Publié par
Misanthrope_tkt
...
Je me suis tâté pour éditer le message, parce que ça aurait été une bonne occasion de discuter de ça avec toi en privé, ce qui est la procédure normale pour tout problème lié à une modération.
Mais je commence à être plus que saoûlé de passer plus de temps à répondre à des messages @"Ebly c'est qu'un connard" plutôt qu'à profiter de mes forums favoris, donc je pense qu'une mise au point est de mise.
Ebly est un connard, oui. Au même titre que Fio, Proto ou moi sommes des connards. On est là pour faire en sorte que ce forum tourne selon les règles qui régissent tous les autres forums de Jol. Ca vous fait chier que ces règles aillent à l'encontre de vos attentes ? La porte est grande ouverte, faites comme certaines guildes l'ont fait sur les serveurs européens et créez vos propres forums pour y faire ce que vous voulez.
Ebly commet des erreurs. Comme nous tous, ça arrive. Sauf que pour le moment, toutes les plaintes que j'ai reçu à son encontre se sont avérées injustifiées : il manque parfois de tact, il a l'édition facile, mais je vous rappelle qu'on a décidé de ne plus vous laisser faire ce que vous vouliez comme vous l'entendiez et de passer notre temps à frotter à la paille de fer la merde que certains laissaient derrière eux.
Donc voilà, désolé pour vous, mais Ebly est et sera modérateur de ce forum au même titre que de tout autre forum de la section DAoC. S'il fait une erreur, il se fera taper sur les doigts, il pourra vous confirmer lui-même que je l'ai déjà asticoté plusieurs fois et, bizarrement, sur des messages d'habituels whinners criant au harcèlement qu'eux-même n'avaient pas relevés a priori.
Mais je pense que plutôt que de vous retourner vers l'argument extrêmement facile et ô combien éculé du "kikitoutdur du modo", il serait bon de regarder l'évolution de ce forum.
Parce que malheureusement, Misan, l'époque où vous étiez 6 ou 7 à poster régulièrement sur Autres Serveurs est révolue, morte et enterrée, même si j'ose dire. Là, effectivement, vous étiez tranquille, vous aviez même votre modérateur attitré qu'on laissait faire sa sauce dans son coin.
Or, vous récupérez les bons vieux Frenchies. Ouais, ceux-là même qui vous ont fait vous barrer des serveurs GOA. Ceux-là même qui nous ont tous fait passer des nuits blanches à modérer jusque 5 ou 6 h du mat' juste pour le plaisir. Ceux-là même à qui on s'est désormais fait un devoir de rappeler qu'il y a des règles. Donc désolé si ça vous dérange d'être des victimes collatérales dans la bataille de l'édition du troll bien gras ou du flood stupide, mais je pense qu'avant de s'acharner sur un modérateur, faudrait voir aussi le comportement et le passif de certains de vos nouveaux compagnons.
Toute personne souhaitant discuter de la modération de ce forum en général est invitée à le faire dès la publication de ce message par MP. Vous êtes toujours libre de réagir sur notre décision de ne pas ouvrir de fils RvR, mais tout critique sur tel ou tel modérateur se fera en privé. Je collerai moi-même les sanctions au suicidaire qui s'y aviserait, et ça se fera au prorata du modoaide.