Maintenance du 6/11 et capitales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leviathans
Pareil leur systeme underdog me fait peur parce que sur Athel en se moment; depuis 2 semaines (pas de whine la dessus merci) l'equilibre et presque parfait entre les 2 factions, donc sa serait dommage de foutre le systeme a la destru qui remonte la pente en effectif et en puissance face a l'ordre pour les avantager alors qu'il en on plus besoin a premiere vu, vu les evenements depuis 2 semaines.

Apres 2 semaines c'est pas beaucoup c'est sur, mais a moins que toutes la masse destru qui est revenu pour atteindre l'equilibre reparte, je voit pas ce qui pourrait changer en faite.
On peut quand même esperer que leur système ne reprendra pas 1 an d'historique mais s'attachera aux derniers évènements de population.
Ils (=un officiel de mythic) en avaient parlé un peu plus précisément à une époque du système d'underdog.

Je n'ai plus la source donc tout cela est soumis aux aléas de ma mémoire.

En gros il s'agissait d'un système qui rendait plus faciles les locks à venir pour la faction qui subissait un lock.

Par ex, altdorf se retrouve lock, du coup il sera plus facile pour l'ordre d'aller locker IC (moins de VP nécessaire et/ou moins de temps necessaire pour tenir les points). Une fois IC lock à son tour on remet le système à zéro.

Je ne me souviens plus s'ils envisageaient de mettre en place ce système à l'échelle des zones, des fronts ou uniquement des contestations de capitale.

My 2 cts.

Peace
Bonjour,

Sur Brionne, des temps de lock plus court pour l'ordre, à moins d'être instantanés et encore, cela ne changera pas la situation. Le point sera juste repris plus vite par la destruction.

A+

Zowen
Citation :
Publié par Zowen
Bonjour,

Sur Brionne, des temps de lock plus court pour l'ordre, à moins d'être instantanés et encore, cela ne changera pas la situation. Le point sera juste repris plus vite par la destruction.

A+

Zowen
Sauf si parallèlement le temps de reprise par la Destruc est allongé.

Y a des moyens d'améliorer la situation, faut bien qu'ils réfléchissent.
Honnetement, pour que ca marche aujourd'hui sur Brionne, il faudrait diviser les effectifs destru par 2 (ce qui serait pas tres sympa pour les joueurs destrus) et une ENORME carotte pour rendre la mobilisation Ordre autre qu'une simple idee sympathique @JoL.

Sans Dec, y a quasi plus personne coté ordre :
- Quelques Guildes et team opti qui representent quoi ... 50 joueurs actifs en etant large (c'est une appréciation personnel d'un joueur ordre sans aucune données chiffrées)
- Une 100 aine de casu (dont je fais parti) pas motiv pour 2 sous, qui vont en capi car rien d'autre a faire et envahisseur gratuit lorsque la destru passe en phase 2.

A part un miracle ou une vision intelligente de Mythic/GOA (qui a dis miracle!), Brionne est décédé et WAR en France sans doute pas loin de suivre le mouvement ...
Citation :
Publié par Leidric
A part un miracle ou une vision intelligente de Mythic/GOA (qui a dis miracle!), Brionne est décédé et WAR en France sans doute pas loin de suivre le mouvement ...

On a été, sur Athel Loren, dans le même cas pendant des mois. (Sauf que c'était la Destru qui se faisait aplatir)
Depuis environ 2 semaines, on arrive à se relever et à atteindre Altdorf. Et en P2 sivouplait

Miracle ? Non. Juste des joueurs intelligents qui ont rerolls avec leur guilde dans le camp dominé pour relever un challenge et rééquilibrer le serveur.

Ca arrivera surement de votre coté aussi

Ou pas.

PS : WAR est loin d'être mort en France. Mais à propager des rumeurs de ce style, ça peut y contribuer.
Citation :
Publié par Jeliel

Y a des moyens d'améliorer la situation, faut bien qu'ils réfléchissent.
Ha ils ont un cerveau pour pondre des patch aussi merdiques et qui nous rajoutent systematiquement des bug ??

y a moyen c'est clair mais veulent ils se DONNER les moyens , moins sur
Citation :
Publié par Caritas

PS : WAR est loin d'être mort en France. Mais à propager des rumeurs de ce style, ça peut y contribuer.

Sans vouloir jouer les Cassandre as tu une idée du nombre d'abonnement actuel sur le jeu en France (avec 2 serveurs en permanence bas/bas) j'ai pas de chiffre, mais le constat IG (sur Brionne, que je connais) est désastreux (coté ordre en tout cas), et ceci alors que les retours des déçus d'AION sont sans doute effectués pour la plupart...

Mais je ne souhaites pas la mort de ce jeu, je l'apprécie (ou plutôt appréciais) mais force est de constater un déclin, jamais contrebalancé (ou dans le mauvais sens) par les idées 'awesome' @Mythtic / GOA (l'un pour les erreurs de conception , l'autre pour une non prise en charge depuis le début des déséquilibres serveurs...)

PS : J'adore l'utilisation d'emote sensée remplacer une idée ou une argumentation ....

Edit : concernant la comparaison avec Athel, demande à Jeliel qui connais bien les 2 problématiques ce qu'il en pense (moi Athel je connais pas donc je ne donnerais pas d'opinion sur le sujet)
Athel a bien changé avec les retours d'aion ou reabonnement d'anciens destru ? Le serveur c'est presque equilibré depuis 2 semaines et chacun attaque la capi autant que l'autre avec plus ou moins de reussite pour les phases 2.
Citation :
Publié par Leviathans
Athel a bien changé avec les retours d'aion ou réabonnement d'anciens destru ? Le serveur c'est presque équilibré depuis 2 semaines et chacun attaque la capi autant que l'autre avec plus ou moins de réussite pour les phases 2.
C'est marrant car sur Brionne c'est le contraire, les départs vers AION avait plutot équilibré le serveur (mais avait vidé les T1-3) par contre depuis les retours + le nouveau patch c'est la cata (sans que les T1-3 soient plus actif ...)
Citation :
Publié par Leidric
Sans vouloir jouer les Cassandre as tu une idée du nombre d'abonnement actuel sur le jeu en France (avec 2 serveurs en permanence bas/bas) j'ai pas de chiffre, mais le constat IG (sur Brionne, que je connais) est désastreux (coté ordre en tout cas), et ceci alors que les retours des déçus d'AION sont sans doute effectués pour la plupart...
Je t'avoue, je suis comme toi : je n'ai aucune idée du nombre d'abonnements sur les 2 serveurs français ! Mais ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que je me connecte sur Athel Loren (il est vrai que je me connecte jamais à 6h du mat' ) il y a toujours de l'activité en T4. Et pas qu'avec qqs FGs dans 1 zone, loin de là.

Citation :
Publié par Leidric
PS : J'adore l'utilisation d'emote sensée remplacer une idée ou une argumentation ....
Mairsy

Citation :
Publié par Leviathans
Athel a bien changé avec les retours d'aion ou reabonnement d'anciens destru ? Le serveur c'est presque equilibré depuis 2 semaines et chacun attaque la capi autant que l'autre avec plus ou moins de reussite pour les phases 2.
C'est vrai qu'en ce moment c'est équilibré Et je n'ai plus peur de croiser les FGs de Millestone

J'espère que ça va continuer ainsi
J'espere aussi que sa va continuer comme sa, j'ai joué dans la faction dominé sur 2 serveurs et je connais le probleme de se faire farm en boucle et c'est marrant pour aucun des 2 camps.
Citation :
Publié par Psykoyul
comme prévu la maintenance de demain réduira donc enfin la durée des deux phases de capitale:

http://herald.warhammeronline.com/wa...cle.war?id=982
Encore une mauvaise idée pour résoudre des problèmes qu'ils ont eux même créés....

Qu'est-ce qui risque de se passer avec ce patch :
- La 1er phase de la première QP sera quasiment toujours gagnée par le défenseur (le temps que l'attaquant arrive on est souvent à 300-400 point déjà).
- Avec 500 points, même pas la peine de tenter le seigneur, ça vaux pas le coup (pourquoi le laisser d'ailleurs ?)
- Est-ce que l'open sera plus souvent actif et les scenar plus souvent accessibles, sans doute pas, car ce patch diminue certe la durée des prises de capitale (4 heures au lieu de 7 si je ne m'abuse si phase 2), mais elle reviendrons juste plus souvent.

Au lieu d'augmenter le temps pour lock la capitale (même si la solution n'est pas forcement idéale non plus) qui aurait au moins permis :
- Plus de temps entre 2 lock donc plus d'ORVR et Scenar (bref simplement plus de rvr)
- N'aurait pénaliser l'attaquant en diminuant le temps des ces phases (nottament la phase 2, qui est déjà parait-il difficile à effectuer avec les timer actuel....)

Enfin bref, on verra bien à l'usage, mais je pense que (comme d'habitude ?) le remède sera encore pire que le mal (ça ressemble vraiment à une spirale de l'échec)
Citation :
Publié par Leidric
(comme d'habitude ?)
On peut en dire autant sur l'ensemble de toute ta prose catastrophiste...

La première phase de la première QP ne compte vraiment pas pour grand chose.

Tu parle de favoriser le RVR Open, on divise par 2 la durée de la QP Capitale et ca va toujours pas...
Dés fois faut se poser les bonnes questions quand même...
Citation :
Publié par Leidric
Encore une mauvaise idée pour résoudre des problèmes qu'ils ont eux même créés....

Qu'est-ce qui risque de se passer avec ce patch :
- La 1er phase de la première QP sera quasiment toujours gagnée par le défenseur (le temps que l'attaquant arrive on est souvent à 300-400 point déjà).
- Avec 500 points, même pas la peine de tenter le seigneur, ça vaux pas le coup (pourquoi le laisser d'ailleurs ?)
- Est-ce que l'open sera plus souvent actif et les scenar plus souvent accessibles, sans doute pas, car ce patch diminue certe la durée des prises de capitale (4 heures au lieu de 7 si je ne m'abuse si phase 2), mais elle reviendrons juste plus souvent.

Au lieu d'augmenter le temps pour lock la capitale (même si la solution n'est pas forcement idéale non plus) qui aurait au moins permis :
- Plus de temps entre 2 lock donc plus d'ORVR et Scenar (bref simplement plus de rvr)
- N'aurait pénaliser l'attaquant en diminuant le temps des ces phases (nottament la phase 2, qui est déjà parait-il difficile à effectuer avec les timer actuel....)

Enfin bref, on verra bien à l'usage, mais je pense que (comme d'habitude ?) le remède sera encore pire que le mal (ça ressemble vraiment à une spirale de l'échec)
Bonjour,

Tu as oublié de lire dans le patch, que les portes de capitales sont plus facile à tomber donc ton argument sur le premier round à l'ordre ne tient pas.
Rassure toi tu pourras toujours les avoir tes tokens!

Zowen
Citation :
Publié par Jeliel
On peut en dire autant sur l'ensemble de toute ta prose catastrophiste...

La première phase de la première QP ne compte vraiment pas pour grand chose.

Tu parle de favoriser le RVR Open, on divise par 2 la durée de la QP Capitale et ca va toujours pas...
Dés fois faut se poser les bonnes questions quand même...
Parce que je pense que diminuer le temps des phases capitale ne diminuera pas globalement le temps passé dans ces phases (ie : avant on avait 2 longues prises de capi par jour la on en aura 3 plus courtes).

Enfin je précise tout de même que c'est un point de vue (le mien ) qui demande une confirmation dans les faits (ce sur quoi je n'ai malheureusement que peu de doute).

Les mécanismes en place actuellement pousse a allez le plus possible en capitale, c'est sur ces mécanismes qu'il faudrait ce pencher à mon avis plutôt que de régler 'à vue' les problèmes.

Car enfin et sans catastrophisme, ca ressemble quand même bien à du pilotage à vue :
- J'enlève les forteresses (parce que c'est difficilement prenable et rend le 'end game' pas assez accesssible)
- Mince ! Des capi tout le temps plus d'accès à plein de chose pour le dominé à 1 étoile : vite on permets d'avoir accès à ces éléments avec une capi à une étoile (grosso modo plus de système d'étoile)
- Mince ! Ca fait quand même beaucoup de temps passé en capitale : je diminue le temps passé dans les capi (mais sans mettre d'ors et déjà en place un système qui en diminuerait la fréquence)

Extrapolation :
- Mince ! Plus assez de temps pour tuer le roi, je diminue sa puissance et/ou je vire les autres boss
- Mince ! ...

Enfin bref beaucoup de 'mince' quand même pour un jeu qui avant la 1.3.2 n'était certainement pas parfait mais qui se portait pas si mal et n'avait pas été tué par AION comme beaucoup le prédisait, alors oui je trouve ça dommage et j'en fait état.

Après si je me trompe et bien tant mieux pour le jeu, les joueurs et notre amusement à tous mais j'ai de plus en plus de mal a y croire...

Edit @Zowen : RAF des token, je vais le moins possible en capitale ca m'amuse pas des masses et je suis coté ordre sur Brionne ...
Citation :
Publié par Leidric
Parce que je pense que diminuer le temps des phases capitale ne diminuera pas globalement le temps passé dans ces phases (ie : avant on avait 2 longues prises de capi par jour la on en aura 3 plus courtes).

...

Et explique nous en quoi le temps entre deux capitales sera plus court?

Mécaniquement, le temps passé en dehors des phases de capitales va augmenter et ça c'est bien.

A part ça, c'est moi ou il n'y a pas eu de MAJ ce matin?
J'ai rien à DL en lançant le jeu...

Sinon pour nos amis anglophones, rions un peu.
Voilà le hotfix ricain, identique au hotfix anglais sur wareurope:

Citation :
Greetings!

We have the following City Siege Hot Fixes for you today:

Capital City Changes

The doors to The Inevitable City and Altdorf now have reduced hitpoint values when cities enter their Contested state.
The amount of time the Captured city state is reduced by each time the defending realm successfully completes the city Public Quest is now 15 minutes per completion.
The timer for the initial contested stage of city battles is now 1 hour and the timer for the captured stage is now 3 hours. Scoring for the public quest within cities has been reduced to 500 points per stage.
Et voilà la traduction made in GOA:

Citation :
Royaume contre Royaume
Les capitales

Pour que l’expérience de siège reste aussi intense et captivante, nous avons réduit la durée de la phase 1 à une heure. La phase 2 durera entre 2 et 3 heures.

Les capitales gagneront des niveaux plus rapidement.

Le nombre de points requis pour remporter la quête publique d'invasion de capitale est passé de 1 000 à 500 points.
Compétence quand tu nous tient...
Et explique nous en quoi le temps entre deux capitales sera plus court?

Mécaniquement, le temps passé en dehors des phases de capitales va augmenter et ça c'est bien.
Exact, postant un peu à chaud je n'avais pas vue les choses sous cet angle.

je reste cependant sceptique quand aux bénéfices de ce patch non accompagné des éléments permettant de redonner des couleurs à l'Open (sur une serveur déséquilibré).

Pour moi ca ressemble à une rustine, et Mythic plutôt que de nous abreuver de patch toute les 2-3 semaines ferait peut être mieux d'en faire un un poil plus cohérent (ca aurait été bien de retirer les forteresses une fois tous les autres mécanismes mis en oeuvre ...) afin d'éviter les frustrations ainsi générées.
Citation :
Publié par Leidric
je reste cependant sceptique quand aux bénéfices de ce patch non accompagné des éléments permettant de redonner des couleurs à l'Open (sur une serveur déséquilibré).

Pour moi ca ressemble à une rustine, et Mythic plutôt que de nous abreuver de patch toute les 2-3 semaines ferait peut être mieux d'en faire un un poil plus cohérent (ca aurait été bien de retirer les forteresses une fois tous les autres mécanismes mis en oeuvre ...) afin d'éviter les frustrations ainsi générées.
1 : C'est pas le but de ce patch. Ce dont tu parle est prévu pour la 1.3.3. Personne ne sait sur quoi sera basé ce système.
2 : C'est nommé "HotFix" coté US on peut pas faire plus clair. Évidemment que c'est une rustine.

On peut ne pas aimer le jeu, et encore heureux, mais un peu de retenue quand même...
Citation :
Publié par Jeliel
Au contraire, je trouve qu'ils ont fait des mégas progrès sur Google Translate.

Hinhinhin.
Mouais justement ça aurait été mieux traduit par google translate

Franchement, je comprends pas comment ils fonctionnent, ce type de texte (une quinzaine de ligne, aucune tournure alambiquée, pas de mots insurmontables) je le traduit correctement en un quart d'heure.
Alors quelqu'un dont c'est le boulot, faut m'expliquer comment il fait pour ne pas donner une traduction parfaite en une heure...

Au lieu de ça on voit que soit GOA ne traduit tout simplement pas le texte original (ici sur 3 points y en a quand même deux non traduits...), soit GOA met deux jours à traduire... pitoyable.
M'enfin rien d'étonnant avec Orange au final...
1 : C'est pas le but de ce patch. Ce dont tu parle est prévu pour la 1.3.3. Personne ne sait sur quoi sera basé ce système.
2 : C'est nommé "HotFix" coté US on peut pas faire plus clair. Évidemment que c'est une rustine.

On peut ne pas aimer le jeu, et encore heureux, mais un peu de retenue quand même...
Euh Jeliel tu lis les messages avant de répondre ?

1. je précise non accompagnés des éléments d'équilibre : pourquoi ne pas tout faire d'un coup dans la 1.3.3 ?
2. Justement pourquoi une rustine avec les risques de déséquilibre que ca comporte (ce qui est en fait le sujet de mes posts...)

Mes posts indique plutôt que j'apprécie le jeu et que je trouve dommage les traitements qu'il subit depuis quelques temps.

De plus il me semble que mes réponses sont plutôt mesurées comparé a ce que l'on peux voir sur le forum alors en parlant de retenue, je dirais quand même que c'est pas loin de l'hôpital qui se fout de la charité ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés