[Ywain] Nos récits rvr ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
...
Je me suis tâté pour éditer le message, parce que ça aurait été une bonne occasion de discuter de ça avec toi en privé, ce qui est la procédure normale pour tout problème lié à une modération.

Mais je commence à être plus que saoûlé de passer plus de temps à répondre à des messages @"Ebly c'est qu'un connard" plutôt qu'à profiter de mes forums favoris, donc je pense qu'une mise au point est de mise.

Ebly est un connard, oui. Au même titre que Fio, Proto ou moi sommes des connards. On est là pour faire en sorte que ce forum tourne selon les règles qui régissent tous les autres forums de Jol. Ca vous fait chier que ces règles aillent à l'encontre de vos attentes ? La porte est grande ouverte, faites comme certaines guildes l'ont fait sur les serveurs européens et créez vos propres forums pour y faire ce que vous voulez.

Ebly commet des erreurs. Comme nous tous, ça arrive. Sauf que pour le moment, toutes les plaintes que j'ai reçu à son encontre se sont avérées injustifiées : il manque parfois de tact, il a l'édition facile, mais je vous rappelle qu'on a décidé de ne plus vous laisser faire ce que vous vouliez comme vous l'entendiez et de passer notre temps à frotter à la paille de fer la merde que certains laissaient derrière eux.

Donc voilà, désolé pour vous, mais Ebly est et sera modérateur de ce forum au même titre que de tout autre forum de la section DAoC. S'il fait une erreur, il se fera taper sur les doigts, il pourra vous confirmer lui-même que je l'ai déjà asticoté plusieurs fois et, bizarrement, sur des messages d'habituels whinners criant au harcèlement qu'eux-même n'avaient pas relevés a priori.

Mais je pense que plutôt que de vous retourner vers l'argument extrêmement facile et ô combien éculé du "kikitoutdur du modo", il serait bon de regarder l'évolution de ce forum.

Parce que malheureusement, Misan, l'époque où vous étiez 6 ou 7 à poster régulièrement sur Autres Serveurs est révolue, morte et enterrée, même si j'ose dire. Là, effectivement, vous étiez tranquille, vous aviez même votre modérateur attitré qu'on laissait faire sa sauce dans son coin.

Or, vous récupérez les bons vieux Frenchies. Ouais, ceux-là même qui vous ont fait vous barrer des serveurs GOA. Ceux-là même qui nous ont tous fait passer des nuits blanches à modérer jusque 5 ou 6 h du mat' juste pour le plaisir. Ceux-là même à qui on s'est désormais fait un devoir de rappeler qu'il y a des règles. Donc désolé si ça vous dérange d'être des victimes collatérales dans la bataille de l'édition du troll bien gras ou du flood stupide, mais je pense qu'avant de s'acharner sur un modérateur, faudrait voir aussi le comportement et le passif de certains de vos nouveaux compagnons.

Toute personne souhaitant discuter de la modération de ce forum en général est invitée à le faire dès la publication de ce message par MP. Vous êtes toujours libre de réagir sur notre décision de ne pas ouvrir de fils RvR, mais tout critique sur tel ou tel modérateur se fera en privé. Je collerai moi-même les sanctions au suicidaire qui s'y aviserait, et ça se fera au prorata du modoaide.
Citation :
Publié par Myrhdin
Blabla

Ouais enfin d'une part personne vise Ebly et d'autre part lors de la fermeture du forum Camlann on nous avait quand même dit qu'on nous laisserai plus de mou sur Autre serveur (vu que Camlann a migré sur Mordred) donc va falloir vous décider et réussir à garder une ligne de conduite sur plus d'un an ce serai déjà un bon début.
Juste une question Selp : la population de "ton" forum est-elle la même qu'il y a un an depuis quelques semaines ? Non.

Les passe-droits qu'on vous octroyait n'ont donc plus de raison d'être si vous rentrez dans le jeu des nouveaux.

On a changé trois fois de RdM en un an, ça fait trois visions de la modération extrêmement différentes. Or avant que j'arrive, de grosses discussions ont eu lieu sur nos privés et nous avons décidé de renforcer la surveillance et les sanctions d'un commun accord. Mais si ça peut te rassurer, vu que je compte rester en place jusqu'à l'archivage de la section DAoC, aussi tard que possible je l'espère, je peux d'ores et déjà te dire que ça n'ira pas dans le sens inverse, juste encore plus loin si le besoin s'en fait sentir.

Donc ne t'en fais pas, au moins entre nous, on est accordés. Et un élément sur lequel on est tous d'accord, c'est bien que le laxisme ambiant 1) n'aurait jamais dû s'installer, 2) n'a strictement plus aucune raison d'être suite à l'afflux massif de "membres" à problèmes sur cette section.

Quant au non-ciblage d'Ebly, après une analyse rapide des derniers évènements de ce matin très tôt, je peux carrément m'avancer en disant qu'il était bien ciblé (j'en ai même eu confirmation ultérieurement). Et c'est quand même foutrement hypocrite d'affirmer le contraire : mais je peux t'assurer que ma réaction aurait été la même pour tout membre de mon équipe.
Citation :
Publié par Myrhdin
vu que je compte rester en place jusqu'à l'archivage de la section DAoC
Comme quoi ca à déjà été abordé et que les mesures administratives ont été prises.

R.I.P. DAoC - Autres Serveurs.

Vive DAoC - Autres Serveurs Made In EU.
Citation :
Publié par Syliah
dommage !

faudrait raviver irc dans ce cas
oui mais leur serveur irc pue un peu, je peux pas perform mes autres chan qnet ou jdois lancer 2irc mais c'est relou !

Sinon, depuis la fin des temps ca a toujours whine sur les modos et moi j'aime bien ebly bien que je préférerai que Syliah reprenne son poste !
Citation :
Publié par Myrhdin
Juste une question Selp : la population de "ton" forum est-elle la même qu'il y a un an depuis quelques semaines ? Non.

Les passe-droits qu'on vous octroyait n'ont donc plus de raison d'être si vous rentrez dans le jeu des nouveaux.

On a changé trois fois de RdM en un an, ça fait trois visions de la modération extrêmement différentes. Or avant que j'arrive, de grosses discussions ont eu lieu sur nos privés et nous avons décidé de renforcer la surveillance et les sanctions d'un commun accord. Mais si ça peut te rassurer, vu que je compte rester en place jusqu'à l'archivage de la section DAoC, aussi tard que possible je l'espère, je peux d'ores et déjà te dire que ça n'ira pas dans le sens inverse, juste encore plus loin si le besoin s'en fait sentir.

Donc ne t'en fais pas, au moins entre nous, on est accordés. Et un élément sur lequel on est tous d'accord, c'est bien que le laxisme ambiant 1) n'aurait jamais dû s'installer, 2) n'a strictement plus aucune raison d'être suite à l'afflux massif de "membres" à problèmes sur cette section.

Quant au non-ciblage d'Ebly, après une analyse rapide des derniers évènements de ce matin très tôt, je peux carrément m'avancer en disant qu'il était bien ciblé (j'en ai même eu confirmation ultérieurement). Et c'est quand même foutrement hypocrite d'affirmer le contraire : mais je peux t'assurer que ma réaction aurait été la même pour tout membre de mon équipe.
Ha ok donc tu vas a l'encontre de ce qu'a dit Fugo il y a un an et tu t'en cire les pompes.
C'est parfait !
Un très belle approche de la psychologie que tu nous fais là.

Je me permettrai également de commenter l'une de tes phrases.
Non nous n'allons pas dans le sens des nouveaux c'est eux qui viennent ici sans que personne ne leur ai demandé quoi que ce soit.
Je suis tolérant et je n'ai rien contre cette migration tant qu'elle ne modifie en rien les habitudes prises depuis des années sur cette section.

En l'occurrence ce n'est pas à nous de nous adapter à ton bon vouloir mais le contraire (c'est ca aussi être un bon RDM : être en accord avec la communauté que tu modères).
Et si tu préfères jouer la carte de la répression tu rejoindra la très grande liste des modo qui ont été dans ton cas et auxquels on à bien survécu.
Ce n'est pas les quelques pixels au dessus de ton avatar qui te donne le droit de juger une communauté.

Alors va pour la répression de toute façon nous te survivrons (comme à tous les autres).

Ha une dernière chose. Quand un grand nombre de personne se plaint d'un modo (ce n'est pas mon cas. Il a voulu jouer au cowboy mais c'est loin d'être le premier à m'envoyer un MP kikitoudur je suis roxomodo et tu vas STFU ou gare à tes fesses) c'est peut-être que ce modo doit modifier son comportement...

Enfin bon, vu le ton sur lequel tu le prends, je doute que la remise en question soit ton fort.

Bon courage !
Citation :
Publié par Selp Norris
Ha ok donc tu vas a l'encontre de ce qu'a dit Fugo il y a un an et tu t'en cire les pompes.
C'est parfait !
Un très belle approche de la psychologie que tu nous fais là.
Rien que pour rebondir sur cette phrase.

Quand je dis :
Citation :
de grosses discussions ont eu lieu sur nos privés et nous avons décidé de renforcer la surveillance et les sanctions d'un commun accord
Et que je vois que, jusqu'à nouvel ordre, Fugo a toujours son tag de responsable de section DAoC, c'est donc qu'il peut participer aux débats et que s'il avait voulu foutre son veto à quelque chose, je pense qu'il avait pas besoin de tes conseils pour le faire.

Quant au reste, ne cherche pas à me faire un mindtrick avec la carte du "c'est un forum communautaire, donc c'est la communauté qui le fait, donc tu STFU avec ta répression de merde et tu t'adaptes".

Je te rappelle que Jol est un forum communautaire dont tous les utilisateurs se sont engagés à respecter une charte commune, et que les fameux pixels au-dessus de mon avatar font que je dois vérifier à sa bonne application. Si on t'a habitué à te laisser faire ce que tu en veux, tant mieux. Si on décide de l'appliquer, tant pis. Comme je te l'ai dit : si tu veux continuer une activité forumesque selon ton bon vouloir,je le répète, tu es libre d'ouvrir ton propre forum que tu feras tourner selon tes propres règles. Si tu décides de rester conforme aux usages de Jol (car jusqu'à preuve du contraire, on ne t'a pas encore trop ennuyé depuis ce revirement de politique), il n'y aura aucun problème.

C'est quand même un comble qu'on doive se justifier de vouloir appliquer la règle qui régit tous les forums de Jol et que tous les utilisateurs ont validé pour pouvoir poster sur nos colonnes.

Quant au reste, simple troll que je ne relèverai pas. On verra bien ce que ça donne dans une paire d'années.

Si tu veux continuer cette discussion qui promet d'être riche en rebondissements, je pense qu'on ferait aussi bien de passer par les MP. Je ferme donc, puisque comme le dit à très juste titre Misan, nous sommes à l'heure actuelle totalement hors sujet. JE pull juste un coordinateur pour voir si l'un d'entre eux veut bien venir donner son point de vue sur la chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés