Les Joliens et le RP

Répondre
Partager Rechercher
Comme le veux la politesse, je dois vous saluer d'une quelconque façon.

Une mode sur Internet qui croît depuis 2001 est le jeu par forum, où l'on incarne un personnage avec une histoire, des qualités, des défauts, ... Une personne fictive. Déviant des jeu de tables tels que Donjons et Dragons, on fait vivre des rencontres à son personnage avec d'autres personnages du forum, pour faire des rencontres ou pour faire avancer l'intrigue du forum. Pour plus d'information, je vous renvois sur cet article Wikipedia.

Je pratiques ce genre de jeu moi-même. Je trouves que c'est divertissant, on rencontre des gens et on pratique son écriture, l'orthographe. Ce genre de jeu repose sur l'activité des membres et leur implication. Malgré tout, je ne connais que quelques personnes qui pratique le RP sur forum. Il est évident que pour participé à ce type de forum, il faut tout de même beaucoup de temps libre, de l'imagination, ... mais c'est tout de même quelque chose qui est amusant à faire. Vous, pratiquez-vous le forum RP?

Questions:
- Le Jolien moyen a-t-il déjà pratiqué le rôle-play sur forum?
- Si oui, quel genre? Inspiré d'un manga, d'une série TV, fantastique, thème original, ...
- Si non, quels sont vos opinions sur le sujet?
Je joue à Gnoodiplo, dont c'est le principe, avec quelques données techniques en sous-main pour résoudre les inévitables conflits et donner une base tangible à tout ça. Le reste du jeu se déroule sur des forums figurant la tribune de l'ONU.
Pour plus de détails, je te renvoie vers le site et le forum JeuxOnLine.

J'ai également joué à Survival of the Fittest, l'une des références du genre, basé sur le principe de Battle Royal. Cette fois, du pur roleplay, avec ses poncifs du genre, bien analysés par Tv Tropes. Le site incontournable pour en savoir plus est ce wiki.
Citation :
Publié par Zadd
Questions:
- Si oui, quel genre? Inspiré d'un manga, d'une série TV, fantastique, thème original, ...
- Si non, quels sont vos opinions sur le sujet?
-Oui, forum officiel Dofus. (§§)
-Simplement le BG de mon perso. Du genre: << Orphelin qui s'entraine pour devenir plus fort et venger la mort de ses parents.>> Le tru cliché quoi. Et puis sinon, deux trois trucs genre "quête longue et périlleuse".
-A défaut d'être bon pour en faire, j'aime beaucoup lire. Je trouve ça fascinant et tellement divertissant.
Le RP sur forum jamais sérieusement. Mais j'ai tenté le RP sur divers MMO, entre autre WoW, Dofus et FlyFF. Du coup l'inspiration venait du BG du jeu avec une petite touche perso.

J'ai bien aimé le RP, malheureusement les interactions RPs étaient trop rares et le RP de qualité (rien que dans la forme) était quasi inexistant.
Si t'as des liens, envoie, j'serais interessé.

Citation :
Publié par Madeleine de Scudéry
- Qu'il est grotesque de farder son identité pour la rendre moins banale !
C'est plutôt amusant de lire ça, et de regarder ton pseudo... Seulement, vois-tu, ce n'est pas forcément pour rendre moins banale notre "identité". En tant qu'écrivain (amateur), ça me permet de donner plus de consistance à mes persos, après les avoir "expérimenté".
Citation :
Qu'il est grotesque de farder son identité pour la rendre moins banale !
Tu t'aventure sur un sujet épineux là. Être rôliste n'est pas la même chose que de se créer une fausse identité. C'est un passe temps qui demande une grande imagination et qui entraîne de nombreuse capacité qui peuvent être utile dans la vie (diction, assurance...).

D'un autre côté je suis un "vrai" rôliste, le jeu de rôle sur forum ne m'intéresse que moyennement même si l'idée est séduisante (manque de contact humain... même si cet humain se prend pour un nain et se sent obligé d'être insupportable).
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait du Rp sur forum pendant trois ou quatre ans, même si dernièrement le forum s'est un peu éteint (pas assez d'ouverture au net = pas de renouvellement de joueurs = perte de motivation).

Si des joliens sont motivés, il est possible de réutiliser le dit forum pour se faire quelques scénars, il y a une bonne base et pas mal d'univers possibles (Royaumes Oubliés, Star Wars, Fallout, Ins, ainsi que des trucs totalement craqués inventés sur le tas par des Mj bien lancés, bref que du bon). Il est bien sur possible de relire tous les scénarios en cours et finis, ils ne sont pas cachés.

Comme les membres principaux se connaissaient bien (cercle fermé), les Rps partent un peu en sucette et la bonne humeur est au rendez vous, donc y'a pas mal de trucs marrants.

(d'ailleurs, ça me tenterai bien de relancer la machine, quelqu'un est motivé pour un rp forum d'ici peu? J'ai un joueur et un maitre.)
C'est grâce au RP sur forum que j'ai découvert le RP moi ^^

Mais sur le notre, on était une bonne partie à se connaître irl, et on avait une partie délire où on pouvait complètement changer le RP de notre perso et le rendre complètement décalé, avec plein de choses absurdes et tout, j'ai adoré ^^

Du coup, j'ai un peu gardé l'habitude du RP décalé même dans les MMO, c'est mieux que de jouer une orpheline qui a perdu ses parents enfant, et qui est devenue une guerrière qui s'en va pour les venger bla bla bla. Je joue toujours des rôles de fofolle IG, ça me fait marrer et c'est ce qui compte pour moi au final (et puis il m'est déjà arrivée de RP avec les pnj, je leur parle et tout )

Edit : Yurekaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Vive les elfouneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeettes !
Citation :
Publié par Lucea
Du coup, j'ai un peu gardé l'habitude du RP décalé même dans les MMO, c'est mieux que de jouer une orpheline qui a perdu ses parents enfant, et qui est devenue une guerrière qui s'en va pour les venger bla bla bla.
Ou une superbe petite elfounette !
Pourquoi tout le monde parle de région parisienne?Je ne suis plus trop la discussion.

Sinon, j'aime bien interpréter des grosses merdes qui font chier tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Je fréquentais il y a quelques temps un forum RP qui est aujourd'hui fermé: Swords.
Il y avait, en plus des interactions entre les joueurs, des systèmes de combat aléatoire, un système de "faim" qui faisait qu'on devait aller à la taverne après un certain nombre de posts pour pouvoir poster à nouveau.
C'est un très bon moyen pour faire travailler son imagination et son écriture. Mais j'avoue que le rp de type fantasy "orphelin en quête de vengeance" se retrouve trop souvent. J'en garde toutefois de très bons souvenirs.
Citation :
Publié par Zadd
Je ne suis pas le jolien moyen (vu que j'ai pas de pénis) donc j'en sais rien.
Citation :
- Non.
- Qu'il est grotesque de farder son identité pour la rendre moins banale !
Ca c'est du RP.

Sinon moi j'aime bien ça mais chui nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés