J'ai effectué des recherches mais la majorité des sujets parlant de Bots, parlent des cra/sadi/etc qui courent à astrub... Mon problème semble plus lié à un joueur qu'à un vendeur de kamas.
Je vous expose mon problème, je suis mineur sur un serveur récent, et depuis peu (3-4 semaines) j'ai remarqué quelque chose qui au début était "étrange" puis s'est avéré être plus que juste étrange.
Un mineur en bouftou se connecte la nuit (et des fois en journée) et reste sur UNE SEULE carte, celle du kobalte de la mine de sidimote, grâce à lui le cours du kobalte s'est écroulé de moitié (bien qu'il était trop cher, c'est un fait).
Après divers tests il s'est avéré qu'il y'a 99% de chances que ce joueur soit un bot, ou alors il coupe tous les chan de chat, ne joue pas quand on l'agresse, réagit dans la seconde quand une veine de kobalte pop et ne trouve pas intéressant de ramasser des objets à terre
De plus il est niveau 61 en mineur, certes ça n'empêche pas de miner du kobalte, mais c'est rare que des mineurs ne souhaitent pas être niveau 100 avant de tirer profit de leur métier.
Bref, tout ça m'emmène à croire que ce joueur n'est pas honnête, et qu'il devrait être banni, seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire connaitre les méfaits aux personnes compétentes.
La FAQ du support est assez ridicule la dessus, disant "d'ignorer la personne, ou la mettre en ennemis" ce qui n'empêchera pas de miner le garnement !
Pour contacter la modération c'est assez amusant aussi, " Vous pouvez donc leur envoyer un message privé, en tapant dans la zone de chat de DOFUS: /w *MODxx votre_message avec xx étant un chiffre romain allant de I à LXII." en précisant "Si le modérateur est connecté, il recevra votre message. N'oubliez pas l'astérisque "*" ", bref à part faire rire les joueurs, en quoi ça m'est utile ?
Que faire ? Vivre avec ? Utiliser des bots ? (ironie, je précise...)