Medusa.

Répondre
Partager Rechercher
On vient de rater Medusa. Pick-up groupe, 15 :

pld/nin pld/nin whm whm rdm brd, pour tank ;
quelques blm et BRD mobile, pour dmg
pld/rdm rdm rdm sam/thf sam/thf pour les 4 adds et sata.
(en gros, avec les swap PT 2-3 et les anons, pas précis)

Fail à 34% après en gros 45 min ; un des PLD OS, et du coup les adds (Lamias COR et BLM) qui revenaient sans cesse taper les PLD n'en tapaient plus qu'un, qui a fini par succomber aussi.

En gros, la PT 3 arrivait à tenir les adds quelques minutes au large, avec difficulté de survie d'ailleurs, puis ceux-là revenaient assist Medusa, et plus moyen de les reprendre.

Mais comme c'était marrant, on va y retourner, avec à peu près le même set up.

Des idées sur quoi faire avec ces summons ?
Et des expériences pour Gulool et Gurfurlur ?
Je n'ai jamais constaté de bizzareries au niveau de la hate des adds, les 4 se comportent de la même manière qu'un pet de mob SMN ou BST.
Elegy et Slow sont très efficaces sur eux. Un DD/nin peut aisément occuper une Lamia BLM avec un support heal. Pour les Lamias CORs c'est mieux d'employer 2 PLDs. Peut être un seul s'il est bien équipé peut occuper les 2 en même temps. Je n'ai pas testé cette méthode mais je suppose que le PLD doit tout aggro et ensuite laisser les 2 adds unclaim pour pouvoir se faire cure autant que nécessaire.

Pour Medusa elle-même assure toi que les BLMs la nuke que avec Stone et rien d'autre, tout le reste est resist de 50% même avec ES à ce que j'ai vu. RNG et SMN qui Mountain Buster / Chaotic Strike (ou Geocrush si merit) passent très bien aussi. Autrement c'est juste une question de placement pour éviter un pétri de masse sur Calcifying Deluge et de maintenir les tanks au-dessus de 1k HP à cause d'une attaque qui fait super mal et traverse Utsu mais que Medusa n'utilise pratiquement jamais. Elle a que dans les 50 000 ~ 55 000 de HP contrairement à ce qu'avance wiki.
Oui, stone uniquement ; pour environ 350 Stone IV pour des tarus full morrigan/novio/+1 etc ... long, mais régulier, cette partie allait sans trop de soucis.

Elle a été relativement sage avec ses pétrifications variées.

Les deux sam étant /thf, ils souffraient sur les adds quand ils s'en mêlaient ; et il fallait qu'ils s'en mêlent, vu qu'au bout de 3-4 min de kite, ces adds retournaient sur les PLD tank et n'en bougeaient plus : Kill, repop, rekite, etc.

Peut-être qu'un ou deux DD de plus auraient fait la différence, aussi, pour mieux gérer cette partie.

Et merci pour le PM ds strat des deux autres

E.
je l'ai faite qu'une fois medusa mais win.

en fait, dés le début (j'étais un des deux PLD) j'ai vu que ça servait à rien de dual tank medusa donc j'ai tout simplement entrepris de solo chaque add un par un (surtout que les RDM supposés kiter étaient d'un mauvais donc en gros tout le monde se faisait marave) ce qui a pas mal aidé vu qu'il sont assez facile à solo avec atonement (les COR même s'ils tapent vite sont pas méchants avec du shield skill notament). il est à noté qu'au contraire des kiters qui ont perdu la hate plus d'une fois, en les solotant normalement j'ai jamais eu aucun problème, même avec deux à la fois en cas d'urgence (en plus si tes PLDs sont bétons, ils peuvent même se permettre de kiter un peu).

vers 20% je crois, l'autre PLD s'est fait décalquer par shadow thrust et quand j'ai repris medusa, EES ma tronche, suis pas mort mais c'est là quon a zergué en gros

donc le seul conseil que je peux donner vu que la seule difficulté c'est les adds c'est d'avoir une personne pour solo chaque add (des RDM/NIN ptet même s'ils vont pleurer sur les COR, des PLD ça serait pas une perte pour rotate sur medusa s'ils savent comment reprendre la hate directement en cas de one shot sur EES/shadow thrust) et les claim direct au repop. du coup personne se fait réellement marrave par les adds et les DDs sont libres d'aider les RDM (ou peu importe) à tuer les adds avec des TAs ou de tout simplement tuer medusa plus vite.

Gurfurlur par contre, 0/2. les deux wipés sur pleiade ray.

les 2 wipes étaient due aux kiters d'add qui ont claim les dit adds ou qui ont d/c en kitant. gurfurlur en lui même était assez soft en fait, on avait 2 PLD/WAR pour tanker et une armée de SAM WAR et DRG pour le down. on a wipé à genre 16-18% les deux fois, juste après le premier ray car les adds étaient dans les deux cas en train de marrave tout le monde sans les adds et avec une cargaison de remedies, c'est plus ou moins "zerguable" en dessous de 20%. avant 20% c'est long mais sans aucune difficulté, son TP move le plus puissant vire pas plus de 400dmg donc y'a même pas de quoi être inquiété par un combo quand il fait son TP move qui te met à 10 ou 20%HP.

Gulool j'étais pas là
Merci. Donc, en fait, tuer les adds lentement, avec jobs adaptés pour le solo, et recommencer quand ils repop, au lieu d'essayer de les kiter indéfiniments. Presqu'une PT consacrée à ça, en fait ; doit donc être mieux si 3*6
Citation :
Gulool et Gurfurlur ?
Tenté Gurfurlur avec une ancienne hnmls et wipe à 20%, ces HNM sont un vrai challenge.

Faut penser à se mettre sur la même plateforme que le NM sinon on aggro derrière, éviter trop de DD Melee car attaque de zone fréquente qui t'expulse hors de la plate forme et t'envoie sur tous les mobs IT+ en dessous, il fait aussi un draw in de zone si tu rentre dans sa zone d'aoe.
Citation :
Publié par Yuffy
Gurfurlur par contre, 0/2. les deux wipés sur pleiade ray.
Les 2 wipes étaient due aux kiters d'add qui ont claim les dit adds ou qui ont d/c en kitant. gurfurlur en lui même était assez soft en fait, on avait 2 PLD/WAR pour tanker et une armée de SAM WAR et DRG pour le down. on a wipé à genre 16-18% les deux fois, juste après le premier ray car les adds étaient dans les deux cas en train de marrave tout le monde
En Nin/dnc, tu solo un add sans problème (voire deux si tu est bon, mais c'est plus chaud). A mon avis d'autres jobs, comme thf/nin, sam, mnk/nin pld/nin ou dnc/nin peuvent également buter/tenir les adds sans trop de soucis avec un rdm en support.
Donc tu prends 4 jobs capables de tuer/hold les adds, un rdm pour soigner le tout, tu les pulls sur une des rampes du coté et t'es tranquille. Vu qu'ils repopent en 15s, pas vraiment besoin de les tuer, mieux vaut jouer en mode full défensif, et être prêt a pull a nouveau dès que tu les tue.

En fait je vois pas trop l'intérêt de les kiter.
On avait un Pld pour Supertank les Adds quand on a tué Gurfurlur, ça marche assez bien pour peu que le Pld soit correctement équipé.
C'est la même méthode pour Médusa.
De cette manière tu prends juste un Pld et un Whm et tu es tranquille. Comme c'est ce Pld qui aggro tous les mobs au début, tu n'auras pas de problème de hate ^_^, ainsi le Whm n'a pas à s'en faire de la hate.

Pour les Dmg, c'est essentiellement des Rng et des Smn. Et deux Pld pour tank la grosse bête devrait suffire.
supertank c'est un peu comme tanker JoP sauf que dans le cas présent, tu as plusieurs trucs sur la tronche. balance quelqu'un au milieu d'un groupe de mob, il les tank tous avec du stuff qui réduit les dommages au maximum (donc en PLD tu vas être full shield et PDT) et les gens pull les autres mobs un par un. en général tu prend tellement peu de dommage que la situation peut durer une éternité, les gens font ça pour F1 SSR sur hammeblow, tu balance un MNK ou un SAM en PDT et il tank tous les fomors tout en les tuant un par un, c'est plus efficace que quelqu'un pour kiter la salle. le PLD qui devait les kiter s'est fait pas mal crever cela dit avec un stuff pas adequat quand il a voulu les supertank car il en avait marre de courir <_<

je pensais pas du tout que les adds de gurfurlur étaient du même style que ceux de medusa mais puisque vous dites qu'ils le sont, alors oui, il vaut mieu les solo tout simplement. ça parait tout de suite plus facile vu comme ça
Je peux me tromper, mais pour contrer une attaque tu dois être en position de combat, et attaquer un monstre crée de la hate, et annule l'idée du Supertank.

Donc tu n'engages pas le mob, et comme ça, pas de contre. ^_^
non car tu es engagé sur une target donc tu peux pas claim un autre mob (comme quand par exemple tu es en train de tanker engagé quelque chose en PLD et que tu flash un add, tu le claimera jamais, idem pour voke etc).

par contre par extension, sur ce genre de chose (F1 SSR style plus que les adds gurfurlur and co) il faut que les gens /assist le mec qui super tank et qu'ils virent auto target, sinon ça peut finir en wipe très facilement (j'ai testé pour vous/).
Ta réponse n'a aucun rapport avec sa question. Il ne parle pas d'avoir le mob "Claim" (en rouge) mais de générer de la hate via un counter i.e. voir le nom du Mnk ou du Sam entrer dans la Hate List du Mob qui vient de se faire contrer, pour ensuite que si un mage le cure, il (le mage) risque alors de se faire taper par le mob qui a été contré (pas celui qui a été engagé).

J'ai dit "je ne sais pas", je penche pour oui, dans la mesure ou le counter est un dommage infligé au mob par toi (pas comme des spikes par exemple), je pense que tu prends de la hate, et surtout où il vaut quand même s'attendre au pire dans ce genre de situation.

Maintenant sur les ToAU Beastkings, je vois mal ce genre de situation parce que tu fais pas tank un Mnk sur le Boss, et que tu n'as aucune raison de générer de la hate sur un des adds puisque tu veux les Supertank -- Donc si tu viens Pld, t'engages pas, et tu ne fais que te cure, sentinel, rampart etc... pour ne pas crever, si tu viens Mnk tu équipes un Terra's Staff et du Arhat's pour réduire les dégats.

En précision, l'idée de supertank c'est d'aggro les mobs, pour ne PAS générer de hate sur eux, de cette manière, si une personne soigne celle qui a aggro, elle ne risque pas de prendre la hate puisque cette hate n'existe pas. (C'est tordu, mais bon c'est SE, ils aiment bien les trucs comme ça :P), et de prendre absolument tous les dommage dans la gueule et de survivre à ca sans trop de perte de HP. Pour ca que les Pld s'en sortent bien, c'est tellement des armures blindées sur pattes :P, et ils peuvent Shield Block sans combattre.

PS : C'est terrible ce détecteur d'anglicisme, j'en fais plein ._.
Si vous avez utilisé des Smns comme DD, ça marchait quand même le super tank à côté? Parce qu'en général la mort / Release d'un avatar ait ressentie comme une action agressive sur certains mobs aggro mais restés unclaim (tous ceux en Einherjar, Wyverns de Drg en dyna, mammets, summons de JoL ou Odin... tant d'exemples qui gâchent bien la vie) et d'ailleurs c'est aussi valable pour les pets des Drg, Bst, Pup.
Citation :
Publié par KLM
Ta réponse n'a aucun rapport avec sa question. Il ne parle pas d'avoir le mob "Claim" (en rouge) mais de générer de la hate via un counter i.e. voir le nom du Mnk ou du Sam entrer dans la Hate List du Mob qui vient de se faire contrer, pour ensuite que si un mage le cure, il (le mage) risque alors de se faire taper par le mob qui a été contré (pas celui qui a été engagé).
counter ne génère pas de hate, cqfd.

y'a pas de je penche pour oui ou je penche pour non, je l'ai fait en MNK comme beaucoup d'autres personnes l'ont fait avec des SAM, NIN et j'en passe (donc job pouvant counter) et counter est hateless.

le coup de passer en rouge c'était lié à autre chose dans ma tête, je vais repasser au thé.

supertank c'est comme son nom l'indique, SUPER tank ou tank super sans anglicisme.
que tu engage ou pas osef, tu vas tanker un groupe massif de mob. si tanker un seul truc en se faisant tordre la face c'est super tank sachant que la plupart des choses comme ça tu sub NIN et tu les blink, alors la définition est quelque peu fausse.

donc soit tu tank un add ou plus précisement, le hold, soit tu le solo (donc pas de tanking vu que y'a que toi sur un seul mob) soit tu supertank tous les adds à la foi avec des gens qui pull les adds un par un (dans certaines situations) ou tu fait que les supertank jusqu'a la fin du fight.

dans la situation TOAU kings, le supertank signifie ne pas faire de hate à l'encontre des adds en général. dans la situation salvage, ça signifie tanker tous les fomors en les tuant un par un. dans les deux cas, tu es le type qui se prend tout dans la gueule en ayant de la hate sur 0 ou un seul mob à la fois donc dans les deux cas, les gens n'ont rien à craindre niveau hate.

si tu supertank sans faire de hate les mobs n'ont jamais été claim et ils ont qu'une aggro link à leur pop donc y'a rien à craindre.
Petit update : Medusa down, sans grande gloire, car ... on était 30, tout le monde a voulu se libérer

Enfin, on a fait comme ca : une alliance sur Medusa, surtout BLM+tank ; et une seconde sur les servantes, surtout melees/rdm. Même pas très long, ce coup ci.

Gugool n est pas UP ce we, la suite semaine prochaine ^^

E.
Mais il était up ce WE : Sans histoire également.

Une 20aine, avec 2pld-2whm-rdm-brd, 4-5smn+cor, sam-mnk-whm sur la bête et le reste sur les add (rdm et sch).

Un des PLD s'est offert 5 min de weak avant de reprendre, une belle série de crit je pense ; le second est passé une fois à 47 hp, pareil, sur des coups réguliers mais violents. Les readies intermédiaires, comment dire ... genre poisona-viruna pour faire bien. Un des SMN a choisi Shiva et blizzard, pretextant l'acc ; les autres, Leviathan, et BP70. Je n'ai pas entendu parler des adds : ça s'est visiblement très bien passé pour eux.

Une surprise, pourtant : la 2h vers la fin a séché le sam, et fait exactement 0 damage sur le reste de l'alliance. Le sam venait de 2h pour passer le cap de 5->2% vite (lol "vite" sur ce genre de bestiole dont la vie semble ne jamais bouger ... m'enfin, c'était l'idée), et n'était pas à 100%.

Les SMN étaient peut-être hors range ? Mais ni rdm ni whm ni brd n'étaient loin, et encore moins les PLD ; ça fait bizarre de voir l'anim de Mijin et tous rester dans le blanc immaculé. Barfira up, mais bon, comme on dit, better safe than sorry, mais j'y crois pas ; et shell V max. Bref, je me demande encore si c'est mijin qui a eu le SAM, ou la fin de son aggro 2h.

Voila, reste le troll, j'espère pouvoir le voir
Il aurait mieux valu que vos SMNs privilégient Titan ou Ramuh à la place de Levia. Les dmg de Spinning Dive (ou Predator Claw) sont terriblement médiocres sur eux, dépassant rarement les 150~200 dmg à côté de Mountain Buster / Chaotic Strike (si bonne acc) où c'est une moyenne de 350~550 dmg (hors critical).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés