Maintenance du 6/11 et capitales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leidric
...

1. je précise non accompagnés des éléments d'équilibre : pourquoi ne pas tout faire d'un coup dans la 1.3.3 ?
...
Donc tu aurais préféré qu'ils laissent tout en l'état et ne change rien avant de tout modifier d'un coup pour la 1.3.3 qui arrivera "un jour"?

Clairement pas moi, on passe beaucoup trop de temps en capitale, et surtout deux heures et demi c'est beaucoup trop long.
Là une heure (et demi? ils n'ont rien dit sur la phase de reconstruction) c'est déjà plus facilement gérable. On peut aller faire un tour à TDM, aller faire une instance (quand c'est la capi adverse qui est contestée), aller se faire un café... et pof on peut reprendre une activité "normale" sur WAR.

Il y a des tas de trucs à changer c'est sûr. Perso je préfères qu'ils les changent au fur et à mesure pour améliorer l'expérience de jeu à chaque fois plutôt que d'attendre le jour où tout sera prêt et pourront rendre le jeu parfait... parce que ça j'ai peur de l'attendre longtemps.
Au contraire, je trouve qu'ils ont fait des mégas progrès sur Google Translate.

Hinhinhin.
Ouaip. Bah je peux te dire que si j'étais traducteur, ça aurait été autre chose !

Quoi ? QUOI ?§
Citation :
Publié par Psykoyul
Donc tu aurais préféré qu'ils laissent tout en l'état et ne change rien avant de tout modifier d'un coup pour la 1.3.3 qui arrivera "un jour"?

Clairement pas moi, on passe beaucoup trop de temps en capitale, et surtout deux heures et demi c'est beaucoup trop long.
Là une heure (et demi? ils n'ont rien dit sur la phase de reconstruction) c'est déjà plus facilement gérable. On peut aller faire un tour à TDM, aller faire une instance (quand c'est la capi adverse qui est contestée), aller se faire un café... et pof on peut reprendre une activité "normale" sur WAR.

Il y a des tas de trucs à changer c'est sûr. Perso je préfères qu'ils les changent au fur et à mesure pour améliorer l'expérience de jeu à chaque fois plutôt que d'attendre le jour où tout sera prêt et pourront rendre le jeu parfait... parce que ça j'ai peur de l'attendre longtemps.
C'est un point de vue qui se défend, mais je suis plutôt méfiant, les dernières rustines ayant plutôt créer du déséquilibre que l'inverse.

Il est assez clair que que le retrait des forteresses (exemple le plus criant) mis en place sans aucune mesure a coté a été la source de nombreux désagréments (sans doute différents selon les serveurs mais à priori personne n'a trouvé le résultat réjouissant).

J'espère que tu as raison et que les différents patchs/Hotfix vont améliorer les choses, mais je trouve que l'historique de Mythic sur WAR ne plaide pas en leur faveur et que souvent cela a eu des impacts non ou mal prévus.

Je ne souhaites pas attendre des lustres non plus, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Voila, l'idée ce n'est pas qu'il faille rien faire, mais bien que ce qui soit fait le soit dans l'intérêt de tous afin de permettre la meilleure expérience vidéo-ludique. Je ne suis ni un hateboy ni un fanboy seulement un joueur qui trouve que la situation de warhammer ce dégrade depuis un certain temps sur les aspects les plus importants (pvp/rvr), je ne nie pas qu'il y a eu de nombreuses améliorations à côté (performance, assistance au debutant, système d'apprenti ...)
Ils devraient lier la durée des capitales au contrôle des zones, ça simulerait un peu le problème des lignes de ravitaillement rencontrés par toute armée en campagne.

Je m'explique : à l'heure actuelle, l'instance capitale gèle l'ensemble des fronts, rendant le rvr impossible sur les zones. Dans mon idée, les fronts ayant conduit au lock redeviendraient attaquables et prenables par la faction attaquée, chaque perte de points/fort rendant la durée des capitales plus courte. On peut même imaginer que la faction ait des points à attaquer/reprendre en remontant la ligne de front vers la capitale, histoire que tout ne délock pas en même temps. Si la faction attaquante se retrouve sans contrôler aucune zone avant la capitale, la phase d'attaque est achevée.

Les avantages :

- réinstaurer de l'open pvp en période de lock capitale.
- obliger la faction attaquante à diviser ses forces pour défendre ses fronts de lock,
- combats sur deux lignes de fronts plus capitale,
- ferait de l'attaque de "capitale" un vrai event rvr global se déroulant dans la capitale et hors de la capitale et pas une pauvre instance end-game pve,
- les gens qui ne veulent pas faire de capitale pourraient faire autre chose,
- le problème numéro un d'une armée en campagne c'est la défense des lignes de ravitaillement, mais pas sur war où étrangement tu peux aller au fin fond du royaume ennemi sans jamais avoir à te soucier de tes arrières (Napoléon aurait adoré).
- ça doit pas être super dur à programmer/mettre en place.
Oui, idée sympa et on ne peut s'empêcher de penser qu'une fois de plus Mythic n'a pas su garder les bonnes idées de DAoC, comme la pseudo ligne de ravitaillement pour ouvrir la porte du reliquaire, pour pouvoir se TP de fort en fort (si mes souvenirs sont intacts)
J'aime aussi car dans l'esprit d'une campagne militaire.

Cependant on est pas des buses et on se doute tous que ceux dont la capitale est attaquée iront de suite reprendre les fronts et faire descendre le timer et osef défendre la capitale.
Pendant ce temps là, le peu d'attaquants qui se déploieront sur les fronts pour les défendre se feront rouler dessus et ceux dans la capitale s'amuseront comme des petits fous vu qu'ils n'auront pas d'opposition en face, bah dans le cul lulu pour la P2.
Attaquer une capitale ça mobilise les effectifs et rien que les partager pour attaquer la capitale ET défendre les fronts pris, ça rend le truc juste impossible à gérer.
C'est une fausse bonne idée. Pendant que les attaquants trimeront en PvE sur leur instance capitale, les défenseurs iront faire du RvE C'est joli sur le papier mais en vrai, ça donnera rien de bien à mon avis
Citation :
Publié par Zanka
Pendant ce temps là, le peu d'attaquants qui se déploieront sur les fronts pour les défendre se feront rouler dessus et ceux dans la capitale s'amuseront comme des petits fous vu qu'ils n'auront pas d'opposition en face, bah dans le cul lulu pour la P2.
Bah suffit de prévoir que le temps de reprendre les fronts est inférieur à celui pour passer en p2 ou de prévoir une condition de passage en P2 liée aux fronts. Rien d'indépassable.

Je me suis contenté de donner une idée générale, je pense que la prise en considération de tous les détails ou son atténuation jusqu'à un degré de jouabilité satisfaisant c'est le taf de Mythic . Mais je suis d'accord avec vous, ça ne doit pas aboutir à du rve en parallèle..
Citation :
Publié par Belk
C'est une fausse bonne idée. Pendant que les attaquants trimeront en PvE sur leur instance capitale, les défenseurs iront faire du RvE C'est joli sur le papier mais en vrai, ça donnera rien de bien à mon avis
Faudrais agrémenter avec les bonnes carottes, ca pourrais donner un truc du genre les HL/HR en capitale et les -40 ou bas RR en open (a grosse maille, chacun voyant midi a sa porte) et cela ne serait pas inadéquate en terme de fluff...

Mais enfin, de toute façon c'est sur que chaque solution a ses avantages et ses défauts, et c'est bien là la difficulté et ce qui demande du temps de réflexion et de test : trouver l'équilibre.
Citation :
Publié par Zanka
Attaquer une capitale ça mobilise les effectifs et rien que les partager pour attaquer la capitale ET défendre les fronts pris, ça rend le truc juste impossible à gérer.
Pas plus que de Défendre la capitale Et attaquer les fronts. La faction la plus nombreuse aurait toujours un avantage, mais la faction dominée aurait plus d'occasions de ne pas se faire chier.
Citation :
Publié par The Rake
Pas plus que de Défendre la capitale Et attaquer les fronts. La faction la plus nombreuse aurait toujours un avantage, mais la faction dominée aurait plus d'occasions de ne pas se faire chier.
Sur le principe je suis d'accord avec toi, sauf que c'est tout de même plus intéressant d'attaquer la capitale que de défendre des fronts et dans l'autre camp, ce sera plus intéressant de reprendre les fronts que de défendre la capitale.

Le problème récurrent restera de ce que feront les joueurs des deux camps et surtout celui dont la capitale est attaquée. Avec ce système ma main à couper que ça ne jouera pas le jeu et que les assaillis iront tous sur les fronts.

Mais j'insiste, j'aime l'idée de ce système RvR façon vase communiquant sur fond de logique de campagne
Citation :
Publié par The Rake
- le problème numéro un d'une armée en campagne c'est la défense des lignes de ravitaillement, mais pas sur war où étrangement tu peux aller au fin fond du royaume ennemi sans jamais avoir à te soucier de tes arrières (Napoléon aurait adoré).
.
C'est clair!!
Blague à part, c'est vrai que ça peut être une idée interessante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés