[NdM] Problèmes de connexion Dofus (site et jeu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mithiq
ouai ça fonctionne sa marche ça court et... boum! merde grosse fille d'attente



édit: voila remplacer "sa" par "ça"
ceci dit tu avais le temps de te relire ^^ ... un effort, il en reste encore
Citation :
Publié par Constantine
Habituellement, je réponds à ce genre de conneries par des termes informatiques toussa pour expliquer que c'est pas une science exacte... mais une FAQ aussi énorme...
Je vais faire autrement.


Imagine un coup que ton domicile se retrouve sans électricité pour une panne technique EDF... ou que ton train se retrouve avec 5 h de retard (comme vu récemment à la TV hein...)

Ben moi je dis alors que bien que tu soies cliente et bien que le problème soit plus gênant pour toi (si si qu'une panne de dofus...)
Ben je pense que tu la bouclerais, enfin non tu gueulerais probablement comme quoi tu es client etc etc etc...
Mais au final tu la fermerais encore quand même car tu continuerais à payer ta facture EDF et aussi à prendre le train si tu devais en avoir besoin.


Aussi un autre truc... Tu la fermerais probablement car tu n'as pas les compétences pour dépanner ce genre de problèmes ...


Maintenant, si tu vois EDF ou la SNCF t'informer quand ils rencontrent un souci technique impactant ton domicile... ou ton voyage... préviens moi ! Mais j'ai des doutes hein, je connais des gens qui bossent dans les deux !
--> Je te signale que cette semaine encore, des passages sont restés sans rien coincés pendant 5 heures hein... (j'entends bien 5h bloqués sans informations...)


Donc cette démo répond aux deux premières questions de ta FAQ...

Ah oui "jeux plus fiables" ma pauvre, c'est seulement parce que tu es ici, que l'herbe te semble plus verte à côté...
T'imagines même pas le nombre de tests préliminaires à effectuer sur ta machine que te fera faire le support de Wow avant de t'accorder une réponse qui finira possiblement par

"Notre jeu n'est pas testé sur toutes les configurations du marché, en cas de souci veuillez changer de configuration (marques des pièces notamment)"
--> Phrase vue en réponse à un client ! ! Je suis tenu de préciser qu'il avait une configuration en état de marche (diagnostic technique fait par 3 assembleurs différents avec une configuration supérieure à celle recommandée pour le jeu)



Cela dit je reconnais que AG devrait s'expliquer de la panne mais je vous informe aussi que identifier la cause précise d'une panne en informatique (et donc fournir une explication sur ce qui se passe peut prendre des heures de diagnostic !

Mais bon tu peux toujours quitter AG hein.

Mais j'te fais ta FAQ perso

1) Que faire quand on a testé plusieurs produits et que les soucis identiques sont rencontrés ?

2) Que faire quand, en tant que consommateur, on choisit de continuer à profiter du produit en connaissance de cause?

3) Enfin penses tu que parce que ce type de souci va inévitablement survenir de nouveau TOUS les utilisateurs vont aller voir ailleurs ?

Je te concède que ce serait en effet LA solution à employer pour exercer une réelle pression
--> Utopique.

En bref menacer de partir... si tu le fais et que ça ne suit pas...

Nous sommes avant tous des clients il est vrai mais entrez bien cela dans vos têtes, le client n'est PAS un roi, a fortiori quand il est au courant des risques qu'il encourt (si si jette un oeil on t'avertit dans tes CGU)

En bref tu as signé par un contrat le fait d'accepter cela en la bouclant...
Bonne chance pour faire annuler cette clause !



P.S Ne voyez aucune aggressivité dans cette réponse hein ! Tout au plus de la lassitude

Toutefois j'ai apprécié la FAQ hein, c'était beaucoup plus humoristique que certaines choses que j'ai eues à lire par le passé !

Allez courage et patience !

On peut quand même se dire que les techniciens souhaitent autant que nous voire bien plus encore la résolution de cette panne !
Je ne le prends pas mal ! ne t'en fais pas !
C'était à mi-chemin entre l'humour et la colère ...
Et pour les compétence en temps que répérateur, c'est exact que je ne les ai pas (en même temps, c'est pas mon job).

Bonne soirée dans le jeu

edit : j'ai réussi à éviter la longue file d'attente
Et voilà, une nouvelle fois, Ankama va faire oublier se crash sans rien dire, (Hop à la poubelle, rien ne c'est passé).
Ce n'est pourtant pas le cas, QUAND EST-CE QUE VA RÉAGIR ANKAMA SUR LE GROS PROBLÈME DE LEURS SERVEURS ?? IL SERAIT PEUT-ÊTRE TEMPS DE CHANGER AU LIEU DE DIRE VEUILLEZ NOUS EXCUSER. TOUTES LES SEMAINES C'EST PAREIL, RIEN NE CHANGE ! REBELOTE, CRASHES !!

Voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée, sur ce, bonne soirée.
||H0²l3W//
Citation :
Publié par -Dragst-
On le dira jamais assez les comparaisons à l'irl c'est de la merde surtout quand ça tape dans ce registre...

Là je ne compare par un fait IG avec un fait IRL, mais un fait IRL (les opinions de Medart) avec une réalité IRl (l'extreme droite) donc ma comparaison est tout à fait juste...
Citation :
Publié par medart
C'est une honte de pas pouvoir jouer bannissez les non abos si cela soulage vos vieux serveurs informez nous au moins ....


je télécharge y's et fiesta online là ça occupe
Médart, tu es vraiment quelqu'un exécrable. A t'enfermer dans ton petit monde interdit aux bas level, aux non abonnés, toujours a parler de ton wow, à lacher tes idées stupides, et bah reste sur wow et laisse nous tranquille.
Tu as aucune crédibilité, t'es toujours à te plaindre, alors au lieu de venir POLLUER le forum à dire n'importe quoi, et bah va jouer à Y's et Fiesta Online, et restes-y. Avant j'avais limite pitié de toi parce que tout le monde essayait de te rabaisser, mais franchement, mon point de vue à changé.

Désolé aux autres mais j'en peux plus de cette mentalité. PS pour les modos, je suis poli, limite courtois alors merci de ne pas modérer ce message.

Pour en revenir au jeu, tout est OK sauf la 2.0, malheureusement.
Citation :
Publié par Constantine
Imagine un coup que ton domicile se retrouve sans électricité pour une panne technique EDF... ou que ton train se retrouve avec 5 h de retard (comme vu récemment à la TV hein...)

Ben moi je dis alors que bien que tu soies cliente et bien que le problème soit plus gênant pour toi (si si qu'une panne de dofus...)
Ben je pense que tu la bouclerais, enfin non tu gueulerais probablement comme quoi tu es client etc etc etc...
Mais au final tu la fermerais encore quand même car tu continuerais à payer ta facture EDF et aussi à prendre le train si tu devais en avoir besoin.


Aussi un autre truc... Tu la fermerais probablement car tu n'as pas les compétences pour dépanner ce genre de problèmes ...
Petit HS désolée je recommencerais plus, mais je tiens tout de même à réagir là-dessus.

Constantine, tu as un peu raison, mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Chacun doit rester à sa place. Les joueurs même s'ils n'ont pas de grandes connaissances en la matière on tout le même le droit de critiquer ouvertement le problème. Même si j'aime Dofus et que j'admire le travail fait depuis de nombreuses années, j'avoue qu'il y a quelques problèmes au niveau de la gestion et de la communication.

Mais je ne suis pas là pour ça, je vous souhaitais juste réagir sur un point particulier de ton message.

En comparant Dofus avec EDF, tu ranges Dofus dans la catégorie des sociétés très peu concurrencées et pouvant faire ce qu'elles veulent. Or, si en France, on veut de l'eau chaude aujourd'hui on est obligé de passer par un contrat chez EDF, parce que c'est pour le moment la seule société qui propose ce genre de services. Mais en ce qui concerne les jeux mmorpg c'est différent. Bon pour le moment, tu fermeras ta gueule en cas de panne de courant parce que tu ne pourras pas aller voir ailleurs, donc oui tu as raison, mais seulement parce qu'il n'y a pas d'autres alternatives. Si demain, d'autres sociétés proposent des services d'électricité autant qu'il y a de fournisseurs d'accès avec des abonnements particuliers, plus intéressants, plus avantageux, etc... Si tu rencontres des problèmes avec un FAE (fournisseur d'accès à l'électricité ), et qu'on te fait joyeusement passé pour un con, ne me dit pas que tu fermeras ta gueule et que tu continueras. Non, tu chercheras un autre FAE plus intéressant.

Ici, c'est un peu la même chose. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Si tu aimes dofus, tu dois accepter les avantages et les inconvénients. Si tu en as marre des inconvénients, cela peut se comprendre, tu as le droit de te plaindre, oui, et d'aller voir ailleurs aussi. Cela peut se comprendre ? Oui, parce que cela fait quand même plusieurs années qu'on nous fait des promesses, qu'on nous met de belles publicités et qu'AG ne fait pas toujours les bons choix. Nous avons je pense alors le droit de continuer de jouer mais aussi de critiquer, cependant, nous avons le devoir de rester poli, sympa et civilisé.

Petite note personnelle écrite avec amouuuuuuur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés