Le Glyphe de Silence devient exploitable à partir de son niveau 6, soit qu'à partir du niveau 200 car elle ne coût plus que 4PA à lancer ce qui permet, entre autre, un combo 2CàC + Glyphe dans un mode 12PA (je prend l'exemple des bâtons à 4PA).
Le glyphe n'est rentable si au moins la perte de PA est supérieur à 4 pour la personne visée dans ce cas, nécessitant donc une utilisation stratégique pour que l'adversaire y reste deux tours dessus (configuration de la carte et des placements, agilité..) ou que le glyphe soit dissuasif afin que l'adversaire se mette en retrait (et donc que la situation est tirée au profit du Féca qui lui permettrai de jouer avantageusement les prochains tours, comme une mise à distance).
Bien sûr, sans investissement en sagesse (en fait, une différence de sagesse avec la cible), l'utilisation d'un sort pour son retrait de PA n'est pas utile.
Du coup, ce sort est inutilisable contre les Xélors, les glyphes contre les Sacrieurs qui peut échanger de place avec son lanceur.
Le glyphe enflammé me semble assez puissance comme ça. Une moyenne de 27 dommages feu pour 3PA, c'est quand même une des attaques la plus bourrin du jeu, limité par une utilisation tout les 3/2 tours.
Pour atteindre les 150 dommages avec, il suffit d'avoir 455 d'intelligence, ce qui, ma foi, n'est pas aisé à obtenir au niveau 70~80 sauf si on se borne sur un équipement dans le genre
Boufcoiffe Royale ou
Chacha, et se retrouver en 6PA et 3PM.
Je pense que l'équipement d'un bon Féca serait :

peu importe pour le reste, sauf que pour ma part, ça serait (mais c'est surtout que je suis chasseur, donc je farm (donc la chance, c'est pour Bulle contre les Griotte qui sont avec les Kanigrous et vive la portée ! sinon très peu de sagesse) :
{Dragocoiffe Noire}

même si j'avoue que pour le PvP, la
Couronne du Roi Gelax reste meilleure (plus de vita/résistance, de l'initiative et 1/2CC sur le CàC)
(J'admet 200 d'intelligence de base, il manque quand 255 à trouver)