Physx dans Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir a tous.

Je viens vous proposer d'inclure un moteur Phisic dans dofus 2.0 ( et si Ankama ne le fait pas on le fera avec un ou des mods ) , imaginez ce que ca donnera les branches et feuilles des arbres ainsi que votre cape et vos cheveux bouger avec le vent , l'herbe qui s'arrache quand vous passez dessus , les déformations des créature quand vous les attaquer ( par exemple une gelée que ce déformera différemment selon votre sort et ca direction ), les drapeaux qui bougent , l'eau et les vagues qui s'écrasent sur les rochers... etc

Ca donnera de la vie au jeu ! et ca deviendra extrêmement beau , bien sur vue le choix qu'on a sur les moteur phisic je propose de mettre Physx by Nvidia même si les possesseur de GPU ATI/AMD vont être défavoriser temporairement ( puisque CUDA arrive bientôt sur les ATI )

En espèrent que l'idée vous plaira même si il faudra une assez grosse config ca restera optionnel , et puis ca permettra de rendre dofus 2.0 plus beau graphiquement ( parce que la c'est un désastre ) et en donnant de la vie au jeux .

PS : Ceux qui ont jouer au ressent Batman AA avec Physx comprendront et seront sûrement d'accord avec moi.
On continuera de voire des olol dofus.
Tient y'a quelques semaines des amis de moquaient de dofus. Heureusement qu'ils savent pas que j'y joue lol. Faut avouer que quand tu joue à un jeu comme wow et que tu vas voire dofus, au premier coups d'oeil tu dis "c'est de la merde" : Inivers enfantin, public visé enfantin, technique de graphisme très inférieur aux jeu actuels (flash).
Bon dofus pour moi c'est pas un truc auquel tu joue pour la beauté. Bien que la 2.0 soit pas mal si je veux jouer à quelque chose de véritablement beau c'est pas sur dofus que je vais aller. Mais bon ça serait tout de même sympa, ça donnerait de la vie au jeu.
Dofus est en Flash. Kthxbye.
Tu n'es pas un développeur. Kthxbye.
2.0 n'est pas sorti. Kthxbye.
Ce n'est pas dans les objectifs d'AG. Kthxbye.

Edit : Putain c'est une bêta, c'est normal que ça rame! Et dofus ne doit pas s'adapter en fonction des multicomptes.
Citation :
Publié par Mortaly
Bonjour le lag, au revoir le multicompte

C'est clair, moi déjà je flippe que avec l'arrivée de la 2.0 je ne puisse plus prendre tous mes comptes, alors ajouter des graphismes c'est bien joli, mais faut avoir l'ordi qui va avec. Pis Ankama mous a déjà promis la 2.0 pour Décembre, faut pas leur en demandé trop
Citation :
Publié par Mortaly
Bonjour le lag, au revoir le multicompte
Mais comme je l'ai dis ca reste optionnel et de toute façon puisque tout sera gérer par le gpu et que le reste du jeu utilise le cpu et la ram donc même si ta un vieux cpu et peu de ram et une bonne carte graphique ca va très bien passer pour le multicompte et en plus ce ne sont que les effets physx que ta carte va gérer contrairement aux autre jeux ou ta carte devra gérer : "le jeu + effets physx" donc il y aura pas de lag a moins d'avoir un pc vieux de 10 ans.

Alors arrêtez avec vos histoires de lag , car Physx ne fera pas laguer vos pc !
Citation :
Publié par Trl-17
...bien sur vue le choix qu'on a sur les moteur phisic je propose de mettre Physx by Nvidia même si les possesseur de GPU ATI/AMD vont être défavoriser temporairement ( puisque CUDA arrive bientôt sur les ATI )
Wah j'ai rien compris

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que le lag sera énorme avec un moteur Phisic. Déjà que ça lag bien assez :/
Citation :
Publié par Zourgaff
Edit : Putain c'est une bêta, c'est normal que ça rame! Et dofus ne doit pas s'adapter en fonction des multicomptes.
Bah tu vois ça se discute, moi perso jvois pas comment on peut autoriser le multicompte sur un MMORPG >< c'est vraiment triste mais bon je suis prêt à admettre si seulement AG faisait un serveur mono...

Apres c'est vrai que dofus ça a jamais été une très bonne qualité graphique, sauf que comme dit plus haut ça sera jamais fait pour de plus ou moins bonnes raisons
Pourquoi vous pensez que c'est imposer aussi ? le type déjà a proposer comme un modules, sont libre a vous de le mettre ou pas, et ce module fonctionne sous cartes graphique, hors dofus n'as pas besoin de cartes graphiques
Citation :
Publié par Trl-17
Alors arrêtez avec vos histoires de lag , car Physx ne fera pas laguer vos pc !
Et mon Mac?

Sérieusement, ça m'a l'air chiant à faire, va falloir que tu te mettes aux modules
Citation :
Publié par Bullvayd
Sinon pour en revenir au sujet, je pense que le lag sera énorme avec un moteur Phisic. Déjà que ça lag bien assez :/
Euh déjà arretez de parler de lag quand c'est rame. Le lag provient du fait d'un trop grand nombre de personnes connectés en même temps sur un même serveur, ou alors provient de votre connexion.
Le fait de ramer signifie que l'ordinateur atteint ses limites et qu'il a du mal a gérer trop d'informations. Donc en gros, on peux supprimer le ramage en changeant son ordinateur, en revanche on ne peux pas supprimer le lag(sauf en changeant de box si ça vient de là).
Déjà c'était le premier point.
2è point, j'ai vraiment du mal à faire tourner dofus 1.29 en qualité moyenne écran partagé, alors que la 2.0 ça passe tout seul en plein écran et qualité moyenne voir supérieur.
Alors une fois que le problème de la fuite de mémoire sera résolu, je ne pense pas qu'il y aura un problème pour le multicompte.

Oui, mais il propose quelque choses de complètement *** sans savoir de quoi il parle. Si dofus est en flash comme veux t'il mélanger Physx ...enfin bref ca par d'un bon sentiment....
Mais combien de fois je vais vous le répéter Physx ne fera pas rammer ni laguer vos pc puisque les raisons sont simples , Dofus n'utilise que le CPU et la RAM de votre PC mais il ne touche pas a votre carte graphique , Physx lui ne touchera pas a votre cpu et ram puisqu'il sera gérer par CUDA d'Nvidia qui est intégrer dans les carte graphique Nvidia et bientot pour les AMD/ATI ,donc ca ne ramera pas plus , meme si vous posséder une carte graphique assez vieille puisqu'elle n'aura a gérer que les effets Physx et non pas LE JEU + Les effets Physx.

Edit : @inooni : pourquoi ca ne fonctionnerais pas , il faudra seulement quelques modifications ; et au pire ankama peux faire elle même un moteur phisic comme la fais Crytek pour le Cry engine 2et 3
http://newtech.aurum3.com/images/nvidia-physx.jpg
Citation :
Publié par Trl-17
Mais combien de fois je vais vous le répéter Physx ne fera pas rammer ni laguer vos pc puisque les raisons sont simples , Dofus n'utilise que le CPU et la RAM de votre PC mais il ne touche pas a votre carte graphique , Physx lui ne touchera pas a votre cpu et ram puisqu'il sera gérer par CUDA d'Nvidia qui est intégrer dans les carte graphique Nvidia et bientot pour les AMD/ATI ,donc ca ne ramera pas plus , meme si vous posséder une carte graphique assez vieille puisqu'elle n'aura a gérer que les effets Physx et non pas LE JEU + Les effets Physx.

Edit : @inooni : pourquoi ca ne fonctionnerais pas , il faudra seulement quelques modifications ; et au pire ankama peux faire elle même un moteur phisic comme la fais Crytek pour le Cry engine 2et 3
Pas besoin d'épiloguer, ça ne sera jamais adopté par AG, et qu'est-ce qu'on s'en fout que l'eau bouge et que les cheveux partent au vent...
Citation :
Publié par Zourgaff
Pas besoin d'épiloguer, ça ne sera jamais adopté par AG, et qu'est-ce qu'on s'en fout que l'eau bouge et que les cheveux partent au vent...
Ceux qui n'ont pas essayer ne peuvent pas comprendre , un conseil avants de dire que tu t'en fou et que ca ne sert a rien essaye un jeu ( comme Batman Arkham Asylum ) avec et sans Physx et tu comprendra la différance !
Citation :
Publié par Zourgaff
Dofus est en Flash. Kthxbye.
Tu n'es pas un développeur. Kthxbye.
2.0 n'est pas sorti. Kthxbye.
Ce n'est pas dans les objectifs d'AG. Kthxbye.

Edit : Putain c'est une bêta, c'est normal que ça rame! Et dofus ne doit pas s'adapter en fonction des multicomptes.

Ouai kthxbye Zourgaff...


Sinon à savoir que si dofus est en flash c'est que ankama était trop pauvre à l'époque pour développer Dofus sur un autre support , maintenant il ont largement les moyens de larguer flash pour un support largement plus puissant et intéressant .

C'est pas comme si il avait pas les moyens pour .

Rien que pour une question de crédibilité auprès de la scène jeux vidéo mondial , car tant que dofus sera sous flash , t'aura le droit à du Olol dofus
Citation :
Publié par inooni
De toute façon pour un jeu 2d cela ne servirais a rien. Un moteur physique pour des FX de particule ne servirais a rien.
Oui dofus 1 peux être mais dofus 2.0 donne des effets de 3D .
Citation :
Publié par Trl-17
Ceux qui n'ont pas essayer ne peuvent pas comprendre , un conseil avants de dire que tu t'en fou et que ca ne sert a rien essaye un jeu ( comme Batman Arkham Asylum ) avec et sans Physx et tu comprendra la différance !
Compare pas un jeu next-gen à un jeu en flash stp. Rien à voir. Et ne me conseille pas en jeux non plus, tu seras perdant. Bref continuez de faire un débat sur du vide, et troll me pliz.

Jerry dofus 2.0 3D.
| Vu le niveau de participation dans ce sujet, je pense qu'on va s'arrêter là. De toutes manières, tout ce qui concerne le développement, ce n'est pas les joueurs qui choisissent mais Ankama Games. |
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés