Que faire contre les joueurs qui utilisent des bots ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bily-lily
imagine mon frere utilise des bots je veux pas etre banni moi alors que je n'ai rien fais
Dommage pour toi, mais comme il est impossible de savoir qui est précisément derrière l'écran au moment du délit, tout le monde est sanctionné.

Dura lex, sed lex.
Mouais a par qu'entre les Ip dynamiques, ceux qui jouent depuis un reseau qqc (genre une fac, etc...), ben le ban d'IP est un peu violent quand meme...

Par contre bannir les comptes qui ont intéragi avec le bot me parait deja un peu plus juste
Message supprimé par son auteur.
Après ca s'appelle sécuriser son réseau, et les utilisateurs qui l'utilisent. Donc en gros de la responsabilité de celui auquel le réseau appartient. D'ailleurs ils le font deja pour les soi-disant "hackeurs".
Citation :
Publié par Ninib
Après ca s'appelle sécuriser son réseau, et les utilisateurs qui l'utilisent. Donc en gros de la responsabilité de celui auquel le réseau appartient. D'ailleurs ils le font deja pour les soi-disant "hackeurs".
... securiser son reseau contre une personne ecterieur c'est normal mais c'est comme si tes parents (ou si tu es majeur si tu faisais ça a tes fils) te securisais le reseau ... stupide non ?? sans compter comme l'as dit quelqu'un dont j'ai pas lu le pseudo pour les cyber café ...
Il me semble que la politique d'Ankama en cas de sanction (ou peut-être uniquement de sanction grave), c'est de bannir tous les comptes appartenant à la même personne (tel que défini lors de l'inscription), ce qui est très facile à contourner mais évite au moins de flinguer toute la famille si le petit dernier (ou le grand-père, hein) fait une connerie dans son coin. Ou alors, si toute la famille prend l'identité d'un seul membre, mais là c'est, techniquement, du prêt de compte. Bannir sur la base de l'IP, c'est un peu brutal, il y a pléthore de bonnes raisons pour lesquelles des personnes différentes peuvent utiliser la même IP pour se connecter.

Pour en revenir au statut du bot... un perso qui ne fait rien, mais réagit au quart de tour quand un événement super spécifique se produit (genre, réapparition du minerai X), mais pas à quoi que ce soit d'autre, certes ce n'est pas une preuve qu'il s'agit d'un bot, mais c'est une présomption assez forte quand même. L'absence de réaction si on dépose un objet de valeur (ou pas: s'il mine le kobalte, on peut aussi se contenter de poser du kobalte), plus l'absence de réaction si on tente d'engager la conversation (genre, un message rouge "Bonjour, vous êtes actuellement soupçonné d'utiliser un programme automatique pour contrôler votre personnage et de ce fait vous risquez une exclusion définitive, prière de répondre dans les deux minutes", si le gars ne répond pas mais qu'entre temps il se précipite sur un repop de kobalte on peut être de plus en plus soupçonneux), ça me semble constituer assez d'éléments pour emporter l'intime conviction d'un jury (im)populaire de modérateurs (rappelons que l'intime conviction du jury, c'est tout ce qui est demandé a un jury d'assises, alors exiger des preuves formelles pour bannir un bot...).
Citation :
Publié par bily-lily
totalement contre
mon pere ma mere mon frere et moi nous avons la meme ip ( normale on habite dans la meme maison
imagine mon frere utilise des bots je veux pas etre banni moi alors que je n'ai rien fais
Le problème n'est pas que tu sois pour ou contre.
C'est de toute façon déjà actuellement le cas.
Si un compte se fait bannir pour usage de programme de bot, les comptes qui y sont liés sont banni avec.
Si ça t'arrive, il te reste toujours le support, si tu as des preuves sérieuses que ton compte n'a jamais été utilisé par le propriétaire du compte banni, tu as sans doute des chances de faire déban ton compte.

Alors si tu as pas confiance en ton frère/père/mère/fils/etc., prends tes précautions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés