Très bonne direction ! Ton équipe d'humain va aller loin !
J'ai fait quasiment pareil sauf que le lanceur, je lui met précision et lancé précis puisqu'il est toujours en retrait hors de portée de blitz.
Et sur le blitzer esquive, je te confirme que garde marche super bien, il se prend donc des coups pour le bouger mais avec blodge il reste debout. J'attends stabilité pour lui ça devrait le faire.
Et ton 4ième blitzer, tu comptes en faire quoi ?
Tout le reste me semble parfait ^^
Le pb est que jusque là mon receveur monopolise bien trop les TD. Avec précision + lancer précis, je pense que cela aurait été pire. J'ai préféré dans un premier temps la compétence "passe rapide" qui me permet de temps en temps d'envoyer la passe non pas sur le receveur mais sur un TQ ou un blitzeur pour qu'il profite de l'xp des TD. (Après ce sera chef car je tourne à 2 relances et c'est assez chaud).
Bien vu je n'ai pas parlé du 4 ème blitzeur, car, si vous avez suivi mes pérégrinations sur d'autres races, je monte mes équipes à la force du poignet et surtout aux put.. de jets de dé lors des montées de niveau. Avant le fatidique "jet de dé", je ne sais jamais comment "orienter" mes joueurs.
Toutefois, au vu de mes précédents Blitzeurs, je pense que le dernier sera aussi un blitzeur de soutien avec "garde" pour pouvoir porter un maximum de danger dans le pack ennemi (et aussi en attendant que celui qui vient de choper "esquive" passe son 3 eme niveau pour choper "garde").
Dans l'absolu je dirai 2 blitzeurs pour cogner un peu dans le tas (gérer les blodgeurs adverses) et 2 blitzeurs pour jouer les soutiens (je leur rajouterai certainement, à un moment donné, dextérité car je n'ai qu'un seul ramasseur de balle : mon lanceur).
Et pour les TQ, ce sera du classique avec tout de même un petit gars avec joueur vicieux et "sournois" sur un double ! Celui là il fait toujours le bonheur des coachs adverses !
Je digresse un peu maintenant pour parler des teams à faible TV.
Je n'adhère pas du tout à ce genre d'équation.
C'est mathématique.
Pour moi, il vaut mieux avoir un lanceur avec chef qu'un TQ lvl 2 et 2 relances de +.
Si je ne m'abuse, là encore, il s'agit de calcul mathématique.
la 3 ème et 4 ème relance pour les humains coûtent 100 000 chacune, soit 50 + 50 de valeur d'équipe (la moitié du prix des relances est injectée dans votre valeur d'équipe) . Vous rajouter votre TQ avec dextérité et passe (par exemple). Le tout vous revient à 200 contre 50 (relance) + 90 + 20 (chef)= 160 pour strictement les mêmes compétences (et encore le TQ n'ayant pas accès à passe de base).
Là encore vous êtes encore perdant en voulant forcer le destin.
Alors effectivement, vous jouerez avec des équipes ayant plus de relances au début mais aucun joueur spécialisé et dès les premiers levels votre valeur d'équipe finira par s'envoler, ne serait-ce que pour bâtir une stratégie, somme toute assez simple avec un TQ lanceur, un TQ receveur, quelques TQ blitzeurs et le reste de la chair à pâté.
Enfin je dis ça, je dis rien mais si par audace ou envie vous jetez un oeil à la tête du classement en MM par exemple, je doute que vous y trouviez des équipes montées de la sorte car faire 25 victoires et 0 défaite avec ce genre d'équipe en priant que la chance des dès soit de votre côté, je vous souhaite bon courage !