Maison de Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Les diverses informations récoltées sont confuses alors je me permets de poser notre soucis :
Notre ancien meneur ne se connectant plus depuis 3 mois, a disparu de la liste de notre guilde. La maison qu'il a tenu à mettre à la disposition de la guilde est passé en "maison abandonnée" alors que pour lui tout semble normal à son retour puisque nous l'avons contacté.

Qui peut confirmer le mode de fonctionnement ?
Qu'est-il possible de faire s'il s'avère qu'on perd sa maison au bout de 3 mois sans connexion ... est-ce prévu/écris par Ankama ?

Merci d'avance.
Si je ne me trompe pas, la maison reste abandonnée jusqu'à une remise en vente massive annoncée par les devs.

Tout le contenu du coffre est cependant envoyé dans la banque du possesseur, mais il n'est pas remboursé.
Si vous voulez garder la maison va falloir que le meneur se co pour la mettre en vente ou la céder à un membre de votre guilde.. sinon au bout de 3 mois elle est revendue.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je comprends pas, pourquoi le mec qui se fait vendre sa maison n'a pas l'argent ?
C'est n'importe quoi...
Autant supprimer le compte des gens au bout de 3 mois si c'est pour considérer qu'il ne rejouera jamais.
+1 une maison c'est un gros investissement et 3 mois c'est cour
Citation :
Publié par coluchi
+1 une maison c'est un gros investissement et 3 mois c'est cour
Une maison en cité (à brakmar y'en a toujours sur mon serveur) c'est 2m5.... tu parles d'un gros investissement. Si toute la guilde finance et est BL t'en a pour quoi 2 jours?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Une maison en cité (à brakmar y'en a toujours sur mon serveur) c'est 2m5.... tu parles d'un gros investissement. Si toute la guilde finance et est BL t'en a pour quoi 2 jours?
Sauf que juste moi par exemple ma maison c'est la mienne pas celle de la guilde il m'a fallut bien plus de 2 jours pour ma l'acheter car c'est pas une banale maison de lotissement.
Donc oui 3 mois c'est cour.
3 mois de récréation dans la cour? (grammar nazi, j'assume).

Le temps est en effet pas mal court, il peut arriver qu'on soit dans l'impossibilité totale de se connecter pendant 3 mois...

Je sais que beaucoup d'amis donnent leur ID quand ils ont des longues absences, mais personnellement je m'y refuse, et ça me ferait chier de voir ma maison vendue après seulement 3 mois...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Ca m'étonnerait qu'en 3 mois tu sois dans l'impossibilité TOTALE de te connecter.
Ça l'a été pour moi en tout cas cet été. A 2-3 jours près, j'étais à 3 mois de non connexion. Y'a des endroits ou y'a pas le net, et oui, ça existe encore. Et pour prendre mon exemple perso, j'avais ni l'accès au net, ni le temps ni la possibilité de m'offrir cet accès.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah tu mérites pas de conserver tes avantages en jeu, surtout vu la pénurie de maisons
Mon abonnement est payé à l'année, je pense que je mérite tout de même justement de conserver ces avantages tant que je suis abonné.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah tu mérites pas de conserver tes avantages en jeu, surtout vu la pénurie de maisons
Ah oué c'est carrément du mérite les maisons.
Bah je propose qu'on retire les maisons (sans remboursement bien sûr !) à tout ceux qui ne font pas assez de bonne action dans leur vie.
Car il est bien question de vie irl. Alors déjà AG devrait avoir accès aux archives de la police, un petit délit irl et t'as plus de maison. Bah oué tu le mérite pas.

Sinon je m'étonnait surtout, en plus du court délai de 3 mois, que lors de la vente de la maison le mec ne gagne pas de kamas. Car là à la limite il se ferait niquer car les prix des maisons peuvent monter avec le temps, mais actuellement son argent disparait, son investissement est de zero, pour moi c'est du "vol" (que certains nommerons hack, c'est plus parlant pour les dofusiens, même si le mot ne veut pas dire ça) pure et simple.

Quel différence entre X qui se fait voler sa coiffe car il a pas réussit à empêcher de passer Y qui s'entraine au hacking depuis toute sa vie et X qui se fait voler sa maison parce qu'il a une indisposition irl de 3 mois ?
Dans les deux cas, pour moi il est clair que la personne ne mérite pas ce qu'il lui arrive !
Dans le premier cas (part un peu en HS xD) c'est la faute à pas de bol, à voleur compétent, ou à pas les moyens de payer kasperksy ou bitdefender mais seulement avast ou antivir, dans l'autre cas c'est également la faute à pas de bol et à pas les moyens de payer un cyber peut être.

Bref pour moi le mec paie sa maison, n'a pas non plus une absence d'une durée gigantesque, il paie son abonnement, je vois pas ce qui permet de lui dire qu'on lui retire sa maison sans même lui donner l'argent de cette maison qu'il n'a plus.
A la base ce retrait est là pour relancer des maisons de joueurs "ne jouant plus". 3 Mois pour moi c'est bien court pour évaluer si une personne joue encore ou pas.
La preuve des personnes ici disent encore jouer.

Le mec c'est sa maison qu'il y aille ou pas durant 3 mois sa vous regarde pas ! Heureusement que vous dirigez pas le monde.
"Oué lui il est partit en voyage 3 mois, on prends sa baraque c'est à nous il existe plus".

On retire après une durée qui laisse à penser qu'il ne joue plus, genre 6 mois minimum. Et comme ça reste une incertitude, que le compte existe toujours, qu'il peut toujours jouer, les kamas de la vente vont sur lui.

Ca créé un déséquilibre économique ce genre de choses ! Pour ne faire que reprendre l'argument du support pour ne pas traiter des vols/hacks des gens. Bah oué disparition de kamas O_o

En gros il y en a ici qui ne semblent pas comprendre que les maisons abandonnées ne sont pas un outil pour donner enlever les maisons de ceux qui ne le méritent pas ou font une grosse pause (volontaire ou pas) mais un outil pour remettre en vente les maisons des joueurs qui ne jouent plus.
3 Mois c'est ridicule comme temps d'absence... Tu prends de grandes vacances au vietnam sa y'est t'es puni dans dofus.
Moé ba Garfunk je trouve que t's un peu borné, les exemples de Kaneda sont frappant.

Je vais pas repeter ce qu'il a deja dit mais c'est tout a fait possible de s'absenter trois mois, rien qu'au lycée, si tu participe a un echange longue durée ça peut aller jusqu'a 6 mois comme le pret de compte est interdit ba t'a aucun moyen de te connecter (si on suit le raisonnement de la maison quant au pret de compte)

Ce qui serait logique c'est de considerer le joueur comme présent tant qu'il est encore abonné (je dis pas qu'l faudrait s'abonner 6 mois rien que pour garder ses "privileges" comme tu dis mais qu'il soit admis qu'un joueur qui paye n'arrete pas de jouer)

On peut se dire que la revente de ces maisons permet a ankama de vider un peu le surplus de Kamas des serveurs bien que sur le total ça ne doit pas depasser les 100M, mais en tout cas rien ne justifie que l'acheteur ne soit pas remboursé ==> si les maisons se font rare, c'est que leur prix augmentent et donc se faire rembourser de 2M quandon aurait pu revendre le double c'est pas abusif XD

Question, les maisons sont considéré comme abandonné si l'utilisateur ne se connecte pas sur son compte ou s'il ne se conecte pas sur son serveur ? Parceque ça serait du même accabit ^^
Citation :
Publié par totolaristo1
c'est tout a fait possible de s'absenter trois mois, rien qu'au lycée, si tu participe a un echange longue durée ça peut aller jusqu'a 6 mois comme le pret de compte est interdit ba t'a aucun moyen de te connecter (si on suit le raisonnement de la maison quant au pret de compte)
Ben t'as qu'à dire à ta môman ou à ton Pôpa de mettre tes ID dans les deux cases, d'appuyer sur OK, de cliquer sur le serveur, le perso et de fermer. Sinon tu peux essayer avec l'hamster mais c'est plus délicat.
Euh perso mon message c'était surtout pour souligner que si une maison se merite, dans dofus tout ce qui octroie des privilege pour un jeu ++ c'est les euros.

Après c'est pareil depuis 3 ans que je joue j'ai jamais prété d'items ou mon compte a qui que se soit pour eviter les emmerdes en cas de pepins.

Pour l'histoire de Papa/maman tu va me sortir qu'ils sont les proprietaires du compte si on est mineurs il n'empeche que si mes parent n'y connaisse rien, je vais pas les emmerder pour ça (en supposant que je sois un lycéen)

Oui on chipotte mais toi aussi tu chipotes... Quand t'achete un truc il est a toi point barre ==> Au bout de trois mois d'absence, les banques sont vidées et le personnage delete avec ton raisonnement ça serait normal, ba oui ça prend de la mémoire sur les serveur tout ça...
Le fait de louer un service nous permet quand même de nous assurer une qualité minimum donc même avec une façon de voir aussi saugrenue tu es obligé d'admettre que tant que tu es abonné même si tu joue plus depuis X mois, tu es en droit de réclamer ce qui t'es du a savoir le service pour lequel tu a payé...

Après qu'on soit au lycée ou pas, on n'a pas forcement accès a dofus de l'étranger (eh oui) quand a ce que tu repete encore faut-il avoir des amis dignes de confiances... Perso je connait personne qui continue a jouer IRL et j'irais pas filer temporairement 4M a un pote, mais ça, ça me regarde ^^
Oui de toute façon trois mois c'est quand même assez long. En ce qui me concerne j'utilise ma maison de guilde comme une banque commune pour ma team ( 2 potes IRL) ce qui nous permet de mettre les ressources en commun.
Si du jour au lendemain je ne pouvait plus me co pendant trois mois je serais bien emmerdé car pas question de me co sur un autre PC que le mien ni de prêter mes ID même aux potes.

Ceci dit comme la guilde va et viens dans la maison elle serait considéré comme active non?
Citation :
Publié par Garfunk
Ca me gênerait pas, les comptes ne sont pas a nous, on ne fait que louer leur utilisation
Ankama en font bien ce qu'ils veulent, il y aurait une limite de jeu minimale que ça me choquerait pas du tout en fait.
3 mois c'est long, vraiment long, et quand tu pars en déplacement/voyage lycéen je sais pas quoi (je suis plus au lycée depuis longtemps désolé), c'est pas un déplacement qui t'amène à être occupé H24 sur place. Tu trouveras toujours une demi-journée pour te connecter depuis un cyber à peu près sécurisé (pas les trucs qui tournent sous XP en compte par défaut).
3 mois c'est long, mais je reprends mon exemple (3615 mylife) : J'étais cet été sur l'ile de ré afin de travailler. C'est joli là bas, dans mon studio je n'avais pas le net, et pas les moyens de le faire amener, le proprio était un gros facho de première qui refusait ce qu'on lui demandait. Le cybercafé le plus près était à La Rochelle, 40 kilomètres en voiture + 16 euros 50 de péage pour passer le pont. Les cafés internet sont inexistants, et les campings qui proposaient une offre internet, c'était 30 euros minimum, on pouvait pas souscrire pour une courte durée (en dessous d'une semaine). Alors tout ça pour me co pour pas que ma maison soit vendue, non.

Ma maison je l'ai payé, 4 M de kamas. Tu m'excusera, même si au bout de 3 mois je ne me suis pas co, j'ai investi de l'argent IRL (Mon abonnement), et de l'argent IG dans cette maison. 4 M de kamas, on a beau dire, c'est une grosse somme pour quelqu'un comme moi. Le fait de pouvoir bénéficier de ma maison à mon retour au jeu était appréciable, parce que j'ai un stockage bien défini entre cette maison et ma banque. J'y stock un nombre impressionnant de ressources, et mes amis IRL ont tous arrêté le jeu. Je fais quoi, je la vends au bras droit de ma guilde? J'ai confiance en lui, mais pas au point de lui laisser la clé d'une maison qui vaut 4 M de kamas. Pour moi, il n'y a aucune confiance à avoir sur ce jeu.

Les comptes sont pas à nous, certes, mais on paye le droit de les utiliser. Comme je l'ai dit plus haut, lorsqu'on paye pour un service, y'a pas de restriction à avoir. Tu achètes un abonnement pour les parkings souterrains de ta ville par exemple. Est-ce que, si tu viens pas t'y garer pendant 3 mois, les mecs vont te refuser l'accès? Non, c'est stupide, on vit dans un monde capitaliste et le capitalisme est ainsi fait, lorsque tu payes, tu as le droit a ton service tant que tu payes. Idem pour ton abonnement EDF. Tu le paye à l'année, même si tu utilise pas ta maison pendant 3 mois, ils vont pas te couper l'électricité le 4e sous prétexte que tu n'a rien consommé les mois précédant....

T'essaye de justifier une position qui est pour moi, injustifiable, et qui va totalement à l'inverse d'une politique de bonne gestion du jeu.

Edit : J'vais pas m'échiner à essayer de débattre ma position, cela semble impossible et ça risque de mal partir :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés