[Actu] Mise à jour 3.3 : désenchantement automatique et restriction des échanges

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/10/2009 à 20:53 par Mind sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans un fil de discussion sur les forums officiels de World of Warcraft, Cerunya s'attarde les changements apportés au désenchantement et aux échanges entre joueurs par la mise à jour 3.3.

Nous avons récemment annoncé dans le sujet dédié (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouai marre de voir les enchanteurs se faire des coudes en or en désenchantant tout ... tout seul dans les petits raids ou les instance 5 pickup !
Publié par Sky-Dexter
Ouai marre de voir les enchanteurs se faire des coudes en or en désenchantant tout ... tout seul dans les petits raids ou les instance 5 pickup !
Je sais pas, sur mon serveur, les enchanteurs distribuaient toujours les éclats.
Citation :
Parfois ? Faut toujours réclamer :/
Quand j'étais enchanteur je partais du principe que je gardais "quoi qu'il arrive" deux éclats : le reste random.
Citation :
Publié par Italic
J'ai même vu des enchanteurs faisant besoin sur tout car "j'en ai besoin, je désenchante pour mon craft" ....
Il est sur que les enchanteurs font besoin sur les minerais de vezzax ou les plantes ou autre que les autres métiers ramasses en instances...

C'est un métier mal fichus, je suis moi même enchanteur, et j'ai choisi de le dire qu'a la fin de l'instance, je fais cupi comme tout le monde et garde pour moi ce que je gagne normalement. Je propose mes services à la fin pour aider amicalement. Et bien même comme cela, certain râlent...

Ce système est oui sympa, mais ne réglera en rien le soucis et les comportements de certains.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Je ne laisse surtout pas un enchanteur d'un groupe pick dez car 99% du temps il s'en va et " nous arnaque " donc ça change rien pour moi cette options mise a part si c'est pas l'enchanteur du groupe qui dez ( pas trop compris ^^ ) si au moins il dez et nous fait des petits enchants mais non...
C'est bien ce que je dis, tu demande des minerais ou des plantes à un joueur à la fin d'une instance, je l'ai jamais cela. Par contre enchantement faut que le mec paye et partage car ça se farm pas, ce qui est normal et souvent décevant pour l'enchanteur, avoir un métier pour fournir les autres gratuitement, seule l'enchanteur fait cela ;-)
Enchantement est un métier à part pour ce qui est de la récolte. Le comparer avec herbo/mineur ne me semble pas cohérent.

De toute façon si il n'y a pas d'herbo/mineur, les éventuelles plantes/minerais sont perdu.
Alors qu'un objet lui peu au pire se revendre pour quelques pièce d'or au pnj.

Si l'enchanteur ne veux pas partager le fruit de son métier à la fin de l'instance, qu'il roll cupi comme les autres, sinon il dez tout et partage.
Perso en instance je fais des cupi (j'ai toujours pas le HF en plus !), comme ça je dez uniquement ce que je gagne et si je joue avec des gens que je connais je leur dez leurs objets avec le nouveau système qui autorise l'échange d'objet pendant 2h.
Citation :
Publié par Meneldor
Enchantement est un métier à part pour ce qui est de la récolte. Le comparer avec herbo/mineur ne me semble pas cohérent.
ben oui c'est clair.
Ca peut paraitre inegal, (ca l'est sans doute) mais:
farmer plante+minerais, a de rare exception ca se fait aussi, le sans soutien, hors instance.

Eclat d'enchant: tu as besoin de 4 autres personnes (ou 9 ou 24) pour tuer le mob qui lache la matiere premiere, donc, ca ne me semble pas incoherent de partager.

Pour moi, tout ce qui necessite de teamplay pour etre farmé se doit d'etre partagé (ca va de la vieille "peau parfaite de la bete", aux eclat d'enchant, en passant par les minerais d'obsidien d'AQ etc...) tout se qui se trouve seul ou dehors dans des conditions de farm normales: OSEF.
( je dit normales parcequ'un loot bleu ou epique à 0.01% de chance de drop sur un mammouth de la toundra ne me semble pas entrer en consideration )
Citation :
Publié par Meneldor
Oui, en effet c'est un métier décalé des autres pas de doute. C'est le seul qui regroupe une fausse récolte (le désenchantement) et une production. Mais c'est aussi le seul qui se retrouve a partager ou autre la source de sa matière première en instance. Mais c'est dans la routine du jeu, ce système va simplifié tout cela.

Citation :
Publié par Meneldor
De toute façon si il n'y a pas d'herbo/mineur, les éventuelles plantes/minerais sont perdu.
Oui, si il n'y as pas d'enchanteur dans le raid, tes loots bleus et violets sont pas forcément utilisés comme tu le souhaite, tu gagnera quelque PO mais pas d'éclat ou de crystal...

@Tixu : si tu vas dans ce sens les minerais et herbes dont je parle sont ce en instance UNIQUEMENT, donc si je te suis il faudrait partager, le fais tu?

Mais, avant qu'on comprenne mal mes sentiments, j'adore être enchanteur, et partager avec les autres les composants ne m'as jamais embêter , mais il faut juste clarifier tout dès le début, ça prends 30 secondes...
Citation :
Publié par Aldremire
@Tixu : si tu vas dans ce sens les minerais et herbes dont je parle sont ce en instance UNIQUEMENT, donc si je te suis il faudrait partager, le fais tu?
ben oui dans ce cas ca me semble logique...
je parlais des minerais d'aq, y avait aussi les cristaux de zul gurub etc...

Apres si moi je le fais, oui, mais bon, je joue en guilde essentiellement et tout ce qu'on trouve est de facto partagé via la banque de guilde.

Et instance a 5, quand il m'arrive de faire du PUG, j'avoue que je m'en fous, je fais plus gaffe du tout à qui prend quoi, je fais cupi et quand j'ai deja recu un truc j'arrete pour le reste de l'instance. (sauf l'orbe^^)
J'ajoute brièvement ce que la news ne dit pas (car c'est une mise au point de ce qui s'était déjà dit).

Plus besoin de désenchanteur dans un groupe, si un groupe 5 va faire EDC par exemple, sans enchanteur, alors quand un loot tombera, on aura plus 3 mais 4 options : passer, cupidité, desenchanter, ou besoin.

Le "desenchanter" fonctionne de la même façon que cupidité, en aucun cas il ne prévaux sur le "besoin". Si, et seulement si, le mec qui gagne l'item a clicker sur desenchanter, alors il recevra les compos "dez" automatiquement, au lieu de l'item en question.
Par contre, si 4 mec font "desenchanter", qu'un fait "cupidité", et que c'est celui ci qui reçoit l'item, alors il recevra l'item en lui même, et non pas sa valeur en compo d'enchantement.

En espérant avoir été assez clair dans l'explication
Citation :
Publié par Eaven
J'ajoute brièvement ce que la news ne dit pas (car c'est une mise au point de ce qui s'était déjà dit).

Plus besoin de désenchanteur dans un groupe, si un groupe 5 va faire EDC par exemple, sans enchanteur, alors quand un loot tombera, on aura plus 3 mais 4 options : passer, cupidité, desenchanter, ou besoin.

Le "desenchanter" fonctionne de la même façon que cupidité, en aucun cas il ne prévaux sur le "besoin". Si, et seulement si, le mec qui gagne l'item a clicker sur desenchanter, alors il recevra les compos "dez" automatiquement, au lieu de l'item en question.
Par contre, si 4 mec font "desenchanter", qu'un fait "cupidité", et que c'est celui ci qui reçoit l'item, alors il recevra l'item en lui même, et non pas sa valeur en compo d'enchantement.

En espérant avoir été assez clair dans l'explication
Alors la tu m'embrouilles

je cite jol:
Afin de préserver l’importance des enchanteurs, l’interface de désenchantement ne sera disponible que pour les groupes comprenant un enchanteur dont la compétence est suffisante pour désenchanter les objets.
Citation :
Publié par Eaven
Nope, il faut impérativement un enchanteur ayant le niveau minimum pour dez le loot en question pour que la quatrième option apparaisse.
Message supprimé par son auteur.
Super plus rien a faire. C'est du mmo pas du jeux console...
En groupe / raid ou Bg on peux aussi envisager que n'importe qui puissent poser les buffs de n'importe qu'elle classe.
<<Il y a un prêtre dans le groupe le lead dk va pouvoir nous maître Robustesse et les Béné>>
Les /played des reroll fond peur... lvl 80 en 12 jours +2 jours pour du stuff corect.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés