[Event] Un tournoi pour Jiva !

Répondre
Partager Rechercher
Plus je vois de gens critiquer, plus ça me donne envie de participer .

Bon bah le MoonGang va essayer de créer une ou plusieurs teams sans boubou, sans bonbon melon, et sans chercher à créer de combo ultime de classes !

Bon courage pour l'orga, et bien joué d'avoir interdit les boucliers, ça fait du bruit autour de l'event
Yep,


Bravo pour la création de cet event! C'est toujours sympa de voir que des gens essayent de créer une ambiance.

J'essayerai de participer.

Pas de boubou => OSEF
Petite récompense.. et alors?

C'est hyper chaud de faire un event touchant beaucoup de monde, j'avais essayé, à l'époque de créer un event inter-guilde sous forme de tournoi entre juste 2 guildes.
Et, déjà pour réussir à mobiliser les gens et former les équipes c'était chiant à faire.

Donc bref, je trouve cet event bien et je pense que les gens qui critique quelque soit la raison sont en minorité. C'est toujours pareil, ceux qui aiment pas ce manifeste et font beaucoup de bruits, mais ceux qui aiment et participeront reste discret.

Lyte.
Euh ouai sinon je dis encore une fois bravo si vous arriver à gérer tout ça, j'en avais organisé autrefois et c'est pas si facile que ça, et en plus ça ne concernait à chaque fois qu'une tranche (et pas 4 comme là!)

Bonne chance et encore une fois si vous avez besoin d'un coup d'pouce,


Mutant
Citation :
Publié par Ynaa/Hybya
des teams 4 crâs/enis (Qui sont loin d'être imbattable)

J'ai ris.

Ok en 4 vs 4 j'te demande de poutrer 4 énis.
Je veux un screen.
En 4vs4 avec en face une team d'éni tu te fais défoncer.
Citation :
Publié par Valium-Diazepam
J'sais qu'Echt' s'est bien senti seul la dernière fois...
Pourquoi ne parle-t-on que des perdants et pas des gagnant du KralamourtalKombat III, les GoPexNoob ?
__________________
http://i69.servimg.com/u/f69/12/89/49/68/signat16.jpg
Le lion est mort...
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire, quand tetanos a organisé un tournoi, il en a chié pour avoir 2 fées de la part des MJ's comme récompense alors que vous, vous en avez eu facilement et en quantité d'après lui.
Sérieux, j'ai lu ton post je me suis dit que t'aurais tout aussi bien pu écrire

"Tetanos a reçu que 2fées pour son event et vous en avez eu plus, on est jaloux"

c'est triste vos réactions, si vous n'aimez pas cet event, ne venez plus sur le post qui le concerne et laissez ceux qui aiment participer tranquillement, ce sera plus sympa pour tout le monde
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Sérieux, j'ai lu ton post je me suis dit que t'aurais tout aussi bien pu écrire
D'un coté avec des "je me suis dit que" tu peux aller loin.. Tres loin même...

Je n'ai jamais eu à négocier un nombre de fées avec une équipe de MJ. Alors de savoir le nombre de fées que les gagnants vont avoir par les organisateurs... Ça me passe au dessus. Je préfère même avoir un gros lot de fées pour les gagnants et un petit lot de fées pour les participants, geste toujours appréciable.

Maintenant tu peux lire mon message, en tripant sur "je me suis dit que" ou avec des "si ceci", "mais si il aurait dit ça" en me joignant à un évent que je n'ai pas organisé d'un pouce.

Citation :
Publié par Kaminar
Je sais que la date n'a pas été encore donnée, mais serais t-il possible d'avoir une estimation de la date ? serais-ce en jours ? mois ? semaines ?

Je me demandais ça depuis quelques jours, mais les dates seront données à la fin des inscriptions et il n'y a pas la date pour la fin des inscriptions.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je me demandais ça depuis quelques jours, mais les dates seront données à la fin des inscriptions et il n'y a pas la date pour la fin des inscriptions.
Ce qui est un peu dommage car selon moi, on devrait savoir la date ou une estimation de date préalablement pour pouvoir s'organiser. En ce qui me concerne, je ne chercherai pas d'éventuelle team si je ne sais pas quand le tournoi se passe pour ne pas handicaper ma team si je ne suis pas là.
Le tournoi ne commencera pas en même temps selon les tranches de niveau car nous avons beaucoup de participants pour certaines et très peu pour d'autres.
Pour les tranches 150-175 et 176-200, le début des combats devrait être dans 2 à 3semaines, on essayera d'organiser ça le soir ou les week-end pour qu'un maximum de personnes puissent être présentes.
Oulah, mettre le tournoi pendant les vacances de noël, c'est s'assurer un absentéisme qui plomberait l'event !

Je ne saurais que trop vous conseiller d'attendre janvier pour le début des festivités .
Citation :
Publié par Ynaa/Hybya
Sinon, pour les boucliers, on a tout simplement pas voulu avantager des grades élevés, puisque seul eux ont droit aux boucliers;
Donc vous avez préféré avantager certaines classes et builds par rapport à d'autres.

Et vous autorisez d'autres types d'investissement/avantages non-négligeables déséquilibrant davantage le PvP (parchos de sort, bonbon melon, fm exo, etc... Et non tout le monde ne peut pas les avoir...).

Je suis désolé mais ça ne s'appelle pas du PvP ça, ça s'appelle du PvM, le jeu où celui qui frappe le plus fort gagne (enfin ira le plus vite).

Citation :
Publié par Ynaa/Hybya
J'avoue ne pas comprendre.

On se défonce à coup de dizaines d'heures pour pondre un Event pour la communauté, et ça râle pour tout et n'importe quoi ?

Alors voilà : Les participants sont assez fair-play pour ne pas faire des teams 4 crâs/enis (Qui sont loin d'être imbattable) qui n'ont aucun interêt à être jouées dans un tournoi fun comme celui-ci. Eh oui les enfants, tout le monde sur Jiva n'a pas une mentalité de kikala+grosslol.

Merci beaucoup pour cet acharnement inutile sinon, j'vous assure que c'est très motivant de venir lire des trucs pareille alors qu'on se défonce pour un projet sympa, vraiment.
Il est normal que lorsque vous organisez un tournoi dit de PvP, les joueurs cherchent à faire la meilleure combinaison possible, et soient déçu que vous n'ayez pas pris en compte des informations essentielles pour avoir du vrai PvP.

Vous vous êtes défoncé pour faire l'event? Je ne vous ai pas vu ouvrir un post pour réfléchir aux meilleures règles, ni demander l'avis de qui que ce soit. Pourtant il y avait pas mal de PvPistes qui pouvaient vous le dire.

Et sinon, compter sur la mentalité des participants pour les règles, c'est juste rigolo. Il suffit d'ailleurs qu'une seule team abuse et tous les participants s'en retrouvent pénalisé.

Non, c'était sérieusement trop dur d'ajouter les règles après avoir constaté les failles?

Citation :
Publié par judoBoy
Oulah, mettre le tournoi pendant les vacances de noël, c'est s'assurer un absentéisme qui plomberait l'event !
Wah, c'est pas comme si c'était exactement la même erreur que pour le précédent tournoi PvP sur Jiva.

Personnellement, je ne participerai donc pas. Parce que je ne suis pas disponible et parce que mourir en 3 coups d'épée (après une corrup, tkt c'est ça le « PvP »), ça m'intéresse pas.

Et sinon pour répondre à cette aberration:
Citation :
Publié par Cecilia/Kaerila
Avec ce genre de réflexion, faut pas s'étonner que les anims sur Jiva se font de plus en plus rares. Tu veux pas participer, c'est ton choix.
En fait, tu t'amènes là, tu dis "on fait un event tournoi PvP". Admettons que j'sois un joueur PvP lambda, j'passe par là, j'vois ton annonce, j'vois des règles pourries pas propices au PvP, tu veux qu'il se passe quoi à part que j'sois déçu?

Citation :
Publié par Cecilia/Kaerila
Si tu participes pas à cause du gain peu élevé et des boucliers non autorisés, t'as vraiment rien compris. C'est un tournoi pour s'amuser, on en a rien à foutre de qui est capable de former la meilleure équipe de PvP, si t'es pas capable de comprendre ça c'est ton problème.
Le lot, je peux comprendre que ce soit vraiment mais vraiment secondaire, ça met juste un peu de piment, toussa, éventuellement.

Par contre venir prétendre organiser un tournoi, et dire en même temps que vous en avez rien à cirer de comment les joueurs vont appréhender et s'organiser pour celui-ci, c'est fort de café.

Citation :
Publié par Cecilia/Kaerila
En tout cas, ce message d'encouragement fait toujours très plaisir à voir, ne pas s'étonner du manque de motivation pour organiser des events par la suite.
C'est vraiment très gentil d'organiser un event.

Par contre pour un tournoi PvP, faire en sorte qu'il soit techniquement intéressant est primordial. En connaissant vos lacunes à ce sujet, vous auriez pu demander de l'aide ou corriger le tir grâce aux critiques.

PS: Pas de nouvelles quant aux dates etc?
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, je ne participerai donc pas.
Et comme tu participes pas tu viens pourrir l'event pour tout le monde 'k


Citation :
Publié par Dy Seath
PS: Pas de nouvelles quant aux dates etc?
Pourquoi tu veux des dates si tu participes quand même pas? Juste pour venir dire que c'est mal placé?

edit pour en dessous: critique objective et argumentée c'est bien, mais je pense que "pas de bouclier = pas pvp" ça a été dis assez de fois, on a tous très bien compris que le top du pvp sait pas pvp sans bouclier.
Tout à fait d'accord avec Dy et je rajoute qu'il serait judicieux de ne pas confondre "pourrissage de post" et critique objective et argumentée.

C'est pas pour le plaisir de taunt hein, c'est dans votre intérêt.

L'intention est louable rien à redire la dessus, mais là c'est un peu comme un barbecue sans chips.
Citation :
Publié par Dy Seath
Vous vous êtes défoncé pour faire l'event? Je ne vous ai pas vu ouvrir un post pour réfléchir aux meilleures règles, ni demander l'avis de qui que ce soit. Pourtant il y avait pas mal de PvPistes qui pouvaient vous le dire.
Oui on s'est défoncé pour faire l'event. Non, on est pas venu ici pour demander l'avis des Joliens parce qu'il est impossible de satisfaire tout le monde, chacun à des attentes différentes quant à un tournoi de PvP. La preuve certains n'apprécient pas le fait que les boucliers soient interdits tandis que d'autres participent grâce à ça.

Citation :
Publié par Dy Seath
Et sinon, compter sur la mentalité des participants pour les règles, c'est juste rigolo. Il suffit d'ailleurs qu'une seule team abuse et tous les participants s'en retrouvent pénalisé.

Non, c'était sérieusement trop dur d'ajouter les règles après avoir constaté les failles?
Bizarrement, sur toutes les équipes inscrites, y en a aucune qui est dans l'abus.

Citation :
Publié par Dy Seath
Le lot, je peux comprendre que ce soit vraiment mais vraiment secondaire, ça met juste un peu de piment, toussa, éventuellement.

Par contre venir prétendre organiser un tournoi, et dire en même temps que vous en avez rien à cirer de comment les joueurs vont appréhender et s'organiser pour celui-ci, c'est fort de café.
Tu devrais relire ce que j'ai écris. J'ai jamais dis que j'en avais rien à cirer de comment les joueurs vont appréhender le tournoi, j'ai juste souligné que pour moi l'amusement passe avant l'appât du gain et de la victoire.

Citation :
Publié par Dy Seath
PS: Pas de nouvelles quant aux dates etc?
On a décidé d'attendre que les fêtes de fin d'années soient passées, des nouvelles arriveront sûrement en janvier, jusque là il y a toujours possibilité de s'inscrire.
Citation :
Publié par Cecilia/Kaerila
Oui on s'est défoncé pour faire l'event. Non, on est pas venu ici pour demander l'avis des Joliens parce qu'il est impossible de satisfaire tout le monde, chacun à des attentes différentes quant à un tournoi de PvP. La preuve certains n'apprécient pas le fait que les boucliers soient interdits tandis que d'autres participent grâce à ça.
En fait, tu comprends pas que certaines classes peuvent se permettre de combattre sans bouclier en étant très peu handicapé (perso bourrin nobrain, pandawa, osamodas, feca) et d'autres se font littéralement massacré sans ça?

Sinon, ça sert à rien de faire semblant que vos failles étaient intentionnelles et voulues. Demander de l'aide aux personnes qui ont de l'expérience dans ça puisque vous savez pertinemment vous aurait éviter la possibilité d'abus dans la formation des teams, par exemple.

Citation :
Publié par Cecilia/Kaerila
Bizarrement, sur toutes les équipes inscrites, y en a aucune qui est dans l'abus.
C'est uniquement de la chance qu'un mec qui veut montrer qu'il a la plus grosse ne participe pas. Après j'ai bizarrement entendu quelques personnes qui voulaient se monter une team full osa.

Citation :
Publié par Cecilia/Kaerila
Tu devrais relire ce que j'ai écris. J'ai jamais dis que j'en avais rien à cirer de comment les joueurs vont appréhender le tournoi, j'ai juste souligné que pour moi l'amusement passe avant l'appât du gain et de la victoire.
L'amusement pour un joueur PvP, c'est de faire de bons combats, contre d'autres joueurs optimisés, d'exploiter au maximum les possibilités intra et extra combat.

Citation :
Publié par Cecilia/Kaerila
On a décidé d'attendre que les fêtes de fin d'années soient passées, des nouvelles arriveront sûrement en janvier, jusque là il y a toujours possibilité de s'inscrire.
Ça, c'est bien.

Citation :
Publié par Didi & Dixi
Et comme tu participes pas tu viens pourrir l'event pour tout le monde 'k
Trop, je pourris l'event parce que j'ai osé faire un reproche (argumenté pas tauntant), ça va de soi.

Citation :
Publié par Didi & Dixi
Pourquoi tu veux des dates si tu participes quand même pas? Juste pour venir dire que c'est mal placé?
T'as appris à lire où? « je ne participe pas car je ne peux pas étant donné les dates ».

Citation :
Publié par Didi & Dixi
edit pour en dessous: critique objective et argumentée c'est bien, mais je pense que "pas de bouclier = pas pvp" ça a été dis assez de fois, on a tous très bien compris que le top du pvp sait pas pvp sans bouclier.
Ce n'est vraiment pas le "top" du PvP, comme j'essaie de te l'expliquer en début de post.

Et le compromis intéressant à faire était d'interdire les boucliers grade 7-8-9-10, par exemple. Ainsi on se retrouvait uniquement avec des boucliers d'un grade facilement atteignable et qui sont largement plus équilibré (le Captain Amakna qui fait tout à la fois est trop fort, oui).

Et un joueur s'y connaissant en PvP aurait pu vous proposer ce genre de compromis qui satisferait, je pense, largement plus de personne.

Alors sérieusement, réfléchis-y, vous avez encore le temps.
Les anciens Dragons devenus des Scarafeuilles décidèrent de s'inscrire à ce tournoi. Les 3 frères ainsi que Dieu le père, s'uniront pour participer aux festivités. Nous revenons tous de nul part, certains avec une âme qui n'est plus leur. Nous ne voulons choquer personne, par la composition de notre équipe. Nous répondons uniquement aux vœux de l'organisateur, qui veut de l'amusement et de la bonne humeur, rien de mieux que jouer en famille. Certaines mauvaises langues y verront, provocation et participation malsaine, par l'atmosphère que nous développons dans nos lieux. Atmosphère sûrement due à la rencontre entre la substance enthéogène des Sauges et une divinité à l'âme perdue. L'inscription terminée, nous allons sous notre bannière inscrite d'un grand "B". Le capitaine et ses sbires adeptes de sadisme déçus de ne pas porter leurs couleurs. De cette déception, nous revendiquons le nom de notre épique équipe:

"-1/24 reprzent, TFF, HF, TKT, SM, LoL, lumeylu"!

Citation :
Publié par Cecilia/Kaerila
Bizarrement, sur toutes les équipes inscrites, y en a aucune qui est dans l'abus.
La notion d'équipe abusée n'est pas du tout objective, dommage que la zone paris ne soit pas très active (pour le moment espérons), mais les kamas n'iraient pas dans une seule direction. Une équipe de 4 classes n'est pas forcement la plus abusée, en plus, c'est un combat déjà connu, vu qu'il y a déjà eu du 8vs8, avantage et faiblesse unique, en gros.

Quand je vois la composition des équipes, il y en a 2 que je trouve abusées, l'équipe Lyte et White-Soldier, 7 membres sur 8 qui sont/étaient G10 avec du squatte -1, 0. C'est bien plus flippant qu'une team avec une composition de classes dites fumées.

Citation :
Publié par Dy Seath
T'as appris à lire où? « je ne participe pas car je ne peux pas étant donné les dates ».
Et encore il pose uniquement une question. Car en lisant je me suis dit que tu aurais pu écrire:

"Ha ha, trop nul votre event on ne connait pas les dates, quand j'aurai les dates je vais appeler un dinosaure bleu qui ira écraser les serveurs d'ankama pour empêcher l'event."
Tout d'abord merci pour organiser ce petit event. En effet, ils se font de plus en plus rare sur notre vieux serveur. Les intentions de départ sont louables mais quand vous dites que dans les équipes qui sont inscrites jusqu'à présent il n'y a aucun abus...

J'ai une légère impression de déjà vu dans les compos... oh tiens comme c'est étrange presque la moitié des teams sont composés de Eca, Sacri, Eni et comme effet KissKool pour certains l'Osa de poche ca me rappelle quelques souvenirs dit donc.

L'idée de départ est somme toute louable mais j'ai fort l'impression que les participants ne partent pas tout à fait dans le même état d'esprit et c'est dommage

Bon courage pour l'organisation et pour le tournoi

Cordialement,

Koga
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Les anciens Dragons devenus des Scarafeuilles décidèrent de s'inscrire à ce tournoi. Les 3 frères ainsi que Dieu le père, s'uniront pour participer aux festivités. Nous revenons tous de nul part, certains avec une âme qui n'est plus leur. Nous ne voulons choquer personne, par la composition de notre équipe. Nous répondons uniquement aux vœux de l'organisateur, qui veut de l'amusement et de la bonne humeur, rien de mieux que jouer en famille. Certaines mauvaises langues y verront, provocation et participation malsaine, par l'atmosphère que nous développons dans nos lieux. Atmosphère sûrement due à la rencontre entre la substance enthéogène des Sauges et une divinité à l'âme perdue. L'inscription terminée, nous allons sous notre bannière inscrite d'un grand "B". Le capitaine et ses sbires adeptes de sadisme déçus de ne pas porter leurs couleurs. De cette déception, nous revendiquons le nom de notre épique équipe:

"-1/24 reprzent, TFF, HF, TKT, SM, LoL, lumeylu"!
C'est bôôôôôôôô
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
La notion d'équipe abusée n'est pas du tout objective, dommage que la zone paris ne soit pas très active (pour le moment espérons), mais les kamas n'iraient pas dans une seule direction.
Les paris ne sont pas encore ouvert pour que l'arrivée de nouvelles équipes entraînent pas des continuels changements dans les paris. Une fois que les inscriptions seront closes, les paris seront entamés.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Une équipe de 4 classes n'est pas forcement la plus abusée, en plus, c'est un combat déjà connu, vu qu'il y a déjà eu du 8vs8, avantage et faiblesse unique, en gros.
Je pense pas non plus qu'une équipe de 4 classes soit plus abusée qu'une autre. Mais par contre, je pense que ça peut enlever du piment au jeu et vite tomber dans un combat lassant.

Citation :
Publié par Dy Seath
Trop, je pourris l'event parce que j'ai osé faire un reproche (argumenté pas tauntant), ça va de soi.
Tes critiques sont justifiées et constructives donc bonnes à prendre, contrairement à d'autres qui l'étaient beaucoup moins.
Si y a un changement au niveau des boucliers, vous serez tenu au courant mais sincèrement, ça m'étonnerait, on gagnerait des participants mais on en perdrait d'autres. Pour l'abus des 4 classes identiques au sein d'une même équipe, nous les refusons même s'il ne l'est pas précisé dans le règlement, je reste tout de même persuadée que ça serait le genre de team avec presque aucune chance de victoire.
Citation :
Publié par Cecilia/Kaerila
Si y a un changement au niveau des boucliers, vous serez tenu au courant mais sincèrement, ça m'étonnerait, on gagnerait des participants mais on en perdrait d'autres.
En fait, si vous n'autorisez que de petits boucliers, ça laisse viable ET les armes à 2 mains ET les armes à 1 main.

Car avec bouclier G10, arme à 1 main > arme à 2 main, et sans bouclier, arme à 2 main > arme à 1 main.

Je reste persuadé que l'équilibre amènerait plus de monde, et en plus serait plus égalitaire. Le système choisit voulant enlever une inégalité en crée une autre, c'est dommage.

Citation :
Publié par Cecilia/Kaerila
Pour l'abus des 4 classes identiques au sein d'une même équipe, nous les refusons même s'il ne l'est pas précisé dans le règlement, je reste tout de même persuadée que ça serait le genre de team avec presque aucune chance de victoire.
En fait, des teams comme 4 Osas, 4 Crâs, 4 Enis, par exemple sont largement au dessus du lot.

Par exemple, avec 4 Osas, tu as masse invocation boostées par 4 Osamodas qui peuvent potentiellement devenir intuables, les Craqueleurs notamment offrent des bonus +5%res à toute la team à chaque frappe qu'ils effectuent, ce qui donne aux 4 Osamodas des résistances énormes même sans bouclier. À côté de ça, les 4 Osamodas possèdent la faculté de soigner, de ressusciter, d'entraver plutôt fortement les adversaires. Ils possèdent le fouet empêchant le moindre jeu invocation en face.

Enfin c'est l'exemple le plus flagrant, ne possédant pas vraiment de faiblesse. Une team 4 Eniripsas possèdent des faiblesses par exemple (de même que 4 Crâs, pas de heal), mais une team avec 2 Eniripsas n'en possèdent pas et a un surplus de puissance à cause d'un doublon de la même classe.
Citation :
ce qui donne aux 4 Osamodas des résistances énormes même sans bouclier
/mode viens fureter sur le fofo Jiva on

ça fait aussi des invoc' invulnérables puisque leurs résistances sont sans limite.
Donc avec 20 frappes de crak, t'as du +100% résistances enjoy (surtout que la plus part du temps +80% suffira largement). Et ça va vite 20 frappes de crak avec 4 piqûres/Chafer invulnérables/CD des crak bas/résu.

/off

Citation :
Les Boucliers sont interdits
Up Feca inside.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Et comme tu participes pas tu viens pourrir l'event pour tout le monde 'k
Tu m'expliquera en quoi il pourrit l'event.

Comme dit plus haut la team de Lyte(thx en bas ) et la team de Weak sont vraiment effrayantes.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Tu m'expliquera en quoi il pourrit l'event.

Comme dit plus haut la team de LyTe et la team de Weak sont vraiment effrayantes.
(pas bien d'écorcher des pseudo)

Sinon, avec cynthia dans la team, il va pouvoir les fournir en dofus et demander quelques passes.
Citation :
Publié par Lokyev°
/mode viens fureter sur le fofo Jiva on

ça fait aussi des invoc' invulnérables puisque leurs résistances sont sans limite.
Donc avec 20 frappes de crak, t'as du +100% résistances enjoy (surtout que la plus part du temps +80% suffira largement). Et ça va vite 20 frappes de crak avec 4 piqûres/Chafer invulnérables/CD des crak bas/résu.
Up Feca inside.
et la team en face elle fait rien, elle a pas de debuffer, elle n'a pas senti venir le coup et tué le moindre craqu avant.
Bref, du bon trooll-anti-Osa, juste pour le plaisir.

Sinon, a priori pas de team MoonGang pour ce tournoi, dommage ça me botait bien (je vais tenter une dernière fois de motiver les troupes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés