Laning Mid [Guide]

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Suite à plusieurs sujet sur le forum officiel sur comment aller gérer la ligne du milieux je vais m'atteler à faire un guide pour ceux qui n'ont pas l'habitude et pour ceux qui voudraient en comprendre les subtilités.

Le rôle du héro mid peu être développer en plusieurs règles:

Bien last hit/Denie:

Le héro de la ligne du milieux étant seul et généralement en 1 contre 1 il faut prendre l'avantage sur son adversaire d'une manière ou d'une autre. Beaucoup pensent qu'il faut tuer le héro adverse pour "gagner" le duel mais c'est une erreur commune à énormément de joueurs.
Bien finir les creeps que ce soient les vôtres ou les sien c'est s'assure que:
1/ Vous gagnez tout l'experience du creep (donc pas denied par l'ennemi)
2/ Vous faites perdre de l'experience et des sous à votre ennemi

Généralement les héros mid sont des héros avec un bon sorts niveau 6, permettant généralement de tuer son adversaire. Si vous atteignez le niveau 6 en premier, vous aurez donc l'avantage et cela vous permettra de le tuer avant que lui ne vous tue.

Vérifier les runes et les controler:

Les runes apparaissent dans la rivière toutes les 2 minutes; Votre but, étant le héro le plus proche de chaque point réapparition, est d'aller vérifier quelle rune est apparut, de la prendre ou de la laisser à votre adversaire.
Ces runes permettent généralement de tuer un ennemi sur la ligne du haut ou du bas sans que celui-ci ne puisse faire quoi que ce soit.
Par exemple, le temps de game est a 3min30, plusieurs choix s'offrent à vous

1/ Vous allez des maintenant à un point d'apparition et attendez les 10 secondes qu'il reste pour être sur d'avoir la rune et donc de faire un kill en haut ou en bas.
2/ Vous attendez 3min50 pour partir, prévoyant d'arriver à 4min et ainsi ne pas perdre de temps/experience.
3/ Vous ne vous occupez pas de la rune et continuez votre last hit/denie comme un acharné.
4/ Vous attendez que l'ennemi parte dans une direction pour aller dans l'autre.

Dans certains cas, c'est une question de chance; dans d'autres une question de vitesse. Un héro comme le madman ou le wretched hag aura, généralement, toutes les runes vu qu'ils ont chacun un sprint ou un blink. Il faut dans ce cas la jouer la carte de la chance avec l'option 1, partez tôt, et priez pour qu'elle apparaisse à coté de vous. C'est risqué mais ça permet d'avoir un minimum de control.
Dans certains autres cas vous êtes par exemple niveau 5 (arachna) et vous voulez à toux prix passer 6 pour avoir la possibilité d'instauré la térreur que ce soit dans votre ligne ou dans les autres. Vous choisissez l'option 3 et laissez votre ennemi avoir la rune (lui donnant la possibilité de faire un kill).
Dans un dernier cas, vous êtes vous même un perso possédant une aptitude vous permettant d'aller plus vite que votre adversaire et donc vous voulez profiter jusqu'au dernier moment de l'exp/gold. Ou alors vous avez un sort de control permettant de ninja la rune sans que votre adversaire puisse rien faire (comme la succube avec son mezz).
Dans un dernier cas vous êtes de moins gros niveau ou alors vous souhaitez "outplay" votre ennemi, vous choisissez l'option 4. Vous irez alors dans le point d'apparission oposé des que vous aurez vu votre ennemi rentrer brecouille de sa chasse à la rune. Dans ce cas là il aura perdu du temps pour rien alors que vous, vous êtes sur d'avoir votre rune.

Les wards permettent aussi d'avoir une vision permanente des runes, c'est un atout considérable pour la ligne du milieux, le mieux étant d'avoir un ami qui vous achetes des le début.
Voici le lien vers le guide des wards:
http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=4839
Même si c'est en anglais je vous conseil de faire un effort pour regarder les images et lire au moins les petites commentaires.

Ne pas mourir:

Oui c'est l'un des roles du héro mid, il ne doit pas mourir. Vous êtes censé représenter le héro avec le plus de niveau de votre équipe, si vous mourrez, vous perdez du temps = vous perdez de l'expérience et il faut éviter à tous prix. Cela passe par reculer à sa tour quand une ligne annonce un miss, et cela passe par rentrer à la fontaine quand vous avez plus rien pour régénérer la vie. Pour cela, il faut bien étudier les besoins du héro et bien choisir son stuff (voir plus loin).
Mourir ne vous fait pas seulement perdre de l'exp ou même des sous, il en fait gagner à votre ennemi, et généralement il prend 1 niveau, vous perdez du temps ce qui fait qu'il a 1 voir 2 niveaux d'avances, plus de sous donc plus d'items bref... c'est un enchainement que l'on connais trop bien et il faut vraiment l'éviter. Ne pas hésiter à demander de changer de ligne ou bien demander un gank mid, c'est le seul moyen de retrouver votre place dans le duel 1 v 1.

Prévenir quand l'opposant n'est plus visible:

Communément appelé MISS (Missing = disparu) ou MIA ( missing in action = disparu pendant une action).
Un bon joueur mid est capable d'écrire "Miss mid care top/bot" au même moment ou vous voyez le héro ennemi se diriger vers l'une ou l'autre des autres lignes. Plus vous serez attentif et rapide à annoncer, plus vous sauverez d'allié et donc anhilerez la tentative de l'adversaire. Pourquoi? En un mot : HASTE! C'est la rune la plus dangereuse et la plus convoitée, elle permet de se retrouver littéralement dans la ligne top/bot en 3/4 secondes et d'enchainer sur un double kill.
Même si ce n'est pas censé etre votre faute, c'est de votre responsabilité de prévenir (non pas annoncer mais anticiper) l'action. A chaque fois que vous en avez la possibilité, suivez l'adversaire dans son gank. Il va top, il prend une rune de haste, vous utilisez un TP pour aller aider vos alliés (ou vous y allez en marchant).
Alors vous allez me dire: "oui mais tu nous a dis d'aller dans la direction opposée, si lui il va top, nous on doit aller bot". Oui et non, je dirais que si vous n'avez pas envi de le suivre dans son action et de retourner la vapeur de son gank, alors la il faut aller de l'autre coté, si vous voulez aider vos alliés à tous prix, il faut le suivre, risquer de se faire tuer certes, mais aussi risquer de le tuer car il ne s'y attendra pas.

Ganker:

La grande question, quand ganker? C'est très situationel mais je dirais que dans la plus part des cas cela dépend de la rune ainsi que de la position des ennemis dans leur lane respective.
Les 2 meilleurs runes pour ganker sont la rune d'haste et la rune d'invisibilité. Les 2 vous permettent, dans 99% des cas, de tuer un voir 2 ennemis sans que ceux-ci ne puissent rien y faire. Allez, simplement dans leur dos, un ou 2 sorts, des coups (bref ce que vous avez en stock), si vos alliés sont pas manchots ça devrais pouvoir marcher. Il faut tout de même les prévenir que vous venez par une série de ping, sur le chat ou avec le micro bref... il faut qu'ils soient attentif à votre arrivée. Des fois il vous faudra attendre que leur ligne avance, qu'ils soient vraiment en position dangereuse pour y aller.
Les autres runes dépendent du héros principalement, une DD ne servira pas à grand chose à un pyromancer ou un thunderbringer, par contre une régeneration permet souvent de se lacher sur les sorts. Bref, je ne peux que trop conseiller de réfléchir à 2 fois avant d'aller gank avec ces runes, elles ne vous donnent pas l'avantage que vous croyez la plus part du temps. Personnellement, j'aime bien me servir d'une rune de DD pour retourner farm au milieux et ainsi tenir en échec mon adversaire le temps de la DD (il en vas de meme pour la régen). Si l'occasion se présente, une lane avancée, des héros moins de mi life qui font les insolents ... tout est bon à prendre et c'est une question de préférences. Certains aiment gank avec une illusion, d'autres avec un DD bref ...

Le stuff:

La grande question aussi, je pars avec quoi? Bah ca dépend du héro et du role que vous voulez privilégier dans votre mid lane. Si vous voulez privilégier les runes, il faudra prendre la bottle, si vous voulez privilégier le last-hit / denie ou l'arass au coup, des stats dans votre carac principale feront l'affaire.
Le danger de la bottle est le manque de stats, vous aurez pas beaucoup de points de vie, pas beaucoup de mana bref ... pour ma part il y a trés peu de héros avec qui je pars bottle.
Je vais donner des exemples, à vous de définir ensuite le style qui correspond le mieux à votre gameplay et au héro.

Succubus=> 2 départ soit 4 mark of the novice soit 2 mark 2 totems 1 potion de vie 1 rune of blight. Le départ 4 mark permet d'avoir un last hit trés fort ainsi qu'une grosse mana pool, le héro pocédant un drain de vie, c'est un des meilleurs départ possible, la synergie est quasiment parfaite. Le 2eme départ avec seulement 2 mark est un peu plus sécuritaire, permetant de faire des erreurs et donc d'avoir une potion pour pouvoir remonter la vie sans avoir à drain vie.

Arachna=> 2 départs possible, le premier étant un départ bottes + potion de vie, permettant d'avoir l'ascendant sur les runes ainsi que sur la ligne, en abusant de la portée de tir du héro et ainsi pouvoir "kitter" l'ennemi. Le 2eme départ est un départ classique de farm mid avec 2 duck boots + 2 totem + 1 potion de vie + 1 rune of blight, permettant d'avoir un trés bon add dommages base et ainsi last hit/denie plus facilement.

Soul Stealer=> 2 départs possible, le départ bottle pour ceux qui veulent abuser des nukes et le départ agi (comme l'arachna) pour avoir un bon last hit.

Thunderbringer=> beaucoup beacoup de départs possible, le plus movais étant pour moi le départ bottle, le meilleur étant un mix d'int et de potions de mana avec une potion de vie au cas ou.

Hellbringer=> Un bon exemple du héro parfait avec une bottle, il n'est pas vraiment mana dépendant mais il n'a pas vraiment besoin de vie non plus, il deal et ilse heal bref il a besoin des 2, la bottle permettant d'avoir une rune sur 2 en moyenne.

Les choses à éviter:

1/ Rester mid lane et ne jamais en bouger est la principale chose à éviter. Si vous faites ça vous donnez l'opportunité à l'ennemi d'avoir toutes les runes et donc d'aller gank en haut et en bas pendant que vous farmez. Bref, le farming c'est pas pour le mid, quand je dis qu'il faut last hit/denie c'est pour golder et empecher l'autre d'exp mais jusqu'au lvl 8-9; dépassé ce niveau si vous etes encore mid c'est que vous n'avez pas mis le bon héro de votres composition dans la ligne (un changement de lane n'est jamais une movaise chose dans ces cas la)

2/ Ne pas annoncer les miss car il y a une ward ou mal les annoncer; Je le vois souvent et pourtant ... c'est super important! Le miss doit etre annoncé clair et distinct par micro, écrit ou autre ... bref il faut que vos équipiers soient au courant. C'est de vôtres responsabilité!

3/ Trop ganker est une chose à éviter aussi, vous etes censé etre dans la ligne mid, pas en roamer (c'est à dire en vagabond qui change de ligne en ligne et qui va ganker en permanence). Non, vous êtes mid, c'est votre lane. Si vous partez gank en haut, il faut être capable d'annoncer un miss mid et de prévenir en bas.

4/ Toujours avoir un TP! A partir du niveau 4/5 vous devez toujours avoir un TP en permanance sur vous, au cas ou. C'est un moyen de s'enfuir si les lignes top/bot vous en veulent, mais c'est un moyen d'aller sauver des alliés. Vous êtes celui qui est le plus à meme de bouger en haut ou en bas c'est donc à vous d'imposer le 3 v 2.

Voila en gros tout ce qui me passe par la tête, je finirais aussi ce guide plus tard, pour l'instant j'ai l'impression d'avoir posé les bases.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
3/ Trop ganker est une chose à éviter aussi, vous etes censé etre dans la ligne mid, pas en roamer (c'est à dire en vagabond qui change de ligne en ligne et qui va ganker en permanence). Non, vous êtes mid, c'est votre lane. Si vous partez gank en haut, il faut être capable d'annoncer un miss mid et de prévenir en bas.
Le guide est plutôt bien ficelé (malgré quelques fautes d'eaurthografe :x) mais j'ai relevé cette erreur. En fait, tout dépend de ton héros. Si tu lanes mid avec un roamer (Arachna, Andromeda, Succubus, etc), dès que tu as les outils pour commencer à gank efficacement, la meilleure chose à faire est d'annoncer que tu arrêtes le laning et donc proposer à son carry de récupérer la lane mid pour farmer expériences et gold bien plus efficacement. Du coup, tu roames et ton équipe a deux lanes solo, c'qui procure un gros avantage pour le mid game.
En bref, "pas trop ganker", bah tout dépend de ton héros
Un moyen assez simple de facilité de denied middle c'est de mettre la pression à l'adversaire, dès qu'il s'approche, un coup.

Dès qu'un creep va être "deniable", avancer vers pour faire genre on va le taper, 90% du temps il va reculer directement et laisse le champ libre pour denied.
Super guide

Citation :
Publié par Belk
Le guide est plutôt bien ficelé (malgré quelques fautes d'eaurthografe :x) mais j'ai relevé cette erreur. En fait, tout dépend de ton héros. Si tu lanes mid avec un roamer (Arachna, Andromeda, Succubus, etc), dès que tu as les outils pour commencer à gank efficacement, la meilleure chose à faire est d'annoncer que tu arrêtes le laning et donc proposer à son carry de récupérer la lane mid pour farmer expériences et gold bien plus efficacement. Du coup, tu roames et ton équipe a deux lanes solo, c'qui procure un gros avantage pour le mid game.
En bref, "pas trop ganker", bah tout dépend de ton héros
Arachna c'est pas top d'en faire un roamer, a cause de ses CD et de son coté carry qui fait que tu gagnes beaucoup à farm entre les ganks, surtout que tu as moyen de tuer le mec mid facilement avec Arachna (surtout si tu as un vrai roamer dans ta team qui vient t'aider).

Et sinon pour la bottle, si qq1 a acheté un courrier c'est facile de farmer très rapidement la bottle et de te la faire amener. Comme ca tu combines et les avantages de la bottle et des stats au debut de game.
Citation :
Arachna c'est pas top d'en faire un roamer, a cause de ses CD
Son CD ?
Tu veux dire son ulti over cheat qui pop toutes les 30 sec ?

Pour moi ça en fait le roamer idéal.
Cooldown: 80.0 / 50.0 / 30.0 Seconds

l'intérêt d'un roameur c'est de roamer du début jusqu'à la fin de la game, pas de roamer au 16
De plus arachna n'est pas spécialement un héro qui farm vite ou éfficacement, donc elle doit constamment rester en lane pour pouvoir concurencer des maliken/madman/puppet.
Pas vraiment d'accord sur le fait qu'il faut perma ganker au mid.
Dans certaines parties, donc selon les héros avec et contre toi ça peut être très intéressant de mettre au mid un mec qui va afk farm.
Chercher une rune c'est donner à l'adversaire de 3 à 5 last hits car vous ne serez pas là, et vice versa, un mec qui part chercher la rune ça vous donne des last hits gratuits. Ca parait peu, mais vous faites ca 4 fois (8minutes de jeux) et le mec (ou vous) peut avoir jusqu'à 20last hits gratos.

Le but là est de pouvoir farmer et donc sortir du stuff lourd assez vite qui assurera la victoire à votre équipe.

Les pré-requis pour ce type de jeux sont: un héros au mid qui est solide en mid/late game (si c'est un héros early, aucun interet de farmer) et deux lanes solides sur les côtés qui pourront supporter les ganks/se passer de votre aide (par exemple 2 stunners).

Bien sur c'est un exemple, dans plein de cas ça peut aussi s'avérer judicieux de mettre un farmer mid pour le gain d'exp et de gold (vu qu'il n'a qu'un adversaire et pas d'alliés, + de last hits pour lui).
Ah j'pensais que le CD était de 30sec au départ, soz, je joue JAMAIS Arachna

Bon sinon c'est quoi votre réaction quand vous voyez 2 type mid ou mieux un CàC ?
Genre Blood Hunter, il gère plutôt bien le mid, mais une fois j'ai eu un Pudge mid
Vous l'harassez direct ?
Bof quand même le pur farmer au mid, c'est dommage de se priver de quelques kills facile quand ton héros mid est 6-7 et que les 2 autres lanes sont encore au 4-5.

Et ton héros qui a besoin d'un farm massif, y'a juste à le mettre sur une des autres lanes avec un babysitter qui va deny, harass et pull les creep pour lui permettre de last hit peinard.

Pour le BH mid, faut arriver à être meilleur que lui sur les last hit pour l'empêcher de regen à volonté (et de préférence pas être un caster pour pas avoir l'air d'un con en étant quasi perma silence). Y'a sûrement plus à faire, mais les rares fois où je me suis retrouvé dans cette situation, j'ai vraiment pas pu l'empêcher de faire ce qu'il voulait (caster Vs BH avec la hache +36% degats :/ )
Devourer mid, j'ai toujours trouvé ça bof, ça me semble plus une strat de pub low level vu que ça va être dur de réussir un hook contre quelqu'un d'assez aware. Donc à jouer relativement safe, et l'empecher de prendre les runes (quitte à les détruire si descendre dans la rivière peut lui donner un hook garanti) pour qu'il soit obligé de rentrer à la base assez vite (ou qu'il soit forcé de rester en arrière sans pouvoir farmer décemment)
bh avec hatchet mid c'est juste l'horreur quand t en face. Il last hit/deny absolument tout et est impossible à harass vu qu'il regen trop facilement. Et en + au lvl 6 il gank très bien avec son ulti + son silence.

Devourer est pas mal mid, le mec en face peut pas jouer trop agressif sinon il se mange un hook + decay et creve. Et au lvl 6 ou 7 tu peux aller gank et faire des kills easy avec ton ulti. L'intérêt d'être mid ici c'est d'avoir l'ulti très rapidement et de profiter de son avance de niveau pour gank très tôt et avoir un avantage considérable.
Citation :
Publié par The Londonian
Et ton héros qui a besoin d'un farm massif, y'a juste à le mettre sur une des autres lanes avec un babysitter qui va deny, harass et pull les creep pour lui permettre de last hit peinard.
Sauf que là il n'aura pas d'avances de level alors que sur certains héros quelques levels en plus font vraiment la différence.
pur farmer mid ca n'existe pas.
Un pur farmer il jungle.
Un carry mid qui a des capacités de gank c'est autre chose : pupute master, arachna, madman, bh sont des bons mid. Ils profitent du farm et peuvent gank avec efficacité.
BH mid c'est trés fort, son but étant de perma silence + last hit/denie pour arriver 6 avant l'autre, et le tuer avec un ulti sous la tour. Mais c'est un héro qui a 0 escape, il suffit de demander un gank mid et c'est réglé (voir lui mettre une dual lane stun).
Un demented ça peu gérer un BH mid, heal sur les creep pendant le last hit + hit quand il silence, vu que l'attaque du demented est la plu rapide du jeux (avec corrupted et arachna) généralement il ose pas trop silence (le silence donne quand même +20% dommages au niveau 1 et ils prennent rarement à plus).

Devourer mid moui pourquoi pas, c'est vraiment quand ya rien d'autre; c'est tellement un héro énorme en lane que jvois pas trop l'interet de le mettre mid (tout comme pharao). Un dévourer qui part bottes first avec un autre héro qui stun ou snare, généralement ca instaure la terreur (et ça FB!). Peu être que le upp de la range de l'ulti lui permet maintenant de gank mieux (il n'est plus obligé de aim un hook, il peu directement ulti de loin), n'oubliez pas qu'il peut avoir portal hein!
Je sais pas ce qu'il vous faut pour considérer Arachna comme un ganker sans déconner x_0 Son ulti est un gros plus mais vous pensez pas que ses dommages honteusement élevés early game et son slow@restesurplace en font un roamer exemplaire ?
Et sinon, je généralisais pas : y'a certains héros qui ont besoin de farm mid mais tu disais dans le guide qu'il fallait éviter de "trop" ganker, bah, encore une fois, ça dépend d'avec qui
Le type de héro "roameur" est vraiment un type à part, c'est comme si tu mettais viper ou la drow ranger en roameur à dota, ça n'a aucun sens.
De base elle peut pas perma slow, pour ça il faut etre niveau 5, donc avant le niveau 5 tu vas mettre un slow, et pi c'est tout ... Sachant que les roameurs sont quand même handicapé par l'experience, ils sont généralement niveau 3 ou 4 quand tout le monde est 6. Le but de l'arachna étant d'arriver 16 le plus vite possible, je vois pas l'intérêt.
Quand je parles de farming mid, bah il faut bien se rendre compte que c'est l'endroit le moins "safe" pour farmer, le creep étant généralement trés proche des tours, un triple gank avec TP, c'est impossible à contrer (sauf par une ward sur la bute).
Quand je dis qu'il faut éviter de trop ganker c'est pour éviter que l'adversaire mid farm tout seul mid ou qu'il push la tower (contre defiler par exemple). Ganker c'est bien, mais controler le farming de l'ennemi c'est mieux. Il y a des héros qu'il faut vraiment pas laisser tout seul trop longtemps sous peine de les voir débarquer avec des gros items très très vite.
Il faut bien voir que plus on avance dans le niveau à HoN/Dota plus il devient difficile de ganker, il y a des wards partout, ils se préviennent très tot, du coup ça devient très difficile de mettre la pression sur une team, sachant que c'est d'autant plus dangereux de laisser certains joueurs tout seul trop longtemps ... Il m'est arrivé de jouer contre les meilleurs joueurs mondiaux actuels, leur mettre la trique mid en allant gank partout et les voir ressortir avec plus de stuff et de niveaux que moi ... bref ganker c'est bien mais faut pas en abuser.
Déjà, quand je parle de ganker, c'est surement pas avant le niveau 6/7 Et, pour éviter de laisser le solo mid ennemi farmer trop, comme je l'ai déjà dit, tu as juste à dire à un des deux héros short lane de prendre ta place (plus d'xp et d'or pour 2 joueurs) pendant que tu vas quicher tout ce beau monde. Si t'arrives à bien faire ton boulot en tant que roamer/ganker, je peux t'assurer que tu prendras pas de retard d'xp =)

edit : je parle plutôt des pubs. C'est vrai que dès que les wards font leur apparition, ça sert plus à rien de roam non stop ^^
Bah si, justement. Un roamer, même quand c'est blindé de ward, il peut toujours faire son boulot. Parceque son but c'est pas tant d'xp/farmer que d'empecher les gars de face de le faire (et les tuer en bonus si possible), et en bonus si ton roamer est ton wardhoe tu gagnes sur tous les tableau.

C'est pour ca par exemple de Slither est un pur roamer (pas besoin de stuff, et peut encaisser un bon retard de level). Alors qu'Arachn c'est un bon ganker mais pas un roamer (a besoin de stuff/level pour être vraiment dangereux).

Et pour ce qui est de mettre un heros de la safe lane middle. Sachant qu'en général c'est ton carry plus son babysitter, c'est quand même un gros risque. Sauf si ta team est prevu pour ca et dans ce cas autant tabler directement sur un jungler.
Roameur = des le niveau 1 tu vas ganker a 3 v 2, puis tu va gank mid, puis tu va gank top, puis re mid, puis re bot ... bref c'est le taff d'une andromeda par exemple, ou un hammer, ou un magmus. Bref je dis juste que tu utilises pas le bon terme, roameur c'est un type de hero/gameplay comme carry ou support.
Un gank c'est ni plus ni moins que 250 gold (pour un héro neutre, pas en mega kill ou ce genre de choses) 250 gold c'est une vague de creep et le temps que tu ailles gank tu rates beaucoup plus de 1 vague. Ce que je veux dire c'est que si tu jou arachna mid, tu iras gank si tu a une haste ou une invis, sorti des runes, je vois pas l'interet de perdre du temps à marcher pour au final faire un kill. De base arachna mid, c'est pas super, c'est un héro qui a besoin de rester en lane solo bot/top quand ya un wood, ou alors d'aller mid contre un puppet par exemple mais sorti de ça normalement tout bon héro mid gere l'arachna en 1 v 1.
Personne ne roam au niveau 1
Et encore une fois (on m'y reprendra plus, commence à me souler de me répéter ;o), je dis JUSTE que, contrairement à ce que tu disais, c'est pas TOUJOURS négatif de faire que du gank avec CERTAINS héros qui jouent solo mid.
Le trilane pour firstblood c'est pourtant courant. Et ca te passe direct level 2 et en position de gank middle. Le but c'est pas forcement du tuer comme je l'ai dit mais de forcer un hero a back fontaine ce qui coute très cher en debut de partie.

Et pi bon je veux bien que ca soit pas "toujours négatif" mais bon faut voir aussi les cas où c'est possible et c'est loin d'être courant. Parceque si tu veux abandonner ta line ca veut dire qu'il faut 2 héros capable de solo mid dans ta team (toi et le mec qui te remplace), un capable de survivre seul face aux 2 mecs de l'offensive lane adverse (genre si c'est une combo double stun il va souffrir) et un carry qui peut farmer sans etre en safe lane.

Bref c'est on peut pas couvrir toutes les possibilités et quand on veut rester général, bah c'est mieux d'éviter de trop gank avec un héros middle.
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