templier et gestion d'aggro

Répondre
Partager Rechercher
salut a la communauté jol ,

je suis templier lvl20 et j'aurai aimé savoir concernant notre génération de menace s'il y avait une statistique a privilégier?
je m'explique : hier soir encore j'étais dans un groupe pour les quêtes de groupe kraal et malgré mes taunt a répétition mes skill qui génère de la menace supplémentaire je galérais pour garder l'aggro?

est ce qu'après lvl 20 nos skill sont suffisant pour garder l'aggro ou comme hier soir un des mes compagnon avait l'air de dire que la précision aidait dans la génération de menace?

merci de vos remarques pertinentes et constructives

vos humble serviteur demoklard
Humm lvl 20 au krall tu devrais pas avoir de soucis si tu taunt et si les dps focus bien la même cible que toi ( si chacun balance n'importe quoi... )

J'ai commencé à en chier avec l'aggro au temple du feu/qg Kaidan mais les mobs avaient/ont 5+/6+ lvl que le mien donc deja je me tape plus d'esquive qu'autre chose.


Sinon essaye de voir si les dps balancent pas la purée trop tôt et sinon : certains mobs te lacheront quel que soit ton aggro pour balancer une technique sur un ranged/heal de temps à autre.

(Notamment les bloque horion arrivé a 25% de leurs vies)

Dalnor Templier Elyséen 34 , Arbolu
Bonjour à ton niveau tu as 3 skills pour monter ton aggro dans ta barre de raccourci:

Défi : Skill ne faisant pas de dégâts, mais élevant ton niveau de menace.( seconde de rechargement)

Coup Provocant Énergétique : dégât et élévation du niveau de menace.

Contre attaque au bouclier provocante : après un blocage réussi au bouclier, provoque des dégâts et élève ton niveau de menace.


Aprés il y a des stygmas spécifique également qui produisent le même effet sur une ou plusieurs cibles.

Ce qui est pas simple pour nous, c'est de gérer l'aggro de plusieurs mobs en simultanée, l'un d'eux va très souvent récupérer l'aggro du soigneurs.
Pour l'agro:

les stigmas:

-Taunt de zone
-Taunt individuel

et essayer d'avoir toujours la verison "à jour" en fonction de son level

Le pb chacun de ses stigmas occupe la place d'un autre orienté dégat bcp plus utile pour le pex.

C'est donc à choisir uniquement si on joue en groupe pendant le leveling de manière régulière


Pour les gemmes:

Block : pour avoir justement les coups de bouclier up ( grosse menace)
Crit : un coup critique augmente fortement la menace

Précision : aucune idée... (légende urbaine?)

La encore il faut voir en fonction du matos etc...


Par contre je trouve que les soigneurs recupèrent assez facilement l'agro ( cible secondaire après un mezz par exemple) et il est difficile de leur arracher...
Mes quelques conseils : les stigmas de menace, on peut tout à fait faire sans, il y a juste quelques points sur lesquels porter ton attention.

1. En plus d'utiliser tes compétences spécifiques pour l'aggro, toutes les autres te seront utiles. Soit pour débuff le mob et augmenter ton dps sur lui, soit juste par souci de dps.

2. Les CC des mages, rodeurs, clerc et spirit sont très aggrogènes. Donc dés que ton taunt est up, fais un tab et taunt le mob sous forme d'arbre/sleep/peur/root.

3. Affiche dans ton ui la cible de la cible comme ça tu sauras toujours où tu es en.

4. Si possible, économise déjà pour la stigma Jugement Inéluctable, elle te sera extrêmement utile.

5. Ensuite, réclame le lead du groupe et crée des raccourcis claviers pour mettre les icones de focus (tête de mort ou flèche) et les icônes de CC (ZZzz ou autre). Tu peux aussi privilégier les chiffres pour faire les mobs dans un certain ordre.

6. Dans la mesure du possible, focus toujours en premier les mobs qui tirent à distance. Moins de CC fonctionnent sur eux que les mobs CaC donc les reprisent d'aggro se gèrent moins bien.

7. Pour finir, si tu as 2 mobs, je te conseille de commencer ainsi : avance, taunt le mob qui sera cc et tape le mob à focus. Si tu as des gladiateurs / rôdeurs dans ton groupe, écarte le mob focus du mob CC.


Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas (et puis, il y a sans doute d'autres techs possibles, dont certaines à trouver soi-même ).
Citation :
Publié par Volt75
Par contre je trouve que les soigneurs recupèrent assez facilement l'agro ( cible secondaire après un mezz par exemple) et il est difficile de leur arracher...
Je crois que les problèmes d'aggro viennent surtout de ce point là.
Autant le premier mob, il n'y aucun soucis pour le garde sur soit, autant le deuxième, c'est la misère à récupérer.
Il me faut au moins 30 secondes

Si c'était un pull par 3, le dernier, c'est mission (quasi)impossible

Je pense qu'il faudrait prendre le deuxième taunt single (j'ai déjà le taunt ae) mais c'est se tirer une balle dans le pied pour le bash.
Citation :
Publié par Kamikazy
Je crois que les problèmes d'aggro viennent surtout de ce point là.
Autant le premier mob, il n'y aucun soucis pour le garde sur soit, autant le deuxième, c'est la misère à récupérer.
Il me faut au moins 30 secondes

Si c'était un pull par 3, le dernier, c'est mission (quasi)impossible

Je pense qu'il faudrait prendre le deuxième taunt single (j'ai déjà le taunt ae) mais c'est se tirer une balle dans le pied pour le bash.

Pour le tester actuellement

Le taunt single "stigma" est bien mais ne fait pas non plus de miracle.

Qui plus est: CD de 1mn !!!
Hello,

Perso je trouve 2 points super délicat.


Le templier pour pouvoir être digne de ce nom doit acheter des stigma pour l'aggro ....

- Taunt de zone
- Single


Ensuite, il ne génère pas assez d'aggro, (tout sort confondu) face a un clerc ou Sorcier qui mets la sauce.


Je trouve ça pas normal, qu'un tank doivent acheter des stigma pour monter son aggro, il est le tank du jeu et n'est pas un dps non plus.

Donc il serait normal que ces stigma face parti de nos sorts.


Si on raisonne façon pve, les autres classes seront contente de pas se prendre quinze mob sur la tronche "car aucun taunt de zone, sans stigma"

Niveau pvp, cela ne change rien pour l'ensemble des autres classes.


Certes pour le moment je ne suis que lvl39 et il est parfois très difficile, de gérer les pack de 3 - 4 mobs.

Dans cette suite :

- 1 focus - 2 cc - 1 root : Reprendre l'aggro sur les deux last, il faut s'accrocher.
- 2 focus - 2 cc : Ma vie descend a une vitesse digne d'un mago

Sans parler si il y a un caster dans le tas.


Les sorts stigma lvl 40+ on l'air de corriger pas mal de problème "en espèrant".

Mais toutefois, je trouve complétement abusé que l'on doive acheter des stigma pour pouvoir tank.
C'est un peu le soucis du templier ^^.. pour pouvoir monter il doit faire du groupe pour grouper il doit au moins avoir le taunt de zone et pour le confort et en cas de gros soucis le taunt monocible de stigma (qui a une super aggro).

Mais dans cette configuration la il devient juste un sac a pv qui grapinne en Pvp.Donc je suis d'accord tout les taunts devrait être des sorts et non des stigmas mais bon ^^.

Enfin tout les conseilles donné au dessus sont bon ... l'autre astuce c'est de gardé ton coup de bouclier qui stun en cas de perte d'aggro tu le claques si le stun passe tu as de grande chance de reprendre l'aggro et le stun permet a la perso qui a repris l'aggro d arreter de heal ..dps etc .

Il faut aussi que le templier pull car les mons ont l'air d'avoir une montée d'agro sur le pulleur !

Narni
Citation :
Publié par Narni
C'est un peu le soucis du templier ^^.. pour pouvoir monter il doit faire du groupe pour grouper il doit au moins avoir le taunt de zone et pour le confort et en cas de gros soucis le taunt monocible de stigma (qui a une super aggro).

Mais dans cette configuration la il devient juste un sac a pv qui grapinne en Pvp.Donc je suis d'accord tout les taunts devrait être des sorts et non des stigmas mais bon ^^.

Enfin tout les conseilles donné au dessus sont bon ... l'autre astuce c'est de gardé ton coup de bouclier qui stun en cas de perte d'aggro tu le claques si le stun passe tu as de grande chance de reprendre l'aggro et le stun permet a la perso qui a repris l'aggro d arreter de heal ..dps etc .

Il faut aussi que le templier pull car les mons ont l'air d'avoir une montée d'agro sur le pulleur !

Narni
Je suis pas super d'accord avec ça. Quand on parle d'exp en groupe c'est souvent sur des élites, et j'ai cru remarquer que le coup de bouclier stun "simple" (pas sur blocage) ne stun pas les mobs élites ou plus. Par contre le coup de bouclier stun après blocage stun tout le temps.

Le meilleur moyen est comme il a été dit au dessus, switch de cible et balancer les 2 taunts monocible sans taper + taunt aoe au milieu des mobs pour qu'ils y prennent tous. Tu gardes le taunt sur attaque, les skills dégâts + le taunt shield sur le mob que tu tank et ça devrait suffire !

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Hostile-Aerias
Mais toutefois, je trouve complétement abusé que l'on doive acheter des stigma pour pouvoir tank.
Pas plus que pour les soigneur doivent acheter des stigma de heal et autre classe ^^

sinon, vous prenez le temps de taunt les mob CC ? parce que je suis clerc, je joue continuellement avec le même templier, et je me mange tres tres rarement des baffes, même sur du multi Elite et en spamment mes heal/heal de groupe, aucun des mob n'agro une autre personne que le templier a la sortie du CC

les skill taunt avec dommage suffise amplement a tenir l'agro du mob focus, les taunt sans dommage qui ne casse pas les cc, faut les flood sur les mob CC, en faisant attention à l'à ordre dans lequel on va les tuer car il ne vont pas demander la même quantitée de taunt
Ps : si votre mana ne descend pas, c'est qu'il y a un problème, j'ai remarqué ca sur quelques templiers ^^

notre templier en ai au point ou il enlève certaine de ses stigma taunt car il tient sans l'agro...

L'équipement change aussi pas mal al donne, j'ai déjà grouper avec des templiers full critique... ben... ca demande a spam ses heal bien bien bien plus qu'un full block/hp, donc automatiquement le clerc génère plus d'agro... certain comprenne pas que le block ne sert pas qu'a faire leurs skill, mais réduit énormément les dommage reçus , surtout contre de l'élite
Effectivement, devoir équiper des stigma pour bénéficier des capacités de base d'un tank c'est vraiment fort de café. Donc l'équivalent c'est les mages vos sort de feu sur stigma , les heal pour les clerc ....

Moi j'aurais vu en stigma un petit heal (dispo vers level 30) ou un buff de groupe (def par exemple) ...

Mais bon pour l'instant il faut faire avec...


pour le coup de bouclier... effectivement vaut mieux pas compter dessus face à un élite. D'autant que meme si il passe, la reprise d'agro est loin d'etre assuré.


Il y a un autre point aussi, l'agro c'est aussi le groupe, certains dps ne gerent absolument pas leur agro, et certain heal, overhealent avant meme le pull...
Citation :
Publié par Volt75
Effectivement, devoir équiper des stigma pour bénéficier des capacités de base d'un tank c'est vraiment fort de café. Donc l'équivalent c'est les mages vos sort de feu sur stigma , les heal pour les clerc ....
A mon sens, il faut comparer ce qui est comparable. Un clerc aura l'utilité de son heal quelle que soit sa situation (solo aussi donc). Idem pour le mage ou toute autre classe de dps.

En solo, un templier se fout totalement de sa stigma taunt.


Bien sûr, dés lors qu'on parle de stigma heal de groupe, effectivement, on rejoint la problématique des stigmas taunt du templier.
Citation :
Publié par Crevette
Pas plus que pour les soigneur doivent acheter des stigma de heal et autre classe ^^

sinon, vous prenez le temps de taunt les mob CC ? parce que je suis clerc, je joue continuellement avec le même templier, et je me mange tres tres rarement des baffes, même sur du multi Elite et en spamment mes heal/heal de groupe, aucun des mob n'agro une autre personne que le templier a la sortie du CC

les skill taunt avec dommage suffise amplement a tenir l'agro du mob focus, les taunt sans dommage qui ne casse pas les cc, faut les flood sur les mob CC, en faisant attention à l'à ordre dans lequel on va les tuer car il ne vont pas demander la même quantitée de taunt
Ps : si votre mana ne descend pas, c'est qu'il y a un problème, j'ai remarqué ca sur quelques templiers ^^

notre templier en ai au point ou il enlève certaine de ses stigma taunt car il tient sans l'agro...

L'équipement change aussi pas mal al donne, j'ai déjà grouper avec des templiers full critique... ben... ca demande a spam ses heal bien bien bien plus qu'un full block/hp, donc automatiquement le clerc génère plus d'agro... certain comprenne pas que le block ne sert pas qu'a faire leurs skill, mais réduit énormément les dommage reçus , surtout contre de l'élite
Je suis d'accord avec tout ca , particulièrement le passage des MP qui est bien observé


Par contre, je met un petit bémol sur les reprises d'agro Clerc sur multicible CC , ca arrive meme en taunt durant immobilisation... bon en général rien de dramatique on finit par s'en sortir mais c'es tpas toujours très "propre".

Ensuite le pb du templier est le suivant:

-Accepter son role de tank (Stigma manastone associé), idéal en groupe, lent en pex solo, peu utile en PVP.

-Vouloir etre un mix de tank et de gladiateur : bien pour pex solo et pvp, en groupe dangereux pour soi et le groupe
Citation :
Publié par hanshu
A mon sens, il faut comparer ce qui est comparable. Un clerc aura l'utilité de son heal quelle que soit sa situation (solo aussi donc). Idem pour le mage ou toute autre classe de dps.

En solo, un templier se fout totalement de sa stigma taunt.


Bien sûr, dés lors qu'on parle de stigma heal de groupe, effectivement, on rejoint la problématique des stigmas taunt du templier.

Ouai en meme temps le templier est la seul classe avec "2 spé ":

-Spé groupe tank
-spé solo......hybride tank-gladiateur ( je schématise)


J'avoue que je comprend pas trop les développeurs la dessus. j'aurais pour ma part pas fait cela comme ça?
Il est certain qu'il y a certaines situations où la gestion de l'aggro est difficile.
Pour les cas de bourre non programmée ( où j'ai eu le temps de poser des jolis symboles sur la tronche de chaque mob et brief les CC ), j'ai une macro pour tag "1", "2", "3" et "4" les mobs les plus proches et ainsi pouvoir gérer plus rapidement et efficacement une situation tendue avec un bind de ciblage de chaque numéro.

Après, sorti de là, je pense que la gestion de l'aggro fait justement parti du plaisir de jouer tank.
Il faut souvent avoir un coup d'avance sur le MA et surtout ne pas hésiter à cycler les cibles et ainsi maintenir une montée d'aggro constante plutôt que de tenter d'arracher l'aggro en urgence ... chose qui en général, même s'il n'y a pas de pertes collatérales, entraîne des situations tendues.
Citation :
Pas plus que pour les soigneur doivent acheter des stigma de heal et autre classe ^^
Non mais clairement le taunt est super utile en Pvp dés que je taunt un Asmoche il vient vers moi au lieu de taper mon clerc !!Il est vrai que dire "Hééé ta maman la Krall" a tendance a les énerver!! Il faut comparer ce qui est comparable.(et pour rappel les taunts sont des présrequis d'une branche de stigma ^^).

Citation :
et j'ai cru remarquer que le coup de bouclier stun "simple" (pas sur blocage) ne stun pas les mobs élites ou plus.
C'est pour cela que j'ai utilisé la formulation "Et si" qui est un conditionnel.Le stun bouclier passe moins souvent tout simplement car les élites ont une grosse résistance au Stun/kb tout simplement.Mais il a des chances de passé.

Le coup de bouclier est un Add dps non négligeable si le stun passe c'est un Add d'aggro (Cc) et justement le calé sur un mob que tu tank est complétement inutile dans 90% des cas.

Et comme je l'ai mis aussi plus haut j'été tout a fait d'accord avec ce qui avait dit au dessus (c'est a dire taunt le/les mobs Cc etc)

C'est ce qui rend d'ailleurs le taunt de Zone si indispensable quand tu as 2mobs Cc et deux sur toi .. un quetu tank aux degats .. un autre que tu tank avec les coups a fort taux d'aggro (mais pas tous pour pas que le focus se barre) un autre (cc) que tu taunt toute les 12sec et le dernier qui sera taunt toute les 30sec (Cc et derniers focus).

De toute façon si ce n'est pas fait au bout d'un ou deux Cc ton sorcier va au cimetiére(quand le mob va être taper ) car si tu ne taunt pas les Cc ayant une aggro de folie jamais tu reprendras l'aggro sur toi (vivement un vrai tab pour select les mobs ^^).

Narni.
Citation :
Publié par Volt75
Ouai en meme temps le templier est la seul classe avec "2 spé ":

-Spé groupe tank
-spé solo......hybride tank-gladiateur ( je schématise)


J'avoue que je comprend pas trop les développeurs la dessus. j'aurais pour ma part pas fait cela comme ça?
En l'occurence, j'ai choisi de mixer les 2. J'ai un gemmage HP / Bloc / Crit. Et les stigmas suivantes : Grappin, Bouclier Sacré 2, Brise Pouvoir.
Je joue exclusivement à l'épée 1M+Bouclier (peut-être par défaut d'espadon de qualité).
Je peux basher solo en abysses et fuir en cas de besoin et en duo à la chasse aux asmos avec un mage, je reste très utile.

Pour PVE en groupe, je suis régulièrement whisp et les autres joueurs en redemandent.

Autre point : j'évite autant que possible de passer en stance shield sauf si je sais que le mob / assa a des envies de stun. D'où la nécessité d'avoir un bon taux de bloc.


Mais sinon, je suis assez d'accord. Le build stigma est un peu foireux pour qui veut PVE et PVP.
Citation :
Publié par Llanaeth
Il est certain qu'il y a certaines situations où la gestion de l'aggro est difficile.
Pour les cas de bourre non programmée ( où j'ai eu le temps de poser des jolis symboles sur la tronche de chaque mob et brief les CC ), j'ai une macro pour tag "1", "2", "3" et "4" les mobs les plus proches et ainsi pouvoir gérer plus rapidement et efficacement une situation tendue avec un bind de ciblage de chaque numéro.
Ca c'est surtout quand tu pick up beaucoup, quand tu joue souvent avec les mêmes personnes, au bout des moment, les habitude se prenne et les gens savent l'ordre dans lequel le templier va faire les mob, meme si il a pas eu le temps de mettre les signe, ce qui facilite beaucoup les choses
Pas oublier aussi que beaucoup de classe on un skill de détaunt qui peut servir dans ce genre de situation rogue/assas/clerc...
Je surveille beaucoup les mob CC dans les pull foireux pour detaunt ceux qui pourrais venir vers moi ou blind ceux qui pourrais aller vers le sorcier en fin de CC, si le templier n'a pas pu tout gérer à lui seul, quand on joue en groupe, tout n'incombe pas a 1 personne
Après faut que les gens avec qui tu est connaisse bien leurs skill, je compte plus les assassin qui n'ont même pas le detaunt en macro xD


Citation :
Publié par Narni
Non mais clairement le taunt est super utile en Pvp dés que je taunt un Asmoche il vient vers moi au lieu de taper mon clerc !!Il est vrai que dire "Hééé ta maman la Krall" a tendance a les énerver!! Il faut comparer ce qui est comparable.(et pour rappel les taunts sont des présrequis d'une branche de stigma ^^).
on a tous des stigma inutile en pvp et qui sont des prerequis, tu crois que le stigma detaunt clerc est utile contre les asmo =) ?si je les detaunt il vont pas me focus ^^ ?
après, tu peut changer tes stigma par rapport a ce que tu fait hein , quand je vais PvP, je garde pas mon stigma inversion sur moi par exemple, il ne me sert que pour le pve
tout le monde est loger a la meme enseigne la dessus

Citation :
C'est ce qui rend d'ailleurs le taunt de Zone si indispensable quand tu as 2mobs Cc et deux sur toi .. un que tank aux degats .. un autre que tu tank avec les coups a fort taux d'aggro (mais pas tous pour pas que le focus se barre) un autre (cc) que tu taunt toute les 30sec et le dernier qui sera taunt toute les minute (Cc et derniers focus).
il est toute les 12sec le taunt pas 30 si je ne m'abuse non O_O ?
Citation :
Publié par hanshu
En l'occurence, j'ai choisi de mixer les 2. J'ai un gemmage HP / Bloc / Crit. Et les stigmas suivantes : Grappin, Bouclier Sacré 2, Brise Pouvoir.
Je joue exclusivement à l'épée 1M+Bouclier (peut-être par défaut d'espadon de qualité).
Je peux basher solo en abysses et fuir en cas de besoin et en duo à la chasse aux asmos avec un mage, je reste très utile.

Pour PVE en groupe, je suis régulièrement whisp et les autres joueurs en redemandent.

Autre point : j'évite autant que possible de passer en stance shield sauf si je sais que le mob / assa a des envies de stun. D'où la nécessité d'avoir un bon taux de bloc.


Mais sinon, je suis assez d'accord. Le build stigma est un peu foireux pour qui veut PVE et PVP.
Tien d'ailleurs Bouclier Sacré ( que je n'ai pas encore test) ne permet -il pas d'augmenter ton aggro ? je l'aurais bien équipé celui la mais tout me sslot sont deja pris

Pour l'espadon et la 1 main , si tu as une bonne 1M et un espadon moyen y a finalement plus bcp de différence...

Après en PvE de grp ça depend ce que tu fais ? tank de world boss/ boss forteresse ? instance ou zone 40+ ?
Citation :
Publié par Crevette
Ca c'est surtout quand tu pick up beaucoup, quand tu joue souvent avec les mêmes personnes, au bout des moment, les habitude se prenne et les gens savent l'ordre dans lequel le templier va faire les mob, meme si il a pas eu le temps de mettre les signe, ce qui facilite beaucoup les choses
Pas oublier aussi que beaucoup de classe on un skill de détaunt qui peut servir dans ce genre de situation rogue/assas/clerc...
Je surveille beaucoup les mob CC dans les pull foireux pour detaunt ceux qui pourrais venir vers moi ou blind ceux qui pourrais aller vers le sorcier en fin de CC, si le templier n'a pas pu tout gérer à lui seul, quand on joue en groupe, tout n'incombe pas a 1 personne
Après faut que les gens avec qui tu est connaisse bien leurs skill, je compte plus les assassin qui n'ont même pas le detaunt en macro xD


on a tous des stigma inutile en pvp et qui sont des prerequis, tu crois que le stigma detaunt clerc est utile contre les asmo =) ?si je les detaunt il vont pas me focus ^^ ?
après, tu peut changer tes stigma par rapport a ce que tu fait hein , quand je vais PvP, je garde pas mon stigma inversion sur moi par exemple, il ne me sert que pour le pve
tout le monde est loger a la meme enseigne la dessus

il est toute les 12sec le taunt pas 30 si je e m'abuse non O_O ?
Le taunt de zone est toute les 30sec.
Le Clerc partage effectivement avec le templier certaines stigmas orientées PVE uniquement en prérequis.

Ce qui ne change pas mon idée que pour les deux classes c'est stupide (vu l'orientation d'aion)
Citation :
Publié par Volt75
Le taunt de zone est toute les 30sec.
Le Clerc partage effectivement avec le templier certaines stigmas orientées PVE uniquement en prérequis.

Ce qui ne change pas mon idée que pour les deux classes c'est stupide (vu l'orientation d'aion)
il parlais pas du taunt de groupe, ou alors j'ai ma compris la phrase ^^, enfin ce n'est qu'un détail =)

et pour les stigma, ca se change a volonté, je pense pas que l'on a a se plaindre la dessus, tu te build suivant le moment, les tesson c'est pas ce qui manque ^^

enfin, tout ca me surprend pas, pas comme si je m'attendais a avoir QUE des truc utile en PvP en prenant clerc ^^, c'est déjà bien qu'on est des truc genre le blind/dot et autre , je m'en contente parfaitement ^^
Et le PvE d'aion évoluera forcement , meme si le jeu reste a prérogative Pvp
Citation :
Publié par Crevette
Ca c'est surtout quand tu pick up beaucoup, quand tu joue souvent avec les mêmes personnes, au bout des moment, les habitude se prenne et les gens savent l'ordre dans lequel le templier va faire les mob, meme si il a pas eu le temps de mettre les signe, ce qui facilite beaucoup les choses
Pas oublier aussi que beaucoup de classe on un skill de détaunt qui peut servir dans ce genre de situation rogue/assas/clerc...
Je surveille beaucoup les mob CC dans les pull foireux pour detaunt ceux qui pourrais venir vers moi ou blind ceux qui pourrais aller vers le sorcier en fin de CC, si le templier n'a pas pu tout gérer à lui seul, quand on joue en groupe, tout n'incombe pas a 1 personne
Après faut que les gens avec qui tu est connaisse bien leurs skill, je compte plus les assassin qui n'ont même pas le detaunt en macro xD.
Ho, je te rassure, je ne joue jamais en pick-up, et qu'avec un groupe fixe ( ou presque ) de 5, voir 4. Question de gout .
Le problème étant que je ne joue jamais, pour ainsi dire, avec un sorcier et que le fear du spiritualiste me fais attraper des ulcères à chaque fois que je vois le mob se barrer ... Quant bien même, ma macro "urgence" ne me sert pas souvent, mais j'avoue que c'est un atout confortable quand un paquet de mob te tombe de nulle part sur la tronche ( ce qui, dans certains endroits, arrive souvent, puisqu'on a aucun contrôle sur ce que font les autres groupes ).

Sinon, bien sur que les habitudes se prennent entre connaissances, mais certains sont trop habitués justement parfois à ce que tu t'occupes de l'aggro
Ha, et j'oubliais le "Ya pas le crâne ! Je peux pas utiliser ma macro !" .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés