Pénurie de templier [Asmo]

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais revenir sur mon post parce que les caricatures non merci. Malgré que j'en ait faites quelques unes comme tout le monde.

-Ai-je parlé à un seul moment du dps? Alors que je m'en contrefout...

Pour les assa si vous avez pas compris de l'humour second degré c'est vraiment dommage parcqu'un type qui déclare etre raciste contre les assassins je vois pas comment on peu le prendre autrement...

Maintenant les points sur lesquels je me suis basé et que j'aimerais qu'ils soient discuté sérieusement c'est l'agro abusée du templier qui rend le jeu pve peu intéressant hormis si son équipe fait n'importe quoi. Et sur la partie pvp avec le grappin qui dépend de touché magique et qui est notre seul snare ainsi que le faite qu'un bouclier d'absorbe puisse l'annulé. Puis sur les renvois de bouclier après blocage qui ne s'activent que si l'on nous focus et seulement sur des coup porté au cac , le focus d'un templier par des joueurs confirmé me paraissant plus qu'improbable. Je trouve que ces points noirs limites nos possibilités. Mais comme je l'ai dit je ne suis pas lvl50. Je ne compte absolument pas abandonner mon templier je l'ai tout simplement trop joué à l'heure actuel. J'ai également souligné les points sur lesquels je portais ma critique sans souligner les avantages que je trouve à jouer cette classe et il y en a. Premier post clairement un peu trop abusif sur la critique.

Quand au classes tank de daoc et wow je ne prends en aucuns cas celle ci en référence il y à d'autres jeux ou la classe tank avait été pensé différemment et permettais un gamplay assez complet qui effectivement me manque.
Citation :
Publié par Cargne
Maintenant les points sur lesquels je me suis basé et que j'aimerais qu'ils soient discuté sérieusement c'est l'agro abusée du templier qui rend le jeu pve peu intéressant hormis si son équipe fait n'importe quoi.
Euh non, navré il a pas une aggro démesurée, il ne faut pas abuser, sur un pack de deux, lorsque le mezz se réveil il va en baver un peu pour le reprendre au prêtre qui a généré énormément d'aggro durant le combat contre le premier du lot, je ne vous parle pas d'un pack de trois, sur le troisième c'est souvent du Benny Hill avec le clerc qui tourne en rond pour tenter de semer l'assaillant.

Après si on arrive bien à le KB, slow, grappin, le prêtre a beaucoup moins à courir et le templier fini par reprendre l'aggro, mais c'est sûre que sur du boss sans add, l'aggro bougera peu voir pas du tout.

PS : je jouais pas avec des manches ce jour, ils jouaient très bien et savaient tous gérer leur rôle, ce qui n'a pas empêché les faits cité ci dessus chez les crins de brumes.
Heu en faite tu peux refresh le taunt sur un mob mezz tu verras il reviendra te coller directement. Tu peux en placer deux en général faud juste pas l'auto attaque mais le taunt ne demez pas et génère une agro que je n'ai jamais vue dans aucun autre jeux.
Pour le tanking 3 add y a toujours aucun souci tu focus dps le premier grappin le second taunt le 3 eme tu switch dps sur deux et continu à refresh taunt le 3. Il se peut qu'a un moment l'un des trois aille sur ton clerc mais avec le grappin c'est franchement .... De plus si comme moi tu as le stygma bouclier sacré ca deviens .... à savoir que pour le moment un tank pve est souvent sans son stygma d'aoe taunt ainsi que de ses autres taunt monocible c'est ce qui m'effraye un peu pour le pve et sa facilitée mais je suis pas encore 50. Je vois énormement de tank qui ne savent pas ces choses la ne se posent pas de question sur leur perso ne lisent pas les forum ou quand ils les lisent écoutent tout et n'importe quoi sans faire eux même leur recherche. Alors non ce ne sont pas des mauvais joueurs c'est le debut du jeu tout le monde ne sait pas tout sur tout moi le premier mais de la à devenir fan boy inconditionnel non merci.
Citation :
Publié par Cargne
Heu en faite tu peux refresh le taunt sur un mob mezz tu verras il reviendra te coller directement. Tu peux en placer deux en général faud juste pas l'auto attaque mais le taunt ne demez pas et génère une agro que je n'ai jamais vue dans aucun autre jeux.
Pour le tanking 3 add y a toujours aucun souci tu focus dps le premier grappin le second taunt le 3 eme tu switch dps sur deux et continu à refresh taunt le 3. Il se peut qu'a un moment l'un des trois aille sur ton clerc mais avec le grappin c'est franchement .... De plus si comme moi tu as le stygma bouclier sacré ca deviens .... à savoir que pour le moment un tank pve est souvent sans son stygma d'aoe taunt ainsi que de ses autres taunt monocible c'est ce qui m'effraye un peu pour le pve et sa facilitée mais je suis pas encore 50. Je vois énormement de tank qui ne savent pas ces choses la ne se posent pas de question sur leur perso ne lisent pas les forum ou quand ils les lisent écoutent tout et n'importe quoi sans faire eux même leur recherche. Alors non ce ne sont pas des mauvais joueurs c'est le debut du jeu tout le monde ne sait pas tout sur tout moi le premier mais de la à devenir fan boy inconditionnel non merci.
Ce que tu dis est vrai sur le papier, mais arrivé au lvl 40 ca devient beaucoup plus complexe car l'agro générée par le heal devient très grande (oué les mobs mettent des claques balaises et le healer doit heal comme un taré et donc générer plein d'agro). Perso j'ai le zone taunt et l'extra taunt, je génère sur les mobs mezz pour rester dans la course à l'agro contre le healer, et sur les pack de 3 (quand le mob tape fort), je ne peux pas garder 3 mobs, je n'ai tout simplement pas assez de potentiel d'agro. Maintenant sur des mobs de mon lvl alors oui je peux en garder 3 voir 4 avec les stigma qui vont bien, mais les zones elite quand on y va pour la premiere fois on est généralement 2 à 3 lvl en dessous des mobs et c'est chaud.
Ce que vous racontez et quand même vachement dépendant de l'écart de levels entre le tank et les autres joueurs et de celui du tank et des mobs.

Plus il y a d'écart, plus la récupération d'aggro est difficile, rien de neuf sous le soleil...

En Pvp effectivement, hormis un critique sur divine slash et shining slash le templar n'a pas de quoi trop inquiéter en 1 vs 1 à lvl équivalent , par contre, en pvp de masse avec son grappin et sa quantité de HP, il peut sans trop de problèmes pénétrer les lignes adverse et aller focus une classe en particulier, et ça n'empêche, ca vaut le coup de jouer Templar juste pour se marrer a voir 10 personnes te focus sans arriver a t'arrêter
Citation :
Publié par Rhes AD
Sérieux quand je vois le nombre de templier qui se plaignent j'ai vraiment envie de leur dire mais go try glad :/

J'ai envie de dire "enfin", étant moi même glad 45, je ne peux que confirmer ce que Rhes AD dit, c'est pas évident tous les jours.

En solo c'est juste pour avoir envie de se pendre par moment.

Et si on ne fait pas partie d'une légion, ça doit pas être la joie : pour le pve on est pas vraiment des tanks et en plus on est des dps cac avec une mauvaise réputation (sous prétexte qu'on a des skills aoe, qu'on serait tous des "kévins", etc quand c'est pas le jeu qui favorise les dps à distance); pour le pvp en solo on se fait rouler dessus si on pas les stigmas dédiées à celui-ci (et pour certaines, inutiles pour le leveling).

Si certains templars estiment ne pas avoir la vie facile, nous non plus.
C'était juste en réaction à certains propos dans ce thread.
Citation :
Publié par Jihl / Nagora
Moi jsuis Templar et j'aime jouer solo, voilà merci à tous.
Oui c'est à ce moment la que tu peux le plus profiter de l'ensemble des skill de ton templar en riftant solo et en t'attaquant aux bonnes classes priorités sur les cacs. Il faud le bon stuff les stygma pensé pour cette optique solo ainsi que le gemming. C'est sûrement vers quoi je me tournerais au 50. Le templar en combats de mass peu pénétrer les zones adverse sans trop de problème mais cette optique de combats de mass ne m'intéresse pas. La ou je me pose la question c'est son utilité en petit comité groupe de six. Il a sa place c'est indéniable mais entre un glad et un templier dans cette optique de groupe de six je suis pas sure que le glad sois pas plus rentable.
J'aurais en gros préféré que les skill de bouclier se fasse sur chance de touché et non sur chance de blocage ce qui n'est évidement pas très roleplay. Ou alors que l'on puisse bloquer les sorts mais cela rendrait le templier trop bourrin donc baissé sa survabilité (ce qui ne plairait pas à tout le monde j'en suis sure).
Le templier comme toutes les classes a ses avantages et ses inconvénients .On tiltera plus facilement si on a pas l avantage contre des sorciers et autres casters mais sinon sa tiens le coup si le heal ne se perd pas ds les airs

-Ingueu spé pêche-
Templier :

Les + :
- très bonne résistance physique
- quasi indispensable à un groupe pve

Les - :
- tape comme une moule asthmatique
- galère dans les lvl où il n'y a pas d'instance à faire
- useless en pvp (très fragile aux dégâts magiques, tape comme une moule)
- est ultra tributaire de son équipement et donc toujours en train de faire le fond de ses poches
- il n'a pas droit à l'erreur dans une instance : s'il foire un taunt, s'il n'arrive pas a récup, cela peut signifier la mort du groupe. (Et malgré cela, j'ai souvent vu des sorciers ou glad qui prennent l'initiative du pull... bref...)

Au final c'est une classe un peu ingrate à jouer.... pas forcément difficile à monter (si on compare au rôdeur qui doit se mettre à distance en continue par exemple), mais ultra long.

Perso j'adore rentrer dans le lard des mobs/Elyos et surtout me sentir très utile dans un groupe, donc j'accroche Ça ne peut s'imposer, ça doit être une vocation ni plus ni moins

Dire merci quand on t'aide est la base de la politesse et du respect de l'autre.
Dire merde quand on te fait chier est la base du respect de soi même.
Citation :
Publié par Domtav
Les - :

Un tissu le sent quand tu tape dessus. Apres pour l'utilité, je dirait le contraire.
Citation :
Publié par Domtav
Templier :

Les - :
- galère dans les lvl où il n'y a pas d'instance à faire
- est ultra tributaire de son équipement et donc toujours en train de faire le fond de ses poches

moi j'ai des trous dans mes poches a force de fouiller dedans
En tout cas, c'est toujours agréable de se sentir sollicité même si parfois l'insistance de certains est une vraie plaie. (genre 4-5 wisp avec le même message, on dirait des GS)

Pour l'argent, suffit de marchander un peu à l'hv, comme dans tous les MMO, c'est le moyen le plus rapide de faire de l'argent pour peu que vous sachiez vous y prendre.
Citation :
Publié par Heyz
Quand on aura des serveurs fulls de range (sorcier/spirit/rodeur/à la limite clerc), ils comprendront peut être le gros souci de la classe.
38% d'assassins en corée qui est quasi la seule classe contre lequel le templar a une petite chance en 1v1, tu crois vraiment qu'ils vont up les cacs ???
Citation :
Publié par Azah
38% d'assassins en corée qui est quasi la seule classe contre lequel le templar a une petite chance en 1v1, tu crois vraiment qu'ils vont up les cacs ???
En même temps ce qu'il se passe en Corée, je m'en carre, je joue à Aion Europe.

Après toi, je sais pas.
Bah le templier ultime en donjon comme tout tank défensif qui se respecte, maintenant en pvp c'est un peu la misère pour lui et ca change tout, résultat les gens reroll et c'est normal.

Par ailleurs, il suffirait de pas grand chose pour le rendre intéressant, un petit stun, une petite garde voir un sacrifice (ie je prends le/les coup(s) de l'autre pendant un certain temps bref de quoi sauver un membre de son groupe.

Tant qu'il n'aura pas la possibilité de sauver quelqu'un en rvr d'une assist ou du moins de repousser la mort d'un certain temps il n'aura à mes yeux pas sa place vu son dps plus que miséreux...
Citation :
Publié par Colsk
Bah le templier ultime en donjon comme tout tank défensif qui se respecte, maintenant en pvp c'est un peu la misère pour lui et ca change tout, résultat les gens reroll et c'est normal.

Par ailleurs, il suffirait de pas grand chose pour le rendre intéressant, un petit stun, une petite garde voir un sacrifice (ie je prends le/les coup(s) de l'autre pendant un certain temps bref de quoi sauver un membre de son groupe.

Tant qu'il n'aura pas la possibilité de sauver quelqu'un en rvr d'une assist ou du moins de repousser la mort d'un certain temps il n'aura à mes yeux pas sa place vu son dps plus que miséreux...
visiblement tu ne connais pas bien la classe de templar:

des stuns on en a que se soit coup de bouclier ou un stigma qui s'appelle "destruction mental" et secundo nous avons aussi qlq chose qui permet de sauver le cul de qlq ,encore un stigma le bien nommé "garde du corps".

Pour ce qui est du dps on est pas a plaindre une fois un peu stuff et bien avec les bonne pierres de mana.

Perso.

Anazarelle / Ryzom
Effectivement çà existe pour le templar, mais il faut un peu remettre l'église au milieu du village quand même

- Destruction mentale: timer 2 minutes. Tu fais un stun 2 secondes toutes les 2 minutes.
- Bodyguard: je ne l'ai pas perso, mais de mémoire le timer est de 30 minutes ?

Bref le templar a des compétences, certes, mais avec des timers tellement longs que çà les rends useless.

Combinez ceci avec l'absence totale d'AE.

voilà voilà
Se renseigner un minimum ça évite souvent de dire de grosses conneries :

Citation :
Bodyguard I
For 30 sec, you suffer 100% damage instead of your ally within 10m radius whenever he receives all attack.

Stigma : Skill.
Target : Selected
Target Cast Time : Cast Instantly
Cooldown : 2 min
Cost : MP 79
Et un stun c'est aussi utile pour briser un cast, permettre d'arriver au contact ou empecher un mec de fuir, 2 sec ça aide toujours.
Au pire tu fait comme la majorité des Templar et tu switch à la 2H, afin de pouvoir KD et DPS correctement, magie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés