Salut a tous ,
Je suis passé cette semaine au nouveau windows 7 ! (version 64 bits)
afin de remplacer mon vieux char de vista 64
(pas trop à me plaindre de ce dernier d'ailleurs
Ma surprise fut qu'en lancant CO, je me suis rendu compte que mon affichage ramait à mort :
Pour être plus précis, je subissais des chutes de fps assez énormes toutes les 5 secondes à peu pret ...

(passer de 55 fps à 30 ou parfois 25 ... en caméra fixe, ou encore les animations des persos qui saccadaient lors des déplacements !)
Alors qu'avec mon vieux char de vista je n'avais aucun problème !
Je précise que le client est le même et la config graphique aussi .
Après des heures à tenter d'optimiser le jeu sur mon 7
(même les paramètres revus à la baisse ça ramait encore...)
J'ai enfin trouvé une solution "provisoire" qui m'a rendu l'intégralité de mes performances
En fait l'activation de l'anti-aliasing dans le jeu fait tout ramer ...
Depuis le dernier patch il semble que le jeu n'accepte plus trop d'être configuré par le control pannel nvidia ou par un soft autre comme riva tuner ...
Pour info ma config :
8400 core 2
4 gb ddr2
260 gtx nvidia
sous 7 64 bits
un pc tout à fait standard à l'heure actuelle
La solution :
En visitant ce fofo je suis étonné de ne pas trouver de raleries à ce sujet ...
Je suis donc allé faire un tour sur le forum Us .
Le problème de gros lags graphiques vient en fait des drivers nvidia !!
Un comble, il serait assez pourri sous seven (depuis les 3 derniers drivers !!)
En repassant simplement en 186 whql (juillet 09) plus aucun probleme !
Regain de fps qui reste constant !
J'ai retrouvé mon Co, beau et fluide
Un conseil ne tentez pas d'utiliser pour le moment les versions 191... elles sont vraiment merdiques surtout sur le dernier Os de microsoft ...
mieux vaut attendre encore un peu ...
Vous constaterez aussi que win 7 configure lui même énormément de chipsets de carte mère differents pendant l'installation .
Super me direz-vous, c'est ce que je vais me taper en moins !
Mais
mettre à jour les chipsets de la carte mère de votre pc ne fait pas de mal ! Exemple dans mon cas, les chipsets intel datent d'octobre et sont plus récents que ceux intégrés au systeme du 7.
Voila j'espère que cela pourra aider les fans de Co passés fraichement sous seven et qui laguent à mort
Cette soluce provisoire est fiable, je l'ai testée sur deux pc à base de 260 gtx
et une autre config avec une 8800gts !(quand même malheureux de revenir en arrière pour des drivers nvidia mais ca vaut mieux que de repasser en vista ou xp !)
A plus
EDIT le 27/01/10 :
je viens de tester les nouveaux drivers 196.21 pour les geforce series 200 et ENFIN j'ai gardé mon framerate correct !! J'ai même augmenté quelque peu les options sans subir ces micros freeze affreux
Je tiens aussi à préciser que le constat est le même pour STO !
EDIT le 24/03/2010 :
The 196.21 NVIDIA driver fixes some performance stuttering issues introduced with the 191.x line of drivers. The client will now warn you and recommend updating your computer's drivers if you are using one of these older drivers.
voila enfin une amélioration officielle !
gain de performance assez remarquable !