Le combat 6vs6

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ancien joueur de DAOC à sa création(6ans), j'ai par la suite migré sur divers mmo.

Aujourd'hui une seule chose m'intéresse les combats anciennement 8vs8 sur daoc, seul intérêt pour moi. Je souhaiterais me mettre à WAR et j'ai vu que d'anciennes bonnes guildes de daoc étaient présentes, notamment des anciens trolls qui ont traumatisé ma senti

Pourriez vous me dire si je fais un bon choix en jouant à war, y a t il la possibilité de s'amuser en faisant régulièrement des combats 6vs6 voire 6vs12

Par avance merci.
Oublie direct. J'espérais aussi retrouver cela sur WAR mais c'est virtuellement impossible: les zones RvR sont complètement inadaptées au roaming, tout s'y déroule en masse autour des structures qui elles-mêmes sont à 2 pas du tp de chaque faction.

Quant aux scénarios si tu t'y aventures en groupe "opti"(équilibré; typiquement avec 2 soigneurs 1 tank, 3dps), les 3/4 du temps tu ne croiseras que des groupes de plots en face, où que tu joues. Le genre que tu n'aurais jamais groupé sur Daoc, qui n'en est pas plus digne sur WAR, sauf que tu es obligé de te les coltiner dans ton camp comme en face. Dès qu'il y a un groupe de ce type il ramone littéralement tout sur son passage sans amusement aucun, ni pour ses membres, ni pour ceux qui le subissent.
Citation :
Publié par Nehylen
Oublie direct.
Wahou, ta vision est vraiment sombre Nehylen
Je suis aussi un ancien joueur de DAOC. Le jeu, niveau RvR, qui m'a donné le + de plaisir (après DAoC, mais bon, "vivons avec notre temps" ) c'est bien WAR.

Rapelles toi sur DAoC : les groupes opti sont arrivés assez tard. WAR n'a qu'un 1 et perso j'en croise de + en +, même si, comme tu le précises, les maps sont pas adaptés pour ce type de jeu.

Reste qu'il y a WB "opti" (disons, guilde sous TS ) versus WB "opti".

L'avenir du BG, c'est de l'opti aussi : en pickup, on se fait rouler dessus 90% du temps de toute façon

J'ai confiance en WAR !
le 6vs6 c'est possible quand tu envahis une QP du machin vautour. en plus tu est presque tjrs sûr de trouver du gros

en oRvR ça existe aussi , mais il faut se balader longtemps et être au bon endroit au bon moment.

ici pas d'équivalent d'Agramon, voilà je crois que j'ai tout dis.

si ton objectif c'est faire 6vs6 entre 20h et 23h passe ton chemin, si tu viens chercher la baston et accessoirement du 6vs6 alors tu vas t'amuser.

en outre le niveau technique est bien moins important que sur Daoc, il y a moins d'options de combat.

peu d'options pour faire un bon inc, vitesse de déplacement trop faible, trop peu de plaines, peu de visibilité.

le point fort de war c'est l'embuscade, il y a moyen de faire très belles chose
Ca dépend des serveurs, ça dépend de l'époque.

Je trouve (subjectif) que sur Athel Loren par exemple actuellement, le roaming à 6 est faisable et amusant (c'est une simple impression, je joue avec deux potes, on ne tourne donc qu'à 3, pas à 6).

Cela dit, oublie le roaming pendant des heures sur des maps immenses qui débouche sur un affrontement 8v8 sans add, oublie aussi la finesse du lead sur l'inc.. c'est du roaming version war un petit peu plus bourrin et rapide (enfin je compare à daoc OF, NF connais pas ;P)

(j'y trouve des inconvénients mais aussi des avantages !)
A des heures non de pointes, c'est possible de roamer hein je trouve (karak azgal)

Tu tombes très souvent sur des groupes >10 si c'est pas 20h-00h00.

Par contre ça arrive aussi de se battre en 6v6 pendant 5mn (équilibré toussa) puis se faire méchamment pown par un bus qui passaient par là... Du fait de la petitesse des maps. Comme dit plus haut, les combats sans add c'est pas monnaie courante.
le 6v6 est a oublier hors event, mais le 6vX est parfaitement faisable si t'as des potes qui savent jouer et maitriser leur perso.
Donc touner a 6 est envisageable sans probleme.
T'as beau savoir jouer mais à un moment donné tu peux rien hein genre 6vs100, et sur les Karak le soir vers 21h ça bus à 150+

Donc c'est beau de vouloir roamer @Skill toussa toussa mais hors heures de pointes, parce que c'est pas 6 mecs RR80 pgm qui vont tomber 150 guys.
Nan mais, t'es pas obligé de jouer sur Karak. Sur les serveurs Frs ca roam a 24-50, donc j'en conclue que sur d'autres serveurs ca doit etre idem. Karak a juste une tres grosse population avec des guildes extremement peuplés, faut pas le prendre comme reference du RvR de War.

Ensuite, meme si t'as un bus de 150 mecs en face, t'as suffisemment de moyen pour l'eviter (prendre une autre route, choper la queue du bus, pull sur autre map, etc). Meme si je ne joue pas labas, je doute qu'il n'y ait qu'un bus qui roam le soir, avec tout les effectifs ordres et detrus.
Citation :
Publié par Caritas
Bah pas tellement en fait... En un peu moins d'un an de jeu, j'ai du faire à tout péter 10 6v~6 :/ Du coup, faut pas venir sur W.A.R. si tu veux faire que ça. Après, y'a clairement moyen de s'amuser en petit co, même si, en général, tu mangeras plus de branlées que tu en donneras
Citation :
Publié par Caritas
Je suis aussi un ancien joueur de DAOC. Le jeu, niveau RvR, qui m'a donné le + de plaisir (après DAoC, mais bon, "vivons avec notre temps" ) c'est bien WAR.

Rapelles toi sur DAoC : les groupes opti sont arrivés assez tard. WAR n'a qu'un 1 et perso j'en croise de + en +, même si, comme tu le précises, les maps sont pas adaptés pour ce type de jeu.

Reste qu'il y a WB "opti" (disons, guilde sous TS ) versus WB "opti".

L'avenir du BG, c'est de l'opti aussi : en pickup, on se fait rouler dessus 90% du temps de toute façon

J'ai confiance en WAR !
Dépend de ce qu'on appelle tard. Perso j'ai joué pour la première fois en team dès septembre 2003, sachant que j'avais commencé 7 mois plus tôt avec SI, et ça faisait quelques temps déjà que des teams traumatisaient les masses sur daoc avec leurs premiers 11L durant l'été 2003. Et c'était pas du 11L type thauma feu post-up avec 15j de play.
Si on veut s'amuser sur WAR, le mieux à mon sens c'est de jouer en duo/trio comme quelqu'un l'a précisé. Espérer du 6v6 c'est envisageable. Espérer qu'il soit équilibré, c'est souvent se bercer d'illusions.
Pour l'opti j'ai l'impression qu'il y a recrudescence en effet, ça m'oblige à afk/déserter des bg relativement souvent. Mais c'est du bas niveau. Quelques joueurs sérieux et ça se ferait balayer comme des fétus de paille.
plus que le 6v6, je pense que on peut l'étendre au 6vX.
le 6vX est actuellement tout a fait viable sur WaR: avec la bonne compo, les bons joueurs, tu arriveras a tenir de gros inc en face. Même si nous avons moins de CC long sur WaR que sur DaoC ( bien que le MeZ est revenu!).
Après, c'est sur, un INC de 100joueurs, bah tu rigoles, tu releases et tu repars a la baston. Mais bon, cela n'est pas grave non plus.

De plus, avec les WB, rien ne t'empêches de monter un groupe de 8, 10 etc...si tu veux optimiser encore plus. Le groupe n'est pas limité au nombre de place de bases de mythic.
Le plus dur, c'est d'avoir une équipe constante de 6 joueurs, le reste vient tout seul.
Part tu principe qu'à 6 tu vas engager du bus all time ... c'est fatiguant, mais ca paye ...
sur warh je joue à 6 depuis toujours et on a de très bonnes surprises assez souvent .. <Eltharion>
étant ancien joueur de daoc depuis ses débuts ... bha je retrouve toutes mes sensations de l'époque avec les 6v6 / add / back upp / etc ...

<Et le mezz est arrivé (strike mezz + assist tank sur warh c'est possible )>
elu dok pour la destru.

coté ordre je crois que c'est kotbs et pg.

bref 80% de la pop d'un coté, 20% de la pop de l'autre.

pour ce qui est du groupe de 6, j'aurai tendance a dire 3 heal, dont 2 dok plus elu sorciere kouptou
Citation :
Publié par Genfyr
elu dok pour la destru.

coté ordre je crois que c'est kotbs et pg.

bref 80% de la pop d'un coté, 20% de la pop de l'autre.

pour ce qui est du groupe de 6, j'aurai tendance a dire 3 heal, dont 2 dok plus elu sorciere kouptou
Il faut une base 2 sorc. généralement pour le 6vsX où X>10 c'est mieux. Elu obligatoire. Plus deux heals (dok + shamy c'est lourd) et après tu vois la dernière place.
Citation :
Publié par Haikz
Pas forcement 2 sorc, sorc magus ca passe pas mal aussi.
Oui mais deux sorc ou deux flambys, c'est clairement plus efficace.

A l'heure où on parle je pencherais pour KOTBS, BW*2, WP, RP, AM.
En fait je crois en la compo de base avec deux flambys, un auraguardbot et deux heals. Le sixième slot est libre, n'importe quelle classe peut le remplir imo, il faut juste jouer en conséquence.
Quelles classes ont récupéré un mini mezz AE ? oO
Il y a le magus/inge aussi. Leurs "mine" est devenu un mezz qu'on peut cast a 65m, c'est très pratique pour embeter les healers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés