Comment je fais moi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous !

Je créé ce post pour vous demander conseil ...

Avec le "nerf" du bug PA, étant PdR (lvl 14 pour le moment), je me retrouve en difficulté ...

Et oui, j'arrive a rien tenir, je me fais casser les fesses en 5s environ (detaunt inclus, 3s de plus avec potion bouclier 700~ et 3s supplémentaire avec popo PA)... [j'exagère bien sur, mais c'est dans cet ordre d'idée]

Comment puis-je faire pour arriver a tenir mes compagnons (et moi par la même occasion) sans mettre ma barre de PA à sec en 3 hot et 2 fast heal ?
J'ai tenté de temporiser mes heals, attendre que ça remonte une fois, re-heal, etc, mais je tombe pareil et mes compagnons aussi.

Ce post n'est pas là pour whine mais pour demander des conseils des vétérans car là je commence à en avoir sérieusement marre de pas pouvoir jouer ...

PS : niveau stat je suis assez bien je trouve, j'ai 430 volonté et 150 endu

PS 2 : Je préciserais aussi que je termine très souvent mes scénarios en premier au niveau du heal, entre 50k et 80k.
Au lvl 14, tu ne fera pas de miracle en pdr. Un focus et tu fais boum.
Mise sur le placement, recule dès que les méchants s'approchent de toi.
Si ton groupe se plaint, tu t'en fous, étant mort tu fera encore moins de heal.
Monte les ra endu bien sur en premier.

Je déconseille de miser sur la garde, il est souvent préférable que le tank la mette sur un dps mélée.
pour répondre très simplement, tu as besoin d'une garde et d'un niveau de lecture du jeu suffisant pour gérer l'espace entre toi et tes adversaires potentiels.

dit comme ça, c'est simple mais c'est bien plus compliqué en pratique, car seul tu ne peux rien faire.

espace entre toi et tes prédateurs doit être comblé par les autres membres du groupe. ta place est en principe au près des tissus avec une garde, le tank qui te garde doit avoir un positionnement de milieux de terrain son rôle étant de casser le dps adverse sur les soutiens de son groupe (soigneurs et dps distants)

si tu exploses en 5s, c'est que le ratio entre ton endurance et la stat offensive adverse est en ta défaveur, plus l'écart est grand et plus tu prends cher. étant donné que tu as un rôle précis et qu'il t'es difficile d'avoir une bonne résistance et une capacité de soin importante il te faut une garde

pour résumer si tu as un groupe correctement constitué, avec un tank défensif pour gérer la garde sur les tissus et un tank offensif pour protéger le dps CaC, tu ne devrais pas imploser en 5s.

ceci dit War est un jeu offensif , dans lequel il est facile de casser le dps adverse...

comme bcp, je pourrais te dire d'apprendre à te placer, ce qui est une profonde connerie dans war et un art dans d'autres jeux comme Daoc, mais en fait il te faut juste avoir une garde d'un tank défensif (la spé du tank a peu de valeur , c'est son style de jeu qui fera la différence)
Même sans garde et sans groupe optimisé tu peux très bien t'en sortir.

Ta meilleur arme c'est ta portée. Pour info la plupart des soins ont une portée de 150m alors que les sorts de dégâts ont une portée 100m maximum, autrement dit si tu fais bien attention à la tournure du combat et à ce qu'il se passe autour de toi, tu as 50m d'avance pour anticiper les mouvements ennemis.

En plus le PdR est petit, tu peux te cacher facilement dans un buisson, derrière un petit muret ou derrière un caillou, tout en gardant une ligne de vue qui te permettra de soigner.

Quand tu joue prêtre des runes, joue le en mode ninja. A la fois mobile, invisible et inaccessible. Plus tes ennemis vont en chier pour t'atteindre et te trouver, plus tu seras tranquille. C'est ça l'état d'esprit du PdR.
Citation :
Publié par Ostrellä
comme bcp, je pourrais te dire d'apprendre à te placer, ce qui est une profonde connerie dans war
Oui alors la pas d'accord du tout.

Comme dit par Squallix, avec 150 m de portée et contrairement au PG @dansl'tas et à l'Archi Sapin de Noël, le Pdr par son skin et ses compétences est presqu'un healer furtif.

Et la différence entre celui qui a su trouver le petit coin en hauteur ou caché derrière un buisson ou autre décor, et le PdR qui Heal à 50 mètres du coeur du combat tu la vois treeees rapidement.

De toute manière garde ou pas, quand tu commence à avoir besoin de ta garde c'est que tu as perdu la guerre du placement/déplacement. Ta capacité à Heal se réduit drastiquement et même si tu survis ca devient dur pour tout ton groupe.

Que le placement ne face pas TOUT c'est un fait, dire se placer correctement est est une connerie c'est...une connerie.
Citation :
Publié par Ostrellä
comme bcp, je pourrais te dire d'apprendre à te placer, ce qui est une profonde connerie dans war et un art dans d'autres jeux comme Daoc, mais en fait il te faut juste avoir une garde d'un tank défensif (la spé du tank a peu de valeur , c'est son style de jeu qui fera la différence)
c est ouf de lire ca.

placement = moins d aggro
moins d aggro = tank def pas obliger de te stick en perma et peut donc aider/garder les autres membres du groupe
moins d aggro = moins d interrupt/ralentissement des casts
moins d aggro = plus de temps a heal les autres que soit meme

ca va pas retourner un fight mais qu est ce que ca aide...

sinon pour l op ben a ton lvl comme toutes les classes tu prend cher quand t es aggro, place le plus de single heal possible tout en balançant des hot de base car l autre coûte cher en mana. Le flash ne doit servir que en cas d urgence car il consomme beaucoup en pa.
je joue principalement dps CaC, des healers planqués comme des couillons à 150 mètres de leur groupe j'en bouffe 50 par soirée c'est même des cibles de choix.

en tant que dps , j'ai bien plus de mal à tomber les soigneurs gardés proches de leur groupe , mais pas devant leur groupe, ces couillons là aussi sont une cible de choix.

pour moi les cibles plus difficiles à tomber sont les soigneurs mobiles et gardés.

d'ailleurs la distance acceptable est d'environ 60-70 et non pas 100-150.

comme j'ai dis plus haut, dans un groupe un soigneur avec un tank défensif milieu de terrain qui gére l'espace entre lui est ces adversaires, est pou moi une des cibles les plus difficiles à tomber!

alors vous pouvez me dire ce que vous voulez sur le placement, la taille du perso, la planque dans un buisson, ... un soigneur à 100 mètres du front dans un buisson reste une cible de choix.

la meilleur défense d'un soigneur est la proximité des dps tissu et du tank défensif.
Non je suis pas d'accord. Sa meilleure défense c'est de ne pas être vu. Un healer qui sait se faire discret et profiter de la pagaille général d'un combat ne prendra quasiment aucun coups et sera opérationnel à 100% pour heal ses coéquipiers.
Citation :
Publié par Ostrellä
Alors vous pouvez me dire ce que vous voulez sur le placement, la taille du perso, la planque dans un buisson, ... un soigneur à 100 mètres du front dans un buisson reste une cible de choix.
Et à 200m de tes healers, ce n'est pas toi la cible de choix ?
Il faut trouver ce qui convient le mieux a chaque style de jeu.

Trop loin, on oublie le heal de grpe et les morales de grpe... Et on sera hors de portee pour heal les allies dps melee qui mettent le bordel dans les lignes ennemies arriere.
De plus on est un appat tentant pour les furies/repu et autre tueurs de healer.

Trop pres, on aggro bcp et on se fait dechirer plus souvent..

Le mieux c est de trouver un buisson pas trop loin pour eviter d aggro et faire beneficier ses copains de capacites de grpe.

Pour en revenir au monsieur, ca ira mieux en prenant des lvl avec la tactic regen pa sur critic heal, et cie...
Citation :
Publié par Krn
Et à 200m de tes healers, ce n'est pas toi la cible de choix ?
oui dans un monde idéal, mais même à 200m de mon groupe je fais mon marché et trop souvent je ne suis guère embêté, pourvu que ça dure.
à la question initiale :

Je suis au même level que toi avec mon rr PdR même si je ne fait pas de scénar (uniquement RvR ouvert), donc je comprend tes problèmes. A ce level, l'absence de heal de groupe rend toute "science" du placement impraticable car il y aura trop souvent un caillou/déclivité/arbre/brin d'herbe ou autre pour te bloquer la vue. (bon ok j'exagère... quoique...). A ce stade, le mieux est encore de rester près des dps distances qui disposent d'outils que tu n'as pas (bump) et qui peuvent te protéger autant en chassant les dps CàC qu'en jouant le rôle de leurre (oui, eux aussi les attire). (repère aussi les éventuels archis et place toi LOIN d'eux, ça marche pas mal )
Bien que ça prenne bcp de PA, place le maximum de HoT et n'utilise les heals canalisés qu'en dessous de 70% vie. Les heals/Hot dont j'ai plus le nom en tête peuvent servir aussi sur les alliés les plus fragiles bien que le ratio soit faible mais en cas d'urgence... Garde ton bouclier pour ta pomme hors combat où tu reste vraiment tranquille et utilise ta morale 2 uniquement pour quand tu as 2+ personnes sur toi.
Mais bon, à ce level, t'attend pas à maintenir tout ton ptit monde en vie à toi tout seul, surtout en scénar pick-up.
Je ne me souviens plus de mes stats mais j'ai du matos T1 et je tiens pas trop mal comme ça (même si on peut difficilement comparer prises de forts et scénars)
simplement, comme tout le monde te l'a dit attends quelques lvl
tes pa, une fois au lvl 40 avec un bon taux de crit (25% pour moi) serons toujours full

le pdr est un très bon heal, après ta façon de jouer, c'est toi qui décide, les 2 méthodes conseillées sont, pour moi, bonne dans tous les cas, mais je ne me place loin près à fuir, qu'en pick-up sans garde!

à partir du moment ou tu a un groupe avec un tank qui te garde et un 2em heal qui switch attentivement entre heal de groupe et heal monocible, tu sera le pire cauchemar des furies/kouptou
(j'en ai déjà eu 5/6 sur la tête avec morales+garde+heal monocible ils n'ont plus qu'une chose à faire bumper mon tank et debuff heal ou alors ils passent sur un autre )

p.s. : pour monter ton perso tali/entraînement rr et stuff ne monte pas full volonté mais essaye d'équilibrer, ça ne sert à rien de caper ta volonté si tu crève en 1shot!
monte aussi comme si tu étais un tank, pdv, endu, si tu trouve des bijoux ou du stuff avec des % de dissip etc etc ... (mieux vaut healer moins fort mais survivre)
Ok merci beaucoup !
Le moral 2 je l'utilise souvent en scénar pendant les gelées a la fraises et à la myrtille que sont la destru et l'ordre !

Je fais des petits heals a 3000~ en tout, c'est assez sympa pour le classement final et ça permet de faire win le combat pour pas cher !

Sinon je suis d'accord avec les lignes de vues, a chaque fois les types sont planqués derrière un caillou/arbre/poteau/brin d'herbe, c'est fort chiant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés