les cac et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
Les cac sont ils desavantagés par rapport aux DPS distance (sorcier,spirit,rodeur)?car dans les abysses les cac ont beaucoup de mal à tenir avec leurs nombreux limités de skills distance qui ont des CD tres long par rapport aux ranges et utilisation du vol. Toutes les classes peuvent se barrer se mettrent hors de porté de cac (25m) une fois les skills de 30s ou 1 mn utilisé et allumé lol.

Juste un exemple:le rodeur est l anti classe des cac(sauf assassin si ce dernier le surprend,ce n'est pas le cas si c le rodeur qui engage) dont il a ses chances,mais il a aussi ses chances sur les tissus s'il se debrouille bine et les surprend. Un cac à ses chances contre d autres cac (templier,glad et assassin)mais noatmment en vol a peut de chance contre des classes qui peuvent kitter et à de skills distance en nombreux tres faible et avec de tres long CD pour du pvp.. Ce qui veut dire qu 'un cac en condition abysse(vol) ne peut tomber que des cac contrairement aux dps distance qui peuvent avoir une chance (plus ou moins elevé certe mais une chance quand meme) contre les autres classes?
j'ai 1 templier lvl 34,c'est tres long à up et en pvp a mon lvl j ai du mal qd on est pas sur la terre ferme voir du mal tout court, jespere que cela s ameliorera a plus HL mais qd on sefait surprendre par 1 ranger qui kitte ,qu on grappine, qu on dps a peine(avec stun de 2s et enchainement qui lui enleve 1/4) qui repart au dessus qui enchaine,qui repart au dessous (toujours en vol) qui enchaine...et 30 S de CD pour le grappin c long et s'il lance son skill esquive ca grappine pas et ca tourne au benny hill jusqu a ma mort ou ma lache fuite en 1vs1 contre 1 lvl -2 par rapport au mien.....frustrant.

PS: j entend deja dire ouai mais les abysses c en groupeui mais mon groupe etait mort et il restait 1 asmo.Sans parler des rift ou quand il y a 2 asmos et ben on doit fuir si c'est pas des cac car ca va nous kitter et on va mourir.tres tres lentement sans rien pouvoir faire car on a rien de valable pour la distance.

J'ai l impression qu'il y a un avantage certain pour les dps distance en vol dans les abysses quand ce sont des formations de petits groupe(3 VS 2 ou 6VS6....)
Quels sont vos retours sur tout cela surtout HL es ce que les cac sont condamnés a ne pouvoir vraiment gerer que 3 classes sur 8 contre 6 à 7 sur 8 pour les dps distances??
Perso j'ai commencé à monter un templar, puis un assassin, tous les 2 levels 30. J'en ai eu marre de ce gameplay optimisé pour les ranged, et j'ai reroll un spiritmaster, avec qui je m'éclate bien plus.

Mais c'est un problème récurrent à quasiment tous les MMORPG, le gameplay ranged est easymode comparé au gameplay CaC. Faut faire avec.

Et quand 80% des joueurs joueront un ranged parce qu'ils en ont marre de ce gameplay pas du tout pensé pour le CaC, peut être que NCSoft fera quelque chose.
Pour ceux qui veulent pvp solo, c'est pas avec une classe de mélée qu'il faut jouer.
Ca a été dit, et redit, et rereredit.
Même l'assassin au final, n'est bon en solo qu'à haut level (et même très bon, surtout au sol donc au rift).

Techniquement à level égal, tout le monde ou presque peut fuir de tout façon en 1 vs 1.
jouant Assa (41 atm), je me réjouis de voir les Abysses au sol.

En attendant je m'éclate en rift, solo, groupe ou cohorte.

Sinon je ne fais que du roam Legion aux Abysses.
Mais qu'on joue ranged ou pas, la fuite est bien trop favorisée en Abysses, si à ça on ajoute l'inutilité de mes compets en vol et le jeu no brain des distances en vol ... Ca donne pas envie.
Donc pour moi les Abysses en solo/duo se résument a du pve XP/AP/tessons.
Oui c'est la vitesse de déplacement en vol qui pose problème en abysse. Si en combat on se déplaçait lentement en vol, ça rendrait les combats bien plus intéressant, voir même pour fuir, les joueurs preferaient se poser au sol pour aller plus vite (alors que là on prefere s'envoler).
pareil, moi je joue gladiateur 33.

Jen ai ras le bol de voir mes cibles fuir en volant, des que je les tabasse un peu trop severement


De plus les combats en vol, cest difficile pour un CAC (deja pour voir si la cible est au dessus ou en dessous, et qui bouge autour de vous... ohlala, cest bon vous etes deja mort).


Je men sors vs toutes les classes, mais uniquement au sol. En l'air cest vraiment perdu d'avance.

Mais bon, jai enfin chopé mon root (prise a la cheville), ca va peut etre changé la done un peu
De plus, quand on aura des armes extensibles (qui tapent a faible distance) ca va aussi changer!
Sinon pour les cacs, ca parait évident mais pour faciliter le combat en vol , faut ptet activer la fonction qui fait que lorsque vous enclenchez un skill et que vous êtes trop loin de la cible, vous y vous dirigez automatiquement.

De même, même si on préfère bouger seul, on peut quand même activer cette fonction et s'en servir justement pour repérer ou est l'adversaire (dans quelle direction quoi) avant de reprendre son perso manuellement.
Citation :
Sinon pour les cacs, ca parait évident mais pour faciliter le combat en vol , faut ptet activer la fonction qui fait que lorsque vous enclenchez un skill et que vous êtes trop loin de la cible, vous y vous dirigez automatiquement.

De même, même si on préfère bouger seul, on peut quand même activer cette fonction et s'en servir justement pour repérer ou est l'adversaire (dans quelle direction quoi) avant de reprendre son perso manuellement.
suis d'accord mais y'a aussi un sale bug avec les cac,enfin me semble c'est que les tech en vol sont presque tjrs "Hors de portée",donc tu vol avec la cible devant toi mais tu tape pas ^^

Je joue Templar pour info
Citation :
Publié par Yuyu
Pour ceux qui veulent pvp solo, c'est pas avec une classe de mélée qu'il faut jouer.
Ca a été dit, et redit, et rereredit.
Même l'assassin au final, n'est bon en solo qu'à haut level (et même très bon, surtout au sol donc au rift).

Techniquement à level égal, tout le monde ou presque peut fuir de tout façon en 1 vs 1.
Pourquoi solo?

C'est tout le temps qu'il faut pas jouer une classe mêlée.
Citation :
Publié par Agra
Pourquoi solo?

C'est tout le temps qu'il faut pas jouer une classe mêlée.
bof ... non. Peut etre pas tous les melées.
En rift, merci la fufu/parchos/popos, je peux y rester jusque 2h30 sans crever ^^
Citation :
Publié par Shadinia
suis d'accord mais y'a aussi un sale bug avec les cac,enfin me semble c'est que les tech en vol sont presque tjrs "Hors de portée",donc tu vol avec la cible devant toi mais tu tape pas ^^

Je joue Templar pour info
J'en suis conscient, mais ca permet au moins de savoir ou se trouve un sorc après un tp
Et de bien se diriger vers sa cible en attendant le up d'un cc.
Citation :
Publié par Harg
bof ... non. Peut etre pas tous les melées.
En rift, merci la fufu/parchos/popos, je peux y rester jusque 2h30 sans crever ^^
C'est la fufu qui te permet ça, en rien le cac.
Citation :
Publié par VaN
Perso j'ai commencé à monter un templar, puis un assassin, tous les 2 levels 30. J'en ai eu marre de ce gameplay optimisé pour les ranged, et j'ai reroll un spiritmaster, avec qui je m'éclate bien plus.

Mais c'est un problème récurrent à quasiment tous les MMORPG, le gameplay ranged est easymode comparé au gameplay CaC. Faut faire avec.

Et quand 80% des joueurs joueront un ranged parce qu'ils en ont marre de ce gameplay pas du tout pensé pour le CaC, peut être que NCSoft fera quelque chose.
Quand j'ai commencé Aion après tout ces MMO ou les ranged sont les meilleurs classes, et les dires du Sage Jean claude vandamme, je me suis dit que cette fois, je ferais un ranged.

Par contre je n'ai hélas pas pensé à faire spirit :/
Pourtant les mage Pet/Dot sont toujours les plus fumés, pourquoi j'y ai pas pensé?!
Je suis assassin et je prend mon pied en pvp en solo / duo / groupe et Raid, en abysse faut juste empêcher la cible de s'envoler, ou alors avec un minimum de vie.

La regle: Engager le combat sinonc'est un enfer.
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Kittye&nameColor=352E28&textColor=352E28&borderColor=D5CFBC&backgroundColor=F0EDE0&background_img=18&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Il faut avouer que c'est plus difficile de monter un DPS càc dans Aion qu'un DPS distance (c'est aussi vrai dans d'autres MMO, d'ailleurs) mais la récompense est à la hauteur, je trouve.
Un assassin, à partir du lvl 40+, devient une véritable machine à tuer... Il faut juste avoir le courage de le monter les 40 premiers lvl et d'en baver ^^
Pitain dire qu'il faut atteindre quasiment le lv max en cac pour pouvoir prendre son pied en PvP.

Après qu'on me dise qu'il y a plutot une bonne balance des classes, j'me fend le coquillard.
Citation :
Publié par Jiled
Pitain dire qu'il faut atteindre quasiment le lv max en cac pour pouvoir prendre son pied en PvP.

Après qu'on me dise qu'il y a plutot une bonne balance des classes, j'me fend le coquillard.
Tu es un grand comique toi.
Les jeux sont équilibrés principalement par rapport au level max. Je sais même pas comment on peut penser le contraire
Ou alors ça reviendrait à avoir des jeux où on a toutes les compétences au level 1, absolument toute, et une progression linéaire tout le long de la phase d'xp. Tu verras jamais ça.
es ce qu a lvl max y a toujours ce desequilibre individuel des classes cac par rapport aux dps distance?? Apparement c'est equibilbré en groupe mais y a des classes individuelles mieux equilibrées et plus orientés pvp (les dps distance comme par ex rodeur notamment)??
Citation :
Publié par Agra
C'est la fufu qui te permet ça, en rien le cac.
oui et alors ?

Tu dis "C'est tout le temps qu'il faut pas jouer une classe mêlée."
je te réponds non, la fufu est certes un élément primordial, et appartient aussi en l'occurence a une classe mélée.
Donc non à "c'est tout le temps qu'il faut pas jouer une classe melée" .
Citation :
Publié par zatoichiii
es ce qu a lvl max y a toujours ce desequilibre individuel des classes cac par rapport aux dps distance?? Apparement c'est equibilbré en groupe mais y a des classes individuelles mieux equilibrées et plus orientés pvp (les dps distance comme par ex rodeur notamment)??
Actuellement toutes les classes disposants de sorts de contrôle de foule sont assez avantagées.
Et comme le monde est bien fait; ces memes classes disposent aussi de l'avantage d'être des distances et donc du mode "easy jetpack" inclus ! (qui permet de voler en toute sérénité).
Une fois haut niveau ça ne change pas vraiment, les cacs compensent par un DPS accru et certains récupèrent même des sorts de contrôle de foule (ex: Aede stun 42).
Comme ça a déjà été dit plus haut par Yuyu si tu veux jouer seul, ne prends pas un cac a moins d'avoir une volonté de fer... (a non ce sont les sorciers qui l'ont... saleté de jeu )
Je joue gladiateur.

Si j'avais le malheur de me faire inc aux abysses, c'était par rodeur / sorc, à mi hp ou moins souvent : je crevais.

En prise de forto, si j'avançais un peu trop dans la masse, et que je prenais la sauce je crevais (enfin pas trop mais bon).

En croisant des gens en rift, de level souvent inférieur, même un 1v1 il m'arrivait de crever.

Puis le dredgion est arrivé, groupe vs groupe, enfin.
Maintenant ce n'est plus moi qui crève, c'est les autres.

Vivement les abysses 2.

(Ps : sinon ouais, évidemment les ranged sont abusément avantagés aux abysses ... mais pire en fait ils sont avantagés un peu dans tous les compartiments de jeu.
Faut oublier les abysses, ça donne vraiment un pvp de merde je trouve, enfin si, bac à sable pour ranged quoi, les autres faut passer notre chemin ;d)
Abyss Drama :

- Glad : *fonce sur un sorc lv-5 en vol et tape*
- Voix off : You're too far away
- Sorc' : *zigzag à peine et lance n'importe quel skill au pif*
- Glad : *se superpose sur le Sorc' et spam les touches*
- Voix off : You-you-you-you-you're too far away
- Sorc' : *tue le Glad avec son Orb*
- Glad' : Mais bordel de merde !
- Voix off : lolololol

/Abyss Drama

On ajoute à ça la désactivation de 1 à 3 skills clés en l'air et on obtient "je préfère les Rifts ._."

Dur dur la vie de CaC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés