Une modération trop subjective?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Je viens vous parlé de la modération du forum officiel de Dofus.
Alors je vois d'ici venir la réponse du :

Citation :
C JOL ICI PA FOFO OFF
Le truc c'est que j'ai pas envie de me prendre un BAN sur la gueule pour avoir parlé negativement des modérateurs...

ça vous étonne? Oui ça marche presque comme ça là-bas.

Vous serez d'accord de dire que le Forum Officiel contient un grand nombre de gens qui poste pour rien dire ou dire un bon gros nombre de connerie.

Pour un modérateur, modéré tout ça , c'est un boulot gigantesque.
Cependant, on ne voit finalement que peu de modération sur des posts qui le meritent énormement. Logique, un modérateur ne peut pas être partout à la fois.
Le problème, c'est qu'il n'est pas là ou il faut et n'hésite pas à bannir quand l'avis ou la façon de parlé de la personne ne lui convient pas.

Je vous explique. Il est habituel de voir un sujet comme :

"Fodrai mettr touté lé épé o, c bi1 nn?"

Réponse a de kevin69 :

"nn t tro bet ^^^^ , kar mn scram o devra tapé avek 1 épé alor c nul"

Ce post là ne subira probablement aucune modération.

Réponse b:

"C'est assez bête comme idée. Réfléchis , si les épées passent eau , comment tu veux que les iops s'en sortent? ils n'ont aucun sort eau potale (olol jeu de mot ). Réfléchis un peu plus à ton prochains sujet."

Ce post ci , lui , risque bien de se faire edit, supprimer voir même Bannis du forum pour une semaine. Car sa critique était "trop aggressive".

De plus il n'est pas étonnant de voir vos messages être supprimé sans pré-avis sur un sujet où votre avis ne plait pas au modérateur.

Le plus amusant c'est encore les sujets, où vous hurlez pour qu'un modérateur fasse son travail ici. Mais aucun ne viendra.

Par contre, osez critiquer la modération négativement sur un sujet, vous serez mp dans la minute par un modérateur exessivement aggressif qui vous dira très franchement que ce n'est pas nos affaires et qu'on a aucune idée (je sais pas comment ils le savent ça, sont probablement des devins IRL) du boulot d'un modérateur.

Je parle pas dans le vide, un ami à moi vient d'être bannis 7 jours pour avoir fait une critique trop "aggressive" sur un sujet franchement ridicule qui disait que Dofus était un jeu ridiculement facile et qu'une team de 140 solotait l'ougah.

Autant dire que avec cette modération, tout JOL serait bannis à vie du Forum Officiel.

Je parle en généralité, probablement des modérateurs sont totalement "normaux" sur le forum et n'ont rien à se reproché bien sur. Mais j'estime que nous avons quand même un sérieux problème sur ces modérateurs qui modèrent ce qui les arranges , quand ça les arranges.

Avez vous déjà vu ou vécu quelque chose de similaire?
J'attends vos avis.
Personnellement je ne poste pas sur le forum officiel, mais il m'arrive d'aller feuilleter les sujets de temps en temps et je dois bien avouer que certains modérateurs semblent abuser quelque peu des pouvoirs qui leur sont octroyés

Si un modérateur du forum officiel lis ce sujet, qu'il se remette en question rien qu'un peu
Je suis assez d'accord avec toi.Je trouve que parfois les moderateurs ne banissent pas pour quelque chose de assez grave et banissent pour un truc tout bete.
Je me prends comme exemple je me suis fait ban pour avoir mis : Go te pendre "Indispensable corde" a un topic ou la personne se plaignait de je ne sais plus quoi... Raison de ban? Incitation a la violence Bon peut etre certains ne seront pas de mon avis mais moi je trouve sa ridicule.

P.S Pourquoi kevin69? On est pas tous des kikoos dans ce departement ><""
En même temps vu le nombre de kikoo ki écriv com sa sure le fauraum ofyciel une bonne claque sur les doigts de temps en temps et un peut de dureté ça peut faire que du bien
Après si t'es pas un kikoo et que tu respecte les règles du forum, ta rien à craindre de la modération.
Citation :
J'ai pas trop compris le but du post là

Tu trouves que les modérateurs sur l'off sont trop "durent"?
Bah oui et non en faite.

A croire que certains font exprés de modéré les gens "serieux" et laisser les kikoo discuter du bout de gras.

Bien sur je me dis bien que aucun fais ça pour le plaisir (ou bien il y a un serieux problème) .

J'en parle ici, car sur le forum officiel , je me serai probablement fait delete mon post et peut être bannis plusieurs jours.

Citation :
Me suis déjà fait ban sur le forum officiel, donc oui Jeuxonline est beaucoup plus laxiste
Et surtout plus juste, perso je me suis déjà fait mp par les modérateurs en cas de problème sur JOL et on tombe d'accord. C'est "sympa" pas de prise de tête quoi. Ici tu te fais ba, 7 jours sans sommation pour avoir critiqué!

Je trouve ça fou qu'on modére les gens qui critique de façon constructive , oui peut être un peu aggressif mais quand le mec te sort en language sms que 2.0 ça sux, tu sais pas lui répondre avec des fleurs sauf si t'es le Boudha hein..

Citation :
Après si t'es pas un kikoo et que tu respecte les règles du forum, ta rien à craindre de la modération.
Bah justement, si tu t'en prends plus :/
Citation :
Publié par Gevorgdusixneuf
Je suis assez d'accord avec toi.Je trouve que parfois les moderateurs ne banissent pas pour quelque chose de assez grave et banissent pour un truc tout bete.
Je me prends comme exemple je me suis fait ban pour avoir mis : Go te pendre "Indispensable corde" a un topic ou la personne se plaignait de je ne sais plus quoi... Raison de ban? Incitation a la violence Bon peut etre certains ne seront pas de mon avis mais moi je trouve sa ridicule.

P.S Pourquoi kevin69? On est pas tous des kikoos dans ce departement ><""
Avec ton avatar, ton perso sur cet avatar et ton pseudo, si on dirait que tu es un kikoo parmi la foule. Je me trompe peut-être .
Citation :
Je me prends comme exemple je me suis fait ban pour avoir mis : Go te pendre "Indispensable corde" a un topic ou la personne se plaignait de je ne sais plus quoi... Raison de ban? Incitation a la violence "
Oui mais non, sur le forum officiel il y a beaucoup de gamin en bas age. Ban pour ça c'est con, mais c'est tout aussi con d'écrire ça.

Pour le reste, honnêtement je ne fréquente qu'un trop petite partie de ce forum pour pouvoir donner une réponse objective.
Citation :
Publié par Serifas
Et surtout plus juste, perso je me suis déjà fait mp par les modérateurs en cas de problème sur JOL et on tombe d'accord. C'est "sympa" pas de prise de tête quoi. Ici tu te fais ba, 7 jours sans sommation pour avoir critiqué!
Disons qu'ils ont la gachette facile sur le forum officiel.
Peu de compte à rendre au final, ils sont assez libre dans la distribution des suspensions de comptes.

Sur jeuxonline, c'est quasi que des éditions, des avertissements et le ban est vraiment en dernier recours.

Il est clair aussi que le forum officiel laisse le flood des kikoolols, mais les remarques acides même justifiées, tu te feras ban pour mauvaise ambiance. En clair, parlez tous en langage kikoo pour critiquer, ça passera mieux .
Citation :
Publié par Zourgaff
Avec ton avatar, ton perso sur cet avatar et ton pseudo, si on dirait que tu es un kikoo parmi la foule. Je me trompe peut-être .

Pour l'avatar je ne trouvais rien d'autre >< (je le change tout de suite d'ailleurs)
Pour le pseudo je garde le meme depuis 3 ans pour ne pas me souler a changer a chaque fois.
Pour le perso bah je ne joue plus dessus de toute facon.Et puis en quoi c'est mal de jouer un sacri? Discrimination?
Citation :
Publié par Yuaan
Personnellement je ne poste pas sur le forum officiel, mais il m'arrive d'aller feuilleter les sujets de temps en temps et je dois bien avouer que certains modérateurs semblent abuser quelque peu des pouvoirs qui leur sont octroyés

Si un modérateur du forum officiel lis ce sujet, qu'il se remette en question rien qu'un peu
+1 quoi. Heu... On appelle pas ça un abus de pouvoir?

Soulier Perdu => Dofus est pour les 12 ans et plus, s'il y a des gamins in fofo c'est qu'ils ne respectent pas la charte. Les modérateurs n'ont pas à modérer le message "mon chien est mort" pour la raison "choquant pour un gamin de moins de 12 ans".

De toute façon on peut pas faire grand chose. (Ah si, ne pas poster sur le fofo off' et rester sur JoL )

(Gevorgdusixneuf=> T'as pas à te justifier, chacun choisit son pseudo et personne ne peut faire de reproches (sauf, bien sûr, les pseudos qui ne respectent pas la charte), et j'ai un avatar où sur d'autres forum de JoL on pourrait me dire "Olol Dofus" (si si, je pense au Bar) et dessus on voit que je joue Xélor. Cool, et alors? Zourgaff est content, il a réussi à caser une vanne, mais ignores-le. Après que tu sois un kikoo ou pas, c'est par tes actes qu'on le saura. Trêve de HS )
Citation :
Publié par Majias
=> Dofus est pour les 12 ans et plus, s'il y a des gamins in fofo c'est qu'ils ne respectent pas la charte. Les modérateurs n'ont pas à modérer le message "mon chien est mort" pour la raison "choquant pour un gamin de moins de 12 ans".
Ils modèrent ça pour se protéger, c'est tout.
Le gros problème sur le fofo off, c'est que lorsqu'il y a un post à effacer, tous ceux qui ont posté sur le sujet sont sanctionnés.
Ils sanctionnent ceux qui ont la langue trop pendue mais les floodeurs par excellence, ou comme je dirais aussi certains des 48 (coucou représentante éni) qui font des doubles posts pour up leurs sujets, eux n'ont rien comme sanction...
Injustice? non
Préférences? oui
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ils modèrent ça pour se protéger, c'est tout.
Se protéger? J'ai pas compris, tu peux développer? Parce qu'en quoi il faut se défendre du fait que le chien du mec est mort?
(En supposant qu'il ne flood pas, je précise )
Citation :
Publié par Majias
Se protéger? J'ai pas compris, tu peux développer? Parce qu'en quoi il faut se défendre du fait que le chien du mec est mort?
(En supposant qu'il ne flood pas, je précise )
Je parlais de la citation de Gevorgdusixneuf en fait, celui que j'avais quote à la base (le "go te pendre" toussa)
je pense que la vision de la modération des administrateurs du forum officiel est suffisamment claire pour que, si problème il y à avec un modérateur, il sachent prendre les mesures qui s'imposent...

cependant, j'avoue que moi même j'ai tenté, étant donné qu'on m'avait nommé parmi les 48, de m'impliquer un peu sur ce forum, et que dans l'ensemble, la population y est trop immature, et l'ambiance assez peu stimulante.
c'est d'ailleurs (en plus d'impossibilités de connexion), ce qui fait que j'ai donné ma démission il y à plusieurs semaines.
Citation :
Pour l'avatar je ne trouvais rien d'autre >< (je le change tout de suite d'ailleurs)
Pour le pseudo je garde le meme depuis 3 ans pour ne pas me souler a changer a chaque fois.
Pour le perso bah je ne joue plus dessus de toute facon.Et puis en quoi c'est mal de jouer un sacri? Discrimination?
Un lamba sacri feu 60 monture orchidée je trouve ça légèrement kikoo, et c'est très subjectif, je sais. Le forum off c'est le repère à kevin et ses amis, faut pas y aller à part pour le carnet de bord et la zone 48 à la limite.

edit : @Sefiras : Le screen pas découpé avec la barre XP/Dofus et un sacri coiffe BR/Monture orchidée, cape hote, je trouve que ça fait kikoo. Mais peut-être que la personne est "normale", je n'en sais rien. Je conseille juste, même si ça peut passer pour un taunt .

Autre chose, quand j'ouvre un onglet forum officiel dofus, un seul, mon PC commence à faire l'avion de chasse et la page s'ouvre en 1 minute. Je peux avoir 10 onglets JoL/gamblog/youtube etc., il est silencieux. Ankama et ses serveurs .
Citation :
Aujourd'hui samy met sa vie en danger en postant cette critique sur forum Off :O
je met prochainement le lien.
Curieux de voir, mais à mon avis ils ont déjà vu le post JOL

Citation :
je pense que la vision de la modération des administrateurs du forum officiel est suffisamment claire pour que, si problème il y à avec un modérateur, il sachent prendre les mesures qui s'imposent...

cependant, j'avoue que moi même j'ai tenté, étant donné qu'on m'avait nommé parmi les 48, de m'impliquer un peu sur ce forum, et que dans l'ensemble, la population y est trop immature, et l'ambiance assez peu stimulante.
Le truc c'est que voila, tu essayes de participer, toi tu es serieux, tu essayes d'être claire et juste dans tes posts, bien sur t'es parfois un peu aggressif mais pas de quoi de suicider non plus. Et toi tu va te prendre un ban?

Gros soucis quand même.

Citation :
Un lamba sacri feu 60 monture orchidée je trouve ça légèrement kikoo, et c'est très subjectif, je sais. Le forum off c'est le repère à kevin et ses amis, faut pas y aller à part pour le carnet de bord et la zone 48 à la limite.
Gna? Je vois pas en quoi être un iop 60 en orchydée fait kikoo... Ta besoin de le taunt comme ça? ._.
De plus, les modérateurs officiels n'hésitent pas a renier le travail des modérateurs JOLiens. J'vais essayer de retrouver un extrait. Comme le fameux : "C'est pas JOL ici".
Citation :
Publié par Zourgaff
Un lamba sacri feu 60 monture orchidée je trouve ça légèrement kikoo, et c'est très subjectif, je sais..

Parce que maintenant ne pas avoir assez de kamas pour une Emeraude rousse c'est d'etre un kikoo? Lol quoi vous jugez bizzare ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés