News du nouveau moteur AO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'ai vu que l'annonce du nouveau moteur graphique d'AO a été faite en janvier 2008 et nous sommes quasiment en 2010. Quelqu'un a t-il des news de l'état d'avancement de ce moteur,voir même une date de sortie?
Beaucoup d'images et de photos sont sortis récemment sur le nouveau moteur. Means l'espère pour fin de cette année.. :s. La dernière nouvelle c'est que ce ne sera pas un nouveau moteur graphique mais une adaptation de celui d'AOC
Citation :
Publié par Yxnn
Ah ouais, mais si ils prennent le même moteur que celui d'AOC, y a des joueurs qui vont pas être contents.
Et pourquoi ?
Citation :
Publié par Parki
Et pourquoi ?
Niveau configuration. (Je n'ai pas jouer à AOC, donc je ne peux pas dire avec quoi il tourne exactement. Mais d'après les échos.)
Citation :
Publié par Yxnn
Niveau configuration. (Je n'ai pas jouer à AOC, donc je ne peux pas dire avec quoi il tourne exactement. Mais d'après les échos.)
Je fait tourné AoC a fond (DX9) avec ceci :

E6300 2.13GHZ
2GO de ram
4850HD

40FPS généralement hors raid.
Citation :
Publié par Parki
Je fait tourné AoC a fond (DX9) avec ceci :

E6300 2.13GHZ
2GO de ram
4850HD

40FPS généralement hors raid.
C'est une configuration assez bonne. Alors que les joueurs d'AO, actuellement, joue avec des configurations très moyennes. Donc joueront avec des options considérablement baissées. (Mais bon, si ils se contentent des graphismes actuels, je pense que les graphismes avec le moteur d'AOC même au minimum leurs suffiront.)
J'ai rejouer a AO hier, et a ma grande surprise en mettant les détails a fond:
1/ c'est très crèneler...
2/ ca ram et ca lag...
alors ou est le souci? puisque justement j'appréciai AO quand jy jouai et depuis jai acheter un nouvelle ordinateur faisant tourner Wow et Planetside a fond sans aucun crénelage,ni lag et ram parfaitement fluide , et avec les mêmes options graphiques nvidia : a savoir textures haute qualité, anti-crènelage X4 et anisotrope x8 donc bon...sachant que j'ai une connexion 100 méga.
Donc du coup, est-ce le moteur AO qui est mal codé(l'ancien) ou est-ce que le serveur qui héberge AO depuis 2001 est limite vieux?
Etrange, j'ai été déçu sur mon retour
Citation :
Publié par Tonys-Caline
J'ai rejouer a AO hier, et a ma grande surprise en mettant les détails a fond:
1/ c'est très crèneler...
2/ ca ram et ca lag...
alors ou est le souci? puisque justement j'appréciai AO quand jy jouai et depuis jai acheter un nouvelle ordinateur faisant tourner Wow et Planetside a fond sans aucun crénelage,ni lag et ram parfaitement fluide , et avec les mêmes options graphiques nvidia : a savoir textures haute qualité, anti-crènelage X4 et anisotrope x8 donc bon...sachant que j'ai une connexion 100 méga.
Donc du coup, est-ce le moteur AO qui est mal codé(l'ancien) ou est-ce que le serveur qui héberge AO depuis 2001 est limite vieux?
Etrange, j'ai été déçu sur mon retour
Quel est ta config ?
Citation :
Publié par Ar Men Du
La dernière maintenance a eu lieu le 20 octobre. Rien eu autour du 7 octobre. Avec ta configuration tu peux largement jouer a ce jeu
Un problème de serveur ne veux pas forcément signifier une maintenance.
Citation :
ou est-ce que le serveur qui héberge AO depuis 2001 est limite vieux?
Les serveurs ont été changé début d'année. J'ai aucun problème de lag, a part ce qui vient de chez moi. ^^

Le gros problème d'AO c'est qu'il n'utilise pas du tout le GPU et c'est donc le CPU qui fait tout. Ca changera avec le nouveau moteur justement. Je sais plus ce que j'ai mis comme options graphiques mais ça rame pas chez moi avec un core 2 duo E6750.
Sinon Means donne régulièrement des nouvelles mais à mon avis faut pas s'attendre à avoir une version beta jouable avant printemps/été 2010. ^^ (aucune source pour ça, juste une estimation perso )
Je suis du même avis que Sanderus. Tout d'abord, il faut savoir que actuellement l'équipe de Means se concentre sur la réforme des professions. Cette réforme qui à l'origine ne devait être qu'un simple rééquilibrage va transformer en profondeur les professions que nous connaissons actuellement. Des nanos aux perks, en passant sans doute par certains items, beaucoup de choses vont changer.

C'est un très gros travail et je doute qu'on en voit le bout avant Janvier. En étant optimiste, et en admettant que cette réforme arrive en janvier il faudra encore au moins deux mois pour que tout se tasse et que les dernières erreurs/exploits soient corrigés. Ça nous amène au alentours du mois de Mars. à partir de là je pense qu'on peut espérer voir le nouveau moteur pointer son nez.

Mais encore une fois dans cette analyse (personnelle et basée uniquement sur mon expérience de Funcom) est très optimiste car il va falloir compter les périodes de tests de la réforme et du moteur.

Si vous souhaitez plus d'infos sur les changements qui vont arriver je vous invite à passer sur le Fansite AO de Mondes Persistants et à y lire les différentes news que j'ai fait à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés