[Pc Gamer] Budget 1500 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir joliens,
Je me suis baladé dans mon village perdu, directe magasin d'informatique et la :
"Bonjour monsieur, je voudrais un devis, pc gamer oui oui, ce que vous avez de meilleur, merci "
20 minutes plus tard sa me donne sa :

- Intel core i5-750 2.66GHz 8MB 4.4GT/Sec (210euros)
- MB ASUS 1156 P7P55 LX (119euros)
- DDR3 6 / 1333Mhz CORSAIR XMS3 (165euros)
- DVD Graveur (29euros)
- Disque dur SATAII 1000GB 7200rpm (89euros)
- 1792 MB MSI N295GTX-2D1792 (509euros)
- TFT22 P LCD (159euros)
- G15 (95euros)
- Vista 7 (129euros)

(fraîs de port 246 euros) = 1503 euros ^^

( il n'y a pas de tour normal, je la choisirais le jours même mais c'est compté dans le prix)
Mais t-il anarqué ou on peut faire mieux ?
Merci d'avance^^
bah j'irais pas jusqu'à dire que c'est l'arnaque mais y a des trucs à revoir.

Le core i5 me parait un bon choix. Mais il est trop cher, on le trouve pour beaucoup moins à Paris ou sur internet. Ensuite la GTX295 est clairement inadaptée. Prends plutôt une 5870, moins chère, plus puissante, moins gourmande et en plus tu t'épargnes tous les problèmes dus au biGPU. Ou une 5850 encore moins chère et suffisante dans la majorité des cas. Pour la RAM, prends plutôt 4Go, c'est pas très utile les 6Go. En plus la carte n'a que 4 slots, je sais pas comment ça se goupille (2x2 + 1x2 ? Dommage de perdre des slots avec des barettes de 1Go, ou si c'est 3x 2, tu perds le dual channel).
Enfin, c'est vraiment quelque chose de très personnel, mais moi je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre 95€ dans un clavier.
Quand on voit ...

DDR3 6 (Go je présume)/ 1333Mhz CORSAIR XMS3 (165euros)

avec ...

MB ASUS 1156 P7P55 LX (119euros)

Ya de quoi ce poser des questions sur la compétence du bonhomme ...
Le socket 1156 fonctionnant en Dual-Channel, à moins d'y mettre 2*1 + 2*2Go pour le préserver, je ne vois qu'un autre solution, c'est de prendre un kit Tri-Channel ... prévu pour le socket 1366 !

Après, il t'a demandé la taille d'écran que tu désirais ?
Parce que bon ... un 22" sur une grosse config, je veux bien ... encore faut-il voir le modèle !

Pour le DD ... encore là ... un DD d'un To jveux bien aussi ... mais faut vraiment voir le modèle ...
Et encore, sur une config comme ça, le mieux c'est un DD système + un de stockage ... et ça passe dans le prix !

On a pas d'élément sur l'alimentation ... qui assure quand même un grosse partie de la durée de vie du système ...
La carte mère est une entrée de gamme à 4 Phases ... adieu overclock ...
Ya pas de ventirad CPU ...

La carte graphique Bi-Gpu ... même si encore performante ... est dépassée par une simple ATI HD5870 tant en terme de perf ... que de prix !

En gros, même si ça reste pas trop pourri, c'est quand même complètement à côté de la plaque
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Ya de quoi ce poser des questions sur la compétence du bonhomme ...
Pour avoir fait un stage dans un petit magasin d'informatique de quartier, je pense pas qu'il s'agit d'incompétence de sa part, mais plus de faire quelque chose s'approchant de l'arnaque (disque dur 1 to 90 €... pour ne prendre que cet exemple) pour se faire le plus de marges/bénéfices possible

Citation :
Mais t-il anarqué ou on peut faire mieux ?
M'a-t-il* arnaqué*
Il serait plus préférable de demander une config ici avec un budget de 100 voir 200 € de moins pour avoir de meilleurs composants

http://www.cdiscount.com/high-tech/h...6-hh251hp.html pour l'écran, et son test: http://www.lesnumeriques.com/article-240-6839-322.html
plus que 36 hr par contre xd

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 70,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,79 € StockRouge.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 369,99 € StockRouge.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Intel® Core™ i5 750 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 174,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-P55-UD3R BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 125,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master HAF 932 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 127,89 € StockJaune.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
OCZ ModXStream Pro - 600W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 69,99 € StockJaune.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 108,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Optiarc AD-7240S - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 23,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
1172 € fdp out sans clavier ni souris
Je viens de remarquer sinon, c'est un "vista 7" de commandé xd
en sachant que:
C'est les prix materiel.net (plus élevés que la moyenne), et ceci est une config que j'ai faite rapidement de relativement équivalente à ce qui a été proposé par ton revendeur, quelques posteurs auront sûrement mieux à proposer

edit pour en dessous:
Citation :
carte graphique SAPPHIRE HD5850-1024 ( 21162-00-50R ) 369.90 €
Y'a pas un 3 à la place d'un 2 ?
boitier COOLER MASTER HAF-922 - Moyen tour (ATX - MicroATX) - Panneau latéral transparent - Sans alimentation - Noir 100.90 €
alimentation EVEREST 600 Modulaire - 600w - PFC Actif - Haute efficacite 80PLUS - ATX 12V V2.2 - EPS12V V2.92 79.95 €
carte mere MSI P55-GD65 - Chipset Intel P55 Express 149.90 €
processeur Intel i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156 169.99 €
Ventirad NH-U12P SE2 - 2 ventilateurs NF-P12 - base en cuivre - 12.6/19.8 dBA - pour processeurINTEL LGA775/1156/1366 et AMD AM2/AM2PLUS/AM3 56.96 €
memoire ddr3 G.SKILL Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel F3-12800CL7D-4GBRM 106.90 €
carte graphique SAPPHIRE HD5850-1024 ( 21162-00-50R ) 369.90 €
disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Black - 640 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache 57.90 €
disque dur SEAGATE Barracuda 7200.12 - 1 To ( 1000 Go ) - Serial ATA II - 7200t - 32 Mo Cache 69.99 €
graveur dvd LG GH22NS50 - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - Avec logiciel - OEM - noir 19.95 €


moniteur lcd LG W2361V-PF 176.99 €
logiciel MICROSOFT Windows 7 Premium 64 bit oem une cle KINGSTON 4Go DTIG2/4GB offerte avec le code promo Seven jusqu au 15 novembre inclus 99.90 €
Montage des composants informatiques (délai 8 à 12 jours) 47.50 €

Total TTC (Fdp inclus) = 1557,69 € (Chez grosbill.com)

Alors ... déjà, ya pas le clavier ... mais c'est parce que j'ai rajouté un DD de stockage et en ventirad pour le processeur ...
Qui plus est, on dépasser les 1500€ ... parce que j'ai gardé la garantie premium sur l'écran en cas de pixel mort ...

Sinon ...

Un boîtier qui n'est plus à présenter, c'est une référence ... si tu veux te faire une idée, tapes test HAF922 sur google pour voir les éloges qu'on lui fait partout ...
L'alim est un Fortron de bonne qualité et modulaire ... la marge qu'elle apporte avec ses 600W permettra de faire tourner la config en silence avec un rendement optimum (alim certifiée 80+).
La CM est du niveau d'une Gigabyte P55-UD4 ...
Le processeur reste inchangé ...
La ram ne se monte qu'à 4Go ... pas besoin de plus, mais c'est une Ram à haute fréquence et au timing agressif ...
Un ventirad qu'il n'y a plus à présenter non plus ... le summum du ventirad ... silence de fonctionnement tout en gardant un processeur dans des T° basses.
La carte graphique est une des dernières de chez ATI ... la petite HD5850 qui supporte DX11 se rapproche dans bien des situations de la grosse GTX295 tout en consomment près de 100W de moins en charge ... largement suffisant dans la majorité des cas.
Un disque dur WD Black 640Go pour le système ... un des meilleurs (pour moi) en ce moment dans la catégorie -1To ... auquel on associe un Seagate 7200.12 1To pour le stockage.
Un écran 24" ... tout en étant loin des must-have à 340€, c'est un écran correct qui fait son boulot et qui conviendra largement à un joueur ... connectique complète (VGA/DVI/HDMI) et réactivité au RDV (2ms).
Le montage inclus ... et Windows Seven 64Bits obligé !


Reste à ta charge l'installation de Seven ... 15mn de ton temps en gros tellement ya rien à faire avec Seven ... juste à installer les derniers pilotes de la carte graphique, normalement le reste est reconnu ...

Si tu tiens absolument à garder le G15 ... suffit de partir sur le DD d'1To seul, de virer le ventirad et la garantie premium du LCD ... mais ça serait bien dommage tellement les 2 premiers éléments apportent un plus à une utilisation quotidienne !

SKN
@Sinju:

Ton choix de boitier ne me plais pas trop. Je préfère le K62 légèrement moins cher et bien mieux filtré
Je ne comprend pas ton choix d'alim
Je suis sidéré par le prix de la CG qui perd pour moi tout attrait à ce prix.
On peut aisément descendre de gamme sur le ventirad quand on voit le reste de la config
Non aux écrans fullhd pour une config gamer et gaffe à la valse des dalles sur ce modèle
MSI comme CM? Bon je sais que c'est mieux qu'avant mais ça reste MSI...
Citation :
Publié par MrLoup
Non aux écrans fullhd pour une config gamer et gaffe à la valse des dalles sur ce modèle
Désolé pour le HS, mais je lis souvent ça, pourquoi ça ne va pas un fullhd pour une config gamer ?

Une autre question de noob, fullhd, c'est parce que c'est écrit sur la notice, ou à partir du moment où la résolution finit par 1080 veut dire que s'en est un ?
Full HD c'est un standard TV de 1920x1080 qui correspond à la résolution native de bcp de 24" et de certains 22". Un 22" standard fait 1680x1050. Maintenant un peu de calculs:
  • 1920x1080 = 2.073.600 pixels
  • 1680x1050 = 1.764.000 pixels
  • -
  • ________________________
  • 309.600 pixels
Soit à vue de nez 15% de pixels à calculer en jeux en plus. Donc ta CG aura toujours plus de "travail" à faire sur du full hd et sera donc plus vite dépassée. De plus il faudra la remplacer par une CG capable de te faire jouer dans de bonne condition sur cette résolution (sous en plus). Bref, c'est pas rentable pour 2" de diagonale quand on joue. Autant pour mater les films c'est cool, autant pour jouer, c'est craquer sont portefeuille à chaque fois pour la CG et ce plus souvent...

Regardes les différences de perfs pour CG en fonction des résolutions dans les benchs.
Merci pour la réponse ^^

Alors je comprends pour le jeux, c'est investir beaucoup d'argent pour pas grand chose... Mais pour la vidéo, au niveau de la qualité d'image sur une vidéo HD, ça change beaucoup de chose ? (en prenant ton exemple)
bah perso, je trouve qu'un écran 24" c'est quand même un sacré confort, peut-être pas sur le jeu, mais pour la bureautique et les vidéos. Et avec une 5850, il n'y aura aucun soucis je pense.

Pour l'absence de filtre sur le HAF 922, je ne suis pas sûr que cela soit un soucis. Perso, je n'ai pas le HAF 922 mais le 932, donc je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, mais ça quand même de grande chance que cela soit pareil : j'avais lu qu'il serait probablement un nid à poussière, en fait, après plus d'un an, il n'y a quasiment pas de poussière sur les composants, le flux d'air fait que presque toute la poussière s'accumule au niveau du panneau latéral. Il suffit justede démonter le ventilo et nettoyer le panneau (perso, je l'ai fait 1 fois en 1 an, les plus obsessionnels pourront le faire 3-4 fois par an, ce qui n'a rien de très contraignant).
Après les HAF ont de vrais défauts qui peuvent leur faire préférer un LanCool : absence d'isolation sonore, et esthétique un peu douteuse. Mais ils refroidissent un peu mieux.
Les HAF on un très bon flux d'airs aussi bien le 922 que le 932, c'est un plus.

Après je vois pas en quoi l'esthétique est douteuse ? se sont des châssis en Acier quoi.
bah si je faisais une analogie avec les voitures, les HAF ressemblent un peu à des humvee. Surtout le 932 qui est en plus vraiment imposant, à la limite ça peut aller dans une chambre de geek au milieu des posters de Dark Vador, mais dans un salon, ça fait un peu tâche.
Citation :
Publié par Parki
Les HAF on un très bon flux d'airs aussi bien le 922 que le 932, c'est leur plus.

Après je vois pas en quoi l'esthétique est douteuse ? se sont des châssis en Acier quoi.
Ben c'est pas pour rien qu'on les appelles les jerricanes...
Citation :
Publié par MrLoup
Ben c'est pas pour rien qu'on les appelles les jerricanes...
Je plussoie, j'me suis rabattu sur le DragonLord k62 de chez Lancool parce que le design du HAF était vachement trop typé gamer pour moi, et j'aime bien la sobriété dans l'ensemble.
Citation :
Publié par MrLoup
@Sinju:

Ton choix de boitier ne me plais pas trop. Je préfère le K62 légèrement moins cher et bien mieux filtré
Je ne comprend pas ton choix d'alim
Je suis sidéré par le prix de la CG qui perd pour moi tout attrait à ce prix.
On peut aisément descendre de gamme sur le ventirad quand on voit le reste de la config
Non aux écrans fullhd pour une config gamer et gaffe à la valse des dalles sur ce modèle
MSI comme CM? Bon je sais que c'est mieux qu'avant mais ça reste MSI...
1°) ... il n'y est pas chez grosbill ... donc c'est réglé ...
2°) Pour rentrer le tout dans les 1500€ ... chez Corsair a ce prix là, c'est du TX650. Et dans les autres marques, ça vaut pas franchement le coup. La Fortron est un très bon compromis et reste modulaire.
3°) Tout a fait d'accord avec toi ... ailleurs elle se touche 100€ moins chère ... mais est-ce que l'acheteur se sent de la monter lui même ?
Et quoi lui proposer d'aussi performant pour moi cher si non ?
Une GTX285 ? ...
4°) ... 'Fectivement ... j'avais pas vu qu'ils avaient le Hyper 212+ en stock ...
5°) ... Vu les perfs de la bête, je ne pense pas que le Full-HD lui fasse peur hein ...
6°) Bah oui ... la MSI, même si je ne suis vraiment pas fan de cette marque, est très performante et fiable ... ça arrive parfois qu'ils fassent des erreurs chez MSI
En fait les 100€ sup pour la CG fait que c'est plus intéressant de faire la config sur mat.net si c'est une tour montée entièrement. Reste que plugger du Pci-e, c'est vraiment pas la mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés