salut ^^
je m'intéresse beaucoup a mortal online pour la cause que je cherchait un jeu du genre (sans en avoir trouvé). Je me suis aussi fait mon film (pas réaliste j'ai l'impression ) sur ce que pourrait être un jeu de ce genre.
vla,la ou le bat blesse, c'est que je suis déçu des débats sur le pvp/pk (a moins que j'ai mal lu) .
il m'as semblé que beaucoup posent la question en sens inverse: comment pvp/pk puis pourquoi pvp/pk. a mon sens sa serai plutôt l'inverse, non?
Donc pourquoi pk ?
-looter des objets sur d'autres joueurs
-défendre ou attaquer des territoire
-RP la folie
-se défendre d'un vol
-s'entrainer au combat
d'où pk à toutes les utilités du monde
quoi d'autre que pk pour s'enrichir et progresser ?
du coup seul le pk prime, comment enrayer sa ?
(car pk c'est bien mais sa laisse pas de place aux crafters, houseurs et autres gens sages ^^)
le système de flag est la solution choisie, avec le bâton du statloss, l'appât du gain comme carotte.
Du coup reviens le débat redondant aux systèmes de bâton:
ceux qui sont pour(on veut autre chose que du chainkill: et ils ont raison) et contre(si je tue quelqu'un pourquoi sa devrait m'handicaper?: et ils ont raison),au point ou ce débat passe avant pourquoi pvp.
D'où arrive la grande question, pk les joueurs plus faible sert il vraiment a quelque chose? eh ben non si:
-l'équipement m'est inutile ((alternative) je l'ai trop abimé en frappant) =pas moyen de se faire des sous au détriment des pauvres nouveaux
-combattre quelqu'un bien inférieur en stat (même si c'est bien que le skill prime en combat^^) ne monte pas les mienne
-pour le squattage de territoire et le vol, rien de plus normal que réagir ^^
-reste la joie simple de faire un meurtre(se qu'on peut faire avec plus d'utilité sur ceux du même niveau que soit)
Mais alors la suite: pk les autres joueurs gratuitement, juste pour le fun me dessert-il ? (mis a part les flag/statloss): et oui aussi, si l'aspect communautaire est primordial :
-Je ne vais pas pouvoir les recruter dans ma guilde (sauf les masos oO)
-faire du commerce avec
-les embaucher pour aller tuer le roi de la guilde d'à coté avant qu'il ne monte une armée contre la mienne
-attaquer un nouveau affilié a une guilde monte toute la guilde contre moi
Mais même en me desservant quoi de plus amusant que de monter sa guilde de bandit?
et c'est là ou le pk devient non seulement, pvp mais aussi aspect communautaire !!:
-la guilde des forgerons recrutes des assassin pour tuer les non affilié ^^
-elles engagent des mercenaires pour les escortes de ville en ville
-la ville du roi "untel" a décider de bannir toute religion de ses terres. ceux ci réclamant trop d'argent, les pretes y étant trop puissant
-les bâtisseurs ont construit une puissante forteresse pour protéger les religieux de ses persécution,espérant profiter de leurs dons
En bref, marre de parler des combats, qui sont inutiles et sans buts !!
tuer un noob ne vous apportera ni richesse, ni gloire
au contraire recruté les et formé les en une armée puissante, fondez votre dynastie et votre guilde et mettez ce monde sous votre coupe, si vous le pouvez !!!
cessez de voir mortal online comme un système de pvp particulier !!
on est là pour faire un monde, le combat n'est qu'un moyen et pas une fin !!
Une guilde de forgerons bien huilé doit pouvoir avoir plus d'influence sur ce monde qu'un petit groupe de pk peu organisé(ce qui veut pas dire que sa ne peut pas être l'inverse si les pk s'organisent) (bah oui, s'il ont que des mauvais forgerons ils finiront par ne plus avoir d'armes: j'espere que ça pourra se produire ^^)
edit: quelques termes mal choisit de remplacé
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