Que faire contre les joueurs qui utilisent des bots ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai effectué des recherches mais la majorité des sujets parlant de Bots, parlent des cra/sadi/etc qui courent à astrub... Mon problème semble plus lié à un joueur qu'à un vendeur de kamas.

Je vous expose mon problème, je suis mineur sur un serveur récent, et depuis peu (3-4 semaines) j'ai remarqué quelque chose qui au début était "étrange" puis s'est avéré être plus que juste étrange.

Un mineur en bouftou se connecte la nuit (et des fois en journée) et reste sur UNE SEULE carte, celle du kobalte de la mine de sidimote, grâce à lui le cours du kobalte s'est écroulé de moitié (bien qu'il était trop cher, c'est un fait).
Après divers tests il s'est avéré qu'il y'a 99% de chances que ce joueur soit un bot, ou alors il coupe tous les chan de chat, ne joue pas quand on l'agresse, réagit dans la seconde quand une veine de kobalte pop et ne trouve pas intéressant de ramasser des objets à terre
De plus il est niveau 61 en mineur, certes ça n'empêche pas de miner du kobalte, mais c'est rare que des mineurs ne souhaitent pas être niveau 100 avant de tirer profit de leur métier.

Bref, tout ça m'emmène à croire que ce joueur n'est pas honnête, et qu'il devrait être banni, seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire connaitre les méfaits aux personnes compétentes.

La FAQ du support est assez ridicule la dessus, disant "d'ignorer la personne, ou la mettre en ennemis" ce qui n'empêchera pas de miner le garnement !
Pour contacter la modération c'est assez amusant aussi, " Vous pouvez donc leur envoyer un message privé, en tapant dans la zone de chat de DOFUS: /w *MODxx votre_message avec xx étant un chiffre romain allant de I à LXII." en précisant "Si le modérateur est connecté, il recevra votre message. N'oubliez pas l'astérisque "*" ", bref à part faire rire les joueurs, en quoi ça m'est utile ?

Que faire ? Vivre avec ? Utiliser des bots ? (ironie, je précise...)
Report au support.

Une enquête rapide leur permettra de savoir si c'est un tricheur ou pas. La notion négative de délation face à un tricheur potentiel ne tenant pas selon moi.
Pas sur que ce soit une mule. S'il réagit en moins d'une seconde quand un kobalte apparait (avec repop plus ou moins aleatoire parfois), mais qui ne reagit pas quand on l'agresse, c'est louche.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis quasi-sur qu'en cherchant 5 minutes sur google, on peut trouver des bots pret a l'emploi, plug-and-play ^^'.
Bonjour,

Tu peux screener avec les infos du joueur (cliques sur le joueur et sur "informations") et un "/time".

Si tu ne trouves pas de section appropriée sur le site du support, crées un ticket ailleurs et expliques pourquoi tu posts là

Pour l'avoir déjà fait, les demandes sont prises en compte.
jouant sur Djaul, j ai vu le même mineur que toi à cet endroit-là. c est un enu. je pourrais même dire son pseudo moi je suis sûr que c est un bot, il est co 24h/24 7j/7 je l ai eu vu se faire agro par un protecteur de ressources, il ne fait rien. il meurt même, ça prend un temps fou. et il revient après.
Merci pour vos réponses, non je ne joue pas sur Djaul, oui j'ai effectivement déposé un item de valeur étant convaincu qu'il était bien un bot, et il n'a pas réagi.
Je vais de ce pas suivre vos conseils, merci ^^
Citation :
Publié par Ninib
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis quasi-sur qu'en cherchant 5 minutes sur google, on peut trouver des bots pret a l'emploi, plug-and-play ^^'.
Oui, on peut.

Mais il faut rappeler qu'il est alors très simple pour la personne qui met en ligne le bot de voler tout les mots de passe des comptes qui se sont connecté ou qui se connecteront sur l'ordinateur où le bot a été utilisé, et cela presque pour toujours puisque l'utilisateur aura considéré que le programme est un programme honnête, les antivirus ne fonctionneront donc pas.

Je vous invite à lire ce billet du devblog:
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...ree-dofus.html
C'est pas des preuves valables

Je sais bien que c'est louche et que c'est un bot, mais ce que fait ce bot en pratique peut être reproduis par un être humain.

(C'est un peu comme porter plainte parce qu'on a retrouver l'ADN de x sur le corps de Y, quelqu'un peut très bien avoir prélevé ton ADN et l'avoir déposé sur le corps, en l'occurrence au tribunal ils vont te rire au nez, ce n'est pas une preuve.)
Citation :
Publié par Mirroir
C'est pas des preuves valables
Et alors ?

Tu poste au support que tu as un doute sur un bot possible. Ce n'est pas le posteur ni les participants de ce post qui jugeront si c'est un bot ou un vrai joueur. Le support a des moyens de vérifications qui permettent de sanctionner sans risque d'erreur.
Citation :
Publié par calgarXD
ou alors, c'est un joueur qui veut vraiment pas être dérangé et qui joue en mode away

ma mule mineur-bucheron (sadi pano bouftou ) est souvent away, mais ça m'empêche pas de me défendre quand je me fais aggro. si il ne fait rien c'est un bot, clair et net. (mourir face à un protecteur, impossible ^^ )
ma mule mineur-bucheron (sadi pano bouftou ) est souvent away, mais ça m'empêche pas de me défendre quand je me fais aggro. si il ne fait rien c'est un bot, clair et net. (mourir face à un protecteur, impossible ^^ )
si ma mule panda qui est paysan et lvl 19 mal joué par mon pere et mort contre un protecteur des ressource ... car il a couru derriere pendant tout le combat
bily-lily: il est fort, il est très fort du lvl 1 à 5 mourir ok, car on fais pas beaucoup de dêgats et il fait mal au cac. mais là respect

Merci à ankama d'avoir mis ces protecteurs, sont plus utiles que l'on ne pourrait croire finalement
Comme le système anti-bot par exemple
Tu ne peux pas comparer un système logiciel automatique qui ne fonctionne pas bien en cas de lag et une vérification manuelle des actions d'un personnage.
Citation :
Publié par Ninib
ca devrait meriter aussi le ban de tous les comptes connectés avec la meme ip si possible.
totalement contre
mon pere ma mere mon frere et moi nous avons la meme ip ( normale on habite dans la meme maison
imagine mon frere utilise des bots je veux pas etre banni moi alors que je n'ai rien fais
Citation :
totalement contre
mon pere ma mere mon frere et moi nous avons la meme ip ( normale on habite dans la meme maison
imagine mon frere utilise des bots je veux pas etre banni moi alors que je n'ai rien fais
Tant pis?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés