Les différents Viewers ... et vous quel est le votre et pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

J'ai vu un peu partout les différents viewers qu'ils existent et dont on parle ici et là ... ce petit poste peut permettre à d'autres qui ne connaissent pas bien de rassembler toutes les données : liens pour télécharger etc sur les nombreux viewers pour second life.

Pour ma part, j'ai Emerald ou Greenlife ...

Je le préfère au client SL de base parce qu'il apporte beaucoup plus d'options dans l'interface comme mettre les ims en vertical qui fait gagner beaucoup de place.
Il apporte également de nombreuses possibilités au niveau des effets de l'environnement.

Et encore beaucoup d'autres choses, tellement qu'il faudrait une troisième vie pour tout connaître .

Les 2 seuls inconvénients que je lui trouve à l'heure actuelle c'est que par moment il plante tous seuls et tourne au ralenti obligé de se déconnecter (mais là c'est peut être ma CG) et vu qu'il y a beaucoup plus de fonctions il y a beaucoup plus de termes techniques mais en anglais donc logiquement beaucoup moins de traductions prévues en version française.

Pour télécharger ce viewer voici le lien que l'on m'a donné :

http://modularsystems.sl/index.php?o...r-win&Itemid=5

Il faut télécharger les deux premiers liens à ce que l'on m'a dit.

Par contre si vous voulez du son sur Emerald n'oubliez pas de le retirer / mettre par défaut sur le client SL ... cela à l'air bête à dire mais quand on ne le sait pas la première fois on se pose des questions .

C'est à vous.

Grace
Bonsoir , moi je reste au viewer officiel de base , il me suffit .
Cryolife parce que le copybot c'est l'espoir de SL ..... il parait...

Sans dec, Emerald pour toute les fonctions dont aurait du avoir le client officiel.
Sans compter le fait qu'il semblerait que la carte graphique de mon portable ne soit même pas sensée faire tourner SL du tout, alors je suppose que je devrais m'en contenter et ne pas me poser de questions... (on sait jamais, des fois que ça marche plus après...)...
Moi c'est ~BigBadAzz~LIFE v.9.3 avec plug-in *Head Shot*

C'est bien pratique pour faire les courses de dernières minutes quand on n'a pas de cabas mais...

Sinon, je n'ai pas à m'en plaindre, par contre les autres... houla la

Non, j'utilise le client officiel le peu de temps que je viens sur SL
hello !

client officiel, je ne suis pas trop téméraire..si d'aventure il ne passe pas, ou bugge, le release candidate officiel sera mon premier "substitute"

caterina
Emerald. Principalement.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.

[Modéré par Biouby ]
Je remarque donc que les gens utilisent beaucoup plus le simple client de SL que les autres alternatives ...

Mais avez-vous au moins testés ?
97% du temps Snowglobe (zéro lag ou presque)
3% du temps Emerald parce que je me dis que c'est le viewer le plus "propre" qui innove le plus. Je le teste donc de temps en temps.
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
97% du temps Snowglobe (zéro lag ou presque)
3% du temps Emerald parce que je me dis que c'est le viewer le plus "propre" qui innove le plus. Je le teste donc de temps en temps.
Ah merci Nemo ... Peux tu nous dire ce qu'apporte de plus ou de moins Snowglobe par rapport au client SL de base et à Emerald en quelques mots hein rapidos quoi s'il te plaît ?

Ce serait sympa et si possible un lien où l'on pourrait le télécharger également.

Merci à toi

Ce qu'apporte snowglobe se trouve surtout au niveau performances.
Le chargement de textures ne passe plus par le protocole UDP mais par le protocole internet (attention ce n'est pas généralisé).

Mais pour avoir testé les performances entre Greenlife, l'officiel et snowglobe, la différence est flagrante.
Le lag meter, sous snowglobe, reste quasiment toujours au vert alors qu'avec mon mac vieillissant, il est souvent orange voir rouge avec les autres.

L'autre point de snowglobe est qu'il est LE projet officiel de viewer open source. La grande question est : est ce que la communauté autour de snowglobe va prendre forme?

Pour le moment, ceux qui cherchent des options particulières, n'attendez rien de snowglobe, ceux qui cherchent de la stabilité et un mieux en performance, essayez snowglobe.
A mon avis le mieux ,ne se sentira pas trop sur des machines performantes.... à tester.

téléchargement ici
Des infos un peu plus techniques sont disponibles en se baladant sur le WIKI.
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Ce qu'apporte snowglobe se trouve surtout au niveau performances.
Le chargement de textures ne passe plus par le protocole UDP mais par le protocole internet (attention ce n'est pas généralisé).

C'est quoi un protocole UDP

Mais pour avoir testé les performances entre Greenlife, l'officiel et snowglobe, la différence est flagrante.
Le lag meter, sous snowglobe, reste quasiment toujours au vert alors qu'avec mon mac vieillissant, il est souvent orange voir rouge avec les autres.

L'autre point de snowglobe est qu'il est LE projet officiel de viewer open source. La grande question est : est ce que la communauté autour de snowglobe va prendre forme?

Pour le moment, ceux qui cherchent des options particulières, n'attendez rien de snowglobe, ceux qui cherchent de la stabilité et un mieux en performance, essayez snowglobe.
A mon avis le mieux ,ne se sentira pas trop sur des machines performantes.... à tester.

Ok donc pour ceux qui ne font que builder par exemple ou passe leur temps dans les concerts ils devraient suivre ton exemple pour ceux qui veulent moins de légèreté ils devraient plus prendre Emerald ... !
téléchargement ici
Des infos un peu plus techniques sont disponibles en se baladant sur le WIKI.
Merci à toi et à Sandstone pour les liens et les infos.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas c'est le bon moment .

Super gentil pour les détails Némo

Le protocole UDP est un protocol de communication via reseaux permettant a des processus de communiquer entre eux. Ce n'est pas un protocole fiable car il ne permet pas la verification / correction d'erreurs, c'est donc moins lourd mais performant. Qu'entends tu par protocole internet Nemo ? TCP ?

Une chose Nemo, es tu sur que les indicateurs de LAG entre Snowglobe et le client "normal" se basent sur les memes critères et font les memes calculs ? Faudrait pas comparer ce qui n'est pas comparable
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Le protocole UDP est un protocol de communication via reseaux permettant a des processus de communiquer entre eux. Ce n'est pas un protocole fiable car il ne permet pas la verification / correction d'erreurs, c'est donc moins lourd mais performant. Qu'entends tu par protocole internet Nemo ? TCP ?

Une chose Nemo, es tu sur que les indicateurs de LAG entre Snowglobe et le client "normal" se basent sur les memes critères et font les memes calculs ? Faudrait pas comparer ce qui n'est pas comparable
Moi je me posais une question similaire ... comment son ordinateur peut-il voir le trafic d'influence avec des nuances de rouge vert ou orange

c'es de la pure curiosité (je tiens à le préciser).

Merci Ahuri, pour la précision sur le protocole UDP je lirai plus sérieusement ce soir j'ai un peu du mal à me concentrer au boulot
J'utilise le client SL et uniquement le client SL pasque ça me suffit trèèèèès largement.... Même si je dois zavouer que je serais quand curieuse de voir mes nénés qui bougent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés