Voyages au bout du monde (Kalimdor)

Répondre
Partager Rechercher
Note : explications et cartes mises à jours !

Ces derniers jours, j’ai profité d’un peu de temps libre pour m’adonner à un passe-temps que je chéri depuis un bon bout de temps : l’exploration. Alors que j’achevais mon haut-fait d’explorateur, je me disais qu’il pourrait être sympathique de partager avec vous les paysages de certains coins reclus d’Azeroth. Des petits bouts de terres perdus au bout du monde…
Bien que ces terres aient déjà été découvertes par une panoplie d’explorateurs et qu’elles sont facilement accessibles, j’ai eu envie de vous présenter quelques images de mon voyage… J’espère qu’elles vous donneront envie d’y aller. Vous découvrirez les plages reculées de Tanaris et de Silithus et un sombre ravin de Désolace.

Cliquez sur les images pour les voir en grand taille !


Mon voyage débute par la « Plage du bout du monde » (c’est bien son nom dans le jeu), tout au sud de Tanaris. J’y suis allé par la mer puisque je suis chaman (je peux donc utiliser ma monture sur l’eau !). Des tortues, un avion écrasé et un drapeau de pirate…


thumbs_tanaris1.jpg

thumbs_tanaris2.jpg



Mon périple se poursuit par la découverte de « Terya’s Island « (deux petites îles en fait) le lieu le plus au sud de tout Kalimdor. Je vous assure, vous serrez bien à la fin du monde ! Un village gobelin, une plateforme entre les deux îles et quelques pirates pour vous « accueillir ». Au final, une plage qui s’ouvre sur un vaste océan … Océan sans fin…


thumbs_ile1.jpg

thumbs_ile2.jpg

thumbs_ile3.jpg

thumbs_ile4.jpg

thumbs_ile2-1.jpg

thumbs_ile2-2.jpg

thumbs_ile2-3.jpg

thumbs_ile2-4.jpg


Note : Avis aux amateurs, si vous n’avez pas de buff marcher sur l’eau ou de potions de nage rapide, cela risque d’être long pour accéder aux deux îles.

Au fil des balades, je fais un détour par Désolace et un drôle de lieu : le Ravin de Brêche de l’ombreChampignons géants et fluorescents, une tour imposante et une lune envoutante. Je préfère ma plage du bout du monde !


thumbs_desolace.jpg

thumbs_desolace2.jpg

thumbs_desolace3.jpg

thumbs_desolace4.jpg


Au détour de quelques rencontres, j’entends parler de la « Ferme du bout du monde », au sud de Silithus. Il me faut de nouveau passer par la mer. Je longe donc la côte de Féralas puis celle de Silithus pour enfin rejoindre une ferme Tauren. Moulin à Vent, un enclos, un puits et deux bâtisses…


thumbs_silithus1.jpg

thumbs_silithus2.jpg

thumbs_silithus3.jpg

thumbs_silithus4.jpg




A présent, je prend quelques jours de repos à la Ferme du bout du monde… Je compte poster d’avantage de captures d’écran et peut-être de nouvelles aventures : Voyages au sommet du monde ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de vos suggestions.



Explications et Cartes
A présent, pour tous ceux qui aimeraient rejoindre ces lieux perdus au bout de Kalimdor, voici les chemins que j’ai empruntés !

Plage du bout du monde
Facile. Il suffit de longer la côte Est de Tanaris. De préférence, venez avec un DK, Chaman ou Prêtre pour pouvoir utiliser votre monture sur l’eau. Autrement, il vous reste encore les Potion de Nage Rapide.


cartetanaris.jpgComment accéder à la Plage du bout du monde


Terya’s Island
Moyen, voire Difficile. Tout dépend si vous êtes (ou êtes accompagnés) d’un Chevalier de la mort, Chaman ou Prêtre. En effet, sans monture, vous ne pourrez pas éviter la mort par fatigue. Dans tous les cas, rendez-vous à la Plage du bout du monde et rejoignez la pointe de la frontière des eaux profondes (voir carte) . Partez vers le sud, en direction de Terya’s Island. Si vous chevauchez votre monture, vous atteindrez l’île sans mourir. Par contre, si vous nagez, vous serrez amenés à le faire en plusieurs étapes. Soit, mourir, revenir en fantôme, continuer (remourir si vous n’avez pas de Potion de Nage Rapide et revenir en fantôme).


cartetanaris2.jpgComment accéder à Terya’s Island


Ravin de Brêche de l’ombre
Très facile. La zone se trouve au sud-est de Désolace, il suffit de suivre le sentier après le Village des Magram (voir la carte).


cartedesolace.jpgComment accèder au Ravin de Brêche de l’ombre


Ferme du bout du monde
Moyen. La ferme se trouve au sud-ouest de Silithus, mais il faut partir depuis la côte de Féralas pour y accéder. Bien que le chemin ne soit encombré d’obstacles, il est très long, surtout si vous n’avez pas la possibilité de voyager avec votre monture sur l’eau. Fiez-vous à ma carte si vous avez un soucis.


cartesilithus.jpgComment accèder à la Ferme du bout du monde




Artcile posté sur mon blog
Message supprimé par son auteur.
Il faudrait que je visite certains coins, tiens...

Je suis étonné que tu n'aies pas parlé du village Briselance, qui se trouve quelque part entre Sombrivage et Gangrebois, de mémoire (enfin, grosso modo, je n'ai pas tous les détails en tête, sachant qu'on y accède souvent par les montagnes du côté du Berceau de l'Hiver, de mémoire).

Tu verras, le village vaut le coup d'œil...
Citation :
Publié par Paynet's
Il me semble que le village des trolls, tout comme l'aéroport d'IF ne sont plus accessibles depuis peu.
J'y suis allé il y a quelques jours. Par contre, si on veut le visiter, il faut avoir les moyens de survivre à une chute mortelle.
Au passage, il est possible que ce village devienne utile dans Cataclysm.
http://www.wowwiki.com/Shatterspear_Village
Ooooh, de l'exploration !
Merci à toi fosataaaaaa de nous faire partager tes jolis screenshots. Ca fait toujours plaisir de rencontrer un collègue explorateur.

Bon, ben je vais jeter un oeil à ton blog, ça ne peut être qu'intéressant !

Ah, si ça te tente de rencontrer d'autres passionnés d'exploration, n'hésite pas à jeter un oeil a ma signature !

Citation :
Publié par Paynet's
Il me semble que le village des trolls, tout comme l'aéroport d'IF ne sont plus accessibles depuis peu.
Oulah, non c'est toujours aussi accessible. En fait, je ne crois pas qu'il y ait un quelconque endroit du jeu qui soit totalement inaccessible.

EDIT : Suppression de la fin de mon message, l'image en question était déjà visible dans le lien donné par Helburt.
__________________
Administrateur de la Royal Idp Essploring Fundation : http://ridpef.forumactif.com/
Modérateur Order Of The Hidden Eye : http://orderofthehiddeneye.webs.com
La plage du bout du monde n'est pas une zone inexploitée, parce que sauf erreur de ma part (aux vues de la carte) c'est sur cette plage que l'on termine une quête avec les bouts de cartes lootés sur les pirates de Tanaris.
De mémoire (ça date de loin ) il y a une sorte de porte drapeau que l'on doit activer pour la quête, puis un élite apparaît et une fois mort il lâche son trésor.
J'ai encore en banque l'item qui se trouvait dans son coffret, une flasque d'alcool qui se nomme "L'or de Cuergo" je crois.

/edit
Voilà la quete : http://fr.wowhead.com/?quest=2882
Fosataaaaaa, tes explications sont claires avec de jolies cartes ! Par contre, je me demande juste un truc. Si tu te met a poster sur des forums des explorations plus "complexes", feras-tu la même chose, en expliquant le chemin à suivre ?

(Je fais partie de ces vieux grincheux ringards jamais content qui pensent qu'il est bien plus gratifiant de trouver ce genre de chose par soi-même)

Citation :
Publié par Odrane
Hyjal vide ne doit plus être accessible. C'est bien dommage c'était chouette comme balade
En fait, si elle est accessible. Blizzard a intégré un truc qui fait que l'on est TP à sa pierre de foyer lorsque l'on rentre dans la zone. Néanmoins, ce genre de chose est évitable de diverses manière.

Donc, toujours accessible !
Excellent sujet!

Faut pas oublier qu'avec Cataclysme, le vieux monde va être refondu. On ne sait pas quels contenus "en trop" vont être supprimés ou refaits.

Autant garder des traces de ce qu'était le monde avant (je pense à Désolace ou aux Serres rocheuses par exemple)
Dans le même genre que la ferme du bout du monde mais encore plus easymode, y a le débarcadère de newman qui se trouve au nord de la marche de l'ouest, accessible uniquement à la nage

Ralala l'exploration, ça rapelle des souvenirs tout ça ^^
Citation :
Publié par Superjavel
Dans le même genre que la ferme du bout du monde mais encore plus easymode, y a le débarcadère de newman qui se trouve au nord de la marche de l'ouest, accessible uniquement à la nage

Ralala l'exploration, ça rapelle des souvenirs tout ça ^^
Ca m'a aussi fait remonté pleins de souvenirs, le débarcadère, le village entre menethil et les hinterlands, derrière Ahn'Qiraj, Hyjal, l'aéroport d'If, la plage du bout de monde, parfois beaucoup de frustration mais tellement de bons souvenirs.

Rien de bien neuf pour les vétérans (sauf cette zone dans Desolace dont je n'ai aucun souvenirs) mais je trouve ça admirable de montrer comment accéder à ces zones pour ceux qui n'ont pas connu les premières folies exploratrices de la communauté (y'avait même des sites web spécialisés dans l'exploration il me semble), surtout qu'elles vont peut-être disparaitre avec Cataclysm (et là je me dis que j'aurais dû garder tous mes vieux screens, ça pourrait devenir collector ces machins là)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés