Aede en pvp solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Arf c'est dommage, il avait l'air tellement sur qu'on pouvait presque croire qu'il joue la classe.

Sinon une fois le fear + silence obtenu en spirit je confirme que les aède sont marrants.

N'oubliez pas les KD sur crit, c'est une forme de CC plutot balèze.
Citation :
Publié par Sarua
Au final, le seul qui dis des trucs corrects sur ce post c'est Ploum, triste la méconnaissance de certains sur cette classe, fin' bon JoL is JoL.
Parce que tu la connais?
C'est pathétique de dire connaître l'aède et le mettre au niveau du clerc par rapport à une place de soigneur dans le groupe.
Citation :
Publié par EdryR
Le stun du sort 42 passe meme si le bouclier du mage est activé.
Ca ca m'interresse, c'est confirmé ?

Parce que de maniere generale le bouclier du mage immunise a tous les effets des coups physiques.

Ce serait une exception ?
Petite question en plus pour ce qui est de ce stun lvl 42, j'ai vu parfois des gens dire que les chances que le stun passe était faible.
Qu'est ce que les HL en pense, parce que c'est bien un des skills que j'ai vraiment hâte d'avoir mais si y passe quasi jamais c'est un peu la loose en faite
Le tooltip dit bien "peut étourdir". De plus, plusieurs classes possède une résistance au "stun", donc il y aura forcement du resist.

Mais puisqu'il ne faut pas parler de ce qu'on ne sait pas () je n'ai rien dis
L'aède peut très bien solo et tué ses cibles sans qu'elles puissent s'enfuire

mais au 42

avant ca pu la mort aède et tu tueras jamais rien car tes cibles s enfuiront toujours dans les abysses (en rift ca reste jouable mais tu met tellement de temps a tuer ta cible que tu te feras surement add ^^)

Sinon nous on joue a 2 clerc + aède, même avant le 42 on trouve ca tout a fait viable et interessant, notre Aède vient de ding 42, on lui loot son bouquin et on vas bien kiffé je pense
Citation :
Publié par Squaler
Petite question en plus pour ce qui est de ce stun lvl 42, j'ai vu parfois des gens dire que les chances que le stun passe était faible.
Qu'est ce que les HL en pense, parce que c'est bien un des skills que j'ai vraiment hâte d'avoir mais si y passe quasi jamais c'est un peu la loose en faite
Pour te dire, la je suis 42, sur différents duels, je dirai qu'il stun environ 75% du temps. Cependant, sur un glad j'ai fait du 35% à un moment *outré*

Ça change la vie.
Citation :
Publié par Gwalz
Dans ce cas la (vu que ce que je dit est pas correct), j'attends que Vous m'expliquiez alors comment un aède peut tuer un sorcier, rôdeur ou spiritualiste dans la mesure ou ces classes ont de nombreux cc et intérupt et que l'aède a aucun dispel ou moyen de cc véritablement efficace a distance.

Le cas échéant, merci de ne pas dire de la m****.
Tout a déjà était dis à plusieurs reprises dans le topic par quelques personnes, mais comme je suis serviable je vais quand même te répondre.

Au pif :

- Un stun de 4sec cd 12sec, 25m de portée, et qui passe les shields.

- Une aura de résistance élémentaire qui réduit considérablement les dégâts que tu feras un casteur.. Moins de dégâts = Moins de facilité de burst = Plus de facilité à se heal et donc survivre aux phases de burst du casteur (testé et approuvé IG ça change réellement la donne).

- Pas mal de KB sur les crits (Attendre le soft cap de 450 peut donc aider même si baser un combat sur la chance c'est moche).

- Un hot de groupe sur timer 12sec (si je m'abuse) qui heal au finalement énormément. Claqué juste entre les phases de burst permet d'augmenter considérablement la survavibilité (tout bêtement ça peut aider par exemple à tenir à une prise d'ether de sorcier).

- Avoir des potions de dispel supérieure craft, popo dispel abysses et des plantes de dispel (tout ça n'est pas sur le même timer) aussi pour virer les divers CC ou silence que tu pourrais te prendre (gaffe ça cure pas le fear du spirit).

- Avoir des parchemins de courses et des bottes avec de la vitesse permet de gagner de précieuses secondes, et quand bien même le mec en face en aurait aussi, tu auras au pire 20% de plus que lui (mantra speed).

- Avoir quelques potions de vie au cas où ça foire complètement malgré tout ce qui est dit plus haut (et ouais c'est un jeu de conso, faudra vous y faire hein !).

- Eviter de faire l'imbécile en venant post sur JoL car on arrive pas à comprendre qu'un sorcier qui a 5 niveau de plus que soit nous défouraille ? (en d'autres termes baser ses expériences PvP uniquement sur des gens qui tournent autour de notre niveau c'est mieux).

Après oui l'aède n'est clairement pas terrible à bas niveau, c'était ma principale free AP, maintenant plus du tout, et tant mieux pour eux en fait. Fin' faut t'il encore que celui qui le joue se sorte les doigts comme on dit.

Citation :
Publié par Salambo
Sorcier et spirit ça ne me semble pas du tout jouable, puisque on ne pourra jamais les rattraper, même si on balance notre stun 42 le bouclier va l'absorber.
Déjà un sorcier qui court, il ne pourra pas te DPS étant donné qu'il n'a aucun instant à orientation DPS (et pas la peine de me sortir "Olol c'est faux, il a un dot instant §!§§!).

Après comme ça a déjà était dis tu auras un stun à 25m (durée 4sec, cd 12sec) de portée au 42, qui ignore le bouclier. Sort qui est bien abusé d'ailleurs, et changera totalement la donne de ton personnage du tout au tout pour ce qui est des combats en petit comité. Et sinon go parchemin et bottes avec de la vitesse, comme dit plus haut c'est un jeu de consommables.
C'est bizarre, personne ne parle de la bubulle 5k de l'aede (avec le malus pvp, ca doit bien tenir çà non pour aller au cac, surtout couplé au buff de protection qui transforme l'aede temporairement en templier), pourtant çà fait une sacré différence dans un duel d'avoir genre 3-4x la vie de son adversaire (en couplant les buff avec le hot stigma)

Pour les duels physique aede vs cac, je ne vois personne conseiller de switch en 1h+boubou, pourtant entre le buff de parade, le stigma de bouclier et le buff temporaire de bouclier, l'aede gagne enormement plus de résistance vs cac que ce qu'il peut conserver en capacité offensive avec le baton.

Je précise, j'ai pas d'aede donc ce sont juste des remarques basé sur le papier

ps: D'ailleurs la bubulle 5k + hot en stigma, elle est sur le même cd que la bubulle de base ? si ce n'est pas le cas, ca fait une sacré resistance en enchainant les deux !
Citation :
Pour les duels physique aede vs cac, je ne vois personne conseiller de switch en 1h+boubou, pourtant entre le buff de parade, le stigma de bouclier et le buff temporaire de bouclier, l'aede gagne enormement plus de résistance vs cac que ce qu'il peut conserver en capacité offensive avec le baton.
Faut penser à faire des dégats aussi... Déjà que sur plaques au baton tu fais pas grand choses... alors en 1h...

Sinon on débloque aussi un gros hot solo (stigma), 1,5s de cast.
Les cacs tu as tout pour les tenir sans bouclier (parade concentrée, Bouclier IV, boubou de groupe, hot...)
Citation :
Publié par cluedo
ps: D'ailleurs la bubulle 5k + hot en stigma, elle est sur le même cd que la bubulle de base ? si ce n'est pas le cas, ca fait une sacré resistance en enchainant les deux !
Normalement les deux sont sur deux CD différents, ce qui fait que c'est très "cheat", je savais que j'avais oublié un truc à ma petite liste.
Citation :
Publié par Squaler
Un Aede de ma guilde l'utilise et il en est très content, a priori il stun quasi tout le temps.
Tout le temps non, mais le taux de chance est de 75%.. Après ça reste des proba, mais sur les duels que j'ai pu faire contre des aèdes 42+ qui avaient le sort, ça passe extrêmement souvent.
Citation :
- Un hot de groupe sur timer 12sec (si je m'abuse) qui heal au finalement énormément. Claqué juste entre les phases de burst permet d'augmenter considérablement la survavibilité (tout bêtement ça peut aider par exemple à tenir à une prise d'ether de sorcier
le hot de groupe est assez ridicule (400 par tic sur son rank max * par 5 tic ... sur 10sec, 3minCD) et difficile à prendre dans un template high level sans sacrifier des stigmas essentiels

le hot "puissant" est single (770 hp par tic, x4 tic sur 6sec, 1,5sec cast, 10sec CD)

le "stun42" stun environ à 40% au dire de la plupart des forums
pour comparaison le combo2 stun, stun à 20 ou 25%

l'avantage aussi c'est qu'il peut KD sur crit
Moi je déprime avec aède aux abysses.
Ok je ne suis que lvl 29... mais les abysses sont ouvertes à tous à partir du 25
Si j'ai le malheur de vouloir farm quelques tessons, ou faire des quêtes, et qu'un asmo se pointe, c'est le rel assuré.
Me faire atomiser par un spirit lvl 30 m'a remis les idées en place : et retour eltnen en vitesse

Autrement en duel je tue templar et gladia de mon lvl.. mais ces peureux de cac fuient aux abysses

Enfin, ça me rassure de lire qu'il a une utilité en groupe !

Je regrette seulement de voir que les magos peuvent pex leur rang solo a bas lvl.. et que je dois avoir un groupe..ou attendre de up 40+
Les classes bonnes en solo sont évidemment bonnes en solo. Les classes plus orientées groupe ont tout intérêt à grouper. C'est la logique.

Sachant que même un sorcier a tout intérêt à grouper s'il veut pvp en abysses, les 1v1 avec points gagnés c'est rare, encore + si on prend en compte les fuites et les suicides.

Tu veux pvp en aède à ce lvl là ? Rien qu'à deux tu prends un ami glad avec ankle snare et là vous allez vous marrer.
oui et non, meme un sorcier à le moyen de faire quelque chose de cohérent vu sa puissance de feu et le crow control (l'aede est sans doute avec le gladiateur dans les level 25 la classe la moins bien outillée pour etre efficace en solo; même le templier peut a la rigueur stun un peu son adversaire ou résister suffisament a certaines attaques; maintenant on est d'accord , le but est plutot de grouper , voir de jouer en masse mais il est vrai que certains elements à bas level peuvent degouter un joueur qui n'a pas envie d'attendre plusieurs mois pour avoir le sentiment de pouvoir se defendre un minimum en pvp ).
Citation :
meme un sorcier à le moyen de faire quelque chose de cohérent vu sa puissance de feu et le crow control
T'as vraiment lu mon post ? On dirait pas. A aucun moment je dis qu'un sorcier ne se débrouille pas en solo. Je dis juste que toute personne solo dans les abysses finit par se faire retourner par un groupe. Les abysses ce n'est pas Poeta.

Et c'est évidemment encore pire d'imaginer soloter là bas avec une classe clairement orientée groupe.

Soloter dans les abysses dégoute, quelle que soit la classe. Tu finis toujours en râlant parce que le "insert the class here", est revenu avec 3 copains se venger ou encore parce qu'il fuit à chaque fois. Et tu t'énerves en te disant si j'avais ceci du lvl X ou cela du lvl Y.

Je parle même pas des lvl 40+ qui viennent dans les abysses inférieures, les champions ceux là.

Aède ou pas, ça change pas grand chose au résultat, être lvl 25+ seul actuellement dans les abysses c'est le mauvais plan, trop de retard en lvl par rapport aux 3/4 des joueurs, déjà rien que ça.
25-29, je ne sais pas pour un Asmo, mais en Ely tu as tout le désert qui regorge de quêtes et de spots, et tu as l'instance des abysses "le camp d'entraînement", à faire 1 fois par jour qui te fait prendre 3/4 de lvl si tu le fais à 3-4 joueurs.

Les abysses moi j'y vais au matin ou tard dans la nuit lorsque je le peux. Si je veux y aller pour pvp j'y vais en groupe. Les seules exceptions sont du farming en étant proche de tourelles/artefacts/forteresses de ta faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés