[feca] les Glyphes

Répondre
Partager Rechercher
Je viens poster une idée pour améliorer les glyphes et les rendres plus "viables" pour la classe Feca. Je post sur un nouveau Thread car il s'agit d'une idée unique et le debat sera donc plus concentré.

Tout d'abord je trouve que les glyphes du feca sont legerement depassé a un certain niveau quand on voit les dommages infligeable en 1 coup de dague par exemple pour trois PA. Bien que le glyphe reste 2 tour en action, toutes les classe se degage de la zone d'effet au premier tour.

Ensuite, j'estime que l'aspect resistance des feca n'entre pas assez en jeu dans leur build de sorts.

Je propose donc de modifier le fonctionnement des glyphes feca ( pour cawotte faut voir mais a mon avis non) :

Dans un premier temps je propose de réduire les dommages des glyphes assez considerablement. Ensuite de rallonger leurs periodes d'effections puis de leur permettre d'occasionner des dommage non-reduissible par les adversaires mais instantanné a chaque fois qu'un joueur s'aventure sur une case "glyphée" et enfin de rendre ces degats (qui different certe des poisons mais c'était pour l'exemple) uniquement reduisible via l'armure approprié par le lanceur du sort.
Un glyphe deviendrait donc un assemblage de piege sournois perpetuel

Quels avantages ?

Deja, les glyphes permettront d'instaurer sur la cartes de combat, des zones de dissuasion, par exemplele si le feca est au milieux de son glyphe l'adversaire qui cherche le CaC devra subir 60-75 dommages 3 fois. Ou alors au contraire un feca qui cherche a rester au corps a corps lancera le glyphe autour de lui-même et de l'adversaire.

De même pour les glyphes PA si le feca lance son armure après avoir lancé le glyphe il aura plus d'esquive que le glyphe en lui même et sera donc moins affecté par les pertes s'il se glyphe.

Je trouve que cela rajoute un aspect strategique, jusqu'a present une fois qu'on était glyphé on savait qu'on allait morfler maintenant c'est au choix, on peut decider de rester dans le glyphe et ne se prendre que 60 dommages ou sortir et se prendre 250 dommages, soit l'equivalent des dommages actuels.

Les reductions qui surpasse le reductions feca ne seront pas effectives pour ses attaque ce qui revalorise un peu la capacité a reudire du feca dans ce cas particulier

Les inconvenient

Ba perso je joue iop donc on pourrait penser que de part mon sort de deplacement je serais moins affecté par les nouveau glyphes. Mais c'est a voir, les feca pourra s'arranger pour dsposer le glyphe de tel maniere pour que toutes mes attaques a distance me contraignent a passer plusieurs fois dans le glyphe.

Et pour liberation ? Est-ce que si le feca pousse l'adversaire sur trois cases, celui-ci subira 3x les domage pour trois PA ? A vous de juger perso je n'en sait rien.

Sinon, je suis conscient qu'il doit y avoir beaucoup de failles possibles mais c'st pour ça qu'on post non donc svp si vous trouvez un abus essayez d'y remedier ou au moins d'en discuter ^^

P.S. Toutes les valeurs de degats citées sont fictives, c'est pour les exemples.
Citation :
Publié par Cougnoux
Mouais, c'est fun, mais les glyphes actuels ne sont pas si pourris hein.
Euh si ... xD

pour autant de pa un random sram du même level tapera au moins 2x ce que tu tapes avec ta glyphe
Citation :
Publié par Haxorz
Euh si ... xD

pour autant de pa un random sram du même level tapera au moins 2x ce que tu tapes avec ta glyphe
Un sram pour 3 pa va taper de 800.

je demande à voir ,en zone sourtout, et sur plusieurs tours.

Argument fail.
Citation :
Publié par Haxorz
Euh si ... xD

Heuu... T'as déjà joué Feca ?? Parce-que lol quoi. Et sinon j'veux bien le nom du Sram qui cac en zone, à 8po et qui inflige des dégâts sur plusieurs tour avec 3pa (et qui vire des pa, voir des pm, etc etc.).

Owned. u_u
Citation :
Publié par Cougnoux
Heuu... T'as déjà joué Feca ?? Parce-que lol quoi. Et sinon j'veux bien le nom du Sram qui cac en zone, à 8po et qui inflige des dégâts sur plusieurs tour avec 3pa (et qui vire des pa, voir des pm, etc etc.).

Owned. u_u
Oui je joue féca enfin je jouais j'ai pas aimer

Meilleur sort de farmage , en pvp le farmage LOL !

Euh oui sauf que comme l'a dit l'OP bah enfaites on se dégage facilement d'une glyphe donc je compte les dégats sur un tour ...

Sinon pour tes PA / Pm ya piege silence et piege d'imo

Et je connais des sram tapant a 800 aux dagues oui ils ne sont pas rare ( CC bien sur )
Citation :
Publié par Haxorz
Meilleur sort de farmage , en pvp le farmage LOL !
J'apprends a l'instant que les devs ont, dans leur infinie sagesse, inventé le PvM. Serait-ce un mythe?

En Pvm, les glyphes pas très puissants en pvp (Enfin surtout l'enflammé, que personnellement je lance peu en pvp, surtout contre nos amis sram et sacrieur, les autres sont super utiles en pvp, sauf silence je l'admet), prennent tout leur sens en pvm, le feca n'est(n'était) il pas le roi du pvm solo <100?

Et si on suit ta logique puisque le sram fait 800 avec un coup de dagues, on devrait faire 800 avec un glyphe?

Tu glyphe 4 monstres, tu aura déjà infligé plus de 800 degats, pour 3PA, elle est pas belle la vie?

Edit Haxorz: Un feca <100 aura tout intérêt a évoluer en pvm, parce que les traques sont quelque peu "bouchées" par les cras/iop feu suroptimisé mulapevetons...

Kiryelle: En effet beaucoup de fecas THL sont très bon en pvp. (Az'Tech feu )
Citation :
Publié par Unick
J'apprends a l'instant que les devs ont, dans leur infinie sagesse, inventé le PvM. Serait-ce un mythe?

En Pvm, les glyphes pas très puissants en pvp (Enfin surtout l'enflammé, que personnellement je lance peu en pvp, surtout contre nos amis sram et sacrieur, les autres sont super utiles en pvp, sauf silence je l'admet), prennent tout leur sens en pvm, le feca n'est(n'était) il pas le roi du pvm solo <100?

Et si on suit ta logique puisque le sram fait 800 avec un coup de dagues, on devrait faire 800 avec un glyphe?

Tu glyphe 4 monstres, tu aura déjà infligé plus de 800 degats, pour 3PA, elle est pas belle la vie?
Le Feca est the best en pvm ( avec cra feu ) mais je parle dans une optique pvp il faudrait faire quelque chose pour nos amies les fécas qui sont ... ( y'a pas d'adjectif pour le décrire ) et non le pvm est un mythe depuis l'apparition des traques =/
Citation :
Publié par Haxorz
Le Feca est the best en pvm ( avec cra feu ) mais je parle dans une optique pvp il faudrait faire quelque chose pour nos amies les fécas qui sont ... ( y'a pas d'adjectif pour le décrire ) et non le pvm est un mythe depuis l'apparition des traques =/
Je vois pas mal de Fecas très bons en PvP pour un peu qu'ils soient optimisés. Et quelque soit leur orientation.

Je trouve les glyphes relativement bien pensées, effectivement, le fait qu'on puisse en dégager rapidement est un soucis, mais tu peux coupler Enfla+Immo, pour retenir l'adversaire.

Sans compter que leur coût en PA est particulièrement réduit.

Une dernière chose. 60-75 dommages, compte tenu des résistances, boucliers, armures, soins, renvois, en PvP c'est useless. Mieux vaut privilégier les gros dégâts, surtout pour une classe qui n'est pas réputée pour ses sorts offensifs.
Deja les 60-75 c'était fictif comme je l'ai dit et j'ai en plus ajouté que les reduction ne serait pas effective hormis pour le lanceur du sort...

Perso je trouve qu'une telle evlution permettrait d'equilibrer le sort en PvM et PvP
Citation :
Publié par Haxorz
Euh si ... xD

Euh... LOL ? Oser comparer une glyphe enflammée à un coup de dagues 3pa d'un sram ?

Ca me parait normal que le sram tape plus fort hein. T'as qu'à mettre meloro tu taperas pareil.

Enflammée est un sort (donc pas de maitrise). Enflammée est un sort feca (c'est normal qu'ils tapent moins fort). Enflammée est un sort de zone.

Alors essayez de comparer à ce qui est comparable hein. Franchement parler d'un coup de dague de sram...

Je trouve les glyphes très puissantes pour ma part, elles ont leur défaut (ce ne sont pas des pièges non plus).
Elles sont cumulables avec l'autre glyphe feu, les glyphes -PA/PM, sincèrement c'est très puissant si on sait s'en servir.

Si j'aurais une amélioration à proposer, c'est de rendre la glyphe immo plus efficace pour garder les gens glyphés. 1tour et relancable 5 tours après... c'est bof. Le jeu du cumule de glyphe perd tout son sens.
La zone et l'effet et certes très puissant mais il y a certainement un compromis.
J'aime pas trop cette idée, étant donné que les glyphes deviendraient des sortes de pièges de masse améliorés.

Les glyphes actuels sont très bien, sauf comme dit plus haut, le glyphe de silence. Celui-ci est en effet a revoir.

Alors, même si ça ajouterait un aspect un peu plus stratégique aux glyphes, bah j'suis pas tellement pour.
Citation :
Publié par Pinnuts
Le seul glyphe qui doit être revu est le glyphe de silence qui est à chier.

Tous les autres glyphes sont excellents si ils sont bien joués.

Tout est parfaitement dit.

Aveuglement, c'est top, immo pareil, agressif avec do/po, c'est merveilleux. Enflammé, stable, très bon.

Silence pose problème avec son coût en pa avant le lvl 200, sa po minime... C'est la chose sur laquelle agir.

(Y a pas que le pvp dans la vie !)
Citation :
Publié par Serifas
Les glyphes sont probablement les meilleurs sorts de farmage
Mais en 1vs1 ...

A mon avis, le seul blem c'est la glyphe d'immo qui n'immo pas vraiment même avec un investissement en sagesse.
Citation :
Publié par Masao
Mais en 1vs1 ...

A mon avis, le seul blem c'est la glyphe d'immo qui n'immo pas vraiment même avec un investissement en sagesse.
T'as vu la zone...un mec avec 4 pm ne peux pas en sortir quand il fait la glyphe à coté de l'ennemis, selon moi la zone est trop grande...et puis même sans investissement en sagesse c'est pas rare des -4pm sur une sagesse plus grande.
Ba en faite, je doute pas que les glyphes soit très bien et mon idée ne modifie en rien leur puissance "brute", car que l'enemie subisse 3x50 dommages ou 1x150 c'est pareille, a part des classes comme les iops qui peuvent bondir a chaque tour cela n'entraine pas de failles et comme bond risque d'etre pourvu d'un cooldown (cf Lichen zone 48) et qu'un sort complementaire permetant surement de se deplacer d'une case pour un certain nombre de PA sera surement ajouté en complementarité la faille ne sera plus.

Ici, c'est surtout pour redonner un interet aux glyphes en 1vs1.

Je ne sais plus qui a dit que cela sonnerait comme un piege de masse busay mais je trouve justement que c'est la version actuelle qui sonne ainsi, la plupart des classes se degage du glyphe a la fin du premier tour, immo ou pas et quand elle ne le peuvent pas elle peuvent reduire suffisement les dommages pour que l'attaque ne servent pratiquement a rien.

Evidement je parle d'un jeu a ML/HL, combien de fois je me suis dis que le glyphe enflammé des fecas et le système même des glyphes était assez peu efficace en PvM. De plus, nul ne serait d'accord pour dire que les fecas ne merite pas un up...
Puisque les faire up sur les resistances semble assez compliqué pourquoi ne pas up les sorts qu'ils sont les seuls a posseder a savoir les glyphes.

Je ne sais pas pour vous mais moi, les premiers glyphes me faisaient penser a des des zones a effets variés qui rayonnaient autour du Totem. Dans ma tête, plus on cherche a penetrer dans cette zones, plus les effets qui lui sont propre devrait être important. Or c'est contradictoire de voir qu'un personnage munis de 6PM peut traverser un glyphe en passant par son centre sans subir le moindre dommage. Je ne propose pas un piege bis mais une zone dans laquelle chaque case franchis occasionnera des degats ireductibles et dans laquelle le lanceur du sort se verra immunisé des effets negatifs (ba oui ça aussi ça me semble logique).

Les impacts PvM ?

Soit les mobs viendront absolument chercher le CaC et dans certain cas ils seront contraint de traverser 5 cases du glyphe ce qui peut s'averer assez mechant, soit ils chercherons a sortir du glyphe ce qui permettra au feca de maintenir a distance. Par la même occasion, cela reduirait le farmage de certaines map grace au glyphe enflammé.

Les imapcts PvP 1vs1 ?

Un up du feca qui devient capable de modeler les deplacements de l'adversaire plus efficacement qu'auparavant. Si le glyphe reste quatre tour sur le terrain, il devient vraiment handicapant, il peut permettre d'eviter le contact ou justement de le maintenir. Dans l'idée, le joueur present sur un glyphe au debut de son tour de jeu subira les degat propre a la case sur laquelle il se trouve puis ceux en fonction de ses deplacement. Ainsi, le glyphe acquiere un potentiel beaucoup plus devastateur sur le long terme ce qui me semble approprié pour un feca.

Pour les coups de dague, ba ui c'est normal qu'un feca tape moins qu'un sram mais les degat du glyphe n'ont pas une enorme specificité, en gros pour 3PA on tape moins en degat pur mettons que l'enemis se prenne le glyphe deux fois.

Fin bref j'ai l'impression que j'arrive pas a faire comprendre mon idée qui me semble parfaitement combler a certaines attente anti-farme et pro-PvP ^^
Sram > 800 pour 3 PA sur UNE cible.
Glyphe > 300 pour 3 PA sur une ZONE.

Si Enflammé faisait 800/case ce serait un abus total en multi. ET OUI GRANDE NOUVELLE. Le multi joueur existe (même en PvP mais chut c'est un secret). Et en multi les glyphes peuvent shooter plusieurs joueurs. Ca permet aussi de shooter les invocations au passage. MIRACULEUX.

A quand Ronces Multiples avec les dégâts de Ronces Aggressives ?

Sinon le farmage des maps disparait avec Dofus 2 et le placement des cases bleue/rouge aléatoire en début de combat.

Du dégâts/case traversée ok. Mais en diminuant les dégâts alors.
Citation :
Publié par Blackjak
Sram > 800 pour 3 PA sur UNE cible.
Glyphe > 300 pour 3 PA sur une ZONE.

Si Enflammé faisait 800/case ce serait un abus total en multi. ET OUI GRANDE NOUVELLE. Le multi joueur existe (même en PvP mais chut c'est un secret). Et en multi les glyphes peuvent shooter plusieurs joueurs. Ca permet aussi de shooter les invocations au passage. MIRACULEUX.

A quand Ronces Multiples avec les dégâts de Ronces Aggressives ?

Sinon le farmage des maps disparait avec Dofus 2 et le placement des cases bleue/rouge aléatoire en début de combat.

Du dégâts/case traversée ok. Mais en diminuant les dégâts alors.
Mdr moi je dis que EN PVP enflammer est boff boff sachant que tout les classes peuvent en sortir donc tu ne taperas que une fois ...

et non le pvp multi EQUILIBREE n'éxiste pas ...
Citation :
Publié par totolaristo1
combien de fois je me suis dis que le glyphe enflammé des fecas et le système même des glyphes était assez peu efficace en PvM.
Tu dois sans doute plaisanter ? Un glyphe à 300 lançable tous les deux tours sur une zone immense, le glyphe agressif j'en parle pas...

Il y a une mesure sur les glyphes qui fait que plus la personne est proche du centre, plus la personne reçoit de dommages (+10%, -10% pour les autres cases, c'est peut-être trop faible, soit. )

Bah, en fait, ce que tu proposes ressemble malgré tout à mon avis quand même beaucoup à un piège des srams visibles . De plus, le Feca serait contraint de jouer encore plus dommage qu'il ne le doit déjà.

D'autant plus que je trouve (je joue Feca, donc) que les glyphes sont tous très équilibrés, et surtout, que le propre du Feca n'est pas forcément le dégât, mais le soutien, entrave (aveuglement, glyphe aveuglement, immo). Un peu de sagesse et tout passe bien, sisi. Même actuellement, on peut mettre une map remplie de glyphes en quelques tours :/

Pour la dernière ligne : Les glyphes sont un peu le sacro-saint, celui à pas toucher (à part Silence...), ce qui, plus que les armures, que d'autres classes imitent, constituent une réelle spécificité, qu'on partage avec les braconniers, certes, et que la majorité des Fecas trouvent équilibrés, avec de la réflexion. (po, sagesse, dom : oh, sympa les glyphes)
Citation :
Publié par Unick
Kiryelle: En effet beaucoup de fecas THL sont très bon en pvp. (Az'Tech feu )
Je jouais à l'az feu 1/2, et hahah lol quoi. Toutes les autres classes tutufiées me poutraient (arakne, sorts 1/2...). Donc ailes fermées pour l'instant.

Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
T'as vu la zone...un mec avec 4 pm ne peux pas en sortir quand il fait la glyphe à coté de l'ennemis, selon moi la zone est trop grande...et puis même sans investissement en sagesse c'est pas rare des -4pm sur une sagesse plus grande.
Lolbis :/. 4 pm à pvp TTHL ça existe pas, et c'est très rare de dépasser les -2, même avec une sagesse nettement supérieure. C'est un sort qui est seulement vraiment utile en Pvp multi (oh tellement fréquent yahoo) et en pvm (où la je le reconnais il est génial, surtout niveau 6, miam les mobs qui passent).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés