Vos 1eres Impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nailth
La mini map c'est pour les assistés

Je regrette juste que la boussole soit un peu spéciale, flèche bleue indique le nord, flèche rouge indique l'est, ou autre chose, mais le système est assez bizarre dans l'ensemble...

La Map de Allods, avec les gros marqueur de quête est pour les assister... Les mobs aggro ce repère à 3 Km avec leur nom en gros rouge bien pétant, pas besoin de Mini-Map.

On est loin des débuts de LII ou on avait qu'un radar tout pourrave sans coordonné avec des petits points blanc dessus à peine visible et qui n'indiquait que la presence d'être vivant... Et savoir si un mob était agro ou pas fallait tester pour savoir ^^

En fait le system de map + Boussole d'Allods me fait penser à celui d'Oblivion... Manque plus que le déplacement auto
Ce système ou il n'y à PAS de minimap j'adore perso

Je rejoins les mêmes idées je trouve que c'est pour les gros assistés, faut arrêter quand même on est dans un univers fantastique voir les mobs ou les ennemis sur la minimap + le suivis des quetes sur la grande map, vous voulez pas non plus un sonar ? une voix qui vous dit quand un ennemi approche, un chinois qui vous xp votre perso (oups ca existe déja...)
Sur DAOC y 'a eu aucune map IG avant NF (3 ème extension si je ne me trompe pas

Y'a même des rumeurs comme quoi des joueurs sont toujours portés disparus dans la forêt de Brocéliande, s 'étant perdu depuis la bêta de DAOC, il n 'ont pas eu accès au Map :/
Citation :
Publié par Chouko
Je rejoins les mêmes idées je trouve que c'est pour les gros assistés, faut arrêter quand même on est dans un univers fantastique voir les mobs ou les ennemis sur la minimap + le suivis des quetes sur la grande map, vous voulez pas non plus un sonar ? une voix qui vous dit quand un ennemi approche, un chinois qui vous xp votre perso (oups ca existe déja...)
Dois-Je citer le très grand nombre de MMo ayant une Mini-Map et ne donnant aucun moyen de différencier un Mob Agro d'un mob Non-Agro et avec pour seul moyen de le savoir de tester si il est ou pas?

Bref, lequel des deux est le plus assisté?
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Sur DAOC y 'a eu aucune map IG avant NF (3 ème extension si je ne me trompe pas

Y'a même des rumeurs comme quoi des joueurs sont toujours portés disparus dans la forêt de Brocéliande, s 'étant perdu depuis la bêta de DAOC, il n 'ont pas eu accès au Map :/
Sur LII, au début fallait acheter une Map et tu pouvait la dropper en cas de mort ^^; (J'y ai eu le droit )
Citation :
Publié par Elpi
que le leveling n'est pas aion like.
Ne t'inquiète pas pour ca , j'ai moi même stop Aion a cause du leveling monotone et abrutissant, sur Allods, ca reste des quetes, j'ai du faire tres peut de bashing pur pour pouvoir finir mes levels ( sauf a partir du level 32 a 34 a cause des quetes buggés)
Premiere impression au lvl 16

les plus .

Ambiance du jeu plutôt sympa .
surprit de ça qualité pour un F2p .
quêtes sympa
Possibilité d'avoir une spe unique .

les moins

Quelque freeze dans certaine zone .
Pas de musique de combats .
Les animation de personnage un peu légère ainsi que les bruitage quasi absent .
Coucou !

j'ai lu de la page 1 a 5 et 36 a 38, mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire tout le reste.

Ce que j'ai pu voir, c'est qu'entre la 1 er page, et la 38 eme il semble y a avoir énormément de progrès sur le jeu.

Genre a vous lire, on dirait qu'il y a eu pas mal de quête implémenté, et que la monté en level est plus rapide.

j'ai bon ou je me trompe ?

aussi une chose : le jeu sera il localisé en fr ?

merci a vous
Euh il est déjà en Français sur serveur français depuis la première CBT ^^
Quand à l'XP plus rapide... Normal, vu que pendant la CBT4 (phase actuel) on a un bonus x2 XP qui disparaitra lors du passage en OB (voir même avant)
Pour faire un rapide résumé depuis la CBT1 Eu, ont a eu un bug d 'xp qui bloquait la barre d 'xp bleu (la lassitude) a 150 xp 99% du temps et les mobs étaient vraiment balaise. En CBT2 les mobs ont tous été nerfés et en CBT3 si je me trompe pas, le bug d 'xp bleu arrangé. Aujourd'hui en CBT4 , l'XP a été doublé pour que tout le monde ait le temps de up 40 vite fait et tester les navires astraux nouvellement implantés.

Quand au quête, lors de la CBT1 elles étaient en anglais jusqu 'au niveaux 10 (le reste en russe), et au file des CBT les quêtes de plus haut niveaux ont été traduites en français il en reste encore aujourd'hui certaines en anglais et en russe.
Des quêtes normalement il en avait été annoncés 1500. Et tu as des quêtes qui sont aussi bien pour le leveling, que pour l 'obtention de nouveaux talents et de "Rubis" qui te permettent de mettre un point de talent supplémentaire dans le bouliers.
Bon après un bon gros testage, je vais donner mon impression.

Partie graphique
Techniquement cela ne casse pas 3 pattes à un canard.
Les modélisations des personnages et des décors sont correct, mais un poil carré par moment.
Les animations sont bonne sans être extraordinaire.
Les Textures, sont de qualité correct, mais manque de relief, on a l'impression qu'elle sont juste plaqué sur les objets 3D, surtout sur les perso, sur les décors c'est beaucoup moins flagrant.
Les effets de sorts sont jolie sans être extraordinaire.

Bref, spa du top de chez top mais c'est bon, voir très bon pour un F2P.
Mais surtout la ou cela devient vraiment bon c'est le design, le choix des couleurs.Le tout est très harmonieux et bien choisis ce qui rend le jeu, au final très agréable à l'oeil et jolie.
Allods à une forte personnalité de ce coté, effaçant très vite le fait que c'est pas mal copié sur WoW (désolé de devoir parle de lui, j'aurais aimé éviter, mais l'inspiration sur celui si ce sent fortement quand même).
Les races ("humains" mis à part) sont très charismatique et ont leur propre personnalité (Arisen FTW )

En gros, au final, c'est l'un des plus beaux et original F2P du marché.Il tient le haut du podium avec Perfect World dans ce domaine.

Partie Sonore
Le point noir du jeu à l'heure actuel.Les sons d'ambiance sont très peu présent, les bruitage des sorts etc... assez moyen et sur certain on a une impression de copier/collé provenant d'autre MMO (Quand on lance Flamme Purificatrice du Guérisseur on croirait entendre un Skills de Paragon de Guild Wars par exemple)
Les musiques sont, pour certaine, superbe (Surtout la musique de la Tour de Yasker coté impérial )... Mais hélas on les entends peu.
Qui plus est, chez moi, les voix on disparut après le dernier gros patch :/

Bref l'ambiance sonore est limite su zéro pointé à l'heure actuel

Gameplay
"Simple", classique et efficace... System de combat à la CoX et Guild Wars.
Comme dans ces deux "MMO", pas d'attaque auto, faut utiliser ces petits doigts de ces petites mains pour lancer les skills.
Gameplay ayant déjà fait ces preuves, rien à redire.
Les combats sont parfois un peu long, dans les premiers niveaux les dégâts et heal ont une plage de chiffre bizarre et très espacé.
System d'arbre de Skills et de talents également classique, bien sur à la sauce Allods... Mais tout les ingrédients sont la pour avoir une multitude de template différents.
Après les feature habituel tel que les boites à lettres, la banque, l'hotel de vente, le craft etc...
Le truc classique, "simple" mais efficace.

Le seul petit hic, à mon goûts, est le craft mal foutu, dans un sens...
Autant il privilégie la coopération entre joueur, ce qui est un très bon point, autant sons system style "mini-jeu" est pas top top.

Après, il reste le fameux FoD... Mais ceci est un autre débats

Optimisation et Bug
Le jeu tourne nickel quasi à fond (l'Aniso en x2/x4 max) sur des vieilles bécanes...Mais il reste encore du boulot à faire la dessus... Surtout dans certaines zones où, même les grosse configs, ont des freeze (je fais surtout référence à la Tour de Yasker dans Nezebgrad qui, aux heures de pointes, peu être super lourd à ce niveau)
CBT oblige il y a encore pas mal de bug, ayant principalement testé les Invoc, certains pet on des difficulté (impossible de rentrer dans certains maison, le pet qui, on ne sait pourquoi, devient Berserk et attaque tout ce qui bouge alors qu'il est en passif).
Mais dans l'ensemble le jeu est déjà très bien fini.

Conclusion
Si les errances de l'Item Shop Russe n'arrive pas chez nous, si le FoD dégage, autant le dire : Allods va rejoindre la première marche du podium des f2P en occident avec Perfect World et à raison.
Vraiment une très bonne surprise, un excellent F2P, une des Ferrari du genre.
Allez zou je reprends le modèle du jolien au dessus et j'en profite pour filer mon avis.

Me suis lancé hier, j'ai fait que 11 niveau en m'appuyant sur les divers sites pour les template, les quêtes etc mais je pense avoir pas mal de truc à dire.

Partie graphique
Oué bon, vu les recommandations graphiques sur le site officiel je m'attendais pas à un truc exceptionnel, je ne suis ni surpris ni déçu.
Ils auraient pu plus bosser la taille, carrure des personnages et les effets des attaques. Trop pauvre et bien trop rikiki pour y voir quelque chose.

Partie Sonore
Cool 3 chansons, une bande son et des "kling kling ya ya ya" quand tu tapes. Décevant.

Gameplay
J'arrive tjrs pas à adhérer aux jeux qui ne permettent pas de bouger les éléments de l'UI.

Le système de PA ne me choque pas venant de WAR j'en ai l'habitude par contre le fait de pas pouvoir respé ou corriger ses erreurs quand on commence pour une somme moindre fait énormément défaut (hors shop ou item hors de prix chez marchand).

Customisation du chat et combat log quasi inexistante. Je fais comment pour virer un channel sur-flood ou pour choisir via des coloris auquel je suis habitué pour les pm, loot etc ?

Optimisation et Bug
Alors là je sais pas comment le jeu peut autant souffrir de la latence et d'un ping ridicule dès lors que l'on s'approche d'une zone peuplée (genre place principale avec trainer etc) ou que l'on enclenche une charge/sprint.

Y a des plaintes régulières sur le chat au sujet de la latence qui joue au yo-yo.
Perso soit ils changent ça en 4j soit jamais je n'y jouerais. C'est juste invivable.

Conclusion

Autant je peux me faire au chat moisax et bâclé, au fait d'apprendre les talents/compétences via les gens qui ont joué la classe au 40 depuis un moment ; autant si l'optimisation serveur/client n'est pas au rdv le 16 je n'y jouerais pas.
Ah oui j'oubliais, si le shop c'est un truc à la DII même verdict.

Note 6/10 : peux mieux faire, ils ont 5/6j pour me convaincre :> !
Citation :
Publié par Inambour
Customisation du chat et combat log quasi inexistante. Je fais comment pour virer un channel sur-flood ou pour choisir via des coloris auquel je suis habitué pour les pm, loot etc ?

--

Y a des plaintes régulières sur le chat au sujet de la latence qui joue au yo-yo.
Perso soit ils changent ça en 4j soit jamais je n'y jouerais. C'est juste invivable.
Dans la partie basse de la fenêtre de chat il y a "Général" clic droit dessus, forcement "monde" ne peut être désactiver, mais il a peu de chance pour qu'il soit flood pendant l'open.

--

Oui enfin, faudrait voir votre connexion après, c'est loin, très loin d'être injouable.

EDIT : clic droit sur général -> clic sur la couleur pour la changer.
J'avais bien vu, mais comme il y a plus de "monde" sur le channel monde que sur celui zone c'est lui qui me pose le plus de soucis.
Comme je l'ai dit j'aurais aussi aimé pouvoir customiser par des couleurs et des restrictions mon chat.

Pour la latence/ping etc je te remercies de mettre en cause ma connexion ...
Mais je n'ai pas de soucis dans le jeu sauf si je vais dans une zone où il y a 50 trainer et autre banquier, boutique (place impériale par exemple) ou si je charge/sprint et que je décide de gigoter la souris en même temps.
Je n'ai pas de pb sur d'autres jeux, à titre d'exemple : MW2, WAR, CS, Aion, voir même CO/STO où les serveurs sont basés à perpète les oies côté US.

@Elpi >> Je n'en ai pas fais mention tellement ça m'a semblé naturel et agréable. Tu fais bien de me le rappeler .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés