dragon age

Répondre
Partager Rechercher
Et le plus drole dans l'histoire c'est que D&D 4 est devenu dragon age, même si il a 3 d'avance sur DA. Si demain je veux faire une partie de jdr avec mes potes dans l'univers de dragon age, j'utilise d&d 4 c'est parfait pour ça.

Dans D&D 4 ils ont remplaçé le mana et le cooldown des talents et sort de DA par une utilisation illimité/par combat/par jour selon la puissance du talent. Apres c'est le même principe que DA toutes les classes ont des talents et des sorts.

Citation :
maintenant reste à savoir en fait comment DA va-t-il évolué
Je pense que seul les gros projets pourront sortir quelquechose, c'est fini le temps ou en 10 minutes tu pouvais sortir tout seul une carte correcte. Il faut voir du cote du social network de bioware si il est efficace. SI les concepteurs peuvent facilement s'inscrire à des projets existants, sans que cela explose tous les 2 mois, on devrait voir des choses bien arrivés. Ou alors il feront juste des petits ajout à la campagne original à la oblivion. Un gros flop en clair.
Ca me parait assez logique, si l'outil est trop complexe, seul ceux qui comprenne les bases de la programmation ou de l'informatique arriveront à quelques choses.
Mais pour autant est ceux là, qui feront les meilleurs scénar....
Enfin bon, à voir dans le temps.
Pour le moment, je pense attendre avant de me prendre DA.
Citation :
Publié par vhyjk again
-les graphismes datent d'une autre epoque, cest pas franchement laid ,mais cest pas beau non plus, juste la modelisation des persos qui sauve un peu le reste.
pour tout vous dire nwn2 est plus beau....
C'est ton PC qui est d'une autre époque.
Les graphismes sont corrects, c'est-à-dire moches si on situe dans la guéguerre de celui qui a le plus de polygones, mais le plus important dans un jeu comme ça, c'est l'histoire, non ?

Et c'est bien ce que je visais en disant qu'il n'y a "rien de nouveau" : je parlais du déroulement narratif et de la structure dramatique. Pas du toolset.
Citation :
Ca me parait assez logique, si l'outil est trop complexe, seul ceux qui comprenne les bases de la programmation ou de l'informatique arriveront à quelques choses.
Mais pour autant est ceux là, qui feront les meilleurs scénar....
Moi ce que j'espere c'est que les scénaristes( mieux encore les GD) travaillent main dans la main avec les programmeurs ,les levels designers, les artistes.

Citation :
mais le plus important dans un jeu comme ça, c'est l'histoire, non ?
Apres avoir lut pas mal de bouquin je peux vous assurer que ce que se rappel en premier les joueurs, ce n'est pas l'histoire écrite par le scénariste(il ya le cinema pour ça), mais l'histoire que le joueur à raconté en jouant le jeu. Demandé à quelqun qui à joué à GTA , ce n'est pas l'histoire qui se rappel mais les deux ou trois actions qu'ils ont sortis sous le feu de l'action, et qui serait incapable de réaliser de nouveaux.

Sinon oui pour l'histoire rien de nouveaux, mais pour le gameplay, ils ont fait un sacre effort. C'est finit le temps du save -die - reload, jusqu'a ce que le joueur trouve le bon talent ou le sort, ou fasse un bon jet de des pour gagner le combat. Dans ce jeux il faut vraiment faire preuve de tactique. Hier j'ai placé le guerrier fasse à 4 engeance il encaissé les coup grâce à un talent de bouclier et les attiré grâce à un dons d'aggro. Et bien j'ai placé le voleur à deux armes derriere les engeances, et j'ai utilisé un don qui lui a permis de frapper les 4 engeances en meme temps et il les a presque decimé, le voleur avait en plus un don qui favorise les degat de flank. Tout ça pour vous dire que l'on peut vraiment s'approprier les combats et en tirer un maximum de fun.

Sinon pour ce qui est de la narration oui ils n'ont toujours pas evolué depuis 1997, ce sont des dialogues à choix multiple pour donner l'illusion du choix.
Nils et Turgon, je crois que vous devriez sortir un peu tous les 2 pour voir ce qu'il se fait actuellement niveau graphismes.

Les graphismes de dragon age sont tout justes corrects pour 2009.
et ca n'a rien à voir avec mon pc récent qui a 4 go de ram, une carte nvidia survitaminée et un processeur armé pour faire tourner les derniers fps et jeux de stratégie tres gourmands.

pour moi cest des graphismes qui datent d'il y a 3 ans. je veux dire, meme oblivion est plus beau, et il est pas du tout récent.
donc pour moi, dragon age est moyen graphiquement, et sans réelle innovation par rapport à ce qui est connu déja, sauf au niveau de l'interaction entre les membres du groupe peut etre(et encore je trouve que cest juste une petite evolution par rapport à des jeux comme kotor ou mass effect).

en bref, de mon avis personnel : décors moyens, modelisation des personnages bonne, peu d'innovation (sorts, gameplay etc...).par rapport à la bombe annoncée , je le trouve fade, cest tout.

Vhyjk.
Citation :
Les graphismes de dragon age sont tout justes corrects pour 2009.
et ca n'a rien à voir avec mon pc récent qui a 4 go de ram, une carte nvidia survitaminée et un processeur armé pour faire tourner les derniers fps et jeux de stratégie tres gourmands.
4Go = quasiment inutile si tu n'est pas sous un OS 64bit, et encore... Même là, l'utilité n'est pas flagrante, mais bref. Je ne sais pas ce que tu appelle une carte Nvidia sur vitaminée, sachant que ca ressemble simplement à ce que les grandes surfaces diraient d'un PC pour faire vendre.

Citation :
pour moi cest des graphismes qui datent d'il y a 3 ans. je veux dire, meme oblivion est plus beau, et il est pas du tout récent.
En même temps, un RPG n'a aucune raison d'être jugé par rapport aux graphismes, et personnellement, je ne le jugerai jamais la dessus. Un RPG c'est avant tout une histoire, et ca a toujours été ce que je recherchais... Maintenant, dire que les graphismes sont laid était simplement abusé, ils sont plus beau que ceux de never 2 tout en étant extrêmement bien optimisé, comparé à never 2.

Pour un RPG, j'en demande pas davantage.

Citation :
donc pour moi, dragon age est moyen graphiquement, et sans réelle innovation par rapport à ce qui est connu déja, sauf au niveau de l'interaction entre les membres du groupe peut etre(et encore je trouve que cest juste une petite evolution par rapport à des jeux comme kotor ou mass effect).

en bref, de mon avis personnel : décors moyens, modelisation des personnages bonne, peu d'innovation (sorts, gameplay etc...).par rapport à la bombe annoncée , je le trouve fade, cest tout.
Par rapport à tous les RPG que j'ai fait jusqu'à présent (principalement RPG Jap', ainsi que les RPG style baldur, j'aime que peu les RPG style oblivion), je trouve qu'il réunis le meilleur de nombreux RPG. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils auraient pu ajouter.

Ceux qui me sortirons "des montures" ou "sauter", je les fait pendre car, même remarque que pour NWN 2, sur des maps comme ca, cela n'a vraiment aucune utilité, sinon faire genre "je suis un grand chevalier".
Citation :
Publié par vhyjk again
...
1) Montre nous ta config, on veut tous voir ton PC qui roxxe ici.
2) Parles nous de tes "derniers FPS" et de tes jeux de stratégie "très gourmands"

Moralité t'es encore un de ces noob qui dit "mon PC roxxe" il a une carte très très bien, un processeur très très gros, et de la ram très très gros chiffre, et ou a il été acheté? Ah? Carrefour? ok....
Citation :
pour moi cest des graphismes qui datent d'il y a 3 ans. je veux dire, meme oblivion est plus beau, et il est pas du tout récent.
donc pour moi, dragon age est moyen graphiquement, et sans réelle innovation par rapport à ce qui est connu déja, sauf au niveau de l'interaction entre les membres du groupe peut etre(et encore je trouve que cest juste une petite evolution par rapport à des jeux comme kotor ou mass effect).
C'est TON PC qui a 3 ans, et oser dire que Oblivion est plus beau, tu mérites un châtiment pour ça vil blasphémateur.
Citation :
en bref, de mon avis personnel : décors moyens, modelisation des personnages bonne, peu d'innovation (sorts, gameplay etc...).par rapport à la bombe annoncée , je le trouve fade, cest tout.Vhyjk.
Mon avis personnel : Passes dans les options parce que forcément si tu laisses les graphismes au minimum... si tu es déjà à fond, changes de PC ou de lunettes.

Citation :
Publié par Faelar
En même temps, un RPG n'a aucune raison d'être jugé par rapport aux graphismes, et personnellement, je ne le jugerai jamais la dessus. Un RPG c'est avant tout une histoire, et ca a toujours été ce que je recherchais... Maintenant, dire que les graphismes sont laid était simplement abusé, ils sont plus beau que ceux de never 2 tout en étant extrêmement bien optimisé, comparé à never 2.

Pour un RPG, j'en demande pas davantage.
Mais justement, il est super beau c'est ça le truc, le scenario est bien foutu, il est linéaire mais les RPG ou tu as rien à faire comme oblivion ça m'intéresse pas vraiment (je joue a un RPG solo pour son scénario, alors si y'en a pas, je vais sur un MMO.)
Moi je ne comprend pas cette histoire de jouer pour le scenario. Le scenario de dragon age est bien mais sans plus, il ya beaucoup mieux au cinema ou dans un livre. La ou j'en suis (aprees le village des refugie)le scenario il me donne pas specialement envie de connaitre la suite. La seul fois ou le scenario d'un jeux m'ai interressé c'etait dans blade runner 1997. L'astuce dans ce jeux c'est que les protagonistes sont aleatoirement des replicant ou non et que selon nos action notre personnage est lui aussi soit un replicant soit un humain. On s'approprie vraiment le scenario, on est pas spectateur.

Par contre que vous me dites que vous y jouez pour les subtilité de l'univers; templier, mage apaisé, cantors, mabari...Ok. Mais ça revient à lire Dune sans le talent de Frank herbert.
lol Nils ^^comme d'hab t'as pas ta langue dans ta poche .

pour te répondre : j'ai dual core intel 3,7 ghz, 4 go ddr ram, et une geforce 9800 gtx 512 mo, et jai rajouté une carte son creative car la carte son de base etait naze. mon pc n'a meme pas un an, et tu sauras que je passes toujours par un monteur pour avoir un pc musclé et sur mesure.je change en gros tous les 1 an , 1 an et demi pour avoir toujours du bon matos.
carrefour, darty tout ca cest la misere, je deconseille fortement^^ vive les monteurs.
et si tu veux du détail je mets des ventilo zalmann (enormes ventilo)pour que le processeur depasse pas les 40 degres , jai une tour mystique moyenne avec ventilo supplementaires pour une aeration optimale et pis cest vachement utile pour l overclocking.
la carte mere est une asus striker 2 formula, optimisée pour le jeu.
et en ce moment je me tate pour voir si je remets une 2e geforce 9800gtx en SLI.

pour les fps : je joue à Arma2, crysis etc...
pour la strategie, je voulais un pc qui fasse tourner supreme commander avec tout à fond (anti aliasing ,textures etc...) en multi dans du 4 contre 4.
lis des tests, tu verras que supcom comme on l appelle est tres gourmand quand y a 8 joueurs qui se fritent.(4000 unités voire plus qui tirent en meme temps, les proc souffrent avec les calculs ).
sinon jai aussi dawn of war 2, plus recent (debut 2009)qui pour tourner en details au niveau ultra a besoin d une config musclée.

mais sinon je persiste et signe mon ptit Nils ^^ vive oblivion (avec tout à fond cela va de soi^^)!!! aha
(et là je t imagine avec le doigt pointé criant "blaspheme" aha).

et pour finir, j ajoute que jai 10/10 à chaque oeil ^^ lol, comme ca tu pourras pas dire que ca vient de ma vue.et je persiste à dire que les graphismes de dragon age tout à fond comme jai mis , bin ca reste honnete, mais pas vraiment exceptionnel.

oui oui je suis devenu difficile avec le temps, cest sans doute ca.
mais bon , plein de gens ne sont pas comme moi et ne s arretent pas aux graphismes.
et dis toi que ce nest que mon avis.comme on dit : certains aiment , d autres pas, je fais partie de ces derniers.

allez va, on t'aime bien Nils, tu mets souvent de l'animation sur les forums .

Vhyjk.
[A quoi bon jouer à un jeu s'il y a les subtilités de l'univers de JOL et son scénario plein de rebondissement.]



Plus sérieusement, qu'en est-il de l'évènementiel dans Dragon Age ? Est-il possible de peupler (créatures et de placeables) une map dynamiquement (plus simplement que never ?) ?
Citation :
Publié par vhyjk again
lol Nils ^^comme d'hab t'as pas ta langue dans ta poche .
Si je voulais être ton ami, je viendrais pas troller sur JOL.
Citation :
pour te répondre : j'ai dual core intel 3,7 ghz, 4 go ddr ram, et une geforce 9800 gtx 512 mo, et jai rajouté une carte son creative car la carte son de base etait naze. mon pc n'a meme pas un an, et tu sauras que je passes toujours par un monteur pour avoir un pc musclé et sur mesure.je change en gros tous les 1 an , 1 an et demi pour avoir toujours du bon matos.
carrefour, darty tout ca cest la misere, je deconseille fortement^^ vive les monteurs.
et si tu veux du détail je mets des ventilo zalmann (enormes ventilo)pour que le processeur depasse pas les 40 degres , jai une tour mystique moyenne avec ventilo supplementaires pour une aeration optimale et pis cest vachement utile pour l overclocking.
la carte mere est une asus striker 2 formula, optimisée pour le jeu.
et en ce moment je me tate pour voir si je remets une 2e geforce 9800gtx en SLI.
Tu as un ami GEEK que tu as consulté pour garder le dessus face au grand Nils?
Citation :
pour les fps : je joue à Arma2, crysis etc...
C'est vrai que comparer un FPS a un RPG, ça c'est grand.
Citation :
mais sinon je persiste et signe mon ptit Nils ^^ vive oblivion (avec tout à fond cela va de soi^^)!!! aha
(et là je t imagine avec le doigt pointé criant "blaspheme" aha).
Si t'aimes les jeux comme ça, cela rend le personnage que tu es tout à fait crédible, un RPG sans scénario, c'est quand même plus marrant quand tu es pas seul, du coup les MMORPG sont faits pour ça (mais tu peux pas faire les codes là bas c'est ça?)
Citation :
et pour finir, j ajoute que jai 10/10 à chaque oeil ^^ lol, comme ca tu pourras pas dire que ca vient de ma vue.et je persiste à dire que les graphismes de dragon age tout à fond comme jai mis , bin ca reste honnete, mais pas vraiment exceptionnel.
C'est donc mental, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt?
Citation :
oui oui je suis devenu difficile avec le temps, cest sans doute ca.
mais bon , plein de gens ne sont pas comme moi et ne s arretent pas aux graphismes.
et dis toi que ce nest que mon avis.comme on dit : certains aiment , d autres pas, je fais partie de ces derniers.
Les jeux vidéos n'ont jamais été aussi bâclés a leur sortie qu'a l'époque actuelle, mais bon.
Et heureusement que les gens ne sont pas tous comme toi, sinon on aurai tout un tas de jeux fades avec une jolie boite et de jolis graphismes en façade.
Citation :
allez va, on t'aime bien Nils, tu mets souvent de l'animation sur les forums .
Vhyjk.
Tu crois que je suis là pour t'amuser et que je te prend au serieux? Jol est mon terrain de jeu, les gens comme toi font parti de mes hobby.
Citation :
Publié par clementC
Moi je ne comprend pas cette histoire de jouer pour le scenario. Le scenario de dragon age est bien mais sans plus, il ya beaucoup mieux au cinema ou dans un livre. La ou j'en suis (aprees le village des refugie)le scenario il me donne pas specialement envie de connaitre la suite. La seul fois ou le scenario d'un jeux m'ai interressé c'etait dans blade runner 1997. L'astuce dans ce jeux c'est que les protagonistes sont aleatoirement des replicant ou non et que selon nos action notre personnage est lui aussi soit un replicant soit un humain. On s'approprie vraiment le scenario, on est pas spectateur.

Par contre que vous me dites que vous y jouez pour les subtilité de l'univers; templier, mage apaisé, cantors, mabari...Ok. Mais ça revient à lire Dune sans le talent de Frank herbert.
Si je veux basher des MOB, j'allume Aion, si je veux du gameplay je fait un KOF avec des potes.
Et c'est pas comme si les films qui sortent du lot étaient fréquents, ou alors on a simplement pas les mêmes gouts.
Puis comparer un bouquin et un jeu, c'est un peu comme comparer une adaptation de livre en film, c'est sans intérêt.

Faut peut être que t'arrêtes de comparer la réalité avec tes rêves idylliques, un peu comme quand tu critiques les PW de nwn 2 (qui certes sont discutables, mais plus réalistes que tes idées qui relèvent du fantasme.)
Citation :
Publié par Lv4
[A quoi bon jouer à un jeu s'il y a les subtilités de l'univers de JOL et son scénario plein de rebondissement.]
Totalement ! JOL est le jeu parfait, un contenu inépuisable qui ferait pleurer n'importe quel développeur de MMO, parce qu'en plus il est gratuit, ne demande pas une grosse config, on peut y jouer au boulot, le système d'xp est classique, mais c'est un système haut de gamme, et il plait à tout les publics.
lol , du grand Nils tout craché ^^
tu crois que je m'attendais pas à ta réaction?
de toute façon^^ quoi qu'on dise tu veux toujours avoir le dernier mot.
mais deja cest bien, tu reconnais que t'aimes bien troller, clap clap cest rare ca ^^

pour les fps , jai repondu car cest toi qui voulais savoir à quel genre de fps je jouais.point.mais cest vrai jai jamais compris pourquoi dans la majeure partie des rpg on avait des graphismes soit moyens soit moisis.

sinon j'ai consulté personne, je suis un geek comme beaucoup, c'est ma passion le jeu,l'informatique.et dans la vraie vie jai un boulot par rapport à ca.
libre à toi de broder là dessus avec ta répartie légendaire ^^.

mais on est d accord sur un truc toi et moi : "Les jeux vidéos n'ont jamais été aussi bâclés a leur sortie qu'a l'époque actuelle".cest totalement vrai.
et moi ce que j'aimerais , pour une fois, c'est un jeu complet,bien fini, qui propose autre chose que du resucé, à la fois tres beau graphiquement et riche niveau gameplay/histoire/liberté.j'en demande beaucoup?vu le prix prohibitif des jeux, non, je pense pas.

pour le reste,j'avais bien compris que jol etait ton terrain de jeu t'inquiete .
et tes petites piques, bah je m'en fous mosieur nils^^.

en bref on va retenir :
-Nils trouve que dragon age cest d'la balle graphiquement,et que ca tue tout.
-Vhyjk trouve que dragon age cest moyen graphiquement, et que le jeu est une daube de plus à 50 euros.

voilà, les gouts et les couleurs.....

Vhyjk.
Je ne connais pas votre définition de ce qu'est un"scenario" pour un rpg. Est ce que pour vous c'est interactif ou non un scenario? SI c'est non interactifs alors à ce moment la je peux le comparer à un livre ou un film. Sinon oui je ne peux pas.


Les joueus ont des attentes explicites, explicites et lattentes.

Explicites c'est ce qu'il dit au moment ou on lui demande ce qu'il aime.
Dans un rpg il jouent pour le scenario.

Implicites c'est ce qu'il ne dit pas et qui n'a pas d'importance pour lui, par contre si c'est attentes ne sont pas la, la il vous le fera savoir.
Dans un rpg il faut un defi et une récompense. (comme dans tous les jeux video exceptions des programmes comme les sims, qui ne sont pas des jeux mais des jouers)
Par exemple des combats tactiques (le défi ) qui permettent de faire avancer l'histoire( la récompense).

Quant au attentes latentes, ce sont les gouts personnels.

Citation :
qu'en est-il de l'évènementiel dans Dragon Age ? Est-il possible de peupler (créatures et de placeables) une map dynamiquement (plus simplement que never ?) ?
Qu'est ce que tu appel évènementiel? Parles tu des events?

Qu'est ce que tu appel peupler dynamiquement une map? Il y a la même fonction que dans nwn1 CreateObject , et une fonction pour ne pas avoir de probleme d'allocation mémoire CreatePool.
Citation :
Publié par vhyjk again
Nils et Turgon, je crois que vous devriez sortir un peu tous les 2 pour voir ce qu'il se fait actuellement niveau graphismes.
Je crois bien que le Thalamus est atteint. Non imho tout le cortex cérébral est à jeter.
Certains devraient voir ce qui se fait au niveau graphismes dans les RPG avant de l'ouvrir pour dire un grand n'importe quoi.

C'est vrai que DAO doit avoir des graphismes minable par rapport à Divinity 2 ou Raven, la bonne blague.

Un bon conseil, va immédiatement chez ton opticien, soit tu as besoin de lunettes soit tes lunettes ne sont plus adaptées.
"Imho"...comment ils parlent, les jeunes, aujourd'hui...

C'est un jeu bioware, donc:
-les graphismes sont bien, mais c'est pas non plus crysis, exagérez pas
-question scénar, à un moment tu seras accusé et devra te défendre dans un procès
En réalité ils pouvaient tout aussi bien utilisé les graphisme de l'unreal engine 3 comme ils ont fait pour mass effect. Mais ça aurrait voulu dire pas de toolset. Et Dragon Age sans toolset, qu'est ce qu'il reste?
Le solo, lol !

Si on compare le topic de modding de DA et celui sur la campagne solo du salon y a pas photo sur lequel attire le plus les joueurs.

Et encore, JoL est plutôt assez ouvert au moddage alors le reste des joueurs, j'imagine même pas comment qu'ils en ont rien à cirer.
Alors tu penses que c'est un mauvais choix stratégique de vendre un jeux vidéo avec un toolset?

Citation :
j'imagine même pas comment qu'ils en ont rien à cirer.
Peut être que ça les intéressera de téléchargez gratuitement des modules sur le resau social.
Clair, autant moi j'modd pas, mais je suis sérieusement intéressé par ce que les équipes de modder sortiront.

Rien que les deux trois trucs sortit aujourd'hui sont foutrement utile...
Citation :
Publié par clementC
Alors tu penses que c'est un mauvais choix stratégique de vendre un jeux vidéo avec un toolset?
Nan, je pense qu'avant de vouloir un toolset, faut avoir un solo de base (contrairement à ce qu'a été nwn²) ou une bonne communauté derrière (les rôlistes pour nwn1).

C'est pour ça que des phrases genre :
Citation :
Et Dragon Age sans toolset, qu'est ce qu'il reste?
Ca me fait sourire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés