[Technique] Sorcier vs Ranger

Répondre
Partager Rechercher
Le but de se post est simple: si vous etes sorcier avez des techniques particulieres pour fighter un ranger en 1vs1?

Je galere trop, des que la fleche de silence passe c est la fin des haricots, je me fait kit pendant que mon bouclier se barre et si je met le deuxieme je suis sleep et je me fait kit , mon bouclier se barre pendant que je pique une sieste.
Et vu que l archer ca fait quand meme bien mal au fesses....

Merci a vous
Sleep en premier, hellfire, puis combo de glace pour le stun, pis un autre petit combo pour le finir si il est pas déjà mort.

Dans ce genre de combats je pense que c'est celui qui inc qui gagne.
Utiliser les dots instant quand on a un petit moment mais pas le temps de lancer autre chose.

Garder la cible le plus possible entre 20 et 25 mètres.

Le "fameux combo" de l'inferno est pas mal aussi, et on peut enchainer sur le stun de glace, un sort de DP, et peut être même un sleep après. Après, bah faut balancer la sauce, hein

Mais tu apprendras bien plus en testant directement dans les abysses, c'est comme ça que j'apprends
mmmm la distance c est ca le souci, j arrive sur des spots où les mobs sont 15 au m² donc c est chaud de garder la distance de 25m, vu que le ranger balance ses fleche a partir de 15m ( corriger moi si je me plante)

en general voici comment je m y prend:

j arrive sur ma cible: explosion retardée, fusion de flamme, sleep, inferno, combo ice. le probleme c est que le combo ice ne passe jamais dans cet enchainement car il met son skill qui permet de resister a un skill, et si j ai balancer mes dots et bien le sleep est inutile.

je devrai essayer autrement.

je vous redirai si je trouve une tech qui fonctionne au moin a 80% ^_^
coucou, je donne juste ma tech perso, je suis sorcier 46

j utilise l instant snare+dd (book level 42), instant dot, je recule, je reste jamais a distance de ses fleches enfin j essaye, apres j utilise la stigma -25% temps de cast, je le glace/stun et je fais la combo ether/dd, je vais au cac et je finis par l attaque de glace au cac, en général il rodeur est 6 pieds sous terre ^^
et si jamais l ether ne passe pas je le re-dot et windcut et le snare le temps de recup mes timers de la stigma de cast et apres bolt etc

Voila ma tech perso

Elikir
Bah le problème contre les rodeurs c'est qu'outre leur silence, le sorcier est en permanence stun ou interrupt, voire sleep des qu'il s'apprete à lancer un sort qui nécessite un temps de cast un peu long.

Donc effectivement celui qui a l'initiative du combat a de grandes chances de l'emporter. Si c'est le sorcier qui inc, prise d'ether qui sera sans doute fatale ou presque au rodeur. Si le sorcier se fait attaquer, je pense qu'il faut sleep le temps du bouclier, pour après avoir l'occasion de mener la danse. Le combo explosion retardée, inferno et combo glace peut etre pas mal. Après si le bouclier a sauté avant qu'on ait eu le temps de faire quoi que ce soit, il n'y a pas grand chose à faire mis à part laché tous les instants ou cast courts afin d'eviter au plus les interrupts.
justement d'ou l interet de dot au max le rodeur et de le kitting afin de recup tes timers, maintenant c est sur si tu te fais prendre de dos alors que tu dps un mobs tu as peux de chance de t en sortir, par contre si tu as ton bouclier cast et avec de la chance le timer du 2 eme de up plus le bouclier de 5 sec up, le chasseur fait pas un pli, perso je joue sur les dots et la vitesse de cast de ma stigmaet les instants. en 1v1 cast l inferno c est bcp trop long, a mon simple avis, un windcut et le debuff feu, et les 2 bolts d affilé son bcp plus rentable en therme de dps
Pour ma part je trouve que la tactique la plus efficace contre un ranger est de le burst DPS au CaC ( et surtout pas d'utiliser les skills à cast long type inferno ou atomiseur ).

Dès qu'il t'arrive sur le lard, il va te coller un CC ( silence ou Sleep ) pour avoir le temps de virer le bouclier. Dès que ce CC est passé, tu retourne la caméra, téléportation arrière ( avec un peu de pratique, tu te retrouves au CaC avec lui et il ta détarget à cause du TP ) puis dot ( ce qui vire l'esquive qu'un bon joueur va lâcher pour compenser le temps perdu par le détarget ), silence, vent glacial, fusion de flammes, vent glacial, tempête illusoire, vent glacial, fusion de flammes, vent glacial.

99% des rangers sont morts sans avoir eu le temps de tirer plus d'une flèche ou deux. Et encore, la plupart sont morts avant la tempête illusoire.

Si c'est toi qui lui tombe dessus, ether/flamme d'etherx3, poing magique, tout en te rapprochant en lançant ces skills pour aller au CaC. Et dès qu'il retombe, paf, vent glacial, mourru ^^

( Oui oui j'adore le vent glacial... ça se remarque tant que ça ? =D )
En gros contre rodeur en 1v1 faut reussir a caser prise d'ether + frost bite ca suffit a le tuer et pour cast la prise d'ether faut sleep avant c'est moins long.
Si vous avez pas la prise d'ether dispo : sleep, vous allez au cac + inferno en fin de sleep + vent glacial + frostbite + vent glacial.
Je parle pas du DP 4k qui évidement simplifie les choses vu que vous l'aurez pas souvent dispo.

De base tant que le rodeur est pas sleep il vaut mieux rester a + de 15m (entre 2à et 25 pour etre tranquille) pour eviter de vous faire sleep (ce qui a moins que vous l'ayez sleep en meme temps conduirait a la destruction de votre bouclier pendant le sleep et ensuite un simple silence + burst vous achèverait surement)
Donc si vous restez a + 15m les deux seuls pb restant c'est le silence du rodeur et ces knockbacks sur critiques qui coupent les cast systematiquement.
Les knockback ne vous empecheront pas de reussir a lancer malédiction des racines et une fois qu'il est sleep il est finit (prise d'ether et frostbite a la fin de celle ci)
Le silence c'est plus génant, si vous etes tres réactif vous pouvez root + tp arriere a temps de maniere a ce qu'il ne puisse rien vous faire pendant que vous serez silence, sinon le moyen le plus simple c'est quand meme la popo qui dispel le silence.

S'il a totalement l'initiative (qu'il vous a surpris) la par contre c'est gentillement la merde , s'il est pas handicapé il va par exemple vous silence vous dps enchainer sur un sleep avant la fin du silence, a la fin du sleep il aura presque recup son silence (cd = 18secondes) la il a juste a eviter votre sleep avec son skill qui va bien et il vous resilence et vous acheve, ou s'il a confiance en son dps il peut juste vous sleep des le depart peter votre bouclier tranquille puis vous silence et vous defoncer en lachant tte ses comps.
Dans tout les cas sans popos pour virer le silence vous etes mort s'il fait pas le con.
Si vous avez de la popo placez malédiction des racines des que possible et retour au cas d'un duel standard.

Si vous avez l'initiative totale (vous le surprenez) vous pouvez cast votre inferno pepere (s'il vous a finalement vu venir il va l'esquive et vous allez le sleep)
sinon il va se prendre l'inferno ce qui le mettera a mi vie des le départ (pas compliqué de finir)

Dans tout les cas le rodeur a trop de saloperie pour qu'on le laisse jouer, faut fonctionner au sleep et pas chercher a le dps normalement comme vous le feriez avec un mec en plate a base de sort de froid, eclair de feu ou je sais pas quoi.
Dernier truc a savoir votre silence a part pour les degats il sert a rien contre un rodeur ca l'empechera pas de vous sleep/silence/dps.
Citation :
Publié par Hati
Dans tout les cas le rodeur a trop de saloperie pour qu'on le laisse jouer, faut fonctionner au sleep et pas chercher a le dps normalement comme vous le feriez avec un mec en plate a base de sort de froid, eclair de feu ou je sais pas quoi.
Dernier truc a savoir votre silence a part pour les degats il sert a rien contre un rodeur ca l'empechera pas de vous sleep/silence/dps.
Le silence contre un rôdeur l'empêche justement de lancer son silence et son sleep (voir son stun je crois)
Citation :
Le silence contre un rôdeur l'empêche justement de lancer son silence et son sleep
Je me suis deja fait silence/sleep plus d'une fois APRES avoir moi meme silence l'adversaire, et j'ai eu confirmation par un rodeur en duel que ca l'empechait pas de balancer ses competences.
Donc soit je suis maudit par les bugs et le rodeur en question n'avait jamais test avant, ce qui est possible mais quand meme tres peu probable, soit j'ai raison et t'as tord
Citation :
Publié par Hati
Je me suis deja fait silence/sleep plus d'une fois APRES avoir moi meme silence l'adversaire, et j'ai eu confirmation par un rodeur en duel que ca l'empechait pas de balancer ses competences.
Donc soit je suis maudit par les bugs et le rodeur en question n'avait jamais test avant, ce qui est possible mais quand meme tres peu probable, soit j'ai raison et t'as tord
Faut tirer ça au clair alors !

(Idem j'avais confirmation d'un rôdeur sur silence et sleep). Y a pas un rôdeur qui veut confirmer / infirmer le truc ?

Edit : ça l'empeche pas de balancer ses compétences de dps, juste ses compétences à composante "magique" => silence / sleep et je crois stun.
Pour faire suite à un post de rôdeur qui papote de votre post :

lol. C'est vrai qu'on passe pour des lapins avec les mages. Bref, la théorie encore de la théorie.

Etrangement le mage est une cible de prédilection pour archer. Je pense que notre combat est toujours équilibré et qu'il a eu beaucoup de bêtises de dites sur votre post à propos de l'archer.

Bref, personnellement quand je combat un mage je commence par dps immédiatement (votre bouclier n'est pas immédiatement up si on vous prend pas surprise, comme la majorité des fights on reste des furtifs).

Une flèche de stun puis KB. Votre bouclier up, une petite flèche de silence et on continue à dps une fois le silence passé un petit mez en attendant ma combo stun/kb voir silence. (hum oui j'oubliais vous être snar depuis un bon moment déjà).

Là viens le moment critique ou l'archer n'a plus de CC et plus de DPS, si vous utiliser une potion de vie ... l'archer est dans la merde. Si les critiques de l'archer ont bien voulu passé. Vous êtes morts.

(Moi aussi je théorise !).

Bref, après je suis le premier à dire qu'un mage qui te prend en surprise (shame on me, c'est nous les furtifs) il te viole. Mais c'est normal non ?

Narsica.
Vu que le shield dure 5mn, à part si le sorcier vient de fight, il l'aura toujours de up à l'inc. Et y a des chances pour qu'il le reclaque juste après que le 1er soit down.

Et pour le silence, popo cure :]
Citation :
Publié par Lovzzuh
Vu que le shield dure 5mn, à part si le sorcier vient de fight, il l'aura toujours de up à l'inc. Et y a des chances pour qu'il le reclaque juste après que le 1er soit down.

Et pour le silence, popo cure :]
Ha oui t'es un demi-dieu toi, t'as le temps dans un fight contre un archer de dispell un silence de 4 sec, tu le vois évidement immédiatement que tu es silence, puis tu te prend même pas de KB juste après.

Désolé mais les recettes de cuisine@jesaitropbienuselespotions ça me fait rire. Que tu use une potion pour un effet plus long ok, mais je suis quasi certain que sur 4 sec si tu cure c'est pas avant la 3eme seconde donc ça change pas grand chose.

Bref, faut pas dire que des âneries quand même. Si tu veux apprendre à bien jouer contre un rôdeur send un copain rôdeur.

Tiens c'est la première fois dans ma carrière JOLienne que je taunt quelqu'un directement.

NB: Rare de voir un Mage avec son bouclier de up H24, à par un parano peut être, de plus le jeu veut qu'on se batte souvent dans des zone PvE. Je vais pas demander au mage de préparer son combat contre moi et d'attendre sa regen mana non plus.
Mais lol, tu sais pas cure un silence de 4 secondes? Désolé si t'as pas de réflex. oO

Oui si le sorcier n'a pas fight récemment il a son bouclier en permanence (2mn de cd, durée 5mn, allo?).

Bref c'est marrant de se faire taunt par quelqu'un qui est pas assez rapide pour use une popo en 4 secondes.
Oui surement d'ailleurs je suis un poulpe paraplégique.

La prochaine fois que tu te bats contre un rôdeur fais une vidéo je crois qu'on à tous beaucoup à appendre de te réflexes de Jedi. Surtout que sur un combat tu cure 2 fois un silence de Rôdeur.

Bref, la bonne foie n'est pas toujours de rigueur.

Il est cependant évident qu'un mage dans des disposition idéale, 25m et de surprise viole toutes les classes du jeu. Mais faut pas non plus dire que tu bats un rôdeur les doigts dans le nez (bien entendu on évite de parler d'une certaine DP).

Expérience personnel, j'ai rarement perdue contre un mage de mon level stuff équivalent que je surprends, et ce malgré des réflexes plus que correct de sa part.

NB: Quand bien même, grâce à tes prédispositions innés, tu cure un silence le but principale était de couper un sort. Je crois que même avec une potion tu peux pas éviter ça. A part si bien évidement ton mage-jedi esquive également les flèches et que tu évites les KB.

NB2: Si effectivement le mez rate durant le combat j'ai la sale tendance à mourir ou fuir. Mais diantre je suis sûr qu'il te reste une potion anti mez bien évidement et ce dans un timer avoisinant les 15 s.

NB3: Et j'imagine que tu es également sous potion HOT en même temps.

Tout ça pour dire, les recettes c'est mignon, mais les situations demandent un peu plus que de la théorie. Surtout qu'Archer reste avec l'assassin l'ennemie plus ou moins naturel d'un mage (et ce malgré des facilités assez critiquées du mage).
Autant pour le bouclier je suis plutot d'accord avec Narsica, il est loin d'etre toujours up, a moins que tu te la sois coulé douce les 2 dernieres minutes avant que le mec te tombe dessus.

Autant pour la popo faut pas abuser lol, un sorcier se rend compte immédiatement qu'il est silence puisque ca impact toutes ces comps il ne PEUT PAS le rater, et donc si sa popo de cure est bind correctement ca pose aucun soucis de la lancer des la 1ere seconde (cela dit la plupart n'en ont pas sur eux surtt quand ils sont en train de pex pepere)
Ok alors je vais la faire autrement,

Tu te bats (non les archer ne commence pas un fight par un cc) paf d'un coup (t'es pas sensé savoir exactement quand) tu es silence (c'est souvent quand tu lances un sort vers la fin de la petite barre étrangement) là avec tes réflexes de Jedi en 2 sec tu as cure et au bout de 3 tu relance un sort, car il faut être honnête l'archer il te kit, tu bouges aussi.

Donc en somme tu as cure un silence de 4 sec au bout de 2 et tu es de nouveau opérationnel au bout de 3s (je suis gentil). Hum efficace j'en suis sûr d'autant plus qu'en générale quand je vois le vilain mage relancer des sorts j'ai tendance à balancer un stun et le KB le dps (je me prend souvent un DD entre temps) à la suite de quoi je le mez et je tente de regen.

Donc honnêtement quand bien même tu sois un agressif de la potion je doute de sa réelle efficacité.

Donc je crois que certains de tes conseils à tes collègues mages ne sont pas super utiles. Il est rare que le combat soit serré au point qu'une seule seconde compte pour le cure d'un silence qui reviendra 27-28 sec plus tard avec entre temps un mez de 12s.

Bref si tu n'es pas toujours d'accord je crois qu'on ne peut pas l'être. (sisi j'ai eu vue des gens tomber d'accord sur jol, mais faut chercher loin).
Citation :
Publié par Hati
Autant pour le bouclier je suis plutot d'accord avec Narsica, il est loin d'etre toujours up, a moins que tu te la sois coulé douce les 2 dernieres minutes avant que le mec te tombe dessus.

Autant pour la popo faut pas abuser lol, un sorcier se rend compte immédiatement qu'il est silence puisque ca impact toutes ces comps il ne PEUT PAS le rater, et donc si sa popo de cure est bind correctement ca pose aucun soucis de la lancer des la 1ere seconde (cela dit la plupart n'en ont pas sur eux surtt quand ils sont en train de pex pepere)
Ok effectivement un joueur qui bind sa potion peut être rapide. Maintenant je cherche encore à voir la réelle efficacité de gagner une seconde sur 4. L'archer est un dps en mouvement. Je reste rarement en place plus que le temps nécessaire à mes flèches de s'incanter (quand elles ne sont pas incantable en mouvement). Du coup on va dire que tu perds le sorts que tu incantais avec le silence + 1 sec de battement avec la potion et tu dois souvent bouger pour lancer un nouveau sort. Ca fait perdre du temps.

Comme pour vous la distance idéale pour un rôdeur c'est 25/20 mètre (le stun/kb c'est 20m de porté). Le Mez demande en revanche d'être assez prêt.

Donc maintenant pour répondre à d'autre post je pense qu'un bon rôdeur ne tente pas d'esquiver des dots de mage si il le voit au cac mais tente de le mez ( si bien évidement la flèche est encore up, ce qui n'est pas toujours le cas 3minute de timer).

Bref, je vous donne trop d'info sur ma façon de jouer qui n'est peut être pas la façon de jouer de vos ennemis rôdeur.

Mais j'avoue avoir été surpris par les recettes de cuisines, "tuer un rôdeur en 15 seconde, yes you can". Les situations sont bien souvent loin d'être ce que j'ai pu lire dans les posts précédents. Et encore une fois j'irais pas m'approcher d'un mage sans être quasi certain de le surprendre sinon effectivement ... j'ai de grande chance de mourir .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés