Dans ce cas la (vu que ce que je dit est pas correct), j'attends que Vous m'expliquiez alors comment un aède peut tuer un sorcier, rôdeur ou spiritualiste dans la mesure ou ces classes ont de nombreux cc et intérupt et que l'aède a aucun dispel ou moyen de cc véritablement efficace a distance.
Le cas échéant, merci de ne pas dire de la m****.
Tout a déjà était dis à plusieurs reprises dans le topic par quelques personnes, mais comme je suis serviable je vais quand même te répondre.
Au pif :
- Un stun de 4sec cd 12sec, 25m de portée, et qui passe les shields.
- Une aura de résistance élémentaire qui réduit considérablement les dégâts que tu feras un casteur.. Moins de dégâts = Moins de facilité de burst = Plus de facilité à se heal et donc survivre aux phases de burst du casteur (testé et approuvé IG ça change réellement la donne).
- Pas mal de KB sur les crits (Attendre le soft cap de 450 peut donc aider même si baser un combat sur la chance c'est moche).
- Un hot de groupe sur timer 12sec (si je m'abuse) qui heal au finalement énormément. Claqué juste entre les phases de burst permet d'augmenter considérablement la survavibilité (tout bêtement ça peut aider par exemple à tenir à une prise d'ether de sorcier).
- Avoir des potions de dispel supérieure craft, popo dispel abysses et des plantes de dispel (tout ça n'est pas sur le même timer) aussi pour virer les divers CC ou silence que tu pourrais te prendre (gaffe ça cure pas le fear du spirit).
- Avoir des parchemins de courses et des bottes avec de la vitesse permet de gagner de précieuses secondes, et quand bien même le mec en face en aurait aussi, tu auras au pire 20% de plus que lui (mantra speed).
- Avoir quelques potions de vie au cas où ça foire complètement malgré tout ce qui est dit plus haut (et ouais c'est un jeu de conso, faudra vous y faire hein !).
- Eviter de faire l'imbécile en venant post sur JoL car on arrive pas à comprendre qu'un sorcier qui a 5 niveau de plus que soit nous défouraille ? (en d'autres termes baser ses expériences PvP uniquement sur des gens qui tournent autour de notre niveau c'est mieux).
Après oui l'aède n'est clairement pas terrible à bas niveau, c'était ma principale free AP, maintenant plus du tout, et tant mieux pour eux en fait. Fin' faut t'il encore que celui qui le joue se sorte les doigts comme on dit.
Sorcier et spirit ça ne me semble pas du tout jouable, puisque on ne pourra jamais les rattraper, même si on balance notre stun 42 le bouclier va l'absorber.
Déjà un sorcier qui court, il ne pourra pas te DPS étant donné qu'il n'a aucun instant à orientation DPS (et pas la peine de me sortir "Olol c'est faux, il a un dot instant §!§§!).
Après comme ça a déjà était dis tu auras un stun à 25m (durée 4sec, cd 12sec) de portée au 42, qui ignore le bouclier. Sort qui est bien abusé d'ailleurs, et changera totalement la donne de ton personnage du tout au tout pour ce qui est des combats en petit comité. Et sinon go parchemin et bottes avec de la vitesse, comme dit plus haut c'est un jeu de consommables.