[feca] les Glyphes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totolaristo1
...
Je suis désolé mais pour moi quand je lis ça, je ne pense qu'à une chose : tu ne maitrise pas la classe féca. (ceci n'était pas un troll mais une conclusion).

Edit pour l'az'tech feu : Lal pvp sans bouclier.
Citation :
Publié par Pinnuts
Le seul glyphe qui doit être revu est le glyphe de silence qui est à chier.

Tous les autres glyphes sont excellents si ils sont bien joués.
+1, l'enfla est bien complété par l'agressif, un feca d'élément random pourra également faire du dégât avec agressif aux +dom, le gly d'aveuglement est une bête lvl 5, peut être trop grand pour ses contraintes de lancé au lvl 6; le glyphe d'immo c'est le must du retrait massif de PM (mieux que maladresse si 3 mobs dans le gly).
Alors que le silence, le glyphe ULTIME du feca, le truc qui est sensé poutrer sa moman, il est nul à chier.

Contre l'idée de base donc, il ne faut pas changer les gly; mais faire des nouveaux gly "déclenchables" quand l'enemi pénètre dans la zone "interdite" (un glyphe protège un sanctuaire ou une zone normalement), soit sur lui soit sur la zone entière. Un glyphe lançable sur un joueur particulier, comme un glyphe de malédiction ça serait cool. Par exemple un truc qui t'entrave sur la durée ou te ronge, un poison dépendant des PM utilisés par exemple, ou encore un truc pas boosté par les + dom mais harcelant le joueur sur 5-6 tours.

Edit: La az feu est viable en pvp, mais avec une tech bien précise et difficile à jouer, c'est plutôt une arme de pvm. Le gagarteau reste le must en pvp, faire comme tout le monde pour gagner, waou, c'est pour ça que je pvp plus.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Moi j'voudrai juste rehaussé un poils les dommages de glyphe enflammé histoire que BL/ML on tape au moins 200 avec un stuff random vers le lvl 70/80.
Parceque j'me souviens que j'tapais 120 en petit jet avec ma glyphe et rarement plus de 180 c'était pas top!
Citation :
Publié par the-marius
[...]Parceque j'me souviens que j'tapais 120 en petit jet avec ma glyphe et rarement plus de 180 c'était pas top!
Si tu es stuff de la même manière que sur ton avatar , faut pas que tu t'étonnes des performances à chier de ton féca.
Citation :
Publié par Anewbyss

Edit: La az feu est viable en pvp, mais avec une tech bien précise
bien joué

sinon je me lasse beaucoup de mes glyphes, la aggressive est vraiment sympathique, mais mon enflamée s'essoufle à mon niveau (18X)...
Et bien évidemment silence qui ne sert à rien
Le Glyphe de Silence devient exploitable à partir de son niveau 6, soit qu'à partir du niveau 200 car elle ne coût plus que 4PA à lancer ce qui permet, entre autre, un combo 2CàC + Glyphe dans un mode 12PA (je prend l'exemple des bâtons à 4PA).
Le glyphe n'est rentable si au moins la perte de PA est supérieur à 4 pour la personne visée dans ce cas, nécessitant donc une utilisation stratégique pour que l'adversaire y reste deux tours dessus (configuration de la carte et des placements, agilité..) ou que le glyphe soit dissuasif afin que l'adversaire se mette en retrait (et donc que la situation est tirée au profit du Féca qui lui permettrai de jouer avantageusement les prochains tours, comme une mise à distance).
Bien sûr, sans investissement en sagesse (en fait, une différence de sagesse avec la cible), l'utilisation d'un sort pour son retrait de PA n'est pas utile.

Du coup, ce sort est inutilisable contre les Xélors, les glyphes contre les Sacrieurs qui peut échanger de place avec son lanceur.

Le glyphe enflammé me semble assez puissance comme ça. Une moyenne de 27 dommages feu pour 3PA, c'est quand même une des attaques la plus bourrin du jeu, limité par une utilisation tout les 3/2 tours.

Pour atteindre les 150 dommages avec, il suffit d'avoir 455 d'intelligence, ce qui, ma foi, n'est pas aisé à obtenir au niveau 70~80 sauf si on se borne sur un équipement dans le genre Boufcoiffe Royale ou Chacha, et se retrouver en 6PA et 3PM.
Je pense que l'équipement d'un bon Féca serait :

peu importe pour le reste, sauf que pour ma part, ça serait (mais c'est surtout que je suis chasseur, donc je farm (donc la chance, c'est pour Bulle contre les Griotte qui sont avec les Kanigrous et vive la portée ! sinon très peu de sagesse) :
{Dragocoiffe Noire}
même si j'avoue que pour le PvP, la Couronne du Roi Gelax reste meilleure (plus de vita/résistance, de l'initiative et 1/2CC sur le CàC)
(J'admet 200 d'intelligence de base, il manque quand 255 à trouver)
je trouve que les dégâts sont déjà pas mal, je vois pas en quoi ce sort doit changé :x peu être qu'un second effet pourrais être ajouter.

Par exemple a chaque dégât encaissé par la glyphe des - % résistance feu s'applique
Citation :
Publié par Aurelesk
Le Glyphe de Silence devient exploitable à partir de son niveau 6, soit qu'à partir du niveau 200 car elle ne coût plus que 4PA à lancer ce qui permet, entre autre, un combo 2CàC + Glyphe dans un mode 12PA (je prend l'exemple des bâtons à 4PA).
Le glyphe n'est rentable si au moins la perte de PA est supérieur à 4 pour la personne visée dans ce cas, nécessitant donc une utilisation stratégique pour que l'adversaire y reste deux tours dessus (configuration de la carte et des placements, agilité..) ou que le glyphe soit dissuasif afin que l'adversaire se mette en retrait (et donc que la situation est tirée au profit du Féca qui lui permettrai de jouer avantageusement les prochains tours, comme une mise à distance).
Le problème est qu'il devient à peine viable justement. Avec sa contrainte de lancé über-chiante, la possibilité de foutre le feca dedan, l'investissement en sagesse de malade, le fait d'être lvl 200, l'infériorité flagrante face à aveuglement sur une durée de 2 tours, le rapport PA enlevés/PA utilisés minable pour un sort lvl 100, etc... ça fait du glyphe de silence un des sorts les moins bon du feca et il se trouve que ce dernier est justement son sort lvl 100.
Sincèrement, avoir un sort innutile jusqu'au lvl 200 et qui se révèle médiocre une fois ce lvl acquis, ça craint.

Pour toutes les autres classes, le sort lvl 100 est hautement rauxxatif.
Que ce soit le mot de recon, nerf de la guerre de l'équilibrage eni; Le piège mortel, très utile de 100 à 199 et indispensable au lvl 200; destin d'ecaflip, LE sort cheaté niveau retraits de PM et dégâts monstrueux, encore plus efficace lvl 6; La surpuissante, seule chose dont on se plaint chez nos amis poilus; etc.... Je vais pas tous les faire, mais tout ces sorts "ULTIMES" sont très utiles en pvp comme en pvm. Hors, la seule utilité de silence est de légumiser 4-5 mobs d'un coup en pvm. Ca rauks, okay, mais l'entrave massive est un truc de xel, et en pvm on préférera superposer des aveuglements, il nous faut de l'originalité.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés