Quizz DragonBall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Combien de symboles chinois possède Sangoku sur son kimono, et qui signifient ils ?
Euh ça dépend à quel moment de l'histoire xD
Dans tous les cas, il me semble que c'est un unique caractère composé qui fait référence à son maitre de la période donnée (Kame Sennin puis Kaïo).
Je crois qu'il en a un dans le dos et un autre sur le devant au niveau du coeur.
Il a effectivement le Kanji Kame/Tortue sur son dogi, devant et derrière. Ensuite à la fin de son entraînement avec Kaiô, il aura les kanji Kai et ô dans son dos, mais l'avant portera toujours le symbole de la tortue devant. J'ai aussi vu un 3 ème dogi avec le Kanji "go", mais je suis incapable de situer dans la série, je l'ai toute fois vu en figurine :/
Citation :
Publié par Pocham
A mon tour de poser une question:

Combien de symboles chinois possède Sangoku sur son kimono, et qui signifient ils?
Citation :
Publié par 892
Il a effectivement le Kanji Kame/Tortue sur son dogi, devant et derrière. Ensuite à la fin de son entraînement avec Kaiô, il aura les kanji Kai et ô dans son dos, mais l'avant portera toujours le symbole de la tortue devant. J'ai aussi vu un 3 ème dogi avec le Kanji "go", mais je suis incapable de situer dans la série, je l'ai toute fois vu en figurine :/

Heuuu... là vous parlez des symboles chinois des chinois... des chinois ...du Japon ???
Citation :
Publié par Li-Xiao-Long

Heuuu... là vous parlez des symboles chinois des chinois... des chinois ...du Japon ???
Dragon Ball a été créé par Akira Toryama qui est japonais, sur la base de la légende chinoise du dieu singe: Sangoku et sa queue de singe, le bâton magique et le nuage supersonique sont les points communs avec cette légende.

Toryama a ensuite dévié sur les Sayans et une origine extraterrestre dans Dragon Ball Z pour continuer son histoire.

Je ne sais pas si c'est de l'écriture chinoise ou japonaise, mais perso quand je pense à Dragon Ball je pense d'abord à des origines chinoises
En même temps le japonais emprunte certains caractères chinois, c'est pas forcement une évidence de les discerner. J'ai commencé à étudier le chinois, un jour je saurais (peut être) déchiffrer tout ça =P

Sinon je passe mon tour pour la question.
Citation :
Publié par Pocham
[...]sur la base de la légende chinoise du dieu singe[...]
ééééé non !
La réponse correcte est : ...sur la base de la mythologie chinoise du roi singe


Sinon je passe aussi la main
Bulma lui fait avaler un bonbon, et dès qu'elle siffle il doit absolument aller faire ses besoins.

Et s'il ne reste pas avec eux, elle le menace de siffler. (Je passe le moment d'avant avec Oolong et sa transformation etc)
Ca depend quel OAV aussi..

J'pense que tu parles de celui qu'on a : Rivaux dangeureux (Vive la version Française)

Donc car il a entendu Goten pleuré après que Videl l'ai gifflé, le son a resonné dans les montagnes aux alentours, ça lui a rappelé Gokû quand il était enfant lorsque qu'ils étaient ensemble sur la planète Vegeta, ces cris l'ont reveillés, il a donc prit Goten pour Gokû.

Citation :
-KAKAROOOO, KAKAROOO !!
-Je suis pas un Cachalot monsieur ça suffit maintenant !!
Ah..la version Française..
Citation :
Publié par Gnuh ?
Ca depend quel OAV aussi..

J'pense que tu parles de celui qu'on a : Rivaux dangeureux (Vive la version Française)


Jamais entendu ce titre de ma vie, pour moi cela à toujours été "Le retour de Broly", c'est même sous ce titre que l'OAV avait été repris pour sa sortie au cinéma à l'époque.

Tu tires d'où ton titre ? d'un Box OAV récent peut-être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés