L'actualité RL (rigolote) qui vous fait penser à SL ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
C'est à dire ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post21448354

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zorro ... Il porte bien un masque nan ?
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Nom d'une pipe! Il demande par email une "inflation "à Rachida Dati et reste 48 heures en garde à vue. Son appartement a été perquisitionné et son ordinateur saisi. Il risque jusqu'à six de prison ferme et 7500 euros d'amende.

Si je parle à Myst de l'"inflation" de ses ventes, est-ce que je risque un ban de 6 mois et une amende de 7500L$?

Normal qu'il se fasse taper sur les doigts si le contenu du mail était à caractère sexuel, que le mot inflation a bien été détourné pour lui demander une "petite gâterie".
En plus on sait que Rachida Dati n'est pas du genre à être indulgente et manque singulièrement de sens de l'humour.

Son lapsus a déjà du lui causer assez de soucis comme ça et là c'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Mais je doute qu'il fasse de la prison, par contre je crois qu'il n'échappera pas à une bonne amende.
Si ce mec avait pensé un peu avec son cerveau plutôt qu'avec ses testicules, il n'en serait pas là et je lui dirais "tu l'as bien cherché !"...
Au lieu de faire perdre du temps à X flics, elle aurait chambré le mec en retour soit via TF1 soit via un simple appel téléphonique de la DST lui conseillant de se tenir à carreau, cela aurait été aussi efficace ...
Et moins dispendieux
Et surtout moins ridicule car cela remet illico à la Une son superbe lapsuce.
Bref ... Encore et toujours l'effet Streisand qui fait que plus on veut planquer les choses ... plus on en parle .

A propos ... Vous êtes au courant que ... (la suite en MP héhé).
Quel rapport avec les alts ?

Citation :
Publié par - - -
Au lieu de faire perdre du temps à X flics, elle aurait chambré le mec en retour soit via TF1 soit via un simple appel téléphonique de la DST lui conseillant de se tenir à carreau, cela aurait été aussi efficace ...
Et moins dispendieux
P'tain, la DST, rien que ça ?
Intéressante philosophie dans l'utilisation des moyens de l'Etat.

Citation :
Publié par - - -
...
Mais cela me conforte dans ma philosophie .
Dernier point : il n'y a rien que je dise ici que je ne dirais pas en face des anonymes qui déblatèrent ici .
Quel rapport avec toi ?

(j'ai comme l'impression que tout le hs va passer à la trappe )
Citation :
Publié par Lundrah
Normal qu'il se fasse taper sur les doigts si le contenu du mail était à caractère sexuel, que le mot inflation a bien été détourné pour lui demander une "petite gâterie".
En plus on sait que Rachida Dati n'est pas du genre à être indulgente et manque singulièrement de sens de l'humour.

Son lapsus a déjà du lui causer assez de soucis comme ça et là c'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Mais je doute qu'il fasse de la prison, par contre je crois qu'il n'échappera pas à une bonne amende.
Si ce mec avait pensé un peu avec son cerveau plutôt qu'avec ses testicules, il n'en serait pas là et je lui dirais "tu l'as bien cherché !"...

Ouais, bof, je trouve exagéré de voir là-dedans une demande de gâterie, du harcèlement ou une atteinte à l'honneur d'un ministre. C'est plutôt une forme de clin d'oeil, de l'humour, un hommage pê . Les moyens déployés pour arrêter le type sont en tout cas effectivement assez disproportionnés. Cela permet en tout cas de voir comment les services de l'Etat gèrent leurs priorités de dépenses. "Selon que vous serez puissant ou misérable..."
Citation :
P'tain, la DST, rien que ça ?
Intéressante philosophie dans l'utilisation des moyens de l'Etat.
Un coup de fil (tu sais lire ?) coûtera toujours moins cher qu'un déplacement de cette même DST (qui n'existe plus d'ailleurs il me semble) plus un GAV.
C'est ma philosophie effectivement .
Mais j'aurais encore plus apprécié que Rachida se fiche un peu de la figure du mec ...
Hein ... mon petit Zorro

Et pourquoi cela passerait à la trappe ?
Le sujet est pile dans le prolongement de SL avec le retour éventuel des activités publiques dans le museau des personnages concernés.
Et leurs réactions potentielles. A savoir faire donner la Garde Républicaine ... Ou s'en amuser.
Citation :
Publié par - - -
Un coup de fil (tu sais lire ?) coûtera toujours moins cher qu'un déplacement de cette même DST (qui n'existe plus d'ailleurs il me semble) plus un GAV.
C'est ma philosophie effectivement .
Mais j'aurais encore plus apprécié que Rachida se fiche un peu de la figure du mec ...
Hein ... mon petit Zorro

Et pourquoi cela passerait à la trappe ?
Le sujet est pile dans le prolongement de SL avec le retour éventuel des activités publiques dans le museau des personnages concernés.
Et leurs réactions potentielles. A savoir faire donner la Garde Républicaine ... Ou s'en amuser.
Sais pas , une idée, comme ça.

Coup de fil ou pas coup de fil, c'est la philosophie qui me parait bizarre, bien dans le droit fil d'une société paranoïaque, dans laquelle chacun fait ses coups en douce. Mettre en branle les services secrets, ou la police politique, même par un coup de fil simple ? Ca me parait assez hallucinant et relever d'un Etat d'esprit tarnacien. Remarque, tu es dans le sens du vent.
Ils lui ont pris son ordinateur, comme ils pourraient le faire, en douce, au premier journaliste venu.

Si Rachida, que je n'apprécie pas par ailleurs, avait le temps de s'occuper de tous les zozos (pas zorros) du web qui s'y croient tout permis, sous le prétexte que c'est facile, et apparemment elle a le temps, elle aurait pu lui renvoyer un courriel lui demandant de s'excuser.
Le lascar, au lieu de s'enfoncer et jouer les imbéciles, aurait pu simplement faire amende honorable et lui envoyer des fleurs.
Evidemment, je vois combien ceci est idéal, et qu'il serait vain de demander au ministre le sens de la mesure et aux demeurés un minimum de courtoisie.
Tiens ...
Un article qui m'a bigrement fait penser à SL dans la mesure où le SLien dont on parle beaucoup ... s'attire beaucoup "d'amis" *
Inévitablement. Je me souviens encore du grand nombre "d'amis" que semblait avoir Kerunix Flan .

Marion Cotillard vous agace-t-elle?

Moi, c'est Sextan qui m'agace ... Il a beaucoup trop de talent
Citation :
Publié par - - -
Tiens ...
Un article qui m'a bigrement fait penser à SL dans la mesure où le SLien dont on parle beaucoup ... s'attire beaucoup "d'amis" *
Inévitablement. Je me souviens encore du grand nombre "d'amis" que semblait avoir Kerunix Flan .

Marion Cotillard vous agace-t-elle?

Moi, c'est Sextan qui m'agace ... Il a beaucoup trop de talent
Qui ça ? Qui ça ?

Tiens, je parie que je peux prendre le premier article que je trouve sur google actualité et le mettre en lien ici en trouvant un rapport quelconque avec SL.
J'essaie, et je reviens

I'm back.
Tiens une nouvelle qui m'a fait penser à sl : http://www.google.com/hostednews/afp...f2de15c027.ad1

Le chef de service a été suspendu pour incompétence. Forcément, on ne peut pas ne pas penser à Philip Linden qui semble avoir été écarté de son poste récemment alors que des rumeurs plus folles les unes que les autres couraient autour du chevet de sl.
Là aussi la réorganisation ouvre des perspectives nouvelles et les espoirs les plus raisonnables.
Citation :
Nom d'une pipe! Il demande par email une "inflation "à Rachida Dati et reste 48 heures en garde à vue. Son appartement a été perquisitionné et son ordinateur saisi. Il risque jusqu'à six de prison ferme et 7500 euros d'amende.

Si je parle à Myst de l'"inflation" de ses ventes, est-ce que je risque un ban de 6 mois et une amende de 7500L$?

Y'a un fichier des adresses mail de nos ministres qui circule? Est-il possible que je l'empreinte. J'ai à parler de l'ère digitale avec un génie d'éthique auvergnat.

Citation :
Tiens une nouvelle qui m'a fait penser à sl : http://www.google.com/hostednews/afp...f2de15c027.ad1
Irréfutable. N'est-il pas écrit : "avec une opacité quant à la réelle information éclairée des patients".
Citation :
...
I'm back.
C'est bien ...
Tu viens de comprendre le principe de ce sujet ...
Ainsi que SL et RL, c'est à peu près pareil.
Bravo
Citation :
Publié par - - -
C'est bien ...
Tu viens de comprendre le principe de ce sujet ...
Ainsi que SL et RL, c'est à peu près pareil.
Bravo
Il me semblait bien.
Merci pour la confirmation

Citation :
Publié par Nuage G
Irréfutable. N'est-il pas écrit : "avec une opacité quant à la réelle information éclairée des patients".
C'est clair, on est en plein dans le sujet.
En fait, m'étant arrété au titre, je n'avais pas vu que cela concernait sl à ce point.
Spa bien de commenter (ou autre) sans lire
Hop ...
En complément de "l'inflation" demandée à Rachida, un article qui va vous rassurer sur ce que vous pouvez encore faire sur le Net ou SL sans nécessairement craindre une garde à vue.
Genre sortir "tubez" IG sans voir débarquer les flics dans votre salon (ce qui est aussi con que le mail à Rachida mais ceci est un autre problème)
La liberté d'expression reste encore (un peu) protégée dans ce pays :
L'hébergeur Overblog récompensé d'avoir protégé son client

Mais profitez-en, cela ne durera manifestement pas toujours .
Ya des z'aigris que cette liberté agace.
Citation :
Publié par - - -
Hop ...
En complément de "l'inflation" demandée à Rachida, un article qui va vous rassurer sur ce que vous pouvez encore faire sur le Net ou SL sans nécessairement craindre une garde à vue.
Genre sortir "tubez" IG sans voir débarquer les flics dans votre salon (ce qui est aussi con que le mail à Rachida mais ceci est un autre problème)
La liberté d'expression reste encore (un peu) protégée dans ce pays :
L'hébergeur Overblog récompensé d'avoir protégé son client

Mais profitez-en, cela ne durera manifestement pas toujours .
Ya des z'aigris que cette liberté agace.
Du moment où le client ne s'appellait pas Bettencourt
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Du moment où le client ne s'appellait pas Bettencourt
Tss tsss tsss malheureuse pas de nom
Imagine qu'un procureur lise ça et paf : GAV !
Faire du neuf avec du vieux (oui toi le vieux au fond) cet artiste n'a rien inventé. En effet Second Life utilise déjà cette technique, un vieux jeu dépassé dans tous les domaines qui continue à susciter de l'envi chez quelques irréductibles.

Citation :
Un magasin de jeux vidéo de Denver a eu une idée géniale! Alors que les vieilles cartouches de jeux inutiles et invendables s'entassaient, le propriétaire a eu la bonne idée de recycler ces vieux jeux en... une bien belle décoration. Blaze Bratcher, une artiste locale a réussi à transformer ca en... Samus! C'est plutôt surprenant, vu que d'habitude on est habitué à voir Samus avec des (jolies) formes plutôt rondes, et que là elle est carrée! Mais c'est bien foutu.
http://www.gameblog.fr/blogs/kokoro_...le-maniere-art
Citation :
Publié par - - -
La liberté d'expression reste encore (un peu) protégée dans ce pays.
Heureusement, encore un peu. Et la seule façon de la protéger c'est de porter une parole, de porter un discours à visage découvert, fièrement, en relevant la tête, en occupant l'espace.
Comme le disait fort justement Littell, la parole anonyme n'a pas de sens, c'est un bruit, un buzz sans signification.

On ne transige pas avec la liberté d'expression. On ne la conquiert pas au prix de l'anonymat, celui du troupeau beuglant dirigé par la seule parole ayant autorité, bâtie autour d'un culte de la personnalité.
Chacun a droit à l'expression, non pas en se cachant, non pas comme un voleur, mais sans peur, sans abdiquer la moindre chose de soi, justement parce qu'il parle d'où il est, parce est un individu particulier, à l'égal de tous les autres, et que si on lui dénie ce droit, c'est à tous les autres qu'on le refuse.
Citation :
C'est de porter une parole, de porter un discours à visage découvert, fièrement, en relevant la tête, en occupant l'espace.
Sonnez trompettes, résonnez hautbois !!
C'est beau comme du Tebaldi dis donc

Citation :
Comme le disait fort justement Littell, la parole anonyme n'a pas de sens, c'est un bruit, un buzz sans signification.
Ué ... Faudra tout de même dire merci à Spartacus d'avoir ouvert ce sujet afin que tu puisses faire ton petit bruit ...
Comme nous tous ici

A la revoyure mon petit Zorro buzzeur
Citation :
Heureusement, encore un peu. Et la seule façon de la protéger c'est de porter une parole, de porter un discours à visage découvert, fièrement, en relevant la tête, en occupant l'espace.

On ne transige pas avec la liberté d'expression. On ne la conquiert pas au prix de l'anonymat, celui du troupeau beuglant dirigé par la seule parole ayant autorité, bâtie autour d'un culte de la personnalité.
Chacun a droit à l'expression, non pas en se cachant, non pas comme un voleur, mais sans peur, sans abdiquer la moindre chose de soi, justement parce qu'il parle d'où il est, parce est un individu particulier, à l'égal de tous les autres, et que si on lui dénie ce droit, c'est à tous les autres qu'on le refuse.
Ben en l'occurrence, je ne crois pas que signer son email à Dati aurait empêché le mec d'aller en GAV. Tout ce qu'on lit sur les forums, blogs, etc. est à 99,99% anonyme et je ne vois pas en quoi cela invaliderait une opinion, si celle-ci est intéressante. Ici, je ne connais personne et je n'ai d'ailleurs jamais essayé de me renseigner (en lisant un profil in world par ex) sur tel ou tel contributeur.

Même si sur ce forum tu signais tes posts de ton identité réelle, avec adresse et numéro de téléphone, pointure de chaussures et relevé génétique, je ne vois pas trop ce que ça changerait, ton opinion ne me paraîtrait pas plus intéressante ou plus fondée. Surtout que j'imagine que tu n'as pas un "nom", je veux dire connu. A la limite, Tartempion intéressera en tant que Tartempion surtout ses voisins ou son employeur.

Lorsque tu continues en disant, je cite, "l'anonymat, celui du troupeau beuglant dirigé par la seule parole ayant autorité, bâtie autour d'un culte de la personnalité", j'ai l'impression que ton raisonnement s'égare dans la toomuchitude, à moins que tu ne fasses allusion à quelque chose de précis qui a pu t'arriver et dont j'ignore tout.
Citation :
... à moins que tu ne fasses allusion à quelque chose de précis qui a pu t'arriver et dont j'ignore tout.
Ce qui serait effectivement intéressant de préciser.
Parce que là ...
Tout le monde se demande ce qui t'arrive mon petit Zorro
T'as eu un redressement fiscal récemment et tu me soupçonnes
Citation :

Je plussoie.
Je crois bien que l'on confond ici l'anonymat de vigueur qui tient au net et à SL, et auquel on se plie par convention (les pseudos sont là pour ça) et l'anonymat en RL à laquelle on octroie le droit de transiger parce qu'on place une expression au-dessus de son petit monde.
Je n'ai aucun souci par exemple à mêler à mes actions syndicales et mes enfants et ma mère, au risque d'être reconnue. C'est du domaine de ma liberté d'expression.
J'instrumentalise peut-être les petits (mais ils savent au moins que la contestation est possible) mais l'ancêtre n'a pas d'état d'âme. Au contraire.
Pour faire le parallèle avec SL, on peut gueuler dans le vide au mieux répond l'écho.
Citation :
Publié par - - -
... Faudra tout de même dire merci à Spartacus :
Qui ça ?

Citation :
.
Ce que je tenais à préciser, c'est que la liberté d'expression ne se défend pas par l'anonymat. C'est déjà une abdication. S'il doit y avoir une défense de la parole, c'est celle qui s'exerce de plein droit à visage découvert. La parole anonyme ne porte rien, et les paroles sur ce forum ne portent rien qui relèvent véritablement de la liberté d'expression (la défense de ce droit se fait en amont). Se replier sur l'anonymat pour y garder le sentiment de pouvoir s'exprimer est déjà une défaite.
Le lascar en question l'a-t-il fait anonymement ou pas (s'il voulait un retour sur investissement il avait tout lieu de laisser ses coordonnées), peu importe. Le cadre dans lequel il s'est exprimé ne relève pas non plus de la liberté d'expression.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés