Utiliser hotmail avec une adresse de domaine ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me demandais s'il était possible de continuer d'utiliser hotmail avec une adresse de domaine...

Exemple : info@tartenpion.com

Car même si cela fait "plus pro" d'avoir une adresse de ce type, je sens que j'aurais vraiment beaucoup de mal à me passer de cette boîte de messagerie

Merci d'avance de votre aide !
Je pense qu'il parle du client de messagerie, donc non ton webmail sera celui proposé par ton domaine.
Mais tu peux toujours redirigé les mails d'une boite vers l'autre.

Pour le client de messagerie instantanée MSN, j'ai une adresse en wanadoo, à moins qu'ils aient changé, ça doit être faisable d'en créer une avec ton domaine
En gros, je veux juste savoir si je peux envoyer et recevoir des mails via hotmail en ayant une adresse de type "nom@domaine"...

Apparemment, c'est possible... Mais quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance
Il parle bien de mails, pas de messagerie instantanée.

Donc ben tu as deux solutions : soit tu demande au serveur mail de ton domaine de rediriger tes mails vers ton adresse hotmail (et il faut donc que ton serveur mail le permette), soit tu demande à hotmail de récuperer les mails via pop3 de ton serveur mail (et il faut donc que hotmail le permette).

Si aucun des deux ne le permet, tu peux sérieusement envisager de changer de webmail (hint : gmail).
Du coté de Hotmail, il faut farfouiller dans les options. Si c'est possible, ça doit être quelque part.

Du coté de ton nom de domaine, il faut voir avec celui qui te fourni ce mail/ce domaine. Si tu as un webmail associé, peut être que c'est dans les options. Ou si tu as une interface de gestion de ton compte, c'est peut-être là.
Je confirme que gmail permet la gestion des mails de domaine différent du leur (et en plus ça marche même avec leur webmail, en pop3, en imap, etc..).

Par contre faut aller changer le MX du domaine vers celui de google.

Voir: Google Apps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés