Maison de Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ou sinon tu passes ton compte à ton frère/meilleur pote/cousin du pote d'un ami IG que t'as croisé pour qu'il te co. Mouai enfin on va me dire que c'est illégal toussa mais bon j'apporte des solutions moi hein. (ne faites pas ce que je dit mais ne dites pas non plus ce que je fais )

A noter quand même que la 3ème option est sans doute plus risqué que les autres.
Citation :
Publié par totolaristo1
Le fait de louer un service nous permet quand même de nous assurer une qualité minimum donc même avec une façon de voir aussi saugrenue tu es obligé d'admettre que tant que tu es abonné même si tu joue plus depuis X mois, tu es en droit de réclamer ce qui t'es du a savoir le service pour lequel tu a payé...
c'est exactement ce qui se passe actuellement...
tous les personnages abonnes payent pour jouer dans un environnement de qualite.
sur un serveur, il y a combien de maisons? 100? 200?
et combien de personnages abonnes? 10.000? 20.000?
la qualite, c'est entre autre de pouvoir acheter une maison de temps en temps quand on en a les moyens...
quelqu'un ne se connecte pas pendant une longue duree, sa maison est remise en vente pour que la majorite beneficie d'un service de qualite.
et trois mois, ca represente une longue duree.

les seuls trucs sur lesquels il y a matiere a debattre, c'est :
- le fait de ne pas gagner les kamas de la vente.
- le fait que la maison puisse etre mise en vente au bout de 3 mois meme si on est encore abonne.

encore que le deuxieme point est peut etre bien limité du cote technique (je sais pas comment le cote serveur est gere, mais jusqu'a la maj ou les modes marchands sont deco au bout de 24heures, il restaient connectes ad vitam eternam si le proprio ne se reconnectait pas et que personne ne le vidait, meme si l'abonnement etait fini), comme le double dispell du dragonnet osa (via laisse), ou le tour de duree supplementaire de tous les sorts de buff multicibles.

Citation :
Après qu'on soit au lycée ou pas, on n'a pas forcement accès a dofus de l'étranger (eh oui) quand a ce que tu repete encore faut-il avoir des amis dignes de confiances... Perso je connait personne qui continue a jouer IRL et j'irais pas filer temporairement 4M a un pote, mais ça, ça me regarde ^^
c'est cool, j'ai passe 4 mois en angleterre l'annee derniere.
c'est pas ca qui m'a empeche de me connecter a dofus (vive les cybercafes a 1£/h). et l'exemple de l'ile de ré, juste lol quoi... oui, c'est sur que faire 40km en voiture (plus le peage) au moins une fois en trois mois, c'est trop la mort quoi...
c'est pas comme si 40km ca representait a peine une journee de marche hein, c'est vrai quoi, 40km c'est la distance entre paris et pekin non?

pour ce qui est des amis dignes de confiance, t'as qu'a developper ton cote relationnel.
je ne connais personne irl sur dofus (meme pas les personnes de ma guilde, t'as vu? coucou garfunk). pourtant, on m'a prete un dofus pourpre et un tutu (+18) pendant pas loin d'un mois (de quoi m'acheter une vingtaine de maisons, et le mec etait meme pas de ma guilde WTF???)

@Kaneda:
un jour, va vraiment falloir arreter tes paralleles avec l'irl,
[Modéré par goyard : Bref. ]
Bref vous avez une façon de voir les choses très étranges.
Partir sur une base de ce que fais quelqu'un de sa maison pour décider de qui doit avoir la maison c'est juste nul selon moi. Qu'il y ai ou pas une pénurie de maison n'a rien à voir avec l'utilité qu'une personne fait de sa maison.
Il la paye, il l'a en premier, il joue toujours, ça s'arrête là. C'est du jamais vu que de prendre les trucs des gens car nous on aurait pu l'utiliser quand il était en vac/pas là ou nous on aurait pu l'utiliser plus efficacement.
Et je vois pas en quoi des exemples IRL sont inapproprié. Dofus c'est un jeu qui vient de la planète terre, avec une communauté qui vient de la planète terre. Les principes de logiques et de respect s'appliquent aussi dans dofus.

Là en l'occurrence venir retirer la maison de quelqu'un car il en a pas fais usage pendant 3 mois c'est débile. Alors que comme vous le dites si bien il suffit d'une connexion. Hors celui qui se connecte une fois 1 minute et celui qui se connecte pas, je vois pas la différence d'utilisation de la maison.
Donc selon votre concept si on utilise pas réellement quotidiennement sa maison on devrait se la voir prendre.

Pour les incitations au prêt de compte (interdit) ou prêt d'objets (déconseillés):
Citation :
pour tes amis IG, c'est bizarre, j'ai encore prêté mon tutu +20 à un mec qui habite en Belgique l'autre jour, puis mon voile+lamour pour qu'il teste sur poutch. Bah il me les a rendus après
Et j'hésiterai pas à le faire avec un bon gros paquet de personnes de ma guilde (dédicace à Kank, Anouba, Nee-Sama, Kanashi, RolexVor, Theocc, etc...) avec qui j'échange quelquefois des items (harry, coiffe CM, etc...des trucs qui valent encore pas mal de pognon sur Menalt).
Mon ami prêtait des stuffs et des dofus (tutu, pourpre, emeraude, jet parfait ou quasi parfait) a ses amis. Amis avec lesquels il jouait depuis des années, qu'il avait rencontré irl, chez qui il avait passé les vacances, qui avaient la 30 aines (donc des personne qui ont passés l'âge des gamineries).
En 3 ans de jeu ils ont rien pris.
Du jour au lendemain ces gens se sont barrés avec tout. Etrange pourtant ils étaient, ou en tout cas avaient l'air très sympa, on s'entraidait etc etc. On jouait toujours ensemble.
Donc nan, prêter c'est prendre un risque. Surtout quand c'est des gens qui habitent loin, que tu as jamais vu, ou que tu ne connais pas depuis 10 ans.

Sinon moi j'ai une maison, je stock des trucs dedans que très rarement, ils restent en principe longtemps dedans. Je me sers surtout de ma banque.
Je ne vais pas toujours dans ma maison.
Quelqu'un pourrait en faire meilleur usage nan ? Ah bah faut me la retirer.

Et si je pars 3 mois en vac faut me l'enlever. A mon retour j'aurais plus de maisons. Bien que sa soit moi qui l'ai acheté en début de serveur.
Bien que je sois arrivé le premier.
C'est beau "qui va à la chasse perd sa place". Mais bon ce concept est marrant quand on te pique une chaise, quand c'est pour satisfaire untel qui jalouse ta maison et inverser le rôle...
Au final t'aura toujours tes 10 000 personnes qu'ont pas de maisons et 200 qu'en ont une. Sauf que le 200 ième sera plus le même. Et que le 10 000 ième aura perdu sa maison alors qu'il ne devrait pas l'avoir perdu car il joue encore.

Car oui les maisons abandonnés, c'est pour les gens qui ne jouent plus. Donc oui 3 mois c'est court vu que ça peut concerner pas mal de gens sans pour autant qu'ils se soient décidés d'arrêter de jouer.
Sans compter qu'on touche même pas les kamas, car oui c'est jamais sur à 100%. C'est une mesure approximative, d'évaluation. J'évalue pas que quelqu'un cesse de jouer au bout de trois mois...
1 an ok. 3 mois vraiment pas.
Tout à fait d'accord avec mon voisin du dessus, la confiance sur ce jeu N'EXISTE PAS. J'ai même vu des amis IRL ou des membres de la même famille se voler leurs items entre eux...

Citation :
et l'exemple de l'ile de ré, juste lol quoi... oui, c'est sur que faire 40km en voiture (plus le peage) au moins une fois en trois mois, c'est trop la mort quoi...
c'est pas comme si 40km ca representait a peine une journee de marche hein, c'est vrai quoi, 40km c'est la distance entre paris et pekin non?
Mais quand tu travailles, t'as pas que ça à foutre que de te taper 40 bornes x 2 à pattes pour aller te co sur un jeu. Gestion des priorités IRL, ça s'apprend aussi...

Pour ce qui est des exemples IRL, il me semble pas qu'ils soient inutiles, ce sont bien des humains qui payent qui jouent à ce jeu, comme un humain qui payerait n'importe quel service qu'on lui apporte.

Bref, débat stérile entre les frustrés des maisons et les gens qui se sont battus pour en avoir une en début de serveur, qui ont dépensé pas mal de kamas dedans et qui se voient floués sous prétexte qu'ils essayent de défendre un point de vue censé. Tout le monde ne peut pas bénéficier des privilèges. Regardez dernièrement les events. Bah oui, c'est comme ça. Y'a des choses qui se méritent dans un MMO. Déjà qu'on favorise à mort le casual ces derniers temps, on lui permettrait d'avoir plus d'avantage qu'un mec qui joue plus? Lol quoi.
Citation :
Publié par Garfunk
...
Il t'explique simplement que certaines situations de la vie IRL font que le jeu peux passer en second plan pendant une certaine période. Il n'abandonne pas le jeu pour autant et continu à payer ce service.

En quoi c'est illogique de ne pas jouer pendant un certain temps et de continuer d'exiger certains éléments du jeu? Du moment qu'il paye, qu'il a pour projet de revenir et d'en profiter?

Pourquoi serait-il indispensable de prêter ses objets/items dans ce cas là? Il n'a aucune garantie (garantie c'est 100% pas 99,99%) de revoir ses "prêts", je ne pense pas qu'on puisse l'y obliger nan?
Citation :
Il t'explique simplement que certaines situations de la vie IRL font que le jeu peux passer en second plan pendant une certaine période. Il n'abandonne pas le jeu pour autant et continu à payer ce service.
En attendant pendant qu'il ne joue pas pour causes qui ne regardent que lui des joueurs qui eux jouent sont privés de maisons. Faut bien se dire que ton loyer dans dofus c'est ta présence.

Moi j'ai le soucis inverse avec l'enclos. Ca fait des mois que je cherche à avoir un enclos alors que des guildes mortes/inactives ne vendent pas leurs enclos. Imagine cinq minute la frustration.
Je rejoin Garfunk dans ce qu'il dit .
Lorsqu'on acheèe une maison on est conscient des engagement que l'on prend ( Olol 1 connexion / mois )
Lorsque l'on sait que l'on va ne plus avoir accès au net pendant plus que 3 mois on le sait a l'avance et pas la vielle , et il est très simple de prendre des mesure .
Stop chercher des prétextes foireux ....
Pour les enclos je suis d'accord. Mais là on parle d'un délai pour la remise en vente des maisons, ce qui n'est pas comparable avec les enclos qui eux, ne sont jamais remis en vente. On parle pas d'une maison qui serait jamais remise en vente, mais d'une maison qui ne devrait pas l'être après seulement 3 mois.

Bref, on ne sera pas d'accord de toute façon sur le fond de la question, je vais donc m'abstenir de pousser le débat plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés