Topic des question a la con (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par St Yaourt
Pourquoi applaudit-on ?
le fait d'applaudir est une manifestation de son approbation et de sa satisfaction, d'ailleurs les singes le font , c'est dire si ça vient de loin.

D'autres sources te dirons que c'est une manière ''stylisé'" de reproduire le bruit une tape dans le dos, encore un signe d'approbation et de reconnaissance chez l'homme.
Est-ce qu'on a le droit de lire dans un fnac et autre ?

Un vigile est gentiment venu me dire que la fnac n'était pas une bibliothèque l'autre jour.

Bon, c'est vrai, j'ai quand même lu 3 tomes de Lanfeust des étoiles et un morceau du livre de Chirac, m'enfin j'me suis posé la question, du coup
Bah, la FNAC de Châtelet à Paris virait très souvent les gens, mais au bout d'un moment ils ont compris que ça servait à rien.
Quant à la FNAC de Saint-Lazare, je crois qu'ils s'en foutent pas mal... y a même des places assises pour les plus chanceux dans certaines FNAC.
La FNAC des Chantereines ils ont été malins ils ont mis des couloirs d'étagères très étroites donc on peut pas lire quand y a plus de deux personnes.
Après à la Défense tout le monde est trop pressé pour y rester, donc jamais fait gaffe.

Enfin ça doit varier selon les FNAC...
Perso', il y a deux semaines, il y avait deux sièges massant devant les télé écran plat à la Fnac. Je me suis assis sur un, ça m'a massé ( avec radiateur intégré et tout) , puis je regardais la télé en même temps.

Tout ça pendant plus d'un demi-heure. Après on peut s'assoir et lire, personne ne dira rien, idem pour jouer à la Xbox.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Est-ce qu'on a le droit de lire dans un fnac et autre ?

Un vigile est gentiment venu me dire que la fnac n'était pas une bibliothèque l'autre jour.

Bon, c'est vrai, j'ai quand même lu 3 tomes de Lanfeust des étoiles et un morceau du livre de Chirac, m'enfin j'me suis posé la question, du coup
Ça dépend de la FNAC, celle de chez moi je vois souvent des gens assis par terre en train de lire.
Pourquoi quand j'ai un problème avec un truc qui marche pas, une fois que j'ai fini de tripoter tous les boutons, j'appelle un assistant, et une fois que l'assistant a vu que ça ne marchait pas, il tripote à son tour tous les boutons avant de dire "effectivement ça marche pas"?
Ils partent du principe que t'es con, j'imagine.
Nan c'est pas ça, c'est vraiment un cas généralisé.

Même moi quand un pote a un soucis, je refais exactement les mêmes manips que lui.

Donc soit tout le monde prend tout le monde pour un con, soit y'a une meilleure explication.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Ils partent du principe que t'es con, j'imagine.
En même temps quand t'entends certains mecs faisant du SAV, tu te dis qu'ils ont pas forcément tord.

Cf. la légende urbaine des pépés/mémés croyant que leur pc étant wifi, y'a pas besoin de le brancher au 220. :/ Y'a certainement une petite part de vrai à l'origine.
Citation :
Publié par Kåm'
Nan c'est pas ça, c'est vraiment un cas généralisé.

Même moi quand un pote a un soucis, je refais exactement les mêmes manips que lui.

Donc soit tout le monde prend tout le monde pour un con, soit y'a une meilleure explication.

Parce que c'est typiquement l'acte du désespéré, notamment en TP.

PUTAIN CA MARCHE PAS... ... et si je tournais toutes les vis ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
Parce que c'est typiquement l'acte du désespéré, notamment en TP.

PUTAIN CA MARCHE PAS... ... et si je tournais toutes les vis ?
C'est exactement ça
Citation :
Publié par Kåm'
Pourtant cette explication m'avait l'air pas mal.
Citation :
Publié par Kåm'
Pourquoi quand j'ai un problème avec un truc qui marche pas, une fois que j'ai fini de tripoter tous les boutons, j'appelle un assistant, et une fois que l'assistant a vu que ça ne marchait pas, il tripote à son tour tous les boutons avant de dire "effectivement ça marche pas"?
Parce que vous êtes tous des branques ?
@ Khan-Seb :

A la Fnac de Nantes il y a carrément un forum avec des sièges pour lire. On a pas le droit de s'assoir pour lire, ce qui fait qu'il y a un paquet de monde debout avec les bouquins à la main. Tu t'assois, tu te fais spotted par les caméras en 2 min, et le vigile vient te relever, donc tu t'efforces de rester debout. Le forum est au dernier étage de la Fnac et ça, les gens ne le savent pas. Du coup il y a souvent de la place.

Ça dépend des Fnacs en gros, d'ailleurs je me demandais, elles ne sont pas toutes fais pareil à l'intérieur du coup ? (Au niveau de l'architecture)
Citation :
Publié par Nell :O

Ça dépend des Fnacs en gros, d'ailleurs je me demandais, elles ne sont pas toutes fais pareil à l'intérieur du coup ? (Au niveau de l'architecture)
Ba non, ça dépend du bâtiment d'origine et vu que souvent c'est dans des vieux immeubles du centre ville ça peut difficilement être identique, au niveau de la tailles, des étages, etc.
Ouep mais disons qu'ils prennent une taille minimum, tu fais un cube et tu poses le truc que tu veux à l'intérieur.

Oui je sais.

D'ailleurs c'est pour cela que j'aime la fnac de Nantes. Elle est unique.
Citation :
Publié par Kåm'
Parce que l'expression "ça ne marche pas" est une expression fourre-tout. Cela peut très bien être :
- La machine ne s'allume pas.
- La machine s'allume mais n'effectue aucune action.
- La machine s'allume mais n'effectue pas la bonne action.
- La machine s'allume mais n'effectue pas cette action en particulier (...)

Donc, quand tu dis "ça marche pas", il ne savent pas ce qui ne marchent pas et regarde à leur tour afin d'avoir les informations entre les éléments qui fonctionnent et celle qui ne fonctionne pas, car au dernière nouvelle, tu ne fais pas de la télépathie et ils n'ont pas le pouvoir d'empathie.
Et il se peut qu'eux connaissent une méthode de fonctionnement ou de réparation que tu ignores et par conséquent ont besoin des informations (et donc faire les mêmes manipulations que toi tu as fais).
Et puis, l'homme est curieux : c'est quand même plus facile à comprendre en testant soi-même les fonctions qui marchent et les fonctions qui ne marchent pas que de se le faire expliquer précisément.
Citation :
Publié par Soraak
Il ya quand même quelque chose qui me trottine dans la tête depuis 10 ans..
Les pokémons masculin n'ont pas de pénis ?
Si mais tu connais la légende des Japonais, on le voit pas tout simplement.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
De toute façon, même si c'était vraiment interdit, ce serait dur à appliquer comme interdiction
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés