Attaque Magique

Répondre
Partager Rechercher
Depuis que j'ai commencer a jouer sorcier j'ai appris que l'attaque magique ne servait a rien vu que ca augmentait simplement les degats que l'on faisait avec notre arme en cac.

Mais depuis j'ai vu qu'une competence devait augmenter l'attaque magique(en francais) donnait en anglais Magical Skill Boost. Et ce dernier est sense est la Puissance Magique.

Donc la j'ai un doute si quelqu'un pouvait eclairer tout ca.
salut

L'attaque magique (ainsi que le critique magique) concernent effectivement les dégats des armes livres et orbes et sont donc des stats useless.

La puissance magique augmente les dégats des sorts, la compétence est je pense celle-ci qui doit d'ailleur etre mal traduite car je me souviens en prenant le niveau 2 de cette compétence avoir gagné a peut prêt 100 puissance magique (sa reste à confirmer ).

En espérant t'avoir éclairer
J'ai trouvé ceci moi :

Citation :
10 Magic Boost increases damage by roughly .8%
100 Magic Boost increase damage by roughly 8%
500 Magic Boost increases damage by roughly 40%
http://www.aionsource.com/forum/mech...gic-boost.html

ou

Citation :
Mécanisme de base :

Augmente la puissance des attaques magiques, mais attention à ce que l'on appelle attaque magique : la puissance d'attaque de la compétence Energy of Fire du spiritualiste ( http://powerwiki.na.aiononline.com/aion ... +of+Fire+I ) par exemple n'est pas affectée par le magic boost. L'augmentation de la puissance se calcule de la manière suivante :
- On regarde les dégâts affichés dans la description de la compétence magique que l'on utilise. Exemple : 402 pour un Fire Harpoon I de niveau 1 ( http://www.aion-infinity.com/detailcomp ... &niveau=13 )
- On divise le Magic Boost par 12, ce qui nous donne le pourcentage de bonus à appliquer aux dégâts de base. Donc si on a 360 de Magic Boost, ça nous fait 360 / 12 = 30%
- Dans le cas présent, on fait donc des dégâts de base de 402 * (1 + 0,3) = 522 HP si on arrondit au dessous.

Je ne suis pas certain des arrondis dans ce calcul, mais à 1 HP près il donne toujours le bon résultat. Attention par contre aux points suivants :
- J'insiste sur le fait que les dégâts calculés sont des dégâts de base. Bon nombre de mobs et de joueurs ont une résistance magique qui fait que l'on fera moins de dégâts.
- Les dégâts de certains sorts, comme Erosion, Flame Cage et Delayed Blast dépendent, sans que ce soit écrit quelque part, de la vie du monstre. S'il reste 10 HP au monstre, alors Delayed Blast ne fera perdre que 10 HP au monstre, et pareil pour les attaques secondaires (uniquement) de Erosion ou Flame Cage. Il y a sûrement plein d'autres sorts avec les mêmes propriétés, mais je ne les connais pas tous http://forum.aion-infinity.com/images/smilies/%5E%5E.gif
- J'ai vérifié le calcul pour 1169 en Magic Boost (test trouvé ici : http://www.aionsource.com/forum/mechani ... boost.html ). En dessus, je n'ai pas de certitude. Il y aurait paraît-il un palier à 1200, mais je ne sais pas ce qu'il s'y passe (plus aucun bonus ? Bonus moindre ?)
http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1262[/URL
Citation :
Publié par AlionG
es ce que 10 pt de puissance magique augmente de 1% les dega ? ou c'est différent ?
Ca marche comme le plus atk des melés. Ca augmente de 10 tes degats moyens
Paraitrait que si l'on s'équipe au maximum en critique magique on boost les dégâts critiques de nos esprits et de nos éléments (bouboulles ), est ce confirmé?

Est-ce difficile de trouver un équipement en critique magique?
J'ai personnellement trouvé des bagues en aigue-marine avec critique magique +15 (Lien vers bague) mais j'aimerai avoir un équipement complet comme ça pour voir la différence.

Si tout ça est confirmer, pour tirer la quintessence de notre Spiritualiste alors, il faudrait un équipement full critique magique puis que des manastones Puissance magique.

Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par AuFour
Ca marche comme le plus atk des melés. Ca augmente de 10 tes degats moyens
Euh non

10 magic boost = +1% de dégâts des sorts en partant des dégâts de base du skill, valeur qu'il est impossible de voir en jeu car celui-ci ment sur le tooltip

En pratique, un sorcier à besoin de 1200 magic boost pour doubler les dégâts de ses sorts car il a un "passif" caché qui lui donne 200 magic boost même si la feuille de perso dit 0. D'ou le 1200 pour doubler la puissance. Les clercs ont besoin de 1050 et les spiritmaster de 1150.

Citation :
Publié par Sternacht
Paraitrait que si l'on s'équipe au maximum en critique magique on boost les dégâts critiques de nos esprits et de nos éléments (bouboulles ), est ce confirmé?

Est-ce difficile de trouver un équipement en critique magique?
J'ai personnellement trouvé des bagues en aigue-marine avec critique magique +15 (Lien vers bague) mais j'aimerai avoir un équipement complet comme ça pour voir la différence.

Si tout ça est confirmer, pour tirer la quintessence de notre Spiritualiste alors, il faudrait un équipement full critique magique puis que des manastones Puissance magique.

Vous en pensez quoi?
Que c'est du pipo absolu. Il y a pas une seule stat utile qui se transfert du spiritmaster au spirit alors c'est pas le critique magique qui va le faire

Par exemple, il a été testé que les bonus armes abyssales +xx% contre joueur qui marchent pas pour les attaques du spirit ou des servants. Alors que les bonus des armures -xx% dégâts des joueurs marchent contre celles-ci. S'il y avait bien UNE stat qui aurait du s'appliquer aux pets c'est bien celle-là.
Citation :
Publié par Stof
Euh non

10 magic boost = +1% de dégâts des sorts en partant des dégâts de base du skill, valeur qu'il est impossible de voir en jeu car celui-ci ment sur le tooltip

En pratique, un sorcier à besoin de 1200 magic boost pour doubler les dégâts de ses sorts car il a un "passif" caché qui lui donne 200 magic boost même si la feuille de perso dit 0. D'ou le 1200 pour doubler la puissance. Les clercs ont besoin de 1050 et les spiritmaster de 1150.

Que c'est du pipo absolu. Il y a pas une seule stat utile qui se transfert du spiritmaster au spirit alors c'est pas le critique magique qui va le faire

Par exemple, il a été testé que les bonus armes abyssales +xx% contre joueur qui marchent pas pour les attaques du spirit ou des servants. Alors que les bonus des armures -xx% dégâts des joueurs marchent contre celles-ci. S'il y avait bien UNE stat qui aurait du s'appliquer aux pets c'est bien celle-là.
Cest tout ces petits bugs cachés que l'on decouvre en lisant les forums...

Autre chose, pourquoi le spirit ne critique JAMAIS sur ses sorts? :/ level 30 et pas une seul critique a part si je tape au book ou critique du pet...????
HL pour PvP, bcp disent + Hp et + résistance magique...
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
lorsqu'on enchante une arme magique (orbe-book) c'est bien l'attaque que l'on augmente et non la puissance? Ce qui rend alors completement useless d'enchanter une arme en tant que caster? Ai-je bien saisi la chose?
merci bien Serek Von Urdul ; comment ai-je pu rater cela? je vais voir ca direct IG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés