Ligne de vue du kralamour, et méthode de calcul.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

¤¤¤ Voilà j'ais modifié un petit screen de manière à savoir quelles sont les positions sur lesquelles nous sommes intouchables dans la configuration du combat screené. ( vous l'aurez reconnu c'est le kralamour ).

Les cases/ronds rouges étant mes alliés et les bleus mes ennemis, tous sont considéré comme obstacle à une éventuelle ligne de vue .

Merci de répondre pour chaque pastille de couleurs indépendamment ( 7 en tout ), et ne répondez que si vous êtes sures, cela va de soit.

http://img16.imageshack.us/img16/6489/ldvkralamodifipng.png

¤¤¤ j'ais chercher sur jol et plusieurs fan site mais je n'ais pas trouvé de formule/règle/aide pour aider à savoir/comprendre le système de ligne de vue. Evidement sur des courtes portés c'est facile...
*Bah quoi cela ne t'ais jamais arrivé de chercher avec ton enu sur quelle case te mettre pour maladresse un ennemi a perpète ?*

La fonction "rendre plus visible les cases ciblables" m'est interdite pour raison de lag!!

Déjà, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un personnage au cac de 3 tentacules , si ce n'est prendre des dégâts inutilement. mais bon, chacun fait le kralamour comme il le veut.
Tu sais que pour répondre à ta question tu peux aller simuler le placement sur une map bien vide (genre zap sidimote) ?
Notamment tu pourras aussi ajuster le bon moment pour lancer tes boosts PA, PM et po.
C'est juste de la symetrie en meme temps. Rose gris et orange en sont pas touchés.
Pour faire plus simple tu peux diviser les lignes si tu preferes. Avec le violet par exemple, il a le krala a 9/3 cases. Sachant qu'il a le une ldv sur du 3/1 cases sans la meme direction, il l'aura sur le krala. Pour le rose, il est a 7/2 cases, et sa ldv la plus proche passe par 4/1 cases, donc pas de ligne.

Au passage, cumuler blanc/orange et jaune/rose ne sert a rien, c'est la meme position.
http://ups.imagup.com/05/1256079992_ldvkralamodifipng.png

Si je ne dis pas de bétises, les deux lignes rouges, déterminées par les points verts, délimitent les ldv du krala. Une case est ciblable si le centre de cette case est en dehors du cone.

Donc à priori, seuls orange, gris et rose sont en sécurité, mais (je suis pas sur de ça), vert et violet sont derierre orange (ligne bleue), donc sont protégés par orange, bien qu'il ne soit pas touchable (qui l'eut cru). Je suis pas sur de ça celà dit, je m'embrouille toujours...
Eltigroo a raison et j'en suis sûr.

Donc les cases orange, rose et grise sont à l'abris.

Bien que cela soit surprenant, si la case orange est occupée, alors les cases violette et verte deviennent alors intouchables par le kralamoure.
Et au passage , j'ai déjà fait un kralamoure avec une team allant de 18x à 12x sur sumens avant la MaJ. Aujourd'hui , c'est encore possible avec son +63 Po ? Si oui , quelle technique employez vous ?
Citation :
Publié par Hashashin
Et au passage , j'ai déjà fait un kralamoure avec une team allant de 18x à 12x sur sumens avant la MaJ. Aujourd'hui , c'est encore possible avec son +63 Po ? Si oui , quelle technique employez vous ?
Bah kracheau ne tape vraiment pas très fort (genre -700), il régen. de 200/tour (je crois), mais comme la méthode "0po" ne marche plus, il faut se planquer derrière un obstacle pour éviter l'OS quand il lance son sort. Et il a toujours aussi peu de PDV (environ 7000).
La méthode de placement de dart-dante te donne un exemple, elle est adaptée à sa team j'imagine.
La méthode la plus courante (à mon avis) reste de se mettre en ligne en face du krala (décalée d'une case) avec la primaire devant comme obstacle et les 3 autres tentas sur la gauche, taclée avec une invoc. (wasta ou double).

Ca donne ça en face du krala:
kralps10.jpg
Après il faut vérifier les Po/Pm de tout le monde,avec les boosts de po éventuels pour être sur que tout le monde peut bien taper. Il faut prendre en compte la modif d'oeil de lynx notamment.
Citation :
Publié par krava
Tu sais que pour répondre à ta question tu peux aller simuler le placement sur une map bien vide (genre zap sidimote) ?
Fastidieux comme manipe mais effectivement c'était faisable. Pas pensé.

Citation :
Publié par pouic-
Au passage, cumuler blanc/orange et jaune/rose ne sert a rien, c'est la meme position.
Encore bien vu, avec l'orientation ( mi-profile ? ) du krala et de la map je n'avais pas remarqué la symétrie entre les 2 ?

Citation :
Publié par ElTigroo

Si je ne dis pas de bétises, les deux lignes rouges, déterminées par les points verts, délimitent les ldv du krala. Une case est ciblable si le centre de cette case est en dehors du cone.
Merci je ne savais pas que on pouvais faire comme cela, je m'en doutais car cela me parais la méthode la plus simple aussi bien pour les développeurs que les joueurs.
Citation :
Publié par krava
La méthode la plus courante (à mon avis) reste de se mettre en ligne en face du krala (décalée d'une case) avec la primaire devant comme obstacle et les 3 autres tentas sur la gauche, taclée avec une invoc. (wasta ou double).

Ca donne ça en face du krala:
kralps10.jpg
Alors là, powned dart !!

C'est de loin la technique la mieux adaptée à ma team ( pas celle du screen, je remercie encore dialga au passage ).

En fait, sur un brouillon j'avais imaginé quasiment la même technique mais la ligne des joueurs n'était pas décalé d'une case à gauche par rapport au krala.

je suis donc sans voie devant l'organisation que tu propose. Et j'ais un gros doute sur la fiabilité de celle-ci.

En effet tu place la primaire devant avec une invoque mais l'invoque est gobé non ? donc la primaire bouge et ne vous cache plus ?

De plus si on utilise la technique de eltigroo cité plus haut la tenta ne bouche pas du tout la ldv du krala ?

C'est moi ou cette technique est un pur canulars ?
Citation :
Publié par Hashashin
Perso le krala je le fais comme ça :

mini_133782krala_tech.jpg

Le tour ou les tentas gagnent leur bonus Do, le panda porte le sram (le perso derriere l'invoque plus généralement, je l'ai deja fait avec un sadida + bloqueuse, ça marchait bien aussi) vu que la tenta tape sur 2 cases. Ensuite, on tape en se décalant tous d'une case vers la gauche, et si il est pas finit on se replace et on refait
Citation :
Publié par dart-dante
nelphit ce net pas la primaire que tu met tout devant ? SI ?
C'est bien celle là, elle est très bien là je trouve.
Au moins elle ne se balade pas partout.
Citation :
Publié par dart-dante
C'est moi ou cette technique est un pur canulars ?
Si si ça marche, un ptit screen du dernier tour (donc l'enu et la primaire ne sont pas bien placées):
drop1110.jpg

En fait, l'enu qui est devant, à côté de l'eni (pas comme sur le screen) est équipée 6PM et passe son temps principalement à faire des maladresses sur la primaire placée devant (le 6PM c'est pour qu'elle puisse aussi faire autre chose que maladresse car elle est décalée par rapport aux autres persos donc elle s'ennuierait un peu avec 4 ou 5PM).
L'eni à côté de l'enu fait mot d'immo avant le tour de boost +2PM du krala, il sert aussi à frayeur, à balancer des invocs à la primaire et à soigner l'invoc à gauche de la map (et tout le reste, boost PA et mots interdits).
Sinon on a 2 pandas, l'un boosté aux PM (CM+limbes+gelano PM+ boosts PM) pour replacer tout le bordel des tentas à gauche et porter le deuxième eni, l'autre équipé +4PO pour les vulnés et pandatak sur le krala et l'invoc du wasta pour bloquer les tentas de gauche.
Pour les autres persos, on peut mettre qui on veut, sachant qu'un cra dans le fond est un gros atout pour booster la PO de ceux qui sont loin (on voit craette et iop sur mon screen au fond, avec le panda portant le deuxieme eni). Ca permet au iop et au panda de taper/vulné.
Y a pas besoin de soins à la limite, on ne prend des dégats qu'au premier tour, et on réduit la PO du krala le temps de se placer, donc après on ne peut que se prendre les dégats d'un tentacule (le tertiaire je crois).
Citation :
Publié par Nutnutyou
C'est bien celle là, elle est très bien là je trouve.
Au moins elle ne se balade pas partout.
Je ne pense pas, j'utilise la même méthode, et la primaire on la met à droite. A cet endroit elle n'utilise jamais 1 PM.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Primaire à droite, secondaire devant, et si je ne me trompe pas, la quaternaire collée au cadran et la tertiaire au fond par rapport au screen
Citation :
Publié par Gawel
Je ne pense pas, j'utilise la même méthode, et la primaire on la met à droite. A cet endroit elle n'utilise jamais 1 PM.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Primaire à droite, secondaire devant, et si je ne me trompe pas, la quaternaire collée au cadran et la tertiaire au fond par rapport au screen
Ca n'empêche pas que mettre la primaire juste devant la ventouse du kralamour est bien quand même.
Citation :
Publié par Colossus :)
L'une ou l'autre des 2 techniques revient semblablement au même non?
Non car si la primaire est a droite de la team, c'est plus difficile de lui donner une invoque, car la team est séparé de la tanta par des cases vides .

Pour revenir sur la technique de krava, tu le fait toujours à 7 le krala ?

Pour l'xp cela doit être appréciable. Mais je pense qu'à 8 j'ais plus de chance de le gagner ^^.
Par ailleurs j'ais modifié ta technique pour être à 8 en ligne derrière la primaire devant.

Je ferais un petit croquis si on me le demande et si sa vous intéresse ...
Non on fait à 8, il y a le panda à PMs qui porte le 8ème personnage sur mon screen. Le 8ème perso c'est un eni utile pour soigner le wasta-tacleur des tentas à gauche, mot d'envol pour le panda PM, et il peut se mettre à côté du coffre sinon.
Citation :
Publié par dart-dante
Non car si la primaire est a droite de la team, c'est plus difficile de lui donner une invoque, car la team est séparé de la tanta par des cases vides .
Non. Pour ton information personnelle, soit les invocations ont des PM, soit la magie de Karcham Chamrak peut être utilisée, soit certaines invocations sont invocables à distance.
Citation :
Publié par Gawel
Non. Pour ton information personnelle, soit les invocations ont des PM, soit la magie de Karcham Chamrak peut être utilisée, soit certaines invocations sont invocables à distance.
Il est donc plus simple d'invoké direct a coté de la primaire?
Tu me donne raison tout seul .
Je ne l'ais pas encore réussi mais certe le placement est assez long au départ.

Cependant, le one tour est assez dur, mais ici avec 2 panda je pense qu'ils le on tour facilement.

Shadow toi tu place comme sur mon screen de départ ?
Mon placement est rapide et ne nécessite aucune invocation pour tenir les tentacules loin, sans risque de me faire toucher ou mourrir en plus. Avec mon équipe on arrive a en faire 2 en une ouverture mais on le one turn pas.

Je ne divulguerais pas le placement exacte en public ( peur des devs ) mais en mp c'est possible.
Citation :
Publié par dart-dante
nelphit ce net pas la primaire que tu met tout devant ? SI ?
Je mets la primaire à droite, et la secondaire devant. On donne des invoques à la primaire grace au panda qui porte/lance l'invoque au cac de la primaire.
Quand les tentacules 3 et 4 (a gauche sur le screen donc) tuent le cadran ou l'invoque qui les bloque pendant le tour de boost des tentas, l'éni de derriere fait quelques frayeurs sur la tenta histoire de la remplacer à chaque tour, le temps de refaire manger si on le one tour pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés