[Guide] Les Humains et le Blood Bowl

Répondre
Partager Rechercher
Petitgars, comme je te l'ai dis il y a 2 ans, les humains sans blitzer sont une très fausse bonne idée. Tu pars du principe que tu vas perdre un positionnel (ou deux) dès le match 1. Donc tu ne prends pas de positionnels Oo, t'es du genre à ne pas prendre les DDG ? Les blitzers sont l'âme de cette équipe, sans eux les humains ne font rien. Tu l'as bien vu lors de notre match, tu n'as rien pu faire et je n'ai pas eu besoin de réfléchir, pourtant tu n'es pas une branque.
Tu as besoin d'avoir des Garde assez vite pour contrer les lourds, et les plus rapide à l'avoir ce sont les Blitzer, tu as besoin de tacle et de frénésie, les meilleurs à l'avoir ce sont les blitzers.
J'ai essayé Humain sans Ogres, c'est naze, il te manque vraiment contre les Lourds, il peut fixer 1 ou 2 joueurs adverses et donc de laisser respirer le reste de ton équipe.
Les 3/4 sont de la chair à canon et ils le font bien, tu veux en prendre plus pour qu'ils pexent mais tu dis aussi qu'une compétence suffit sur 4 joueurs Oo. Comme beaucoup de 3/4, ils pexeront à coup de JPV et ça sera déjà bien pour eux.

N'ayant pas énormément joué Humain, je n'ai pas de roster de départ tout fait. Mais je partirais sur :
1 Ogre (Garde)
1 Lanceur (blocage pour le jeu de course)
4 blitzer (Frénésie, garde, garde, tacle)
5 3/4
3 relances
970.
On garde 30k pour acheter l'apo J1, puis on achète 2 receveurs (selon la durée de l'équipe, blocage sur les 2 ou soit essayé lutte/intrépidité sur le 2nd)
Je vais essayer les 2 variantes (avec receveurs et sans receveurs d'entrée de jeu). Avec 3 blitzers, il y a aussi la possibilité de prendre 3 relances, un passeur et 3 en pop par rapport au roster de Tilvert (compo qui me plait bien aussi).

@ Tyra: avec des ES: 2 DDG, 2 relances, le reste en 3/4, apo en premier achat fin du match 1. Je ne prendrais pas forcément le 3ème positionnel d'entrée (receveur ou lanceur), pour être sur d'avoir l'apothicaire rapidement, pour sauver les DDG.

Le problème principal des "guides" que l'on peut trouver sur internet, c'est que souvent, ils proposent une bonne composition "si les premiers matchs se passent bien". J'ai de plus en plus tendance à revoir un peu la copie. Dans l'état actuel des choses, avoir 4 3/4 pexés +mes positionnels (passeur/receveurs/ogre) en une 10aine de matchs, ça m'irait: mon objectif ne serait pas franchement d'avoir un roster optimisés, mais plutot d'avoir du plaisir à jouer avec des actions improbables (Minichoco powa!). Après, il est possible (faiblement probable, mais possible), que ce ne soit pas une bouse infame. Par curiosité, j'ai relu les didacticiels divers qu'on trouve sur le net, dont celui de Zoul des Azes (une référence en france sur le jeu humain). Selon lui, une équipe humaine à terme joue en plein effectif (>14 joueurs), avec 4 relances, pour un résultat mou. Dans un tel objectif, prendre d'emblée 4 relances et du banc n'est pas déconnant (on doit arriver sensiblement au même point en rachetant les blitzeurs et les 3/4 qu'en rachetant les relances). La différence, c'est que je pexerais des 3/4 au lieu de blitzers (ça c'est pas top). Mais dans tous les cas, ça reste "mou", alors autant s'amuser un peu. ^^. Pour la jouer sérieux (sans receveurs par exemple), faut vraiment être très rigoureux sur le placement (puisque 1/3 de foirage sans relance, avec peu de joueurs pouvant de placer d'entrée (1 si l'Ogre en monopolise 2, voire 2 si on a réussi à bien se placer, mais ça fait peu face à un joueur qui a décidé de "se coller", sachant que sans receveur, tu ne peux pas exploiter la différence de vitesse pour le foutre dans le vent sur un malentendu (7 de mouvement, sans esquive, sans réception, c'est plus compliqué que 8 esquive réception).

Bref, faut que je teste 2-3 trucs.
Je vais pas revenir sur les blitzeurs, tout a été dit, ils sont juste meilleurs.

4 relances je ne suis pas convaincu... hormis quelques rares races bien particulières, on n'a pas besoin de plus de 3 relances.
Et si vraiment on veut pour x raison une quatrième relance on monte un second lanceur avec chef (et frappe précise), ça fait économiser de la tv.

Citation :
En regardant la composition de départ, je me suis rendu compte de plusieurs points:
-1-j'avais une grosse part de mon budget monopolisé par les blitzers (/aux receveurs)
-2-j'avais une équipe pas si solide (11 joueurs avec 8 d'armure, dont 4 bloc et 1 force 5, c'est pas si folichon)
-3-j'avais une équipe pas si maniable.
Bin... oui. Ce sont des humains quoi.

Je crois que tu te poses la bonne question (cette façon de jouer ne me convient pas, que faire ?) mais que tu cherches la réponse au mauvais endroit. Plus qu'un problème de roster, c'est un problème de race.
Les humains n'excellent nulle part. C'est ce qui les caractérise.
Oui ils ont des receveurs dont le 2 de force combiné au 3 d'agi pose problème.
Oui ils ont une armure moyenne.
Oui ils ont une force moyenne.
Oui ils ont une agilité moyenne.
C'est ce qu'ils sont, moyens partout. Fiables mais pas trop, résistants mais pas trop, capables de faire des blocage mais pas trop, de jouer la passe mais pas trop, d'esquiver mais pas trop...
Ils sont difficiles à jouer car n'ont ni la force des équipes orques ou chaos, ni l'agilité des elfes, ni l'esquive des amazones, ni le blocage des nains/nordiques, et ils ont un big guy avec un cerveau lent bien handicapant mais dont ils ne peuvent se passer (à la différence des orques qui ont des joueurs à FO4 dans l'équipe et peuvent donc laisser le troll de côté).

Fin quand je te lis je me dis juste que tu devrais jouer autre chose que les humains, tout bêtement (et quitte à jouer funky avec des mv6 sans blocage autant partir chaos avec une armée d'hommes-bêtes qui auront accès à force et aux mutations rigolotes sur un simple, ou bien elfe pro puisque tu as l'air de baser ton jeu sur les receveurs et que tu marques pas mal de td, voire haut-elfes si tu as peur des blessures m'enfin...)

Sinon il est possible (sans que ce soit forcément recommandé) de se passer de l'ogre au départ afin de partir avec 2 receveurs en misant sur l'absence de tacle chez l'adversaire en début de carrière ce qui les rend moins vulnérables et permet de prendre moins de risque à les laisser s'aventurer dans le camp adverse et à utiliser leur mouvement. Mais son achat est la priorité (et là encore, plus il arrive tard, plus il y a de chances qu'il soit face à des blocage/lutte/esquive/garde).
4 blitzeurs/1 lanceur/2 receveurs/4 trois-quarts/3 relances/1apo + 30k à garder pour l'ogre
Citation :
4 relances, pas convaincu
Je ne l'étais pas non plus, au vu de la profusion de compétences de base, mais j'y ai pris goût.

Citation :
Sinon il est possible (sans que ce soit forcément recommandé) de se passer de l'ogre au départ ...
Pour le coup, je trouve que se passer de l'ogre, c'est mou. La variante avec 2 receveurs, pour moi, c'est la compo de Dézale en cassant un blitzer pour 2 receveurs.

Citation :
Fin quand je te lis je me dis juste que tu devrais jouer autre chose que les humains, tout bêtement ...
C'est possible, mais je trouve les elfes extremement frustrants (le 1 relance 1, ça m'agace. Alors que le 3+ foiré, ben j'y suis préparé^^. Ensuite, j'ai pas mal de bouteilles sur les autres rosters, mais ce satané receveur humain, j'avais le plus grand mal à trouver sa place. Au moins, avec ma compo à la con, je suis content de l'avoir et j'arrive à le jouer! ^^
Le problème de ta variante avec les receveurs, c'est le FO2 des receveurs. Face à pas mal d'équipes t'a aucun moyen de lutter sur le physique, ce qui te pousse à jouer à l'elfe sans en avoir l'agilité. A terme t'as toutes les chance de te faire péter l'équipe et en prime les blitzeurs viendront trop tard et auront peu de chance de pexer assez pour compenser ce fait.

Pour ça qu'il est préférable d'avoir au départ les blitzeurs et l'ogre pour avoir un certain impact physique. Les receveurs venant peu après pour rajouter du peps dans le jeu de course.
Citation :
Le problème de ta variante avec les receveurs, c'est le FO2 des receveurs. Face à pas mal d'équipes t'a aucun moyen de lutter sur le physique, ce qui te pousse à jouer à l'elfe sans en avoir l'agilité. A terme t'as toutes les chance de te faire péter l'équipe et en prime les blitzeurs viendront trop tard et auront peu de chance de pexer assez pour compenser ce fait.

Pour ça qu'il est préférable d'avoir au départ les blitzeurs et l'ogre pour avoir un certain impact physique. Les receveurs venant peu après pour rajouter du peps dans le jeu de course.
Pour moi, 4 blocages de plus ne t'aident pas à relever le défi physique contre des équipes véritablement axées Blood (ou bash) (nains, nordiques, Morts vivants, etc…). L'absence de receveurs a protéger est un argument pour relever un défi physique, mais j'ai des doutes sur la capacité des humains à jouer sur ce jeu face à des équipes dont c'est la spécialité.

Avec l'arrivée des gardeux, pourquoi pas, mais là encore, j'en reviens au même constat: c'est essayer de rivaliser sur un terrain qui n'est pas celui des humains. Sans receveurs, à mon sens, tu perds la polyvalence du jeu humain. Oui, jouer avec un receveur, c'est un 3+, ou pire une série de 3+. Mais sans, tu n'as pas cette "menace".

Pour résumer, je ne nie pas que le blitzer soit le meilleur joueur humain (mouvement 7, bloc, accès aux compétences de force, pas d'aspect négatif à la différence de l'Ogre qui est cerveau lent et solitaire).

Néanmoins, j'ai l'impression que du fait de cette suprématie en termes de qualité (par rapport au receveur), les équipes humaines s'orientent beaucoup (trop?) vers la bash, qui est l'orientation de prédilection du blitzer (qui combote bien avec garde, chataigne, tacle ou frénésie).

Sans blitzers, tu perds un peu en impact physique, mais pas tant que ça à mon sens. (Tu encaisses bien avec un joueur supplémentaire et un apothicaire, et tu as des relances pour faire tomber plus facilement un joueur qui t'ennuie). Tu peux plus facilement agresser les joueurs clefs adverse. Je trouve que ça donne un jeu plus aiguisé (tu cherches la frappe chirurgicale, parce que tu ne peux pas multiplier les blocages).

Je trouve ça très sympa conceptuellement. Après, le grand hic, c'est que je n'aies pas beaucoup de tests contre un joueur de même niveau. Dézale m'avait plié sans difficulté, mais il est meilleur que moi de base. J'ai gagné contre des coachs, mais j'avais l'impression qu'ils faisaient certaines erreurs que je n'aurais peut être pas fait (la principale étant de sur s'axer sur la bash en ne protégeant pas la balle à 200%...ce qui est quand même tentant face à une équipe de simili ¾!). J'ai deux trois tests contre des coachs que j'estime de même niveau, et ils ont abouti à des nuls, ce qui me laisse à penser que ce n'est pas si pire.
Attention je ne dis pas qu'il faut orienter les humains sur le côté bash. Je ne suis pas un basheur dans l'âme, preuve en est puisque je joue souvent les chaotiques d'abord avec un jeu de positionnement et de blitz opportuniste

C'est simplement que le fait d'avoir 3-4 joueurs FO3 avec blocage ça aide bien au début pour percer un rideau, repousser des basheurs un poil trop collant, coucher du joueur pour favoriser une agression sur un joueur adverse clé, etc ... Bref à pouvoir relever avec parcimonie le défi physique que pourrait vouloir t'imposer certaine équipe. Avec ta variante même une équipe de bas-fond peut sensiblement t'imposer ce type de défi
Je rejoins TeVesh, je dirais même plus, sans blitzer tu vas encore plus souffrir face aux lourd. Beaucoup plus souvent à terre, moins facile de les prendre de vitesse car c'est pas avec un receveur dans la Pampa que tu vas les inquiéter.
Mais là où tu perdrai le plus, c'est contre les légers. Tu comptes les battre à la course ? Tu les bash comment avec des 3/4 ? Tu vas te faire dominer physiquement par tout les Elfes, les Skavens vont t'ouvrir. En fait je ne vois pas quel léger ne va pas te dominer physiquement. Et un léger qui domine physiquement, c'est une branlée 4-0.
Donc pour résumé, les blitzers servent à prendre moins cher contre les gros et à prendre l'avantage physique contre les légers. Ce sont clairement les meilleurs joueurs de l'équipe, les hommes à tout faire. Il faut partir avec les 4, voire 3 si on veut jouer à 12.
Les blitzer et l'ogre c'est incontournable, surtout les blitzer, c'est la base de l'équipe. 3-4 blitzer ça garanti un blitz avec un joueur blocage chaque tour partout sur le terrain.

Les 3/4 défensivement je pense qu'il en faut 5 minimum, dont 1 pour piétiner.

Ensuite il faut un dernier joueur et si on compte 3RR de base, il reste 100k.

-2*3/4 pour piétiner encore plus sereinement.

-1 lanceur et/ou un un receveur (si on prend les deux on vire un 3/4 bien sûr du coup c'est moyen).

-3/4 + RR ou apothicaire.

Edit: je pense qu'on peut envisager le receveur pour entre autre recevoir la balle d'un joueur dont on veut arrondir l'xp.

Reste que cette équipe est une équipe de base orienté course comme les orques sont orientés force, sauf que les orques sont plus typés et plus viables.
Plutôt que jouer les humains mode course il y a les skaven qui sont bien plus sympas.
Plutôt que jouer les humains agi il y a les équipes elfes.
Plutôt que jouer la bash on leur préfère plein d'autre équipe.

Les humains sont indispensables dans le blood bowl pour étalonner les équipes, et puis c'est une race de l'univers au même titre que d'autres, mais le jeu qu'on peut en tirer est trop plat à mon goût: ils ne m'amusent pas.

Dernière modification par Burpawa ; 26/07/2014 à 13h46.
Le core (Ogre (140)+ 4 blitzers (360))=500
(6 3/4+3 relances=9*50=450)=> total 950.
Reste donc 50 kpo et non pas 100 kpo.
Donc soit 12 joueurs avec que 3/4, soit 11 avec receveur/passeur ou 11 passeur+tréso ou encore 11/apo.

Sinon, je me suis quand même beaucoup amusé avec ma variante. Je la conserverais précieusement, pour des matchs d'exhibition contre des coachs un peu plus faibles (pas des vraiment noob). Je la trouve vraiment versatile.

Effectivement, ils n'ont pas un jeu très spécifique, mais c'est ce coté varié qui est sympa.

Dernière modification par petitgars ; 26/07/2014 à 19h18.
Bon j'ai retenté vite fait juste un match parce que c'est pas mon équipe préférée du tout.

J'ai joué contre un nouveau joueur qui avait pris des humains lui aussi (le hasard) le fait est qu'il jouait sans ogre et niveau résultat c'était tout à fait correct, du coup j'ai suivi un peu ses matchs par la suite.

Un 3/4 bloque un joueur avec 5 en force aussi efficacement qu'un autre.
Ca permet d'avoir des receveurs donc de faire l'essuie-glace sur le terrain, les receveurs sont plus économiques en relances que des elfes basiques, globalement c'est assez sympa à jouer d'avoir plusieurs receveurs (3 c'est pas mal).

Ca donne une équipe de skaven en gros, avec plus de blitzer donc plus de facilité à placer son blitz mais moins forts en jeu de course et à la réception.

Dans la partie que j'ai faite on réussissait 3 esquives/tour avec nos joueurs à 3 d'agi donc pas sûr que c'était représentatif.

Il a réussi énormément d'esquive avec des 3/4 collés à mon ogre donc pareil pas forcément représentatif et du coup un ogre moyennement utile.

Citation :
Publié par petitgars
Le core (Ogre (140)+ 4 blitzers (360))=500
(6 3/4+3 relances=9*50=450)=> total 950.
Reste donc 50 kpo et non pas 100 kpo.
Donc soit 12 joueurs avec que 3/4, soit 11 avec receveur/passeur ou 11 passeur+tréso ou encore 11/apo.

Sinon, je me suis quand même beaucoup amusé avec ma variante. Je la conserverais précieusement, pour des matchs d'exhibition contre des coachs un peu plus faibles (pas des vraiment noob). Je la trouve vraiment versatile.

Effectivement, ils n'ont pas un jeu très spécifique, mais c'est ce coté varié qui est sympa.
^^ c'est ce que j'avais compté:
1 ogre, 4 blitzer, 5 3/4, 3RR et au moins un dernier joueur à prendre, donc 100k pour prendre *c.f. mon post d'avant* au choix 2 3/4 ect.

Alors pour préciser, j'avais choisi de prendre seulement 3 blitzer de façon tenter autre chose que le roster la plus classique, je trouvais que le blitzer est cher tout de même, pour chaque blitzer (90k/u) en moins on peut remplacer deux 3/4 (50k/u) par au choix du lanceur(70k/u) ou du receveur (70k/u).

Je pense avoir choisi:
ogre 140
3 blitzer 270
3RR 150
2 receveurs 140
1 lanceur 70
4 3/4 200
Et j'avais pris 1 de pop, je sais que c'est pas les conseils habituels mais je préfère partir avec un minimum.
et 20k de côté pour prendre un apo par la suite rapidement si possible.

Mal m'en a peut-être pris vu que mon blitzer a été blessé je me suis retrouvé avec seulement 2 et c'est insuffisant.
A choisir je partirais peut-être sur un ogre remplacé par un blitzer+relance voire blitzer+receveur (ou encore lanceur) et ne pas garder de thune sauf pour avoir 1 de pop comme là.

En gros le roster fourni dans les boîtes de base: 12 joueurs.

Dernière modification par Burpawa ; 28/07/2014 à 23h01.
Bon comme un gros boulet, j'ai pas pris la 4ème relance, je me suis donc retrouvé à 950 de TV ^^
J'ai affronté un français Démon de Khorne débutant 1130 de TV (une compétence, dext sur un gladiateur) avec 3 sanguinaires et 0 Hérault :/, il bloquait ma LOS direct avec le gros à 2D. Bref match pas représentatif, fallait s'y attendre sur Auld.
Bon 3 relances ça tient, par contre j'aurais pas craché sur l'Apo (blitzer -1AG).
Citation :
Publié par Burpawa
^^ c'est ce que j'avais compté:
1 ogre, 4 blitzer, 5 3/4, 3RR et au moins un dernier joueur à prendre, donc 100k pour prendre *c.f. mon post d'avant* au choix 2 3/4 ect.

Les 3/4 défensivement je pense qu'il en faut 5 minimum, dont 1 pour piétiner.

Ensuite il faut un dernier joueur et si on compte 3RR de base, il reste 100k.
Pour moi, tu comptais comme dernier joueur un 3/4 avant de faire la somme qui reste.
Citation :
J'ai joué contre un nouveau joueur qui avait pris des humains lui aussi (le hasard) le fait est qu'il jouait sans ogre et niveau résultat c'était tout à fait correct, du coup j'ai suivi un peu ses matchs par la suite.

Le hic, c'est qu'un 3/4 ne retiendra pas plusieurs joueurs. Un ogre, si. Un ogre bien placé verrouille un passage. Et un ogre a la chataigne.
Citation :
Ca permet d'avoir des receveurs donc de faire l'essuie-glace sur le terrain, les receveurs sont plus économiques en relances que des elfes basiques, globalement c'est assez sympa à jouer d'avoir plusieurs receveurs (3 c'est pas mal).
Honnetement, 2 suffisent.
Citation :
Alors pour préciser, j'avais choisi de prendre seulement 3 blitzer de façon tenter autre chose que le roster la plus classique, je trouvais que le blitzer est cher tout de même, pour chaque blitzer (90k/u) en moins on peut remplacer deux 3/4 (50k/u) par au choix du lanceur(70k/u) ou du receveur (70k/u).

Je pense avoir choisi:
ogre 140
3 blitzer 270
2 receveurs 140
1 lanceur 70
4 3/4 200
3RR 150
Et j'avais pris 1 de pop, je sais que c'est pas les conseils habituels mais je préfère partir avec un minimum.
et 20k de côté pour prendre un apo par la suite rapidement si possible.

Mal m'en a peut-être pris vu que mon blitzer a été blessé [...]A choisir je partirais peut-être sur un ogre remplacé par un blitzer+relance voire blitzer+receveur (ou encore lanceur) et ne pas garder de thune sauf pour avoir 1 de pop comme là.
Mon avis sur les questions:
-1-l'Ogre est intéréssant. Jouer sans, c'est jouer de l'elfe, mais sans le 4 agi. Avec plus de relance, et un peu plus de banc, mais ça s'essoufle dès que les elfes choppent leurs relances et leur banc...d'autant qu'eux ont accès aux compétences d'agilité
-2- 3 Blitzers +...et sans apothicaire, ça vire quasiment systématiquement au drame. Pour être rentable*, les blitzers sont souvent exposés au charbon, et ils finissent par le payer. Il y a l'option Dézale: 4 blitzers, des 3/4, 3 relances, rien à coté, mais un apothicaire. J'aime pas beaucoup, mais si on est sérieux/rigoureux (ce qui n'est pas ma qualité première), ça pourrait se défendre.
3=* en fait, la compo "tout en un" (ogre, 3 blitzers, passeur, receveurs, relances), "pourrait" donner d'excellents résultats, meilleurs qu'une composition plus rigoureuse. Par analogie, chez les elfes noirs, on pourrait prendre plein de positionnels différents d'entrée de jeu (genre 2 blitzeurs, furie, assassin, coureur), mais en pratique, ces compositions se finissent en drame dans 60% des cas.
Après un match (oui oui grand retour d'expérience)
Je me dis que la compo :
Ogre
3 Blitzeurs
1 lanceur
1 receveur
1 apo
3 relances

Peut être pas mal, premier achat le 4ème blitzer et t'as une équipe qui a déjà de la gueule. Le receveur permet de se sortir de situation compliquée et le lanceur assure le ramassage.
L'ogre est un joueur intéressant je suis d'accord.
Pour l'équipe de départ je ne pense pas qu'il soit un élément essentiel, à mettre absolument. C'est une source de consommation de relance, pas assez fiable pour moi, en tout cas pour l'équipe de départ, il fera des performances très variables et en général ses coups de mou ne tombent jamais bien. Si tu prends le rat-ogre qui est le top des big guy du jeu, en comparaison et bien on ne le prend pas forcément dans le roster, je compare beaucoup les skaven aux humains, pour moi ce sont les deux équipes qui sont les plus proches (autant que les gobs avec les halfs quoi).

Par contre 4 blitzer c'est un bon atout, ils n'ont pas l'agilité des elfes donc se détacler pour le blitz est risqué mais le nombre compense.

Les receveurs sont des joueurs moyens qui peuvent tout de même passer blodger rapidement. Malgré leur 2 en force l'attaquant se posera la question avant de le blitzer. A ne pas laisser au contact ça va sans dire, esquive sert à ça.

3 receveurs 1 lanceur au lieu de 2 receveurs et 2 lanceurs pour l'équipe de départ je précise encore et en ayant un 3/4 en remplacement ça peut le faire.
Aligner 3 receveurs pour l'attaque ça peut faire la différence, je n'ai pas testé personnellement.
2 lanceurs ça permet de couvrir le terrain efficacement aussi pour le ramassage autant aux coups d'envoi qu'en cours de partie. Y a de quoi être partagé, le roster de la boîte c'est 2 receveurs 2 lanceurs.
Enfin de compte j'essaierais de passer à 2 lanceurs 3 receveurs, un lanceur c'est un poil plus cher qu'un 3/4 mais ça offre des qualités à son équipe et ça up plus facilement.

Les humains c'est une équipe de jeu de course à mon sens, comme les skaven. Par rapport aux skaven le roster de départ est moins évident à constituer je trouve, on peut partir sur un roster plus ou moins solide, pour autant je ne pense pas qu'il ait vraiment de mauvais choix, c'est plus une question de coaching, prendre l'équipe qui correspond à sa manière de jouer.

Ca reste une équipe pas bonne, parce qu'il y a mieux tout simplement.

Dernière modification par Burpawa ; 29/07/2014 à 20h01.
Un truc du genre:
-4 blitzers,
-1 passeur,
-3 receveurs
-4 3/4 +1 apo ou 5/4
-3 relances (et l'équivalent de 13 joueurs).

Je pense que ça peut se jouer contre du léger ou du mi-lourd. Mais contre du vrai lourd (par exemple une équipe d'orque classique), je vois pas comment tu peux espérer défendre, ni même ralentir efficacement la cage. C'est pour affronter ce type de roster que je pense que l'Ogre est indispensable au début. Oui, les orques pourront le gérer, mais ils devront soit s'exposer, soit ralentir.

Effectivement, contre les autres rosters, le surcroit de nombre et de compétences permet d'être mieux armé.

Cependant, il est possible (probable?) que je me gourre, et que l'Ogre ne soit pas indispensable, même contre les lourds. Je pense par contre que le plus important c'est que chacun joue à sa façon avec une équipe qui lui est propre.
Citation :
Publié par Burpawa
L'ogre n'est pas là pour bloquer le BG adverse, au contraire. Par exemple contre les Orques, tu mets un 3/4 à poil sur le Troll et t'essayes de bloquer deux blitzers avec ton Ogre.

Citation :
Publié par Burpawa
L'ogre est un joueur intéressant je suis d'accord.
Pour l'équipe de départ je ne pense pas qu'il soit un élément essentiel, à mettre absolument. C'est une source de consommation de relance, pas assez fiable pour moi, en tout cas pour l'équipe de départ,
L'ogre ne consomme jamais de relance au contraire. S'il se rate, bâ il se rate et TO (ou cerveau lent), sauf situation désespérée ou trop de relance en fin de mi temps, je ne relance jamais un solitaire. De plus, j'essaye de le faire taper à 3D ou même mieux, de ne pas le jouer du tout s'il est bien placé. Le gain potentiel (sortie du joueur adverse) est bien moins probable que la perte de l'Ogre (cerveau lent ou TO sur le blocage). L'Ogre idéal a Garde, en début de drive, il se pose à un endroit stratégique et n'y bouge plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés