Questions de la part d'un futur "EvE Man"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout d'abord,

J'ai quelques questions simples à vous poser sur le jeu

Je suis actuellement en train de lire différents guides avant de me lancer et je suis à la recherche de quelques informations

Mon Objectif :

Main : Orientation PvP quasi exclusive (race prévue Minmatar) pour piloter des Assault et Heavy Assault ships dans un premier temps

Alt (peut être plus tard) : Industrie/Production (race indéterminée)

Le tout sur 2 comptes différents

Les questions :

- Existe t-il une "Académie" pouvant former de jeunes pilotes au PvP de façon pratique (langue anglaise ou française) ?
Ou le mieux est il de rejoindre une Corporation pour faire du Factional Warfare ?

- Toujours au niveau du PvP : La race Matar est-elle "viable" ?
Mes objectifs sont ils raisonnables pour du moyen/court terme ?
Combien de temps cela prend il avant d'être efficace en Assault Ship ?

- Autre sujet : Est-ce gérable d'avoir 2 comptes et 2 activités totalement différentes ?
Est-ce un bénéfice ou plutôt un handicap ?

- Technique : Eve Online supporte t-il Direct X10 ?
Ou en sont les performances du serveur concernant le Fleet Warfare ?

- La vente via le système CCP d' Eve Time Codes contre ISK est elle considérée comme un exploit/tricherie par les corporations, en particulier les françaises ?

Voila, ça serait très sympa si vous pouviez me donner quelques réponses

Merci d'avance

A très bientôt

P'tit Faya
Hey Ho !

Citation :
Publié par Fayanimal
- Existe t-il une "Académie" pouvant former de jeunes pilotes au PvP de façon pratique (langue anglaise ou française) ?
Ou le mieux est il de rejoindre une Corporation pour faire du Factional Warfare ?
Pas d'académie... Rejoins une corpo. Côté FW matar, il y a les maaks et l'escadron pulsar, notamment

Citation :
Publié par Fayanimal
Toujours au niveau du PvP : La race Matar est-elle "viable" ?
Mes objectifs sont ils raisonnables pour du moyen/court terme ?
Combien de temps cela prend il avant d'être efficace en Assault Ship ?
Les matars sont des esclaves...
Je te conseille de rejoindre la sainte croisade impériale qui consiste à éradiquer ces hérétiques !
Sinon, niveau gameplay, piloter des vaisseaux matar (ce qui ne signifie pas être matar) te permet d'être rapidement efficace en PvP grâce au Rifter, qui est l'une des meilleurs frégates pour ceci. Tu sera utile à ta flotte, etc.

NB : le punisher, est plus beau et la meilleure frégate du jeu ( : j'en fait trop, là ? )... Bien sûr, c'est un vaisseau impérial.

Pour piloter efficacement une AF, compte 4 à 6 mois environ... (c'est là où j'en suis, et j'ai un peu trainer en route...)

Citation :
Publié par Fayanimal
Autre sujet : Est-ce gérable d'avoir 2 comptes et 2 activités totalement différentes ?
Est-ce un bénéfice ou plutôt un handicap ?
C'est gérable... et cela peut être efficace.
Je t'invite également à bien bien lire puis relire la F.A.Q.
Citation :
Publié par Fayanimal
Bonjour tout d'abord,

- Technique : Eve Online supporte t-il Direct X10 ?
Ou en sont les performances du serveur concernant le Fleet Warfare ?

- La vente via le système CCP d' Eve Time Codes contre ISK est elle considérée comme un exploit/tricherie par les corporations, en particulier les françaises ?
--> Il n'y a qu'un seul serveur.
En zone FW, bah... ça dépend des fois, mais c'est pas trop mal en général.

--> l'achat vente d'ETC est totalement légal (passe par CCP et le site officiel).
Alors je vais te répondre en espérant ne pas dire de conneries


Citation :
Existe t-il une "Académie" pouvant former de jeunes pilotes au PvP de façon pratique (langue anglaise ou française) ?
Ou le mieux est il de rejoindre une Corporation pour faire du Factional Warfare ?
A ma connaissance il n'existe pas d'académie a proprement dite pour te former au pvp. Ce sera la corpo que tu auras choisi ainsi que ses membres qui te formeront aux bases du combat


Citation :
Toujours au niveau du PvP : La race Matar est-elle "viable" ?
Mes objectifs sont ils raisonnables pour du moyen/court terme ?
Combien de temps cela prend il avant d'être efficace en Assault Ship ?
Toutes les races sont viables en pvp et chacune a ses petits avantages et inconvénients
Pour tes objectifs tu peux presque partir en pvp au bout de 2h de jeu (ouais enfin partir j'ai pas dis revenir entier )
Pour un assault il te faudra environs 1 mois avant de monter dedans (seulement monter hein )

Citation :
Autre sujet : Est-ce gérable d'avoir 2 comptes et 2 activités totalement différentes ?
Est-ce un bénéfice ou plutôt un handicap ?
Désolé mais je n'ai pas de second compte donc je ne peux pas te dire


Citation :
Technique : Eve Online supporte t-il Direct X10 ?
Ou en sont les performances du serveur concernant le Fleet Warfare ?
Je crois que oui pour DX10
Bah ça dépend du nombre de participants au même endroit mais CCP à fait pas mal de boulot pour que ce soit jouable sans trop de soucis


Citation :
La vente via le système CCP d' Eve Time Codes contre ISK est elle considérée comme un exploit/tricherie par les corporations, en particulier les françaises ?
Je ne vois pas ou est la tricherie vu que c'est CCP qui gère le tout (et puis bon ça permet de jouer quasi gratos au jeu )

Bon en espérant ne pas avoir dis de conneries et avoir pu t'aider
Oui il existe une academie

elle est anglaise
elle se nomme Eve University alliance Ivi League
elle forme a tout les aspect de eve PvP compris
http://www.eve-ivy.com/

Comme les autres race, ce sont pas les races mais les vaisseaux qui comptes

Beaucoup de monde dispose de 2 comptes avec des activités differentes, surtout en pvp le second compte sert de sous pour le premier

Pas de soucis de dx10 pour le support en fleet ca depend des jours on va dire

C'est legit par CCP donc tu a parfaitement le droit de vendre une GTC contre des sous, ou d'acheter une GTC avec tes isk difficilement gagnés. les avis des gens ne comptent pas.
+1
Je te conseille EvE University chez Ivy League, ils forment les pilotes à tout, à toi de choisir, et ensuite un fois prêt tu te trouve une corp pour Pew Pew Yarrr !!!
en Anglais la formation
Citation :
Publié par Fayanimal
Mes objectifs sont ils raisonnables pour du moyen/court terme ?
Combien de temps cela prend il avant d'être efficace en Assault Ship ?
Défini court et moyen terme s'il te plaît.
Toute une vie dans EvE.

Citation :
Publié par Fayanimal
- Autre sujet : Est-ce gérable d'avoir 2 comptes et 2 activités totalement différentes ?
Est-ce un bénéfice ou plutôt un handicap ?
C'est généralement pour cela qu'on a des alt, pour pouvoir couvrir le plus possible d'activités différentes.

Citation :
Publié par Fayanimal
- Technique : Eve Online supporte t-il Direct X10 ?
Ou en sont les performances du serveur concernant le Fleet Warfare ?
Le jeu n'exploite pas DX10 convenablement.
Par rapport à quand? Le 1000 vs 1000 sans lag est un doux rêve mais du 300 vs 300 c'est plus gérable.

Citation :
Publié par Fayanimal
- La vente via le système CCP d' Eve Time Codes contre ISK est elle considérée comme un exploit/tricherie par les corporations, en particulier les françaises ?
C'est un système mis en plac par CCP et de très nombreux joueurs l'utilisent, je ne connais pas de corporations/alliances qui blâment les joueurs l'utilisant.

Par contre je connais une alliance qui est ouvertement tolérante sur les ventes de comptes contre des vrais sous vu qu'elle permet de mettre une annonce de ce genre sur la partie publique de ses forums.
Citation :
Toujours au niveau du PvP : La race Matar est-elle "viable" ?
Juste pour répondre sur ce point plus particulièrement
La race Matar est tout à fait viable tout comme les 3 autres d'ailleurs cependant un point à ne pas négliger lorsque tu débute, c'est qu'elle te demandera plus de skill et par conséquent de temps.
Car là ou un Gallente Amarr va tanker armor le Matar lui aura le choix de tanker armor ou shield en fonction des différents ships ce qui veut dire que tu sera potentiellement amené à monter ces 2 types de skills idem avec les projectiles et les missiles.

Donc pour résumer et pour ne pas que l'ont me fasse dire ce que je n'ai pas dit tous les ship sont en général efficace mais c'est un fait quand tu commence à skiller Matar il ne faut pas être pressé (bon en même temps sur eve il ne faut pas être pressé donc bon)
Citation :
Publié par Winry
Juste pour répondre sur ce point plus particulièrement
La race Matar est tout à fait viable tout comme les 3 autres d'ailleurs cependant un point à ne pas négliger lorsque tu débute, c'est qu'elle te demandera plus de skill et par conséquent de temps.
Car là ou un Gallente Amarr va tanker armor le Matar lui aura le choix de tanker armor ou shield en fonction des différents ships ce qui veut dire que tu sera potentiellement amené à monter ces 2 types de skills idem avec les projectiles et les missiles.

Donc pour résumer et pour ne pas que l'ont me fasse dire ce que je n'ai pas dit tous les ship sont en général efficace mais c'est un fait quand tu commence à skiller Matar il ne faut pas être pressé (bon en même temps sur eve il ne faut pas être pressé donc bon)
Ca dépend beaucoup des objectifs de notre ami.

Dans les faits ils compte se limiter au frigate size/Cruiser size ou on peut presque totalement éliminer les Missiles, et ou les drones, rupture/vag mis de coté, ne représentent pas une part de dégats si important.


Un af tu peux avoir les fesses dedans en 2mois de jeu et bien tirer ton épingle du jeu, maintenant c'est un ships coûteux ( 25/30m ) et donc cher à perdre pour un débutant. SI tu te finance à coup de GTC ça ne sera pas un problème ceci dit.

En revanche ce que l'on ne t'as pas encore dit c'est que les matar disposent franchement selon moi de la meilleur frigate T1, du meilleur croiseur T1 du jeu et d'un très bon BC.

En effet le rifter est ( à skill poin/skill irl égal ) presque imbattable par quelque frig T1 que ce soit( et même les inty doivent s'en méfier ), le Rupture est une vraie brute doublé d'un tank formidable pour le prix, et le hurricane est une beast de dps assez facile à fit ( bon ça vaut pas le drake mais c'est tout de même un très bon BC ).

Sinon par rapport au tanking, franchement c'est genre 10 jours de différence par rapport à une autre race pour un tank passif, le tank actif n'étant actuellement réellement pas la meilleur solution pour PVP.
Talking
Méfiance avec Eve quand même ...
Au début tu joues à d'autres mmo puis t'as 2 potes qui te font chier pour venir donc tu fais un trial ....
Tu prends un Minmatar sur conseil d'un pote vieux joueur, calda-chiotte qui apres 3 annees de 0.0 en est venu à cauchemarder du vaga (HAS), du Broadsword (HID) et même du Stiletto (inty) et son point de 28km avec un simple module T2 (et inty à 4).... je parle meme pas du Sabre ('dictor) sinon il clapse.

Donc tu montes ton petit matar, puis un jour tu te fais vite fait un trader "49 sell order" histoire de vendre tes loots... puis une scientifique a 2 balles , juste pour monter quelques bpo .

Arrive ensuite le moment ou tu te dis qu'un 2 eme account ne serait pas du luxe, juste pour gagner du temps au loot/salvage et aussi parce que tu viens d'entrer dans une corp/ally 0.0 , histoire de faire 2 petits alt cyno (toujours utile à la corp)... Une fois les 2 alt fait , le 3eme perso est "pour toi" , donc tu t'orientes vers ce que tu ne connais pas trop encore : une petit scientifique prodeur/inventeur ... probeur et pilote de freighter/blokade runner à ses heures...

Ensuite arrive le moment où l'inventeur du 2eme compte commence à etre pas mauvais, à avoir de jolis bpo T1 et a sortir du bpc T2 en tout genre .... et là t'en as marre d'acheter les minerai...tu te dis que ce sont tous des voleurs et que si tu arrives a maitriser toute la chaine de prod tu vas economiser un max ... et bang un 3eme account ou tu te fais un petit mineur juste pour le hulk et pouvoir miner n'importe quoi en crystaux t2...

Là on revient au matar du debut , qui commence à etre pas mauvais dans sa connerie de pvper. t'as envie de te spé dans un domaine bien porteur depuis les derniers remaniements: le black ops et le petit panther mais pour etre autonome et etre bien tranquille , il te faut des alt "cover cyno" . Qu'à cela ne tienne, y a en core 2 perso de libres sur le 3eme account...

Un petit coup d'evemon et tu as ton skill plan parfait , et avec les 2 remap autorisées sur les nouveaux perso, y'en a pour un peu moins de 60 jours (une alt cover cyno potable, mais qui ne fait vraiment que cynoter)

Voilà où j'en suis au bout de "quelques heures" de jeu Evienne...
Le Matar du 1er compte skill "jump portal" à 4 , le Gallente du 2eme compte en est à "je sais plus" quelle "encryption", et la 1ere alt cover sur le 3eme compte est en "finalisation" ...
Misere ...
Eve c'est le Mal


-----------
EPIC FAIL car je m'égares là ...

oui... si tu veux du pvp, prends un matar car tres vite utile avec le rifter.
Tu passes frig matar , evasive maneuvring , mechanic , propulsion jam et destroyer à 5 , puis inty ,assault ship et dictor à 4 et à toi les joies du pvp avec de bons ships qui ont fait leurs preuves . (tu peux aussi passer electro war frig... la petite Hyena porte bien son nom )

Eclate toi en rifter le temps de monter dans le stiletto et de tackler à tout va .
Tu pourras faire le carebear en mission jusque lv 3 avec le wolf ou le jag sans trop de probleme (pvp en as ship requiert quand même un peu d'experience selon moi).
Puis si tu integres une corp 0.0 , là le sabre deviendra ton jouet de predilection et tous les Fleet Co de roaming vont t'aimer aussi (mais "only 0.0" le sabre : les bubulles de dictor ne passent pas en low).

petit ad: jsute pour en arriver là, en comptant tous les skills "obligés sinon ça passe pas" , t'en as pour 6 mois mini
Apres on discutera des cruisers , des BC et des BS

Ps: je suis perso tres content du "main" gallente du 2eme compte : le catalyst est un tres bon salvager, l'itéron V rig frise les 40 000m3 de soute en indu , le viator (transport ship covert) est bien sympa et le freighter Obélisk roxxx à mort !...
Maintenant , faut avouer que les gallentes ont franchement une sale gueule

et in fine ... ne pas oublier :
Un minmatar ça roxxx .... mais au début ça suxxxx
Oui DX10 est pris en compte et même nécessaire pour quelques options graphiques (HDR ou bloom ?).

Citation :
Publié par Heliopses
Ca dépend beaucoup des objectifs de notre ami.

Dans les faits ils compte se limiter au frigate size/Cruiser size ou on peut presque totalement éliminer les Missiles, et ou les drones, rupture/vag mis de coté, ne représentent pas une part de dégats si important.


Un af tu peux avoir les fesses dedans en 2mois de jeu et bien tirer ton épingle du jeu, maintenant c'est un ships coûteux ( 25/30m ) et donc cher à perdre pour un débutant. SI tu te finance à coup de GTC ça ne sera pas un problème ceci dit.

En revanche ce que l'on ne t'as pas encore dit c'est que les matar disposent franchement selon moi de la meilleur frigate T1, du meilleur croiseur T1 du jeu et d'un très bon BC.

En effet le rifter est ( à skill poin/skill irl égal ) presque imbattable par quelque frig T1 que ce soit( et même les inty doivent s'en méfier ), le Rupture est une vraie brute doublé d'un tank formidable pour le prix, et le hurricane est une beast de dps assez facile à fit ( bon ça vaut pas le drake mais c'est tout de même un très bon BC ).

Sinon par rapport au tanking, franchement c'est genre 10 jours de différence par rapport à une autre race pour un tank passif, le tank actif n'étant actuellement réellement pas la meilleur solution pour PVP.
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue, cependant même je ne vais pas en débattre plus longtemps sur un sujet qui n'a rien à voir (c'est surtout pour montrer que les avis divergent toujours), même si je suis globalement d'accord avec le hurricane et le rupture, il n'en reste pas moins que les autres BC tier 2 sont aussi efficaces à leur façon qu'un hurricane, et que certains croiseurs comme le thorax sont extrêmement similaires au rupture. Maintenant depuis l'ajout des petits et moyens rigs, les petits vaisseaux T1 amarrs ont selon moi pris un boost assez déterminant, notamment sur l'arbitrator qui peut se manger un rupture facilement maintenant qu'on peut lui coller 3 trimarks (en plus de ses tracking disruptors). Quant à la punisher en autocannons, j'en parle même pas, je suis à peu prêt certain qu'elle bouffe n'importe quel rifter en solo (2 fois plus solide meme si elle dps moins), le problème principal étant qu'on peut s'en éloigner à cause de ses 2 med slots pénalisants... Après, évidemment, une rifter est bien plus apte à poser des problèmes aux intercepteurs qu'une punisher, justement pour ces problèmes de med slots... Toujours une question de forces et faiblesses aussi.
Tout d'abord merci à tous pour ces conseils

J'avoue que cela fait pas mal de choses à assimiler , entre tous les guides que je lis (je me sers sur MP et All About Eve Online) et ces infos, mais cela ne me donne que plus envie de me plonger dans un MMO aussi complet

Je vais tenir compte de vos avis, quand je commencerai, j'irai vers l'académie Ivy League avec mon perso Minmatar

Je vais me tenir à mes objectifs court et moyen terme c'est à dire entre 2 et six mois et je verrai pour l'Alt même s'il est probable que je le fasse aussi même si je ne joue pas les 2 comptes simultanément (juste pour les skills donc)

Euh dernière question (qui va sûrement vous sembler idiote )
Est-il possible de tirer sur 2 vaisseaux en même temps puisque l'on peut en cibler plusieurs ? Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet

En tout cas merci à tous encore et à bientôt
si tu as deux armes et deux cibles,tu peux shooter les deux à la fois.

Reste à voir si ça peut être utile. pas souvent je pense (y a un autre topic qui en parle, chépluhou)
Dans beaucoup de cas tapé sur plusieurs cible a la fois c'est du leech pur et simple.
Dans d'autres en revanche c'est savoir joué , par exemple meulé un gars a portée de frappe et envoyé les drones sur un autres hors de portée ou simplement trop "petit".

Matarr c'est cool comme race , rapide souvent du tank passif et une bonne portée de frappe.
C'est comme toutes les races mis a part peut etre que tu prendra vraiment ton pied un peu tard que les autres.
Salut, en JCJ il me semble que tu peut ciblé plusieurs cibles pour les embêtés techniquement(diminution efficacité , "tacle" ect).

Chaque "races" peut piloté tout se qui est pilotable, il suffit de monter les compétences .

2 comptes en même temps peut être très utile, surtout en mission ou pour miner .

o/ ( salut evien ) Bienvenu a toi parmi les foux de l'espace Eve ^^.
Citation :
Publié par Fayanimal
Bonjour tout d'abord,
- Toujours au niveau du PvP : La race Matar est-elle "viable" ?
Surtout pas malheureux

Les Matars ont une (trop) forte tendance à perdre des morceaux de ships dans l'espace. Alors si tu ne veux pas te retrouver seul avec un quart de ship ne va surtout pas chez eux !

La république militaire Caldari mon ami, ya bon !!
Citation :
Publié par Lab
La république militaire Caldari mon ami, ya bon !!
/me vomi

Désolé, rien que lire de tels insanités* me rend malade.

*non, non, y a pas erreur dans le choix du mot.
La République Militaire !

Bref, même si je pilote matar parce qu'il faut bien reconnaître que tout n'y est pas vérolé, ça a une sérieuse tendance à tomber en morceaux. Je te conseille de passer par du made in Ammatar, on n'évite pas l'escroquerie et les baisses de coût pour un odieux profit maximal, mais si on cherche les produits au label amarr certifié, on serait surpris de ce qu'on peut faire avec des vaisseaux d'infidèles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés