ça, tu m'expliqueras comment tu le calcules! (attention, je n'ai pas dit que c'était faux seulement que je ne sais pas le calculer mais que j'aimerais que tu me montres).
Par contre les probas que moi j'avais faites c'est une et une seule réussite, et pas "au moins une", puisqu'on calcule les chances de ratage successif et qu'on les soustrait à la proba totale (donc 1)
Oui, donc tu fais:
1-(0,99^300)
En gros tu fais
1- les chances que ça n'arrive pas, donc tu as
tous les cas où ça arrive, y compris ceux où tu réussis plusieurs fois.
Bon pour illustrer cela, parce qu'un exemple te parlera mieux qu'un long discours, tu prends une pièce, tu la lances 2 fois. Cherchons tes probabilités d'être tombé sur la face "pile".
1-(0,5^2) = 1-0,25 = 0,75
Sur cet exemple simple, tu vois bien que tu avais en réalité 50% de chance de tomber une fois sur la face "pile", 25% de chance de tomber deux fois dessus et 25% de chance de ne pas tomber dessus. (Les possibilités étant AA, AB, BA et BB.)
Mais tu avais bien 75% de chance de tomber
au moins une fois dessus.
Sinon pour calculer les chances que ça arrivait 2 fois, tu faisais 1-(0,5^2)-(2*0,5^1*0,5) = 1-0,25-0,5 = 0,25
Dans l'exemple ici avec un taux de 0,99 et 300 tentatives, ça donne
1-(0,99^300)-(300*0,99^299*0,01) = 1-0,049-0,149 = 0,802
Publié par
Northernlights
Pas de carac annexe =pas de puits
Un SN sera donc équivalent a un EC...
Y'a que les SC qui font monter les caracs
Et les probabilités de réussite de base des objets monojet sont plus hautes justement sinon les objets monojet seraient impossible à forgemager.
C'est pour ça qu'on pense que le PA se remet plus facilement sur le Gelano
*, de par son niveau faible (60) et du fait qu'il soit monojet.
*Et parce que ça concorde avec la réalité, les EC sur la remise du PA ne sont pas légion comme ils le sont sur d'autres objets.