[Actu] Mise à jour 3.3 : désenchantement automatique et restriction des échanges

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tayya
Super plus rien a faire. C'est du mmo pas du jeux console...
C'est sûr que ça représente une sacrée plus-value pour tout le monde que de devoir désenchanter manuellement.

Citation :
En groupe / raid ou Bg on peux aussi envisager que n'importe qui puissent poser les buffs de n'importe qu'elle classe.
C'est déjà le cas pour Robustesse, Fauve et BDR.

Citation :
Les /played des reroll fond peur... lvl 80 en 12 jours +2 jours pour du stuff corect.
Bah oui, qu'est-ce que ça représente 14 jours, hein ?
A peine 360 heures de jeu consacrées à un perso. Deux mois de boulot aux 35 heures quoi.
Une paille pour un jeu video.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Bah oui, qu'est-ce que ça représente 14 jours, hein ?
A peine 360 heures de jeu consacrées à un perso. Deux mois de boulot aux 35 heures quoi.
Une paille pour un jeu video.
Et ça sans compte les CP et les RTT
En tant qu'enchanteur, mmm, comment dirais-je? Ah oui! rien à péter de cette option!

Elle ne va servir qu'aux "non-enchanteurs" qui ne se sont pas farcis les 450 niveaux du métier le plus dur à up et qui vont tranquillement profiter des acquis des autres. Joueurs, qui au passage, ne nous ont pas aider à up en "ninjatant" tous les verts possibles durant notre monté de niveau.

Tiens, j'ais presque envie de demander l'implémentation d'une commande pour désactiver cette option.

Si si, ça me ferait plaiz.

(Impression à chaud, mais très second degré, d'un enchanteur pas du tout aigri ^^)
Citation :
Publié par fer
Elle ne va servir qu'aux "non-enchanteurs" qui ne se sont pas farcis les 450 niveaux du métier le plus dur à up
tu plaisantes j'espere
Enchanteur est le seul metier qui permette sa propre recolte.

Tous les autres métiers requièrent un deuxième metier.
Je te conseille d'essayer de monter forge, ingé ou joailler sans etre mineur à coté, pour voir.
Citation :
Publié par Loreak
Enchanteur est beaucoup plus difficile à monter que joailler.
Oh ?

Dernier reroll en date, j'ai monté jusqu'à atteindre l'outre-terre, mineur/joaillerie.
Impossible de monter Joaillerie sans investir massivement à l'AH, sans t'emmerder royalement à faire tel ou tel sous-composant, etc... (digne de l'ingéniérie, tellement c'est chiant).
Arrivé à BC, j'ai viré minage, j'ai respé enchanteur, j'ai dez la totalité du stuff de vert/bleu récupéré jusqu'à ce que j'arrive à BC et que je stockais en banque.
Et ô surprise, mon Enchantement a rattrapé Joaillerie, pour pas un rond (*), en quelques heures de clic.
Le plus chiant aura été de faireles bâtonnets, qui ne coûtent plus si cher.

(*) juste quelques trucs rachetés pour rien à l'AH pour passer certains paliers.
Citation :
Publié par Loreak
La difficulté de la plupart des metiers provient de l'approvisionnement.
Et si tu n'es pas auto-approvisionné t'en chie quoi qu'il arrive.

Joaillerie a un avantage c'est que c'est beaucoup demandé... (chaque soir, en fin de raid, les demandes affluent)
on peut donc relativement facilement (et frequemment) monter les derniers niveaux via du matos fournis par les autres

o wait...

enchanteur aussi
Citation :
Publié par Loreak

Mdr. Non mais t'es sérieux ?
Enchantement ça monte tout seul quand tu pex, alors que Joa tu dois miner, acheter des compos etc ...
Pas si facile que ça quand même enchanteur, les derniers niveau il faut pas mal de compo pour gagner un point.
Et acheter les plan intéressant avec des éclats de rêve c'est chiant.
M'enfin pas autant que de devoir tous les acheter avec des marque de joa.

Joa il y a un pallier difficile à passer entre 250 et 300, tous le reste ça monte tout seul.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Ouai marre de voir les enchanteurs se faire des coudes en or en désenchantant tout ... tout seul dans les petits raids ou les instance 5 pickup !

Des coudes en or ?

Heu pas tant que ça, mais si ça te tente, monte en un

Citation :
Publié par Loreak

Pas convaincu du tout du tout, ayant les deux.

J'ai stop le jojo à mi course pour les raisons expliquées par Lyn

Citation :
Publié par Meneldor
Et acheter les plan intéressant avec des éclats de rêve c'est chiant.
.

Mais alors à un point !!!! Chiant mais chiant !!!

à 10 éclats la recette...
Citation :
Publié par tayya
Les /played des reroll fond peur... lvl 80 en 12jours de jeu

Mais ils sont super lents

Avec le nouveau stuff +
% 21xp + les armes et les trinkets tu farms comme un foufou si ton but c'est de monter un perso en 7-8 voir 9 jours t'es 80.... sans forcer.
Citation :
Publié par Tixu
tu plaisantes j'espere
Enchanteur est le seul metier qui permette sa propre recolte.
Tous les autres métiers requièrent un deuxième metier.
Je te conseille d'essayer de monter forge, ingé ou joailler sans etre mineur à coté, pour voir.
J'ai monté également. 450 partout, re-rolls inclus. Et clairement de très loin, enchanteur (surtout sans tailleurs en parallèle) s'est montré le plus long et chiant.
Citation :
Publié par Loreak
Et de loin.

Pour info, je suis partit de 0, et sans jamais de stock ou achat à l'hv... et ce récemment, pas il y a 1 an.^^

EDIT: Après, d'expérience, il vaut mieux monter deux metiers de collecte, stocker les ingrédeins en bank et mule, puis monter les vrais metiers. Ca va 3 fois plus vite ainsi^^.
Citation :
Publié par fer
J'ai monté également. 450 partout, re-rolls inclus.
tu as monté 450 partout sans etre auto approvisionné? et tu as trouvé ca facile?
Citation :
Publié par Thik
Mdr. Non mais t'es sérieux ?
Totalement, ça m'a pris 3j IRL à raison de 2h/j (approximativement j'ai pas mesuré...) environ à monter mineur 450 puis environ 2h pour monter joa 450.

Suffit juste de monter mineur, une fois 450 on prend joailler et on achète les compos manquant (1000po à tout casser qui sont de toute façon largement récupérés en revendant les crafts réalisés).

Va monter enchantement aussi rapidement et en gagnant de l'argent.
Citation :
Publié par Loreak
Ben voyons.

Enchanteur tu t'autosuffis.

J'ai monté joallerie avec ma morte vivante sans mineur, en une après midi à l'ah, ça m'a couté 5K po
Citation :
Publié par Loreak
C'est pas désespérant JoL, t'as beau argumenté on retiendra toujours qu'une phrase citée hors de son environnement.
bah oui, mais là c'est toi qui cherches^^ :
le probleme de l'approvisionnement *est* le soucis majeur evoqué depuis quelques messages
dans un cas tu dois avoir 2 metiers si tu veux etre autonome, avec l'enchantement 1 seul suffit.

Citation :
Publié par Loreak
Totalement, ça m'a pris 3j IRL à raison de 2h/j (approximativement j'ai pas mesuré...) environ à monter mineur 450 puis environ 2h pour monter joa 450
that's my point^^
tu t'auto approvisionnes.

enfin bon je veux bien vous croire ceci dit.
de toute facon la difficulté est tres relative vu que tout est une question de temps et/ou d'argent (ou de guilde qui t'aide)
Par contre niveau finances, faut pas négliger les parchemins d'enchants qui rapportent pas mal vu que les rerolls en achetent regulierement pour se booster
Citation :
Publié par Tixu
bah oui, mais là c'est toi qui cherches^^ :
le probleme de l'approvisionnement *est* le soucis majeur evoqué depuis quelques messages
Une fois joaillier 450 atteint l'auto-approvisionnement est possible, enfin personnellement j'achète toutes mes gemmes épiques avec l'honneur.

Mais pour comparer les 2 métiers :
-Si l'on choisit la voie du farm, c'est bien moins long de farmer les mines en prenant minage puis monter joaillier que de tuer des mobs en boucles ou faire des quêtes pour monter enchanteur.
-Si l'on choisit la voie de l'ah, là encore joaillier coûtera moins cher à monter qu'enchanteur.

De plus la plupart des crafts joaillier se vendent facilement à l'ah, l'opération est donc vite rentabilisée, contrairement aux enchantements qui sont difficiles à vendre avant ceux de WOTLK (toujours en comparaison avec les crafts joaillier).

J'ai monté les 2 métiers et oui joaillier me paraît plus facile à monter quelque soit la voie choisie.
en fait tout est une question de methode.
Soit on suit le parcours tranquillement et on monte au grès des niveaux, et des commandes (joaillers/enchanteurs sont tres approprié à ce style "d'xp") soit on decide de rush 450, là il est probable que ca soit effectivement plus cher/long pour enchanteur.

maintenant, en aparté, le systeme des token 1/jour limite drastiquement la vitesse d'acquisition des nouveaux patrons de joaillerie (sauf a se ruiner en colliers endommagés)
La encore tout dépend.

Si l'on a pris joa uniquement pour opti son perso, quelques patrons suffisent, et donc quelques jours.

Si par contre, on monte joa pour devenir le joa du serveur et se faire un max de po avec, là, c sur, ça va être long pour acquérir tous les patrons.
J'ai monté joa il y a deux semaines, ca va quand même nettement plus vite et c'est plus simple qu'enchantement. C'est le début qui est plus lourdingue que la fin contrairement aux autres métiers. Mais ca reste relatif, faut pas tant de mithril et thorium que ca, genre comparé à la forge. Après une fois en outreterre et Norfendre y'a des mines partout donc plus de souci. Sinon, y'a qu'a monter joa et enchantement en même temps si on a un perso mineur ailleurs, les cochonneries vertes donnent des compos pour monter.

Bref, pour en revenir à l'enchantement auto, je suis dubitatif, y'aura toujours un mec pour faire greed au lieu de laisser l'objet partir au disenchant, notamment celui qui a déja un autre perso enchanteur et n'a pas besoin des compos. Parce que bon, faut etre réaliste, avec un enchant, aujourd'hui si tu veux vraiment couler le marché des compos tu vas avec deux potes farmer TOC 5, tu petes les shards en compos mineures, vu comment ca tombe tu vas très, très vite saturer le marché. 5 instances de l'heure, tu peux taper dans les 40 essences majeures comme ca, tranquillou. Les prix sont d'ailleurs déja en chute libre, mais avec les hero sans timer ca va déborder de partout.
Enchantement si on prévoit le coup c'est très rapide a monter (comme touts les métiers).

Simple sur mes 2 premiers perso j'ai martyrisé un pote a lui envoyé touts mes lqe pour les dez. Donc une jolie banque de compo. C'est la même pour les gens qui se plaignent du prix des enchants :
la solution est simple faire dez TOUTS les LQE du px et hop 2xx+ poussières 6x+ essences +10-15 shard en étant gentil au lvl 80.

Bon le problèmes ça ne fonctionne pas avec les éclats kipik .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés