Aede en pvp solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aimerais savoir quel est le point fort de l'aede en solo car après 2soir de farm elyos solo le resultat est déprimant ==> 15 tués 50 qui se cassent en combat

L'aede aura t-il un root ?
les classes solo qui passent sans problème contre l'Aède c'est les glad et les assassins.

On a un stun distance (qui proc rarement d'après des test) au level 42 sinon pas de root ou autre, on a bien une stigma slow mais c'est plus une blague qu'autre chose cette stigma.

Après une classe qui a décidé de fuir/se suicider a toujours la possibilité de le faire contre un Aède.
L'aède n'est vraiment pas fait pour le pvp solo, contre les classes de distance, il se fait kite, et se retrouve souvent à se chain heal, puis à courrir se réfugier près des gardes.

Elle est par contre excellente pour solo pve, son côté complet (bonne armure, des soins sous forme de hot/cast, des dégâts correct, selfbuff).

En pvp, en duo, ca peut à la limite être bon, même si un clerc lui sera toujours bien supérieur grâce au dispel et aux instant heal.

En pvp de groupe/masse, il faudra souvent sortir du bouclier+masse pour faire du soutiens à distance sous peine de se faire focus.

Excellente classe que j'apprécie énormément pour son apport, malheureusement, elle souffre de pas mal de défaut en pvp.
Citation :
Publié par Warface Gx
L'aède n'est vraiment pas fait pour le pvp solo, contre les classes de distance, il se fait kite, et se retrouve souvent à se chain heal, puis à courrir se réfugier près des gardes.

Elle est par contre excellente pour solo pve, son côté complet (bonne armure, des soins sous forme de hot/cast, des dégâts correct, selfbuff).

En pvp, en duo, ca peut à la limite être bon, même si un clerc lui sera toujours bien supérieur grâce au dispel et aux instant heal.

En pvp de groupe/masse, il faudra souvent sortir du bouclier+masse pour faire du soutiens à distance sous peine de se faire focus.

Excellente classe que j'apprécie énormément pour son apport, malheureusement, elle souffre de pas mal de défaut en pvp.
Je rejoins cette analyse en insistant sur le bémol en duo. Tes heals sont vraiment faible et ton coéquipier ne devra pas vraiment y compter.

L'aede sera un gros apport en 6v6 roaming, ses buffs de groupe sont vraiment impressionant. Je rejouterai que le véritable apport au groupe est tres haut perché dans les levels ce que je trouve dommageable au final car je pense, qu'au vu des CD assez long pour ces compétences, ça aurait été qd meme pas mal et loin d'etre abusé d'en donner a plus bas level pour vraiment avoir un aperçu complet de la classe.

Pour revenir sur le 1v1 j'ai abandonné aussi pour les raisons citées plus haut et aussi parceque si tu débutes ton levelling maintenant tu ne tomberas que rarement sur des joueurs de ton level ce qui augmentera encore plus la difficulté.
Ce qu'il ne faut pas entendre...

Toute l'idiotie Jolienne à son oeuvre ! Le monsieur demande des conseils quant à ses styles, son avenir avec son Aède solo, vous parlez d'autres classes qui n'ont rien à faire sur ce spot.

Après il est vrai qu'avec certaines classes y'a plus de challenge à soloter et à finir ses cibles qu'avec d'autres. C'est le cas de l'aède au départ du fait de son manque de cc. Mais il faut persévérer, c'est en forgeant... L'aède montrera tout son potentiel à haut niveau, j'en suis sûr au vu de ses compétences futures (stun à distance, speed énorme en vol...)

Ne pas hésiter à prévoir une bonne quantité de potions, fais attention à tes styles de combats, notamment "Frappe incandescente" qui te stoppe dans ton mouvement. Ne fais pas confiance au stick automatique, c'est du caca en PvP, surtout si tu réussis à snare, n'hésite pas à prendre de l'avance sur ton adversaire (chose que tu ne peux pas faire avec le stick automatique).

Cela reste juste mon avis de profane encore, et tout comme les conneries dites plus haut, ce n'est peut-être pas à prendre comme argent comptant
Citation :
Publié par kalioa
Après il est vrai qu'avec certaines classes y'a plus de challenge à soloter et à finir ses cibles qu'avec d'autres. C'est le cas de l'aède au départ du fait de son manque de cc. Mais il faut persévérer, c'est en forgeant... L'aède montrera tout son potentiel à haut niveau, j'en suis sûr au vu de ses compétences futures (stun à distance, speed énorme en vol...)
Tu risque d'être bien bien déçu a attendre autant du haut lv, quelque sois le lv, l'aede est souvent du free AP en solo, et c'est malheureusement pas sont stun qui change la donne... les autres classe gagne aussi un paquet de skill 40+
Enfin... déjà on ne devrais a l'origine meme pas parler de pvp solo sur aion =), rien n'est équilibré pour ça , c'est loin d'être le but du jeu ^^
A part un Glad (et encore ça dps tellement qu'on passe notre temps a se soigner), Aède en solo c'est du Free AP.

J'attends cependant le 40+ mais je me fait pas d'illusions, la ou on aura une compétence pour mieux s'en sortir, les autres classes en auront aussi.
Vous dites tous "oui mais le pvp solo, AION n'est pas fait pour..." "l'Aède est super en groupe de 6..." etc.
Cependant, nous sommes beaucoup à faire 50 lvl, c'est à dire énormément de temps, seul !
Du coup il faut bien savoir comment se démerder en solo, n'est-ce pas
Citation :
Publié par clo2008
Cependant, nous sommes beaucoup à faire 50 lvl, c'est à dire énormément de temps, seul !
C'est un choix personnel... ceux qui vont dans cette vois savent a quoi s'attendre
Moi je préfère monter en groupe ^^, je n'ai pas taper un mob solo depuis le lv 3
Citation :
Publié par clo2008
Vous dites tous "oui mais le pvp solo, AION n'est pas fait pour..." "l'Aède est super en groupe de 6..." etc.
Cependant, nous sommes beaucoup à faire 50 lvl, c'est à dire énormément de temps, seul !
Du coup il faut bien savoir comment se démerder en solo, n'est-ce pas
Tu peux fuir en solo comme tout le monde.
Faut juste savoir que l'aède n'est pas du tout performant si il souhaite tuer en solo, la moitié des classes d'ailleurs ont du mal à tuer en solo en abysse.
Citation :
Publié par Crevette
C'est un choix personnel... ceux qui vont dans cette vois savent a quoi s'attendre
Moi je préfère monter en groupe ^^, je n'ai pas taper un mob solo depuis le lv 3
Non-non, ce n'est pas forcement un choix. Plus une conséquence d'une façon de jouer. Je pense notamment au casu
L'aède devient monstrueux entre le 42 et le 46, à partir de là, il n'a absolument plus à jalouser les autres classes en terme de 1v1 (même si osef un peu dans un jeu de groupe non?) et son apport au groupe est totalement indéniable, la thèse jolienne du "2 clerc par groupe" prouve la méconnaissance que les joueurs ont de cette classe à haut niveau.
Bon je te donne mes conseils parce qu'en période de leveling y a moyen de faire du pvp solo, surtout si t'es en un peu en avance sur les autres.

-Déjà procures toi des parchemins de vitesse de course, c'est essentiel. Ca permet de blouzer les autres et de te casser sans difficulté.
-Si tu es level 38+, les bottes 20% speed (Mistmane/Crin de brume pour les asmos)
-Mantra speed en quasi perma.

Je met personnellement le mantra de def et de crit, je switch de def à def magique si c'est un mage.

Je te le cache pas, pour pvp solo, le stun lvl 42 est un must qui te rend bien plus efficace en pvp SOlo. Mais bon on peut pas l'avoir avant donc il faut faire sans.

-Apprend a bien placer ta chaine de skill de snare. Y en a souvent qui vont tenter de se faire la malle. Même chose pour le skill de snare en vol. Ne te contente pas du suivi automatique des cibles dans les airs, dirige toi manuellement, ça évitera que ton skill ne se lance jamais (le fait de voler rend le suivi moins efficace).

-Avoir la stigma Word Of Life/Parole de vie est un vrai plus. Parole de Protection est aussi plutôt utile (ainsi que l'autre Parole dps lvl 36 dont j'ai oublié le nom en français.
-La stigma de bouclier qui reduit les degats et les heals. Elle est très utile. La plupart des gens vont te claquer tout ce qu'ils ont dès le début, notamment assassin et sorcier. Tu as de quoi venir arriver l'inferno. Dans la plupart des cas, passes ton bouclier dès le début du fight (ou pendant le cast des gros sorts). Ca t'évitera les gros bursts.

-Ne tues pas les gris, ça rend la fuite difficile si t'es flaggué sur la map.
-Evites le 1vs plus que toi sauf si t'as un large avantage de level.
-Utilises au mieux tes stuns. Apprend a les placer pour couper les casts contre les sorcier, ça aide.
-N'oublies pas que la potion de vie ne se cumule pas avec ton hot. DOnc utilises des potions de vie direct, mais par contre des potions de mana hot qui rendent plus.
-Gardes ton bouton SoS (la réduction de cast de 50% pendant 30 sec) pour les cas d'urgence ou tu dois te heal. Ca permet de survivre le temps que les snares/root s'enlèvent de toi, dès que tu as assez de vie et que les snares sont partis, tu peux en profiter pour décamper (running scroll encore...)

-N'écoutes pas les gens sur Jol qui n'y connaissent rien. La plupart des gens parlent sans même connaître la classe ou savoir la jouer.

Pour les manastones,un classique hp+crit suffit. C'est d'ailleurs ce que je te conseille pour ton leveling. Même si perso il m'arrive de caser quelques manastones attack parce que je foire toutes mes crit...

Et la j suis a la bourre pour mon cours, amuses toi bien

Edit: J'allais oublier. Si tu es root par une quelconque classe, n'hésites pas a lancer un smite contre un mob a côté de toi, le mob te tape, ça te déroot, et hop tu t'en vas
Citation :
Publié par Sarua
L'aède devient monstrueux entre le 42 et le 46, à partir de là, il n'a absolument plus à jalouser les autres classes en terme de 1v1 (même si osef un peu dans un jeu de groupe non?) et son apport au groupe est totalement indéniable, la thèse jolienne du "2 clerc par groupe" prouve la méconnaissance que les joueurs ont de cette classe à haut niveau.
Ca se défend le 2 clercs, mais c'est plus défensif (double dispel) qu'un aède qui avec ces buff permet au groupe de kill beaucoup plus facilement.
Et pour l'aède solo, dés lorsqu'il y a du cc à profusion de la part de sa cible, il fera pas grand chose même à haut level. Le piège c'est de rester trop longtemps contre un aède en pensant pouvoir le fuir juste en volant/courant (là forcément l'aède il se régale).
De toute façon c'est simple, Contre sorcier, rôdeur, spiritualiste qui savent jouer, l'aède perd, trop de cc et d'interupt.

Contre un assassin ça dépend mais je pense pas que l'aède puisse faire quelque chose, l'assa a tellement de stun que ça devient vite compliqué quand faut se soigner.

Contre un Glad et templier c'est jouable mais tendu.

Bref clairement si tu veut profiter des Abysses au niveau pex + solo pvp durant le pex, c'est pas avec Aède qu'il faut y aller ^^
c'est claire comme de l'eau de roche , quand je vois le clerc a mon lev comment il dépote en 1vs1 en abysse.

l'aède en 1vs1 faut oublier tout court, c'est une bouse comme pas permis sa se joue en groupe et puis c'est tout.

et quand on dit ouaii mais au lev 40+ tu verra il roxx, bah non en faite parce que les dites classes qui te tueront au lev 20+ te déchireront au lev 40+.
Citation :
Publié par exann/isarias
c'est claire comme de l'eau de roche , quand je vois le clerc a mon lev comment il dépote en 1vs1 en abysse.

l'aède en 1vs1 faut oublier tout court, c'est une bouse comme pas permis sa se joue en groupe et puis c'est tout.

et quand on dit ouaii mais au lev 40+ tu verra il roxx, bah non en faite parce que les dites classes qui te tueront au lev 20+ te déchireront au lev 40+.
Et non.

Un clerc level 30 est quasi intuable pour un aède, alors qu'il est tout à fait prenable au level 40 plus.

La raison étant que le dps du clerc augmente peu après le 30-35. Alors que celui de l'aède augmente beaucoup. Sans compter les stigma qui deviennent prépondérante.

Faut vraiment arrêter les gens qui connaissent rien et donnent leur avis
je joue les deux classes assa et aède ; tenant compte que ce que je vais écrire est valable pour les level 40-

Citation :
Publié par Gwalz
Contre un assassin ça dépend mais je pense pas que l'aède puisse faire quelque chose, l'assa a tellement de stun que ça devient vite compliqué quand faut se soigner.
En effet, l'assa a de nombreux stuns. Mais ^^
Deux stuns via les sceaux posés (si je compte la cage comme un stun, enfin c'est un truc qui interrupt le heal c'est donc ça l'important) plus deux provoqués par une esquive ; mais l'assa va pas esquiver un truc si l'aede se soigne donc en fait il n'y a que deux stuns effectifs pour interrupt un heal. Le plus court CD est de 30 sec.

Mais si on fait le match jusqu'au bout l'aède a toute ses chances de gagner, d'autant plus si les stun passent pas (et ils ne passent pas toujours en pvp).

Par contre c'est facile de se casser quand ça va mal pour l'assassin (cf les stigma permettant de resist à des attaques magiques, l'évasion garantie, plus le Sprint vs Mana +20% de vitesse) ; l'aede n'a pas grand chose pour le retenir.
Citation :
Publié par Sarua
Au final, le seul qui dis des trucs corrects sur ce post c'est Ploum, triste la méconnaissance de certains sur cette classe, fin' bon JoL is JoL.
Dans ce cas la (vu que ce que je dit est pas correct), j'attends que Vous m'expliquiez alors comment un aède peut tuer un sorcier, rôdeur ou spiritualiste dans la mesure ou ces classes ont de nombreux cc et intérupt et que l'aède a aucun dispel ou moyen de cc véritablement efficace a distance.

Le cas échéant, merci de ne pas dire de la m****.
Citation :
Publié par Gwalz
Dans ce cas la (vu que ce que je dit est pas correct), j'attends que Vous m'expliquiez alors comment un aède peut tuer un sorcier, rôdeur ou spiritualiste dans la mesure ou ces classes ont de nombreux cc et intérupt et que l'aède a aucun dispel ou moyen de cc véritablement efficace a distance.

Le cas échéant, merci de ne pas dire de la m****.
Sorcier et spirit ça ne me semble pas du tout jouable, puisque on ne pourra jamais les rattraper, même si on balance notre stun 42 le bouclier va l'absorber.

Par contre, rodeur, je parierai moins dessus, si le stun passe, en 5 coups de batons (en étant manastoné à + de 40% de coups critiques), ça passe nickel, car le dit rodeur (toujours dans le cas où il n'esquivera pas tout) ne peut pas faire grand chose lorsqu'il est à terre ou stun...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés