Faisons un point sur les FM exotiques.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
On voit 1% partout.

Mais vous avez des preuves? Car depuis peu une profusion d'items exo font leur appartitions...
On appuit ce qu'on dit sur un nombre conséquent d'échantillons même si c'est pas forcement représentatif pour du 1%.
Hier par exemple j'ai passé 110 Runes de suite sur le Gelano sans rien avoir.
C'est la roulette, y'a des jours avec et des jours sans.

Le fameux mardi matin de la 1.27 le système de forgemagie a été contraint d'être modifié car il permettait non seulement des overmax importants, un remontage trop simple mais aussi surtout parce qu'il y aurait eu une prolifération des objets exotiques PA/PO/PM.
Ca a toujours été 1%, le Studio n'a jamais voulu faciliter la réalisation d'objet Exotiques , au contraire.
La profusion d'item fm exo, c'est surtout parce que le remontage est faisable pour pas trop cher, avant tu loupais un pa sur des harry tu pouvais retourner droper une etoffe mp.
Maintenant le remontage se fait pour 10fois moins que le prix des bottes.

Je pense que c'est l'explication
Citation :
Publié par srami
La profusion d'item fm exo, c'est surtout parce que le remontage est faisable pour pas trop cher, avant tu loupais un pa sur des harry tu pouvais retourner droper une etoffe mp.
Maintenant le remontage se fait pour 10fois moins que le prix des bottes.

Je pense que c'est l'explication
Non c'est surtout le succès neutre possible lors du passage de la rune :/
Citation :
Publié par Dy Seath
mais tu avais aussi 80,2% de chance d'avoir réussi au moins deux fois le passage d'un PM
ça, tu m'expliqueras comment tu le calcules! (attention, je n'ai pas dit que c'était faux seulement que je ne sais pas le calculer mais que j'aimerais que tu me montres). Par contre les probas que moi j'avais faites c'est une et une seule réussite, et pas "au moins une", puisqu'on calcule les chances de ratage successif et qu'on les soustrait à la proba totale (donc 1)

Citation :
Publié par Dy Seath
Sinon, n'essaie pas de faire des statistiques sur un échantillon aussi faible, ça ne sert à rien et ce ne sera jamais représentatif.
Tout à fait vrai, mais pour autant ça m'étonne quand même. Mais je suis bien d'accord avec toi!

Citation :
Publié par judoBoy
Le puits ne fonctionne que sur les succès neutres. DOnc si tu as eu le message de succès neutre quand le PM est passé, tu as raison et nous avons tous tort.
j'avais bien vérifié au moment du passage, c'était bien entendu un succès critique. Bah finalement pour une fois j'ai eu de la chance
Citation :
Publié par ExiTeD
On appuit ce qu'on dit sur un nombre conséquent d'échantillons même si c'est pas forcement représentatif pour du 1%.
Hier par exemple j'ai passé 110 Runes de suite sur le Gelano sans rien avoir.
C'est la roulette, y'a des jours avec et des jours sans.

Le fameux mardi matin de la 1.27 le système de forgemagie a été contraint d'être modifié car il permettait non seulement des overmax importants, un remontage trop simple mais aussi surtout parce qu'il y aurait eu une prolifération des objets exotiques PA/PO/PM.
Ca a toujours été 1%, le Studio n'a jamais voulu faciliter la réalisation d'objet Exotiques , au contraire.
Oui mais qu'es-ce qui te dit que c'est 1% pour les items BL? Le facteur de réussite était pas augmenter pour les items BL?

Ca pourrais être 199=1%
lvl 100= 2%

Ce sont des chiffres donné comme ca.
Le niveau et la qualité globale de l'objet sont deux des facteurs qui influent sur les chances de réussite, mais 1% SC c'est le taux maximum possible, dans tous les cas, pour une FM exo +PA ou +PM (avec toujours 0% SN, 99% EC). Du moins c'est ce que j'ai compris ; par contre j'aimerais bien savoir en quoi un objet mono jet est si particulier à FM ?
Citation :
Publié par Plancton
Le point que j'aimerais aborder ici est la création et l'utilisation d'un "puits". Pour plus de simplicité on prendra le cas du gelano que l'on veut FM exotique PM. Moi, j'ai toujours pensé que peut importe le gelano vierge, on avait 1% de chance de passer la rune Ga Pme... Mais des succès aussi simples auprès de mes connaissances ont atisé ma curiosité, et je me suis renseigné concrètement sur leur méthode détaillée.
Les statistiques mentent, tu peux très bien avoir 99% de réussite et rater 5 fois ...
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Oui mais qu'es-ce qui te dit que c'est 1% pour les items BL? Le facteur de réussite était pas augmenter pour les items BL?

Ca pourrais être 199=1%
lvl 100= 2%

Ce sont des chiffres donné comme ca.
Le Gelano c'est level 60, la Fulgu 110, y'a eu assez d'essai sur l'un ou l'autre pour le dire avec une fiabilité quasi certaine.
Faut pas se chercher des problèmes et des questions là où y'en a pas. Y'a déjà assez de questions sans réponse en Forgemagie :d

Citation :
Publié par 'Goulot_-
par contre j'aimerais bien savoir en quoi un objet mono jet est si particulier à FM ?
DevBlog Quote :
Citation :
Succès neutre : [Lors d'une tentative de [......] et un autre jet diminue. Si ce résultat n'est pas possible (objet qui ne dispose que d'un seul jet par exemple), rien ne se passe en cas de succès partiel.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Du moins c'est ce que j'ai compris ; par contre j'aimerais bien savoir en quoi un objet mono jet est si particulier à FM ?
Pas de carac annexe =pas de puits
Un SN sera donc équivalent a un EC...

Y'a que les SC qui font monter les caracs
Citation :
Publié par eikko
ça, tu m'expliqueras comment tu le calcules! (attention, je n'ai pas dit que c'était faux seulement que je ne sais pas le calculer mais que j'aimerais que tu me montres).

Par contre les probas que moi j'avais faites c'est une et une seule réussite, et pas "au moins une", puisqu'on calcule les chances de ratage successif et qu'on les soustrait à la proba totale (donc 1)
Oui, donc tu fais: 1-(0,99^300)

En gros tu fais 1- les chances que ça n'arrive pas, donc tu as tous les cas où ça arrive, y compris ceux où tu réussis plusieurs fois.

Bon pour illustrer cela, parce qu'un exemple te parlera mieux qu'un long discours, tu prends une pièce, tu la lances 2 fois. Cherchons tes probabilités d'être tombé sur la face "pile".

1-(0,5^2) = 1-0,25 = 0,75

Sur cet exemple simple, tu vois bien que tu avais en réalité 50% de chance de tomber une fois sur la face "pile", 25% de chance de tomber deux fois dessus et 25% de chance de ne pas tomber dessus. (Les possibilités étant AA, AB, BA et BB.)

Mais tu avais bien 75% de chance de tomber au moins une fois dessus.

Sinon pour calculer les chances que ça arrivait 2 fois, tu faisais 1-(0,5^2)-(2*0,5^1*0,5) = 1-0,25-0,5 = 0,25

Dans l'exemple ici avec un taux de 0,99 et 300 tentatives, ça donne
1-(0,99^300)-(300*0,99^299*0,01) = 1-0,049-0,149 = 0,802

Citation :
Publié par Northernlights
Pas de carac annexe =pas de puits
Un SN sera donc équivalent a un EC...

Y'a que les SC qui font monter les caracs
Et les probabilités de réussite de base des objets monojet sont plus hautes justement sinon les objets monojet seraient impossible à forgemager.

C'est pour ça qu'on pense que le PA se remet plus facilement sur le Gelano*, de par son niveau faible (60) et du fait qu'il soit monojet.

*Et parce que ça concorde avec la réalité, les EC sur la remise du PA ne sont pas légion comme ils le sont sur d'autres objets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés