait la victoire, car nous n'aurons aucun mal à en venir à bout.

Nous vous attendons donc tous à partir de cette après-midi, pour venir faire un massacre de Krokilles avec nous. Il est primordial de n'attaquer QUE les groupes avec des Krokilles.
Même si vous êtes trop faibles pour tuer les Krokilles, venez quand même ! Vous pourrez transmettre les positions des Krokilles aux plus expérimentés, ou même prévenir des gens qui ne liraient pas ce forum. Ou encore, par votre présence, motiver les gens qui participent, et qui voient qu'ils ne sont pas seuls.

Encore une fois, la communication est primordiale, donc faites passer le mot.

Merci !

Pour plus d'infos, d'organisation, pour proposer votre aide, ou pour quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à me MP. Pour ceux qui seraient pas au courant, sous ce vieux ramolli de Mr. Burns se cache un autre vieux ramolli, Cid-Ier

Edit :
Citation :
D'après ce qu'on peut lire sur Imps, sur Shika ils ont tout simplement éradiqué toute une vague de Krokilles.
A savoir que le CM a dit à mots plus ou moins couverts qu'il y avait des vagues de respawn de X Krokilles toutes les Y min.
Si X Krokilles n'ont pas été tuées pendant ces Y min une nouvelle vague de respawn arrive.

En gros il faut nettoyer toutes les Krokilles jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de respawn.

GL & HF.

C'est donc bien ce qu'on pensait, il faut tout détruire !
Double-post-confirmation :

Citation :
The Peninsula, the Tunnels, and the Sanctuary. When every Sauroshell is killed at once, "they" awake.
C'est donc bien comme on pensait, sauf que les Krokilles reviennent par vagues. Il faut tuer une vague entière avant que la suivante n'arrive.
Ca se joue donc sur le nombre de personnes qui viennent, et non pas sur la motivation de quelques personnes.
Citation :
Étant donné que peu de serveurs parviennent à faire apparaître Grozilla et Grasmera : Pour les faire venir, il faut qu'à un instant T, il n'y ait plus aucune Krokille en vie, ni sur la Presqu'île, ni dans les Souterrains, ni dans le Sanctuaire. Il faut donc les tuer avant qu'une nouvelle Krokille ne réapparaisse. C'est donc avant tout une épreuve de coordination et de rapidité. Tuer des groupes sans Krokilles amenuise vos chances de réussite, étant donné que ça augmente la probabilité de réapparition d'une Krokille.
On devait pas être loin hier soir !! c'est vraiment frustrant ...
D'après les observations de quelques uns, il y aurait à peu près 1h entre chaque "vague" de krokilles donc ça doit être réalisable, mais c'est clair qu'hier nous n'étions pas assez :/

Une tentative est prévue ce soir ?
On essayera ce soir lorsque les farmeur/dropeur/xpeurs seront partis, donc assez tard.

Comme l'a dit lelex le truc c'est d'être sûr a 100% qu'aucune map ne peut repop de krokille, en ayant donc un persos sur chaque map.
Mais pour cela il faudrait une mobilisation massive ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés